collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 667020 fois)

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2250 le: 16 avril 2013, 22H 29mn 03s »
Ce qui me fait surtout peur c'est l'agent qui m'a interpellé et passé à son collègue...

Qui lui a dit : c'est Kevin qu'hausse tes nerfs ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2251 le: 16 avril 2013, 22H 32mn 50s »
Comme toi Biloo j'aurais une "préférence" pour l'excès de vitesse.
Mais des fois l'inattention suffit à louper un feu.
Dimanche dernier également, je réussi enfin à remettre en route le 748 après un faux départ et une séance soudure sur les fils de la pompe à essence, j'arrive à un feu à allure très réduite car très attentif à la moindre alerte de ma mémère. Le feu est vert j'en profite pour jetter un oeil sur mon mon tuyau découlement de la batterie qui se ballade depuis un moment (j'avais pas remis les carénages)  je relève les yeux, le feu est orange, il est trop tard. Je passe, sauf que ce feu est équipé d'un radar  :?.La loose les 5 premiers kms depuis 6 mois que la bécane est immobilisée et je fais déjà une connerie.
J'éspère être passé à travers car je n'ai aucune idée du fonctionnement de ces feux. Photo au orange ou au rouge...

Olo  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2252 le: 16 avril 2013, 22H 34mn 51s »
Les photos des radars de feus sont comme le canard hélas : à l'orange.  :cry:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #2253 le: 16 avril 2013, 22H 38mn 32s »
Bon ben merci Olo après m'avoir fait rire tu m'as gaché ma soirée  :cry: 4 points après 10 ans de permis sans jamais de retrait de point, je vais me coucher et ce week end je viens à la bretonnie en vélo.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2254 le: 16 avril 2013, 22H 41mn 02s »
C'est pas con : t'iras plus vite comme ça  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2255 le: 16 avril 2013, 22H 42mn 31s »
Je te remercie, c'est moi qui repare les reflex installés dans les cabines de feux  :sm19:
 :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #2256 le: 16 avril 2013, 22H 44mn 23s »
Ouais ben finalement j'ai rien dit, je me trainerais lamentablement la bite en bécane parce qu'avec le coup au moral que tu m'as mis j'ai été vérifier un truc, et mon joyeux radar il flash que dans un sens, à savoir : pas celui dans lequel j'allais  :dribble:.
Bistouket : Colabo !

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2257 le: 16 avril 2013, 23H 01mn 10s »
A ta place Kévin ... Je vais gentiment payer les 45€ et aller jouer au prochain euro millions !  :thumbsup:

Je ne demande que ça :) J'ai juste peur que ça ne se passe comme cela... (ça me parait trop beau pour être vrai)

Quelqu'un sait ce que donne un "passer à un feu jaune permanent" ? (c'était ce qu'il y avait écrit dans l'observation du pv) est ce que 45 euros et 0 points ou c'est considéré comme un feu rouge et l'agent voulait juste que je laisse tranquille en me faisant croire qu'il diminuait la contravention...

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #2258 le: 16 avril 2013, 23H 38mn 49s »
[...]Un agent de police quand j’arrive à son niveau il regarde mes pots (termignoni (a)), revient à mon niveau et me dit que je peux y aller en ajoutant « la ligne blanche la bas c’était limite ».

s'il avait eu de l'humour et qu'il n'aimait pas les ducati, il t'aurait dit "la terreblanche la bas, c'est limite"   :D

je ne faisais que passer   :ninja_hide:   :D

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2259 le: 17 avril 2013, 08H 56mn 31s »
Si le feu passe à l'orange quand tu le franchis, c'est quand même bon, non?
J'ai essayer de comprendre comment le système marchait (il prend 2 photos à des instants bien précis pour en déduire si oui ou non, le véhicule a commis une infraction) mais je ne suis pas sur d'avoir bien tout saisi.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2260 le: 17 avril 2013, 11H 17mn 28s »
Bon, j'ai vérifié : les radars de feu ne flashent pas à l'orange. Ils vérifient que 1) tu n'as pas dépassé la ligne d'effet des feux au rouge et 2) que tu n'as pas continué à traverser le carrefour après. Donc je crois que tu es tranquille pour cette fois.

Ah oui, au fait : il y a une ligne d'effet des feux. C'est comme les clignotants, peu de gens semblent savoir que ça existe.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2261 le: 17 avril 2013, 13H 00mn 28s »
Ouaip ça fait 2 photos. Et ça tourne bien j'en fais qui ont plus de 400000 clichés au compteur. Soit 200000 bagnoles en brut.
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2262 le: 17 avril 2013, 13H 03mn 07s »
Tu as raison olo.
Je crois que si tu as passé cette ligne (au vert ou à l'orange, donc dans les règles)  mais que tu  restes coincé derrière cette ligne (suite à un bouchon) après que le feux soit passé au rouge, il ne faut surtout plus bouger.  Car le système prend une série de photo et si il détecte alors un déplacement du véhicule, c'est le PV assuré.
« Modifié: 17 avril 2013, 13H 05mn 33s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2263 le: 17 avril 2013, 13H 05mn 22s »
Non : pour qu'il y ait infraction sanctionnée, il faut passer au rouge ET traverser le carrefour. Allez donc prendre les infos à la source : http://securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-feu-rouge
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2264 le: 17 avril 2013, 13H 15mn 28s »
Donc si tu passes à l'orange (ou au vert) et que suite à un encombrement sur le carrefour,  tu traverses alors que le feu est passé au rouge, c'est bon?
Il n'est pas conseillé de s'engager sur un carrefour alors que ça coince. D'un autre côté en ville, il n'y a parfois pas moyen de faire autrement, sinon, on ne passerait jamais.

Je crois que ce qui se passe parfois, c'est que le véhicule (qui respecte bien les feux) ne s'arrête pas sur la ligne des feux (qui peut être assez avancée) mais au niveau du feu. Le feux passe alors au rouge.
Le véhicule est donc au delà de la ligne alors que le feu est rouge. Si le véhicule bouge un peu, il est cuit.

Hors ligne FlorianS4R

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2265 le: 17 avril 2013, 13H 36mn 41s »
Tu as raison olo.
Je crois que si tu as passé cette ligne (au vert ou à l'orange, donc dans les règles)  mais que tu  restes coincé derrière cette ligne (suite à un bouchon) après que le feux soit passé au rouge, il ne faut surtout plus bouger.  Car le système prend une série de photo et si il détecte alors un déplacement du véhicule, c'est le PV assuré.

Je te confirme, c'est arrivé à un pote avec qui j'étais en voiture. Il passe au vert, franchi la ligne sauf que le bus devant nous est bloqué. Le feu passe au rouge et pour ne pas encombrer plus le carrefour, il décide de se mettre à coté du bus. Résultat amende + 4 points en moins je crois. Comme il n'est pas en faute et qu'il est jeune permis, sa mère, qui ne conduit quasiment plus à prit les points pour elle, mais lui a laisser remplir son chéquier  :wink:
Il partait sur une bonne intention mais c'est fait goalé  :cry:
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne Kevin77

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2266 le: 17 avril 2013, 13H 45mn 54s »
Non : pour qu'il y ait infraction sanctionnée, il faut passer au rouge ET traverser le carrefour. Allez donc prendre les infos à la source : http://securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-feu-rouge

C'est impressionnant comme l'état peut être inventif quand il s'agit de trouver des solutions pour nous dépouiller  8O ! Sur le site que tu donnes on se rends bien compte de ces solutions :

Radar vitesse fixe
    Radar vitesse mobile
    Radar discriminant
    Radar vitesse moyenne
    Radar feu rouge
    Radar passage à niveau
    Radar chantier
    Radar pédagogique
    Radar mobile nouvelle génération
    Radar de détection de grattage de ballsss en 2 roues

Pour ce qui est de limité les dépenses à leurs niveaux ou de trouver des solutions à notre situation économique c'est une autre paire de manches !

Enfin si ça pouvait améliorer la situation payer des amendes me ferai grand plaisir ! car malgré tous ces zigotos qui passent depuis des années en nous prenant pour des jambons j'aime mon bon vieux pays  :lol: mais je doute que ce soit utilisé à bon escient !

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2267 le: 17 avril 2013, 13H 46mn 59s »
Non : pour qu'il y ait infraction sanctionnée, il faut passer au rouge ET traverser le carrefour.

Du coup, je suis perdu.
Ce que tu dis Florian,ne correspond pas à ce qu'a écrit olo dans son  post.
Car ton copain n'est pas passé au rouge (il a passé la ligne et le feu au vert) mais a ensuite bougé alors que le feu était passé au rouge.
Je crois que je vais aller sur le site donné par olo (http://securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-feu-rouge)  pour essayer de comprendre.
« Modifié: 17 avril 2013, 13H 53mn 39s par toutounet22 »

Hors ligne FlorianS4R

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2268 le: 17 avril 2013, 13H 53mn 15s »
En effet, mon pote c'était plutôt: passer au vert MAIS traverser le carrefour feu rouge
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2269 le: 17 avril 2013, 14H 09mn 05s »
Je viens de lire ce qui est expliqué sur le site.
J' ai compris la même chose qu'olo  (pour qu'il y ait infraction sanctionnée, il faut passer au rouge ET traverser le carrefour).
Du coup, je ne vois  pas pourquoi ton copain a eu une amende  8O

En tout cas, si je suis derrière la ligne de feux (pour une raison quelqconque) et que le feu passe au rouge, je ne bouge plus jusqu'à ce que le feu repasse au vert.

Certains ont été emmerdés alors qu'ils se déplaçaient  au feu rouge pour laisser passer un véhicule prioritaire.

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #2270 le: 17 avril 2013, 14H 19mn 04s »
Il faut regarder où sont les boucles de détection des véhicules.
Selon le lieu; et là c'est franchement du grand n'importe quoi car cela devrait être partout pareil; ces boucles sont soit avant, soit au niveau, voire dans certains cas légèrement après le poteau des feux.
Le code dit aussi que l'avant du capot de l'auto ne doit pas dépasser le poteau des feux....et que les seul cas ou l'on peut passer à l'orange c'est quand il passe alors que l'on est trop près pour pouvoir s'arrêter et /ou si on est suivi de trop près et que le fait de freiner pourrait provoquer un accident.

Ceci dit moi je m'arrête et tant pis pour celui qui suit (l' a qu'a rester maitre de son engin et pas me coller au cul s'il ne sait pas freiner.... :D )

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #2271 le: 17 avril 2013, 14H 23mn 01s »
"ET traverser le carrefour"

Ben non car la deuxième boucle déclenche le deuxième flash et c'est lui qui valide le PV et l'infraction... car sur la photo la voiture aura dépassé le poteau donc l'infraction sera constituée.

Il y a eu plusieurs tests de radar de feux avec des modèles différents et des modes de fonctionnement différents. Certains avaient prévu de prendre une série de photos afin de prouver le franchissement de l'intersection; il ne semble pas que cela soit ce type de radar qui soit en cours de déploiement. (cf article Autoplus il y a 2 ou 3 ans...)
« Modifié: 17 avril 2013, 14H 29mn 28s par gizmostro »

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2272 le: 17 avril 2013, 14H 27mn 28s »
Non Guizmo, et oui : le 2nd valide, mais il faut qu'il y ait eu un premier. De plus, je ne suis pas sûr que ce soit des boucles qui gèrent les flash, mais bien un radar. Bistouket ?

Enfin, en lisant le site de la sécurité routière, il y a un élément qui doit quand même interpeler : les photos sont analysées par un officier de police judiciaire. Donc, il y a interprétation. Possible que le pote passé au vert avait un arrière de voiture qui n'est pas revenu au type aigri coincé dans son bureau qui vérifie des photos à longueur de journée...
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #2273 le: 17 avril 2013, 14H 32mn 30s »
oui le deuxième valide, je ne dis pas le contraire c'est pour cela qu'il y a 2 boucles au sol et c'est le passage du feu au rouge qui active leur fonctionnement sinon elles flasheraient tout le temps.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2274 le: 17 avril 2013, 15H 23mn 34s »
Je suis pratiquement certain que ce ne sont pas des boucles.... Bistouket bon sang, qu'est-ce tu fous ? On a besoin de toi là !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2275 le: 17 avril 2013, 15H 27mn 02s »
Pour moi ton pote y a eu droit, parce que:

- au moment où le feu est passé au rouge, il avait dépassé la ligne (et le feu), donc premier flashage.
- il avait bougé (entre le premier et le deuxième flashage) alors que le feu était toujours rouge, donc  PV.

Le gars derrière son écran qui a visionné les photos a bien dû se rendre compte qu'il y avait un embouteillage  :ranting:

Je ne connais pas le système de détection. il me semble avoir vu des schéma avec boucles dans le sol.
Personne sur le forum n'a assisté à la mise en place de ce genre de dispositif? Pour nous dire comment c'est fait.
« Modifié: 17 avril 2013, 15H 30mn 25s par toutounet22 »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2276 le: 17 avril 2013, 15H 29mn 13s »
Je viens de voir ce site. Ils parlent bien de boucles inductives dans le sol.
http://www.radars-auto.com/info-radars/radar-feu-rouge/

Et ce que j'y ai lu me conforte dans mon idée: si vous êtes coincé après le feu et que celui-ci passe au rouge, ne bougez plus car vous ne connaissez pas votre position par rapport aux 2 zones de boucles inductives.
Au pire, vous déclencherez un flash mais pas les deux.
« Modifié: 17 avril 2013, 15H 38mn 07s par toutounet22 »

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2277 le: 17 avril 2013, 15H 37mn 19s »
Au Qatar, tu passes feu vert/orange, te trouves coincé au carrefour par un autre véhicule devant toi, le véhicule devant toi dégage et tu te fais flasher!  :ranting:
Si tu restes au milieu du carrefour, tu deviens carpette en 3 secondes avec les gros tromblons V8 énervés qui te décollent sur le coté!
Prix: 6000 Qar = un gros 1200 Euros  :siffler: et des points en moins, mais ça c'est moins grave  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2278 le: 17 avril 2013, 17H 26mn 01s »
@Olo: La technique je connais pas du tout  :?
Je sais juste que ça prends une photo de dos de la bagnole avant le franchissement du feu et une autre après (tjs de dos)
À mon niveau, je reçois directement le reflex à mon taf je le répare et je le renvoie.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2279 le: 17 avril 2013, 17H 43mn 38s »
Pfff ! Tu sais rien, quoi.  :sm19:

Bon, apparemment, c'est bien des boucles : http://www.radar-feu-rouge.fr/fonctionnement-radar.htm

Au temps suspends ton vol pour moi.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when