collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 672303 fois)

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Gaffe aux citations  :wink:

Salut Mat,
à condition que la photo soit "bonne" ( ce qui est loin d'etre systématique" donc croises les doigts" ) t'es "bon" ( :cry:) pour 45euros si payés dans les 15 jours après le flash et "one points"
Salut,
Je suis "bon", mais ça me rassure si j'ai que 45€, je limite la casse. Mais je sens que ça va être un pv retenu à 111 km/h, un truc du genre  :?
c'était au tunnel du Vuache, je m'en souvenais plus, mais faut dire que j'étais en pleine conversation avec ma passagère  :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2431 le: 21 mai 2013, 16H 54mn 16s »
Pffff faut sortir de ta montagne des fois
 :D
Si vous en avez marre de vous faire gauler, essayez ça:
http://www.waze.com/

Ca fait oofice de gps "communautaire" avec des alertes en temps réel de type coyote
bouchons, accidents, infos trafic, polizei, ce n'est pas infaillible mais souvent les infos sont justes (dans 95% des cas je dirais...)
l'essayer c'est l'adopter, et ça justifie un peu d'avoir un smartphone delamortquitue avec gps et tout et tout...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

baxter

• Invité
« Réponse #2432 le: 21 mai 2013, 20H 17mn 27s »
je connais bien depuis 1 an mais j ai trop de bugs avec ça.  Bref ça marche pas tout le temps...mais c'est mieux que rien et c'est gratuit :thumbsup:

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #2433 le: 21 mai 2013, 20H 18mn 37s »
Merci pour l'info, je vais telecharger l'appli sur mon Galaxy S3.

par contre c'est légal?  et en même temps m'en fou un peu si ca ne l'est pas
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

baxter

• Invité
« Réponse #2434 le: 21 mai 2013, 20H 19mn 48s »
oui c'est légal

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2435 le: 21 mai 2013, 21H 17mn 54s »
Si vous en avez marre de vous faire gauler, essayez ça:
http://www.waze.com/
Ca fait oofice de gps "communautaire" avec des alertes en temps réel de type coyote

Pourquoi avoir un "type" Coyote quand on peut avoir un iCoyote gratuit... et qui en plus annonce texto "radar" et les distances exactes de manière tout à fait transparente et insivible par rapport à l'appli. iCoyote standard et donc visuellement légale. :siffler:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #2436 le: 21 mai 2013, 22H 13mn 43s »
cela permet surtout de ne pas avoir un appareil spécifique en plus

j-ai aussi testé "a bon entendeur" pas trop mal non plus

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2437 le: 21 mai 2013, 22H 15mn 07s »
iCoyote n'est pas gratuit, c'est 1,79 €  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #2438 le: 21 mai 2013, 22H 21mn 50s »
Ce qui compte surtout, c'est le nombre de participants. Et pour avoir testé iCoyote et ABE, je peux dire que le premier est nettement mieux achalandé que le second. Par contre, en effet, la version non piratée n'est pas gratuite. Loin de là.

(ce qui compte ensuite, c'est la qualité de l'application, et là encore : ABE ne signale même pas de manière sonore les zones à risque, inutile à moto donc)
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2439 le: 21 mai 2013, 22H 25mn 29s »
iCoyote n'est pas gratuit, c'est 1,79 €  :D

Cherche iCoyote_6.01_UNCENSORED_[CRACKED]_By_MoKiChU  :siffler:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #2440 le: 22 mai 2013, 10H 17mn 48s »
Oui c'est cette version "crackée" que j'ai sur mon S3 (merci Glotton!) et c'est vraiment top...il m'a sauvé la mise plus d'une fois  :thumbsup:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #2441 le: 22 mai 2013, 10H 42mn 21s »
j'avais hésité à cherche rune version craquée de icoyote, mais pour avoir testé waze, qui est gratuit "de base", je n'en demande pas plus.
A noter: i lfaut rouler un peu pour débloquer certaines fonctions, tel que les alertes "sonores" en plus des visuelles, et la possibilité de supprimer les alertes postées par les autres "wazers".
Après il me semblait que le coyote avertissais des endroits ou les flics on l'habitude de se poster en plus des zones ou il s se trouvent en temps réel?
Mais c'est peut être à configurer?
Pour votre version craquée: ça fonctionne sur un téléphone non jailbreaké?

Attention pour waze: ce n'est pas complètement légal à priori, pour être sur je verrouillerais le tel en cas de contrôle des fdo....

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2442 le: 22 mai 2013, 11H 25mn 36s »
Oui. Oui. Oui. Tu fais bien.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2443 le: 22 mai 2013, 14H 00mn 37s »
Après il me semblait que le coyote avertissais des endroits ou les flics on l'habitude de se poster en plus des zones ou il s se trouvent en temps réel?
Mais c'est peut être à configurer?

Oui.
Tu paramètres l'affichage et la sonnerie ou non des zones de fréquent / très fréquents contrôles, au choix.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #2444 le: 22 mai 2013, 14H 36mn 20s »
OK
 :wink:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2445 le: 22 mai 2013, 14H 38mn 42s »
Je dirais même plus : rares, fréquents, très fréquents.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Wolf18

• Invité
« Réponse #2446 le: 23 mai 2013, 19H 45mn 14s »
Mouais, un peu déçu que des gens utilisent coyote sans payer son abonnement, surtout que sur le téléphone l'abonnement coûte 50€/an à peu près... Même pas 10€/mois, alors que la première amende est à 90€  :roll: Si coyote vous a sauvé la vie, prenez le légalement, il me semble que c'est une question de principe.
Moi je l'utilise depuis maintenant plus de 2 ans et l'essayer c'est l'adopter ! Pour l'instant au top, notamment grâce au mode moto. Je le mets dans la poche avec une petite oreillette. Le top sur l'Iphone.

Et n'oubliez pas le principe, plus on est nombreux, plus les radars seront signalés et plus la route sera sûre (je me comprends).

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2447 le: 23 mai 2013, 20H 14mn 06s »
Mouais, un peu déçu que des gens utilisent coyote sans payer son abonnement, surtout que sur le téléphone l'abonnement coûte 50€/an à peu près... Même pas 10€/mois, alors que la première amende est à 90€  :roll: Si coyote vous a sauvé la vie, prenez le légalement, il me semble que c'est une question de principe.

Euh... tiens, je vais répondre pour moi.
Je fais ce que je veux  :D y compris avec mes principes.  :siffler:

- le fait que l'appli. iCoyote soit crackable est à mon avis connu par Coyote, et en fait, je dirai presque "tant mieux pour eux". Ils savent bien en effet que plus ils auront d'utilisateurs et meilleur sera le service, et que si tout ceux qui utilisent l'appli. crackée aujourd'hui devaient tous payer demain, un abonnement, un grand nombre d'entre eux iraient finalement chez Waze, ABE, Eklaireur, MobbyWay, etc... qui sont eux gratuits. D'ailleurs, le fait que iCoyote soit crackable n'est possible que grace à la période d'essai gratuite permis par Coyote, que l'appli. crackée se contente juste de rendre renouvelable à volonté. Pour la partie affichage explicite des mots radars et des distances exactes, c'est qu'un juste retour des chose avec le point qui suit.  :D

- m'sieur Coyote (ou Fabien Pierlot, le PDG de Coyote System), me sort un peu par les yeux, parce que c'est un peu (beaucoup) grace à lui qu'on a eu l'AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) qui nous a pondu cette idiotie de loi / certification, relative aux avertisseurs de radars devenu subitement strictement interdits, puis -grace à lui- gentiment et hypocritement rebaptisés en assistant d'aide à la conduite... sauf qu'ils font toujours exactement la même chose, mais qu'il a pu faire sa grosse promo, éliminer quelques concurrents ou système alternatifs qui n'ont pu être certifiés (les bases de données GPS même non communicante -y compris les gros comme chez Tomtom- ont mis notamment des mois à réadapter leur offre).

- j'AI un BOITIER Coyote (un V1.2, le vieux monochrome) que j'ai surtout acheté surtout pour un usage moto (avec le kit Rider, la sacoche et les écouteurs) parce que le téléphone à moto c'est pas pratique et ça a trop peu d'autonomie ; boitier donc sur lequel je paye un abonnement depuis 2 ans. D'ailleurs, cet abonnement est BEAUCOUP plus cher sur un boitier que l'appli. iCoyote (payé 149€ pour 12 mois en juillet dernier), alors qu'au final les service est nettement moins performant sur un boitier que sur l'appli (pas de carte, pas de signalisation des bouchons, pas de nombre d'éclaireurs sur les départementales, radar tronçons qui ont mis 6 mois à être signalés, etc...).
J'utilise ce boitier quasiment au quotidien, et accessoirement iCoyote cracké, quand je monte dans la bagnole d'un ami qui n'est pas équipé, dans mon boitier est déchargé, etc... et ce faisant, je participe à la communauté en améliorant la couverture, sans rien lui prendre par ailleurs.

Maintenant, chacun fait comme il veut.  :bowdown:

« Modifié: 23 mai 2013, 20H 16mn 34s par Prowler »

Wolf18

• Invité
« Réponse #2448 le: 23 mai 2013, 22H 00mn 30s »
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que Coyote est mieux sur smartphone que sur le boitier... Et surtout, moins cher ! Par contre la thèse de l'autonomie ne tient pas trop à mon sens. iCoyote s'utilise parfaitement bien écran éteint ! Donc ne consomme presque rien.
Euhhh niveau utilisateurs je ne suis pas certain que l'argument tienne la route par contre, car pas sur que les personnes qui crackent l'appli soient considérés comme des éclaireurs... Donc en gros tu peux dire merci aux pigeons qui payent pour que tu puisses l'utiliser non ?

Pour moi c'est du vol, au même titre que si t'arrachait le sac d'une dame âgée dans la rue... Si tu veux ne veut pas utiliser coyote parce qu'il ne te plait pas, qu'il est trop cher et j'en passe, ne l'utilise pas et rabas toi sur les fameux concurrents dont tu parles. J'en ai testé quelques uns avant de télécharger iCoyote, aucun ne m'a convaincu. J'ai même fait un gros trajet avec un pote une fois, il avait un concurrent que je ne citerai pas et j'avais le coyote. Bah excusez moi mais tous les mobiles croisés étaient signalés sur le mien, 1/2 sur le sien (sans compter les quelques fausses alertes en plus).

Par contre pour l'histoire de l'AFTAC il me semblait qu'elle s'était créée après la décision de faire passer une loi sur l'interdiction des avertisseurs de radars, pour justement, défendre la cause. Mais je suis peut être un peu trop naïf et pas assez informé à ce sujet. Peu importe, Coyote m'a déjà permis de sauver des points et c'est ça qui compte.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2449 le: 23 mai 2013, 22H 22mn 29s »
Par contre la thèse de l'autonomie ne tient pas trop à mon sens. iCoyote s'utilise parfaitement bien écran éteint !

Le V1.2 (raison pour laquelle j'ai choisi cette version bien que le V2 existe) tient 5 à 8h. Un smartphone, avec GPS et data 3G allumé en permance, c'est combien ? De toute façon, la question se posait pas, j'avais pas de smartphone quand j'ai acheté mon Coyote... et maintenant que j'en ai un, je paye toujours mon abo. Coyote, simplement parce que c'est plus pratique.

Euhhh niveau utilisateurs je ne suis pas certain que l'argument tienne la route par contre, car pas sur que les personnes qui crackent l'appli soient considérés comme des éclaireurs... Donc en gros tu peux dire merci aux pigeons qui payent pour que tu puisses l'utiliser non ?

Tu es utilisateur au même titre que n'importe quelle personne chargeant l'appli. et l'utilisant dans la période des 30j d'essai gratuit, donc tu participes à la communauté et au service, en signalant les radars, confirmant ou informant ceux déjà signalés,...

Pour moi c'est du vol, au même titre que si t'arrachait le sac d'une dame âgée dans la rue...

Et tu lui rends quel service à la vieille en lui tirant son sac ?  :D
« Modifié: 23 mai 2013, 22H 39mn 30s par Prowler »

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2450 le: 23 mai 2013, 22H 34mn 26s »
La petite vieille à qui j'ai défoncé la tête à coups de marteau l'autre jour pour lui faire cracher son code de carte bleue me l'a bien dit « f'aurait préféré ghe fous piratiez iGoyotte ! Rrrrhaaaa ! ». Donc non, ce n'est pas la même chose. Ce n'est même pas du vol, c'est du piratage, quoi qu'en disent les messages à caractère informatif dont on nous abreuve apparemment à bon escient puisque l'amalgame est fait dans l'esprit du citoyen, la preuve en est faite.

Est-ce illégal ? Sans aucun doute. Est-ce mal ? En ce qui me concerne, enfin, je veux dire, si je m'étais amusé à installer un iCoyote piraté, ça aurait été ça ou rien. Donc au pire, j'aurais juste participé à la prévention en signalant les cowboys planqués dans les fourrés avec des jumelles incidents rencontrés sur mon parcours, pour le bien de mes suiveurs, mais sans bénéfice pour la société Coyote. Je trouve leur tarif trop élevé de toute façon. D'autant que j'ai tapé trop fort : je n'ai pas eu le code de la CB.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #2451 le: 23 mai 2013, 23H 13mn 42s »
Donc pour remettre 2 francs dans le jukebox: waze est gratuit, ne signale queles incidents en temps réels, si tant est qu'il y ait du monde devant. Le nombre de "wazers" est en augmentation quasi exponentielle, et même sur les petits bleds paumés du 21 j'arrive à avoir des infos de traffics que je n'avais pas il y a 3 mois.
Pour faire un peu de bornes pour le boulot, sur les grands axes chaque incident, véhicule en panne, flics visibles ou planqués ont été signalés.

moralité: je ne vais pas rouler comme un calut grace ou à cause de cette appli, mais je ne vois pas pourquoi j'irais payer un fennec qui fera grosso merdo la même chose. Quand au "vol" de l'appli craquée ça me fait doucement rire. tu ne télécharge rien, ni musique, ni film, ni jeux?
Non? Ben tu devrais aller vite voir chez HADOPI, ils te cherchent depuis un moment!

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #2452 le: 24 mai 2013, 13H 44mn 43s »
Moi je l'utilise depuis maintenant plus de 2 ans et l'essayer c'est l'adopter ! Pour l'instant au top, notamment grâce au mode moto. Je le mets dans la poche avec une petite oreillette. Le top sur l'Iphone.

Et n'oubliez pas le principe, plus on est nombreux, plus les radars seront signalés et plus la route sera sûre (je me comprends).

Il y a un mode moto sous android ? je vois pas

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2453 le: 24 mai 2013, 14H 45mn 44s »
RAV avec vos discutions de coyote/waze/etc...

Question aux fonctionnaires qui peuvent peut-être me renseigner et pas me donner un avis approximatif :

- entre 2011 et 2012, j'ai enquillé une série de PV avec retraits de points (arrivé à 6pts)
- je viens de recevoir une lettre m'indiquant que suite au dernier PV du 30/09/2012 ayant entraîné le retrait d'un point de
mon permis de conduire (ce que tu ne sais pas au moment où tu payes le PV, juste que tu risques d'en perdre),
et n'ayant commis aucune infraction depuis, je récupérai ce point au bout de 6 mois (114 retenu pour 110 de limitation)

=> le PV précédent concernait une infraction avec un 58 retenu au lieu de 50 (en ville sur les quais), avec indication
de retrait de point possible. Est-ce qu'un 58 pour 50 en agglomération entraîne plus d'un point ? surement, sinon
j'aurai dû recevoir une lettre m'indiquant la récupération de ce point, non ?

Réponse par MP si possible, merci

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2454 le: 24 mai 2013, 18H 14mn 09s »
Allez, on envoie tous un MP à Glotton avec comme réponse « Je sais pas. »  :sm19:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Wolf18

• Invité
« Réponse #2455 le: 24 mai 2013, 18H 41mn 52s »
tu ne télécharge rien, ni musique, ni film, ni jeux?

Non, rien de tout ça désolé...

Sur Android je ne sais pas DESMODRO91, mais sur iCoyote Iphone c'est sur ;)

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #2456 le: 24 mai 2013, 19H 13mn 13s »
Sauf erreur de 1 à 19 km/h au dessus de la vitesse légale c'est 1 point.
Je n'ai pas souvenir que le lieu (ville ou campagne) change le tarif.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2457 le: 24 mai 2013, 19H 57mn 51s »
Si, en agglomération, c'est x2 pour l'amende. Mais c'est kif-kif pour le point.

Dites, ça fait plusieurs fois que j'en parle, mais ça n'a pas l'air de vous toucher : pourquoi ne pas aller prendre les informations à la source ? Il existe un site du gouvernement pour toutes ces questions, et pour les sanctions concernant la vitesse, c'est là :

http://securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/vitesse

Maintenant, si vous préférez les discussions de comptoir, je peux comprendre.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #2458 le: 24 mai 2013, 20H 00mn 40s »
Ça présente l'avantage qu'on peut ne pas être d'accord avec la vérité, l'affirmer à tort et à travers et essayer de faire croire qu'on a raison  :sm19:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #2459 le: 24 mai 2013, 20H 10mn 15s »
Oui, oui, j'avais bien compris. On est sur un forum motard après tout  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when