collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 665562 fois)

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1290 le: 24 janvier 2012, 23H 02mn 44s »
@ GuiK108 : ça m'est déjà arrivé une fois en moto! c'te surprise 8O
mais pas de courrier et ça date ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

old castor

• Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1291 le: 25 janvier 2012, 00H 01mn 35s »
Il me semble aussi que venir avec un avocat est pas forcément bien vu, cela sous entend que tu as les moyens et que, par conséquent, les sanctions pécuniaires peuvent être plus forte.
non car tu doit leur fournir la copie de ta déclaration d’impôts et si tu n'a pas les moyens de payer un avocat tu peux demander l'aide juridique gratuite!
par contre pas la peine de demander aux avocats supers connus vu que ce ne sont pas eux qui vont venir plaider, mais des collegues a eux !!
pour mon cas pas question de me defendre seul , 227 au lieu de 90 ça risquait de faire mal!!
patoche tu n'a pas eu de PV du tout?? moi j'ai eu 1500 au moment de l'arrestation ramené a 1000 par le tribunal , par contre pas de gardiennage a payer quand y'a restitution (ça je l'ignorais, ça a été un soulagement)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1292 le: 25 janvier 2012, 00H 09mn 30s »
227 au lieu de 90....

Ha ouai quand même!  :?

Tu me diras, faudrai pas que je me fasse gauler en soirée sur la Rocade Est de Lyon, parce que pourrai faire un beau score aussi...

Tu devais pas faire le malin quand ils ton choppé... :oops:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1293 le: 25 janvier 2012, 08H 17mn 10s »
patoche tu n'a pas eu de PV du tout?? moi j'ai eu 1500 au moment de l'arrestation ramené a 1000 par le tribunal , par contre pas de gardiennage a payer quand y'a restitution (ça je l'ignorais, ça a été un soulagement)

Rien lors de l'arrestation.. (pas d'amende!)
Le procureur de la republique a demandé 6mois et restitution de véhicule immédiat sous condition de prendre les frais de gardiennage a ma charge.

Donc pas d'ammende juste une ligne de 22€ pour frais. et 400€ de gardiennage.

Je m'en tire bien et encore merci pour tes conseils!!  :wink:
Mais depuis je ne roule plus a moto sur route...  :cry:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

old castor

• Invité
227 au lieu de 90....

Ha ouai quand même!  :?

Tu me diras, faudrai pas que je me fasse gauler en soirée sur la Rocade Est de Lyon, parce que pourrai faire un beau score aussi...

Tu devais pas faire le malin quand ils ton choppé... :oops:
quand ils m'ont arretté je leur est simplement dit que ce n'étais pas moi, qu'ils s'étaient trompes de motos , et je n'en ai pas demordu car ils n'avaient ni numero de plaque ni photo et qu'entre l'endroit ou l'enregistrement avait été fait et l'endroit de l'arrestation il y avait une route qui permettait de quitter celle ou on roulais! le juge n'a pas été convaincu par l'avocat, d'ou sa decision , bien sur je pouvais faire appel ,a la fin j'aurais sans doute obtenu gain de cause, mais encore des mois sans la moto ni le permis, plus encore des frais d'avocat, j'ai decidé de laisser tomber!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1295 le: 25 janvier 2012, 12H 42mn 11s »
@ Guik: Ca m'est aussi arrivé, c'est vrai que ca fait bizarre mais on reçoit rien :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #1296 le: 25 janvier 2012, 12H 56mn 49s »
me suis fais attrapé ( 2 fois !! ) par un radars de feu rouge ( le même en plus !!!  :ranting: )

BIIM, 8 points ! ( 4 x 2 pour les matheux)

j'ai lu sur Yahoo que ces infractions pourraient "sauter" pour cause de non-conformité.

quelqu'un aurait des infos là dessus ?  ils parlaient de restituer les points enlevés, c'est interessant

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

rolandsport

• Invité
« Réponse #1297 le: 25 janvier 2012, 14H 29mn 13s »
Bonjour !
Je n’avais pas vu ce topic
Il faut que je vous raconte ce qu’il m’est arrivé dimanche dernier parce que… enfin âmes sensibles s'abstenir.
En ce weekend de début janvier incroyablement doux, je décide de me rendre à Paris en monstre.
Arrivé dimanche soir en fin d’après midi, me voilà sur le retour. Après un peu moins de 300 km de roulage tranquille pour éviter les boîtes à images parisiennes, je me retrouve tout près de chez moi, lignes droites au milieu de champs, quelques voitures parsemées que je prends plaisir à déposer d’un coup de gaz avant de retomber à ma vitesse de croisière.
La température refroidit, j’ai hâte d’être arrivée, je ne regarde plus le compteur, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’un phare se rapproche de mon rétro. Puis deux. Puis le premier phare se transforme en grosse moto bleu qui me dépasse, le pilote avec un bras en l’air. Encadrée par la gendarmerie… Tout le monde s’arrête.

Papiers, permis, un des motards fait le tour de ma moto (oups, les échappements 8O ) pendant que l’autre me remonte les bretelles. Ils ne voyaient pas mes rétros (qui sont sous les poignées), mais c’est un détail. Le truc, c’est que je ne sais pas où ils se planquaient ni depuis combien de temps ils me suivaient. Euh je sais qu’il ne faut pas doubler quand la ligne est continue. Et je sais aussi que c’est limité à 90. Euh pardon de vous avoir fait monter à 185 pour me rattraper… A ? J’étais à… tant que ça ? Ah… :?
L’un des pilotes revient sur mes rétros, en se demandant si on voit vraiment quelque chose, mais que chez Ducat’ ils en ont mis sur les hypermot’, etc... S’en suit des questions sur les caractéristiques de mon petit bolide, on s’éparpille sur le climat, ils me demandent ce que ça fait de rouler sans bulle pour le vent… En fait, ça dépend de la vitesse  :siffler: .
15 minutes plus tard, on me rend mes papiers avec un gentil « on va passer ça sous le compte de la solidarité motarde » :wink: . Mes yeux éberlués, je souris, et les regarde rejoindre leurs motos en disant « bonne route mademoiselle, et faites attention, on n’est pas tous seuls sur la route »… et l’un qui fait remarquer à l’autre : « on est gentils quand même hein, mais pour une fois qu’on arrête une nana au guidon ».
A tous les gentils gendarmes, MERCI :thumbsup:

C’est la deuxième fois qu’on me laisse partir comme ça, la première c’était en ville au milieu d’un escadron de 30 CRS. Je devrais peut-être arrêter de ma balader avec des sil motors. :roll:
Bon, ne vous arrachez pas les cheveux, je viens de recevoir par courrier une prune de radar sur la route de Paris à l’aller. C’est de bonne guerre.
 :bowdown:

la chance d'être une femme
parce que moi ça ne marche jamais (pourtant je fais mes yeux de biches :lol:)
je cumule :motard, black, gros gabari

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #1298 le: 25 janvier 2012, 17H 16mn 12s »
Barbu en plus ?  :lol:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1299 le: 25 janvier 2012, 17H 49mn 58s »
"Chef, chef, le contrevenant il me regarde bizarre, je crois qu'il veut me pécho." :? :cry:

:lol:

old castor

• Invité
« Réponse #1300 le: 27 janvier 2012, 22H 49mn 30s »
me suis fais attrapé ( 2 fois !! ) par un radars de feu rouge ( le même en plus !!!  :ranting: )

BIIM, 8 points ! ( 4 x 2 pour les matheux)

j'ai lu sur Yahoo que ces infractions pourraient "sauter" pour cause de non-conformité.

quelqu'un aurait des infos là dessus ?  ils parlaient de restituer les points enlevés, c'est interessant

j'sais plus ou y'a des feux ou l'orange est reglé sur 3 secondes au lieu de 5 , autoplus a fait des essais , sur le moullié impossible de s'arretter avant le rouge fixe, reponse du maire du bled, ils étaient déja reglé comme ça avant la pose des radars de feux rouge!!  :ranting: comme par hasard ce sont les radras de feux les plus rentables!

Atoramix

• Invité
« Réponse #1301 le: 28 janvier 2012, 14H 26mn 21s »
Un petit 117 (111 retenu) sur l'A40 au lieu de 110... 1 point 45 euros, rien de méchant ! Ma deuxième prune en 10 ans de permis, la première avait fais plus mal: 175 pour 110, 4 mois de suspension, 4 points et 400 euros d'amende... :siffler:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #1303 le: 01 février 2012, 19H 35mn 55s »
@ Guik: Ca m'est aussi arrivé, c'est vrai que ca fait bizarre mais on reçoit rien :wink:

Ben c'est pas comme si je venais de faire un stage alors bon quand j'ai vu ça, je me suis demandé s'il fallait pas mieux démissionner pour demander le RSA et rester chez soi plutôt que d'aller bosser  :D

Toujours rien à c't'heure, en effet ça a l'air bon  :wink:
t’attaquais toi ?

gatzuu

• Invité
« Réponse #1304 le: 02 février 2012, 19H 12mn 36s »
pour ce qui est de la durée du feu orange, c'est 3 seconde en zone urbaine et 5 seconde en zone rurale, ou inversement.... je ne sais plus ou j'ai vu ça je vais tacher de retrouver.

lixfe

• Invité
« Réponse #1305 le: 19 mars 2012, 02H 01mn 13s »
Bonjour à tous,

Je n'était pas revenu depuis un moment, et pour cause ma belle italienne fraichement acquise  (3 semaines...) m'a valu une participation à un shooting collectif sur le périph'

Bref un jeudi vers 1h du mat' pas l'impression de rouler fort, juste de prendre mon pied sur un periph degagé malgré le froid.

Et là une voie d'acceleration, 2 FJR qui partent, je tilte direct, me range et me mord les doigts d'avance. On me fait sortir à la villette, sous le periph 4 panier à salade attendent les contrevenants pour faire la paperasse. Annonce du score : 128km/h au lieu de 80, bon pour la case suspension (j'apprendrai plus tard qu'entre +40 et + 50 l'agent verbalisateur a le choix de vous suspendre ou non, restez courtois et vous vous en tirerez peut-être avec un 4bis, soit 4 points et 135 mais vous repartirez en moto...)

Dans mon cas tolérance zero, opération massive (on m'avouera plus tard : 2 paires jumelles et 5 binomes de motards). Le policier est sympa, mon age (23 ans) c'est la première fois qu'il procède à une rétention, me confie qu'en temps normal j'aurai pu m'en tirer avec une grosse mise en garde mais ce soir les consignes ont été données...

Résigné je trouve un pote sympa pour venir me recuperer avec mon monstre.

La sentence arrive en recommandé : 1 mois de suspension immédiate, qui ne sera vraisemblablement prolongée au tribunal, amende à suivre et les 4 points.

Finalement le plus dur est à venir, 3 ans pendant lesquels je serai récidiviste, ainsi va la vie quand on a choisi une Ducati...

v-manu

• Invité
« Réponse #1306 le: 19 mars 2012, 10H 49mn 45s »

Finalement le plus dur est à venir, 3 ans pendant lesquels je serai récidiviste, ainsi va la vie quand on a choisi une Ducati...

c'est pas de rouler en ducati qui t'amène à ça, juste le fait de te déplacer sans passer les 3/4 de ton temps à mater ton compteur, enfin grâce à toi la dette de la france se réduit  :?

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #1307 le: 19 mars 2012, 13H 14mn 21s »
mercredi, 22 février 2012. PARIS. Un motard controlé à 182 km/h au lieu de 80 sur le périph

Vendredi, à 3h45 du matin, ce motard a été flashé à 182 km/h sur le périphérique parisien, entre la Porte de la Villette (18e arrondissement) et la Porte de La Chapelle (XIXe), au lieu des 80 km/h autorisés.

Le chauffard a fait l’objet d’une rétention administrative de son permis de conduire.
Pour ce grand excès de vitesse, il sera convoqué prochainement devant la justice.

Cette opération de contrôle de vitesse sur le périphérique, dans la nuit de jeudi à vendredi, a duré six heures. Outre ce chauffard, les policiers ont relevé six autres excès de "grande vitesse".

(Source : Préfecture de Police Paris) (photo illustration : AFP/Archives)
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/02/22/paris-un-motard-controle-a-182-km-h-au-lieu-de-80-sur-le-per.html

Les boules ...

M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #1308 le: 19 mars 2012, 13H 18mn 06s »
dommage...
En tout cas c'est un petit joueur, il était pas prêt de battre le record du ghost rider
 :siffler:

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #1309 le: 19 mars 2012, 13H 29mn 16s »
pourquoi les boules ?  8O

Il a joué, il a perdu... faut quand même pas avoir peur de perdre son permis pour rouler 100km/h au dessus de la limitation a un endroit parmi les plus surveillés en France  :roll:

même à 4h du matin  :roll:

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #1310 le: 19 mars 2012, 13H 36mn 59s »
Le périph a 2h-3h du matin est quasiment désert. Cad 2x3 Voies voire 2x4 voies par endroit d'une route éclairée, avec une chaussée en bon état. Je ne cherche pas à excuser qui que ce soit mais il est très très facile de dépasser la limitation (disons 100-110-120 maxi)
Eternel débat s'il en est, en l'occurence c'est un peu jackpot pour les forces de l'ordre

Quand on sait qu'il y a actuellement une demande insistante des élus parisiens de limiter le périphérique à 50 km/h, bloquée pour l'instant par la préfecture de police, on se dit qu'on a pas fini de se faire em*erder (pas pour des raisons de sécurité routière d'ailleurs mais d'avantage pour réduire les nuisances sonores, la pollution atmosphérique (?!?))

« Modifié: 19 mars 2012, 13H 42mn 47s par cipher »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #1311 le: 19 mars 2012, 13H 43mn 29s »
Par rapport à ma phrase ci-dessus, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'à cette heure là le périph soit désert hormis le risque bien entendu fortement réduit d'un accident avec un tiers  :roll:

je disais que je plaindrais jamais un gars qui roule à 180 sur le périph et qui se fait chopper : s'il veut aller à 180 (ce qu'on a tous fait, moi le premier) on sort du périph où on sait que les forces de l'ordre sont très souvent présentes pour aller sur des routes beaucoup moins fréquentées par les pandores...

bref, je me répète : il a joué, il a perdu, je ne vais pas le plaindre  :roll:

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #1312 le: 19 mars 2012, 13H 46mn 21s »

Je faisais référence au post de ce matin en fait
180 sur le périph c'est complètement crétin on est bien d'accord, pour tout un tas de bonnes raisons

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1313 le: 19 mars 2012, 13H 53mn 59s »
j'apprendrai plus tard qu'entre +40 et + 50 l'agent verbalisateur a le choix de vous suspendre ou non, restez courtois et vous vous en tirerez peut-être avec un 4bis, soit 4 points et 135 mais vous repartirez en moto...

Cela dépend des départements (et de la décision du préfet me semble-t-il), les tribunaux étant déjà engorgés, certains choisissent toujours de ne procéder à la rétention que pour les excès de vitesse de plus de 50km/h.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

lixfe

• Invité
« Réponse #1314 le: 19 mars 2012, 13H 55mn 45s »
mercredi, 22 février 2012. PARIS. Un motard controlé à 182 km/h au lieu de 80 sur le périph

Vendredi, à 3h45 du matin, ce motard a été flashé à 182 km/h sur le périphérique parisien, entre la Porte de la Villette (18e arrondissement) et la Porte de La Chapelle (XIXe), au lieu des 80 km/h autorisés.

Le chauffard a fait l’objet d’une rétention administrative de son permis de conduire.
Pour ce grand excès de vitesse, il sera convoqué prochainement devant la justice.

Cette opération de contrôle de vitesse sur le périphérique, dans la nuit de jeudi à vendredi, a duré six heures. Outre ce chauffard, les policiers ont relevé six autres excès de "grande vitesse".

(Source : Préfecture de Police Paris) (photo illustration : AFP/Archives)
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/02/22/paris-un-motard-controle-a-182-km-h-au-lieu-de-80-sur-le-per.html

Les boules ...

Même soir, je fais partie des 6 autres...

Mais bon je sors de la pref, permis récupéré !

Et si la justice est assez lente, le 28 mais j'aurai 12 points avant de m'en voir retirer 4...  8)

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #1315 le: 19 mars 2012, 15H 38mn 47s »
Quand on sait qu'il y a actuellement une demande insistante des élus parisiens de limiter le périphérique à 50 km/h, bloquée pour l'instant par la préfecture de police, on se dit qu'on a pas fini de se faire em*erder (pas pour des raisons de sécurité routière d'ailleurs mais d'avantage pour réduire les nuisances sonores, la pollution atmosphérique (?!?))

Ouais ben de toute façon le peu de fois que j'ai pris le periph, quand je roulais pour de bon a 50kmh j'etait content! :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #1316 le: 19 mars 2012, 15H 41mn 51s »
ouiai c'est plutôt cela le periph  :cry:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1317 le: 19 mars 2012, 15H 48mn 14s »
Les boules ...

Surtout les boules de s'être fait rattrapé à 180 (voir même pas loin de 200 compteur du coup) en fait...  :siffler:
Parce que bon, le périf à cette heure là, c'est pas un exploit ce genre de vitesse

Citation de: lixfe
Même soir, je fais partie des 6 autres... Mais bon je sors de la pref, permis récupéré !

Comment se fait-il ?  8O

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #1318 le: 19 mars 2012, 19H 38mn 32s »
Ouai bien la question que je me pose souvent c'est que plus on se dirige à grands pas vers une société ou enfreindre les lois va etre ultra répréhensible (faut pas rever : on y va tout droit très,très vite ) ;plus je me demande à quoi ça va rimer d'acheter une bécane ?
ça ne m'inquiète pas trop pour ceux qui "arrive" et sont dans la grande majorité "dans le moule" ( excès = PV, retrait de point, risque de perdre son boulot , .... )  ils sont formatés "pour " sans que celà soit vraiment un "problème" , ... une certaine évidence
mais pour ceux qui ont connu une certaine liberté, "ivresse" du "born to ride" là ça devient sacrément "dilemne" : tu roules = tu perds "grave" ( argent, permis, boulot , ... ) , ou tu "rentres" dans le moule et là "bonjour tristesse" ! Si posséder une meule c'est uniquemment pour le plaisir de la contempler !
Sans devenir un danger public , on possède tous une ducat pour le plaisir d'aller à chacun son niveau certes, mais dans la majorité des cas et bien souvent au-delà des lois ,mais pas forcément on mérite d'étre classé "criminel" !
Evident qu'on va me dire :  "circuit" ! mais le plaisir de rouler ne se résume pas qu'à rouler sur un circuit ,
Quand je vois les courses de meules électriques ...!!!! ....... vivement "hier" !

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #1319 le: 19 mars 2012, 22H 03mn 04s »
Sale temps pour les motards c'est sûr, j'ai jamais fait autant peu de bornes....d'ailleurs en 2011 j'ai presque fais plus de bornes à vélo... et peu de chance que ca sera mieux en 2012  :cry:

J'arrive pas à rouler doucement, quand je prends le periph, j'en viens presque à espérer que ça sera bouché (c'est pas trop compliqué) pour ne pas trop essorer et encore que, rouler entre les files peu nous faire perdre 6points... La moto ne se résume pas au periph me direz-vous, c'est sûr mais juste en sortant de chez moi il y à 2 semaines, je suis tombé nez à nez avec les gendarmes planquer derrière un buisson avec les jumelles, bref même sur petite route on est pas à l'abri de se faire gauler, je passe presque plus de temps à regarder le bord de la route que la route elle-même, ca devient compliquer....

Ce qui est cool, c'est qu'en passant de 15 000km/an a à peine 3000 j’économise mes gommards et je creuse encore plus le deficit de notre cher état en le privant de la TIPP et éventuellement des PV.