Comme je viens de m'en prendre une autre, jvoulaissavoir s'il y a un site où l'on peut consulter aisémentson solde de points ...
y'a ça je crois:http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-services/Transports/Infractions-aux-regles-de-securite-routiere/Permis-a-points/Connaitre-le-nombre-de-points-restant-sur-son-permispour l'officiel sinon:http://www.permisapoints.fr/permis-a-points/solde-de-points.html
... après j'aurai mon identifiant
En tout état de cause, il est de jurisprudence constante des tribunaux administratifs que si le requérant qui soutient n’avoir pas reçu notification des décisions ministérielles de retrait de points et l’administration ne rapportant pas la preuve qui lui incombe d’une telle notification, en conséquence, ces décisions ne pouvant être regardées comme opposables à l’intéressé, et l’administration ne peut légalement décider que son permis n’était plus valable par suite de la réduction à zéro de son capital de points et lui enjoindre de restituer ce titre.Source : http://www.village-justice.com/articles/permis-points-lettre-recommandee,6789.html
Depuis le décret du 9 mai 2007 relatif au permis de conduire et modifiant le Code de la route (J.O. du 10 mai 2007), si le retrait de points aboutit à un solde de six points affectés au permis de conduire, l’auteur de l’infraction est informé par le Ministre de l’intérieur par lettre recommandée sans AR du nombre de points retirés (imprimé 48 M). En outre, cette notification informe le contrevenant de la faculté de consulter sur le site Internet du Ministère le solde de ses points de permis de conduire.[...]Pour autant, l’administration n’a pas complètement écarté le risque juridique de la notification de la lettre 48M, car si elle peut prouver l’envoi, elle ne pourra prouver la réception du courrier par l’administré.
Y'en a qui ont reçu cette lettre ??
Ah ba me vlà bien...vu que mon contrôle de Septembre 2011, ayant entrainé l'établissement d'un PV, qui a été envoyée à l'adresse de Kiloutou au lieu de la mienne,(la majorée également, etc... ) et que j'ai du faire reconnaître la bourde au tribunal de police, en demandantexpressément que, vu que s'ils m'avaient envoyé le PV à mon adresse, celui-ci soitpris en compte comme étant payé fin 2011et non en juillet 2012, vu que je m'attendais à ce que le tribunal me donne raison (ce qui a été le cas)donc en gros, vu que l'amende a été ramenée à son montant initiale, 90€... je n'ai aucun moyende savoir si mon délai court depuis juillet2012 ou fin 2011 ...
Ce que je ne sais pas en revanche, c'est à quel moment ils vont me décompter les 6 points que j'ai normalement perdus. Toujours rien depuis 2 mois. Pas le genre de truc qu'ils oublient en général.
Citation de: camcam le 17 octobre 2012, 13H 22mn 10s Ce que je ne sais pas en revanche, c'est à quel moment ils vont me décompter les 6 points que j'ai normalement perdus. Toujours rien depuis 2 mois. Pas le genre de truc qu'ils oublient en général.Un collègue, radarisé à 137 ( retenu au lieu de 90), suspension de permis pendant 1 mois, n'a jamais eu ses points de retirés....Croise les doigts!