collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 667025 fois)

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1770 le: 17 octobre 2012, 11H 39mn 44s »
Glotton ,t'as changé de pseudo ?? 8O

:D

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
« Réponse #1771 le: 17 octobre 2012, 11H 49mn 39s »
 :lol:

Hors ligne Bigben

• Cylindre en Or
« Réponse #1772 le: 17 octobre 2012, 12H 00mn 05s »
   ??
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #1773 le: 17 octobre 2012, 12H 00mn 53s »
fouilles bien chez les énervés et ici ,tu comprendras la joke !! :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1774 le: 17 octobre 2012, 12H 21mn 42s »
TA gueule spider....  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1775 le: 17 octobre 2012, 12H 54mn 15s »
Encore 40000kms( à bonne allure !)  cette année sans se faire flasher  8)

Ahhhh nan c'est pas ici qui faut poster ca  :sm19:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne camcam

• Cylindre en Or
« Réponse #1776 le: 17 octobre 2012, 13H 22mn 10s »
C'est encore trop frais pour que la douleur ne soit totalement partie, mais je peux témoigner de ce qui a failli me contraindre à annuler ma participation à la RNPD 2012, entre autres...

J'étais en route pour faire un repérage de roadbook pour le départ de la balade moto de la semaine suivante. Un dimanche après midi. Etant un peu short sur l'heure de rdv, je profite des routes de campagne pour rouler un poil plus fort que d'habitude mais sans trop d'excès. Arrivée sur une 4 voie, des appels de phare m'incitent à ralentir. Je passe devant les jumelles à vitesse réglementaire, au moment où un coupé sport lumineux déboule à fond à côté de moi, me fait une queue de poisson et m’invite à le suivre sur un parking.
Mon cœur bat la chamade, je regarde le gendarme sortir lentement de sa voiture avec des papiers à la main, et me dire : « veuillez me présenter vos papiers, vous pouvez aussi enlever votre casque, je vous annonce que vous ne pourrez pas repartir au guidon de votre véhicule. »
J’ai merdé. 152 km/h, retenu 144, pour une limitation à 90. La mégane me suivait depuis l’autre radar mobile que je n’ai absolument pas vu, 10 km avant…

Ah… ben voilà, j’y suis, c’est arrivé. A jouer aux plus chanceuses en passant entre les mailles du filet, en imaginant que de toute façon les gendarmes sont plus tolérants pour les motards, et pour les filles… ça en l’occurrence ce n’est pas complètement faux. Le hic sur cette fois là, c’est que le gendarme n’était pas seul dans sa voiture. Ils étaient 4, et le dernier n’était autre qu’un journaliste tournant un reportage sur les délinquants routiers de l’été. Entre les caméras embarquées et la présence de la télé, aucun moyen de négocier.
Papiers signés, permis donné, je commence à réaliser que l’organisation de ces prochains mois va être terrible. Ce qui me touche le plus au premier abord, c’est de devoir annuler le road trip Italie-Croatie-Autriche prévu en Juin.

Moto béquillée, casque et blouson à la main, j’attends le camion qui nous ramènera chez nous toutes les deux :tears:

Un mois plus tard, coup de fil de l’adjoint du procureur qui me dit que je suis passée en jugement accéléré, qu’il faut prendre rendez-vous pour accepter ou non la décision du procureur. Il me propose 3 mois de suspension au lieu de 4, en plus de l’amende et des points. Calcul rapide, ça nous mène au 13 août, RNPD assurée, j’accepte. On me presse pour payer l’amende, faire suivre les procédures. Mais malgré les courriers fréquents me tenant au courant des réceptions et autres informations « officielles », tout est fait à l’arrache. Aucun CERFA pour envoyer les timbres fiscaux (fait sur papier libre), fautes d’orthographe et aucune
entête dans les lettres, à en croire que c’était un coup monté. J’ai appelé 10 fois tout les tribunaux et autre maison de justice pour me confirmer de la bonne procédure (hôtesses qui n’avaient pas l’air très au courant d’ailleurs), j’ai fini par faire ce qu’on me demandait et tout s’est réglé comme ça.

Trois mois plus tard, après une visite médicale qui n’a servi qu’à dire bonjour à deux médecins et à leur donner 16€50 chacun, non sans émotion, je récupère mon précieux papier rose.

Une histoire qui se termine, je suis aujourd’hui devenue parano sur la présence des flics et leur acharnement sur mon sort (pour combien de temps ?).
Peut-être était-ce nécessaire pour enfin arriver à rouler à vitesse raisonnable sans se dire qu’on pourrait gagner un peu plus de temps sur le trajet…

Ce que je ne sais pas en revanche, c'est à quel moment ils vont me décompter les 6 points que j'ai normalement perdus. Toujours rien depuis 2 mois. Pas le genre de truc qu'ils oublient en général.
Vend toutes pièces de 900M de 1993

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1777 le: 17 octobre 2012, 13H 27mn 21s »
Et sinon, elle passe quand l'émission de télé ?  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #1778 le: 17 octobre 2012, 13H 32mn 05s »
J'ai pas osé
J'imagine que ces 3 mois ont du être super galère pour toi, l'essentiel étant que tout se soit finalement pas trop mal passé...
Par contre c'est très bizarre que les points ne t'aient pas été retirés, logiquement les points auraient du être retirés à la date de passage au tribunal non?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1779 le: 17 octobre 2012, 13H 33mn 19s »
Ca dépend, c'était peut être pas cicatrisé ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne camcam

• Cylindre en Or
« Réponse #1780 le: 17 octobre 2012, 13H 35mn 25s »
L'émission j'en ai aucune idée :D ! J'ai demandé pourtant mais personne ne savait à ce moment là. Après j'ai abandonné.

Le truc, c'est que je ne suis jamais passée au tribunal. Le procureur a fait ça dans son coin, j'ai signé chez son adjoint et tout le reste est passé par correspondance.

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #1781 le: 17 octobre 2012, 13H 53mn 48s »
Roh ton histoire c'est ma hantise  8O quand le mec te double avec la mégane ciglée "police" qu'il sort et qu'il te dit de déposer ton permis... ce moment de solitude que tu dois vivre  :cry:

Puis faire un retrait de permis au premier grand excès de vitesse, c'est abusé... Ils s'imaginent sans doutes pas la merde dans laquelle tu te retrouves par la suite...

Hors ligne camcam

• Cylindre en Or
« Réponse #1782 le: 17 octobre 2012, 14H 06mn 05s »
Ils s'en foutent. Avec les nouvelles mesures de répression routière, la galère dans laquelle tu te trouves par la suite est le dernier de leur souci. En particulier dans mon cas où la caméra ne permettait aucune dérogation.

Et encore, j'habite à 10 min à pieds de mon boulot, et j'ai pu récupérer un 50 pour aller faire les courses. Mais peu de temps après, un collègue de ma boîte (ducatiste aussi) m'a téléphoné pour me demander des infos parce qu'il venait de se faire prendre en voiture, 60 km/h au dessus. Il est commercial, ne peut pas bosser sans véhicule, a fait toutes les démarches possibles et imaginables pour pouvoir au moins récupérer sa voiture pour bosser une partie de la semaine, ils n'ont jamais cédé. Aujourd'hui il prend ses commandes par téléphone, ses enfants et collègues le conduisent quand ils peuvent, mais il est depuis 2 mois en attente du procès. Dégouté.

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #1783 le: 17 octobre 2012, 14H 14mn 29s »
Tu m'étonnes...

Le top ce serait un permis à 12 points pour la bécane et un autre pour la bagnole  :D

Hors ligne cécé06

• Cylindre en Or
« Réponse #1784 le: 17 octobre 2012, 14H 46mn 30s »
Mais ça devrait être le cas ! On passe bien 2 permis non ?
Moi, je devrais perdre mon permis à chaque sortie vélo , c'est à dire 2 fois par semaine en moyenne ! :siffler:

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1785 le: 17 octobre 2012, 20H 35mn 21s »
Et sinon, elle passe quand l'émission de télé ?  :lol:
Peut-être ce soir sur D8, y'a un reportage sur les "grands" délinquants de la route.  :roll:

SaM695

• Invité
« Réponse #1786 le: 17 octobre 2012, 23H 37mn 02s »
Bon ben ça y est, j'ai été radarisée... :cry:
Rendez-vous chez l'ostéo - toujours à la bourre - il fait beau et donc j'enfourche mon p'tit monstre pour aller plus vite et me faufiler...
Pas de plaisir en vue, j'emprunte l'A13 pour tracer, direction Province-Paris, vers Versailles.
Arrivée dans la partie boisée, la trois voies devient deux voies, et PAF ! Sur le coup, j'ai rien senti mais alors rien du tout... :siffler: Il est alors 10h53.
Bref, J'arrive au centre de Versailles à 11h05 ( 8O). Me stationne, mets mon U et me dépêche car mon rdv est à 11h...
Je n'ai rien senti ce 5 octobre à 10h53 mais hier, cela m'a fait bien mal... :?
Petite lettre du Trésor public délicatement déposée dans ma boîte aux lettres : flashée à 147km/h, ramené à 137 km/h, au lieu des 110km/h autorisés...
Résultat : 90€ si je paie dans les 30 jours sur Internet (sinon 135€) et 2 points en moins.
Fait chier, tiens !  :ranting:
Ça m'apprendra d'être à la bourre (comme d'hab)... Quoi que, même à l'heure ou en avance, je pense que ça n'aurait rien changé... :oops:

bio

• Invité
« Réponse #1787 le: 18 octobre 2012, 08H 42mn 45s »
ca fait un beau 160 compteur tout ca :)

Hors ligne DarkBartounet

• Bicylindre en Or
« Réponse #1788 le: 18 octobre 2012, 09H 17mn 41s »
160 sur une 3 voies... Qu'on lui coupe têêêêêêêête

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #1789 le: 18 octobre 2012, 09H 20mn 13s »
tu t'en sort bien  :siffler:

SaM695

• Invité
« Réponse #1790 le: 18 octobre 2012, 11H 41mn 48s »
Bio : J'ai été flashée à 147 pas à 160... 147 ramené à 137
Dark : J'étais quand même sur une portion d'autoroute (certes, limitée à 110...)
Mich : Oui, je m'en sors bien. J'ai "joué", j'ai perdu...  :cry: Mais fait ch*** quand même...

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #1791 le: 18 octobre 2012, 13H 22mn 57s »
Bon ben aussi, c'est un "spot" connu sur la A13, ils se mettent sur la zone de dégagement où se trouve le téléphone orange, dans la montée après la sortie Poissy en direction de Paris ...

Je dirais qu'ils sont là au moins 1 jour par semaine  :siffler:

Je connais, mais me suis jamais fait prendre ... à cet endroit ^^
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1792 le: 18 octobre 2012, 13H 59mn 00s »
T'es pas passée loin de la taule, de la fouille fionnale et du pilori.
Tu t'rends pas compte ? 147 !!!???? Spas loin de 280 ça, voire 300  8O
Je suis Charlie

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #1793 le: 18 octobre 2012, 14H 01mn 12s »
SaM n'a pas dû passer la 5 : il est facile d'atteindre les vitesses astronomiques et satellitaires de 180 - 200 dans cette montée ... même avec 65 canassons pelés  :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne azn_45

• Cylindre en Argent
« Réponse #1794 le: 20 octobre 2012, 19H 34mn 42s »
salut les desmos bon moi j'ai fais un peu le con je;j'ai pris un boulevard limité 50 avec un radar fixe qui prenais de face là la totale de voiture sur la file de gauche alors que personnes n'étais sur la file de droite et la après un sentiment d'injustice je mis gaz à fond de 2 puis accélération franche en 3eme

d'un coup le radar fixe flash à un bon 120/130 et je me rabat devant une voiture plus loin quand la vitesse limité étais passé à 70k/h  la une 208 banalisée me fais signe de sortir à la prochaine et pas de bol je m'étais rabattu pas loin devant une voiture équipé du radar qui prends en roulant et dans les 2 sens.

le gars me dis monsieur on va valider votre plaque avec rennes pour le radar fixe la les boules je les avais énormes...

en plus le mec me sort vous avez doublé par la droite la encore des points et une amende en perspective n'ayant que quelques points sur le papier j'ai réussi après négociation de partir avec 90 euro pour vitesse inadaptée en lieu et circonstance. :siffler:

SaM695

• Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1795 le: 20 octobre 2012, 20H 05mn 15s »
Bon ben aussi, c'est un "spot" connu sur la A13, ils se mettent sur la zone de dégagement où se trouve le téléphone orange, dans la montée après la sortie Poissy en direction de Paris ...

Je dirais qu'ils sont là au moins 1 jour par semaine  :siffler:

Je connais, mais me suis jamais fait prendre ... à cet endroit ^^
S***** de tel, mon post n'est pas passé jeudi...  :ranting:

Ouaip, c'est bien là...  Spot effectivement connu mais je ne les avais encore jamais vus jusque là... Et pas plus vus ce jour-là !  :?

Stef : C'est ça, chambre !  :D
Nico : Vas-y... Rajoute's en...!  :whip:

Azn : Tu t'en sors bien aussi... :siffler:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1796 le: 20 octobre 2012, 20H 39mn 13s »

Stef : C'est ça, chambre !  :D

Ben spas tant que je te chambrais... Je déconnais malheureusement à moitié. A 3 bornes près, soit l'epaisseur de l'aiguille de ton compteur, tu passais à + 30, et je pense que ça aurait fait mal... Bref, t'aurais pitet même pu faire la une de W9...  :?

Radars de daube  :roll:
Je suis Charlie

SaM695

• Invité
« Réponse #1797 le: 20 octobre 2012, 22H 50mn 42s »
Ceci dit à 280 ou 300, mon moteur se serait arrêté !  :D
Mais sûr qu'à +30 je devenais une délinquante de la route...  :roll:
Une p'tite bonne femme comme moi sur un p'tit monstre tout mignon, nous, des délinquants de la route ?! Y'a pas idée ? On me donnerait le Bon Dieu sans confession... :siffler:
Ben vi, ça fait mal, tiens... Et je ne dis pas : je ne suis pas très fière de moi :cry: Voire, je m'étonne... parce qu'en plus y'avait un peu de trafic et je suis quand même (relativement) prudente par peur des réactions des automobilistes...
Plus qu'à se tenir à carreaux  :scooter:, le temps que mon permis se remette de son émotion  :bowdown:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1798 le: 21 octobre 2012, 11H 58mn 11s »
Comme je viens de m'en prendre une autre, jvoulais
savoir s'il y a un site où l'on peut consulter aisément
son solde de points :roll: ...