Il me semble aussi que venir avec un avocat est pas forcément bien vu, cela sous entend que tu as les moyens et que, par conséquent, les sanctions pécuniaires peuvent être plus forte.
227 au lieu de 90....
patoche tu n'a pas eu de PV du tout?? moi j'ai eu 1500 au moment de l'arrestation ramené a 1000 par le tribunal , par contre pas de gardiennage a payer quand y'a restitution (ça je l'ignorais, ça a été un soulagement)
Citation de: old castor le 25 janvier 2012, 00H 01mn 35s227 au lieu de 90....Ha ouai quand même! Tu me diras, faudrai pas que je me fasse gauler en soirée sur la Rocade Est de Lyon, parce que pourrai faire un beau score aussi...Tu devais pas faire le malin quand ils ton choppé...
Bonjour !Je n’avais pas vu ce topicIl faut que je vous raconte ce qu’il m’est arrivé dimanche dernier parce que… enfin âmes sensibles s'abstenir.En ce weekend de début janvier incroyablement doux, je décide de me rendre à Paris en monstre. Arrivé dimanche soir en fin d’après midi, me voilà sur le retour. Après un peu moins de 300 km de roulage tranquille pour éviter les boîtes à images parisiennes, je me retrouve tout près de chez moi, lignes droites au milieu de champs, quelques voitures parsemées que je prends plaisir à déposer d’un coup de gaz avant de retomber à ma vitesse de croisière. La température refroidit, j’ai hâte d’être arrivée, je ne regarde plus le compteur, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’un phare se rapproche de mon rétro. Puis deux. Puis le premier phare se transforme en grosse moto bleu qui me dépasse, le pilote avec un bras en l’air. Encadrée par la gendarmerie… Tout le monde s’arrête.Papiers, permis, un des motards fait le tour de ma moto (oups, les échappements ) pendant que l’autre me remonte les bretelles. Ils ne voyaient pas mes rétros (qui sont sous les poignées), mais c’est un détail. Le truc, c’est que je ne sais pas où ils se planquaient ni depuis combien de temps ils me suivaient. Euh je sais qu’il ne faut pas doubler quand la ligne est continue. Et je sais aussi que c’est limité à 90. Euh pardon de vous avoir fait monter à 185 pour me rattraper… A ? J’étais à… tant que ça ? Ah… L’un des pilotes revient sur mes rétros, en se demandant si on voit vraiment quelque chose, mais que chez Ducat’ ils en ont mis sur les hypermot’, etc... S’en suit des questions sur les caractéristiques de mon petit bolide, on s’éparpille sur le climat, ils me demandent ce que ça fait de rouler sans bulle pour le vent… En fait, ça dépend de la vitesse .15 minutes plus tard, on me rend mes papiers avec un gentil « on va passer ça sous le compte de la solidarité motarde » . Mes yeux éberlués, je souris, et les regarde rejoindre leurs motos en disant « bonne route mademoiselle, et faites attention, on n’est pas tous seuls sur la route »… et l’un qui fait remarquer à l’autre : « on est gentils quand même hein, mais pour une fois qu’on arrête une nana au guidon ».A tous les gentils gendarmes, MERCI C’est la deuxième fois qu’on me laisse partir comme ça, la première c’était en ville au milieu d’un escadron de 30 CRS. Je devrais peut-être arrêter de ma balader avec des sil motors. Bon, ne vous arrachez pas les cheveux, je viens de recevoir par courrier une prune de radar sur la route de Paris à l’aller. C’est de bonne guerre.
me suis fais attrapé ( 2 fois !! ) par un radars de feu rouge ( le même en plus !!! ) BIIM, 8 points ! ( 4 x 2 pour les matheux) j'ai lu sur Yahoo que ces infractions pourraient "sauter" pour cause de non-conformité. quelqu'un aurait des infos là dessus ? ils parlaient de restituer les points enlevés, c'est interessant
@ Guik: Ca m'est aussi arrivé, c'est vrai que ca fait bizarre mais on reçoit rien
Finalement le plus dur est à venir, 3 ans pendant lesquels je serai récidiviste, ainsi va la vie quand on a choisi une Ducati...
mercredi, 22 février 2012. PARIS. Un motard controlé à 182 km/h au lieu de 80 sur le périphVendredi, à 3h45 du matin, ce motard a été flashé à 182 km/h sur le périphérique parisien, entre la Porte de la Villette (18e arrondissement) et la Porte de La Chapelle (XIXe), au lieu des 80 km/h autorisés.Le chauffard a fait l’objet d’une rétention administrative de son permis de conduire.Pour ce grand excès de vitesse, il sera convoqué prochainement devant la justice.Cette opération de contrôle de vitesse sur le périphérique, dans la nuit de jeudi à vendredi, a duré six heures. Outre ce chauffard, les policiers ont relevé six autres excès de "grande vitesse".(Source : Préfecture de Police Paris) (photo illustration : AFP/Archives)
j'apprendrai plus tard qu'entre +40 et + 50 l'agent verbalisateur a le choix de vous suspendre ou non, restez courtois et vous vous en tirerez peut-être avec un 4bis, soit 4 points et 135 mais vous repartirez en moto...
Citermercredi, 22 février 2012. PARIS. Un motard controlé à 182 km/h au lieu de 80 sur le périphVendredi, à 3h45 du matin, ce motard a été flashé à 182 km/h sur le périphérique parisien, entre la Porte de la Villette (18e arrondissement) et la Porte de La Chapelle (XIXe), au lieu des 80 km/h autorisés.Le chauffard a fait l’objet d’une rétention administrative de son permis de conduire.Pour ce grand excès de vitesse, il sera convoqué prochainement devant la justice.Cette opération de contrôle de vitesse sur le périphérique, dans la nuit de jeudi à vendredi, a duré six heures. Outre ce chauffard, les policiers ont relevé six autres excès de "grande vitesse".(Source : Préfecture de Police Paris) (photo illustration : AFP/Archives)http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/02/22/paris-un-motard-controle-a-182-km-h-au-lieu-de-80-sur-le-per.htmlLes boules ...
Quand on sait qu'il y a actuellement une demande insistante des élus parisiens de limiter le périphérique à 50 km/h, bloquée pour l'instant par la préfecture de police, on se dit qu'on a pas fini de se faire em*erder (pas pour des raisons de sécurité routière d'ailleurs mais d'avantage pour réduire les nuisances sonores, la pollution atmosphérique (?!?))
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/02/22/paris-un-motard-controle-a-182-km-h-au-lieu-de-80-sur-le-per.htmlLes boules ...
Même soir, je fais partie des 6 autres... Mais bon je sors de la pref, permis récupéré !