collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 672664 fois)

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2760 le: 26 décembre 2013, 11H 11mn 05s »
Sinon, retour chez moi avec waze. Depart de Blois à 8 h du mat, direction paname sur l'A10. Quasi aucun éclaireur et bilan : un radar mobile pas annoncé, et, bien plus grave, un fixe non plus.

C'est quand même super moyen pour le moment.

Je suis bien d'accord avec toi que quitte à avoir un détecteur > autant il faut qu'il soit efficace sinon c'est pire que rien : tu roules confiant et tu te fais flasher pour des petits écarts !
J'avais testé il ya 2 ans l'Inforad et c'était typiquemment le problème : manque d'éclaireurs !

Hors ligne blek

• Cylindre en Or
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2761 le: 26 décembre 2013, 12H 19mn 20s »
Tu m’étonnes à 8h du mat un lendemain de Noel…..
Si j’ai bien suivi, Waze est plutôt utilisé par les jeunes conducteur  (c’est gratuit) et surtout en début de soirée jusqu'au retour a la casa. C’est certainement le moment ou il  y a le plus d’éclaireurs et aussi de barrages/contrôles.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2762 le: 26 décembre 2013, 12H 36mn 57s »
Qu'est ce que vous vous faites chier, prenez donc un coyote...comme ça on sera encore plus nombreux :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2763 le: 26 décembre 2013, 12H 37mn 38s »
Un lendemain de Noel, ils espéraient peut-être pécho le Père Noel de retour de sa tournée?
Avec sa trogne enluminé,  m'étonnerait pas qu'il ait plus de 0,5 gr, le bougre.
Et si ça se trouve, il ne respectait même pas les limites de vitesse.  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #2764 le: 26 décembre 2013, 13H 27mn 22s »
 :D certes !, de nos jours chez les sportifs meme les rennes sont doppés !

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #2765 le: 26 décembre 2013, 15H 17mn 23s »
ben avec tous les verres de gnôle que les gens lui mettent de coté pour pas qu'il attrape froid, c'est clair que le 25 à midi il a plus que 3g dans chaque bras  :lol:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2766 le: 26 décembre 2013, 15H 36mn 04s »
@ Glotton, je pensais juste que l'idiot formaté qui grate à 111 sait très bien qu'il fait chier un conducteur pour 1 km.

La loi, c'est pas le bleu (ou "idiot formaté") qui l'a pondue
La valeur retenue, c'est pas le bleu non plus qui l'a décidée
Je disais par là qu'il était simpliste de "taper" sur certains de la marrée-chaussée, mais qu'au final, tous ces appareils calibrés
avec DE LA MARGE, ils étaient là parce que des cons ont décidé de mettre notre pognon dans ces systèmes automatisés de recettes...

et enfin, que lorsqu'on se fait gauler "même de 1 km/h", oui ça fait suer, mais qu'au final on roulait bien au dessus des 1km/h chrono
C'est pour ça que je me donne systématiquement une marge de 25 à 30km/h compteur, histoire que si je m'en prends une, ça sera
dans la fourchette haute de la tranche 0-20 km/h au dessus (1 pt et 45€ sur autoroute)

Hors ligne lemarc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2767 le: 26 décembre 2013, 20H 02mn 10s »
oui c'est pas faux non plus.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2768 le: 26 décembre 2013, 20H 10mn 38s »
Qu'est ce que vous vous faites chier, prenez donc un coyote...comme ça on sera encore plus nombreux :D

De même pour waze, plus il y aura d'utilisateurs, mieux ça sera.
Je suis Charlie

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2769 le: 26 décembre 2013, 21H 16mn 00s »
ben ouais, mais ils sont sacrément à la bourre sur W...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2770 le: 26 décembre 2013, 21H 20mn 39s »
Clair, mais si jme gourre pas, waze a été racheté par gloogloo.... Vont pas rester à la bourre bien longtemps
Je suis Charlie

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2771 le: 27 décembre 2013, 00H 12mn 46s »
ben va falloir refaire toute l'appli s'ils veulent faire venir les coyotistes... parce que pour le moment, ceux
qui ont essayé continuent de penser qu'il vaut mieux payer ...

Biloo

• Invité
« Réponse #2772 le: 27 décembre 2013, 00H 51mn 55s »
Payer, je sais pas, mais carrément s'en passer et continuer "à faire gaffe", surement !  :bowdown:

Hors ligne JJT31

• Desmo de bronze
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
« Réponse #2773 le: 27 décembre 2013, 07H 24mn 49s »
C'est vrai qu'en tant qu'utilisateur de waze, je trouve que ça a du potentiel mais je ne m'y fie pas à 100% pour le moment.
Du coup j'hésite à me prendre un abonnement Coyote mais je me pose une question (bête ?) : quelle différence / intérêt entre boîtier Coyote et application Coyote sur smartphone ? Lequel semble le plus intéressant à prendre ?
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #2774 le: 27 décembre 2013, 08H 17mn 35s »
Clair, mais si jme gourre pas, waze a été racheté par gloogloo.... Vont pas rester à la bourre bien longtemps

c'est vrai que Google s'est toujours surpassé lorsqu'il a innové ou racheté des boites

http://www.slate.com/articles/technology/map_of_the_week/2013/03/google_reader_joins_graveyard_of_dead_google_products.html
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne JJT31

• Desmo de bronze
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter
« Réponse #2775 le: 27 décembre 2013, 09H 21mn 07s »
Bonne remarque, comme d'hab business is business : soit le modèle économique de waze marche pour Google, soit ils reprendront juste la technologie pour la mettre dans leurs produits (maps par exemple). Attendons un an pour voir si waze explose ou stagne.
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2776 le: 27 décembre 2013, 09H 29mn 11s »
on est bien d'accord, la "marque" waze pourrait bien ne pas tenir la coup, mais la techno et le principe fonctionnent et seront très probablement développés.
Que ce soit intégré à maps ou pas ne changera pas grand chose.
Je suis Charlie

Biloo

• Invité
« Réponse #2777 le: 27 décembre 2013, 10H 05mn 10s »
Certes, mais c'est une bonne question !

quelle différence / intérêt entre boîtier Coyote et application Coyote sur smartphone ? Lequel semble le plus intéressant à prendre ?

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2778 le: 27 décembre 2013, 16H 43mn 22s »
Payer, je sais pas, mais carrément s'en passer et continuer "à faire gaffe", surement !  :bowdown:

quand pendant des années, tu "fais gaffe", et que tu fais attention aux autres, et que tu respectes les limitations
de vitesse partout où cela te semble dangereux...et que tu passes au travers : effectivement, tu ne changes
pas de point de vue, et reste en mode "j'en ai pas besoin, ça m'arrive pas, je fais gaffe"
pis un jour, ça te tombe dessus...et comme c'est vachement bien foutu, tu peux même en prendre
par rafale sur 1, 2 ou 3 ans... bien que tu ais largement diminué ta vitesse, fais encore plus gaffe...

j'ai un peu changé de discours depuis 3 ans : aucun emmerde et quasi aucune prune en +20ans...
et 6 à 7 points en 2ans et quelques...  merci coyote pour mes derniers points

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2779 le: 27 décembre 2013, 17H 05mn 23s »
j'hésite à me prendre un abonnement Coyote mais je me pose une question (bête ?) : quelle différence / intérêt entre boîtier Coyote et application Coyote sur smartphone ? Lequel semble le plus intéressant à prendre ?

Pour avoir un boitier depuis 2 ans 1/2 et avoir testé iCoyote cracké ;

Le boitier est petit et discret, plutôt solide en comparaison d'un smartphone, il peut rester dans la bagnole, dans une poche, ça a plusieurs heures d'autonomie (5 à 8h pour le V1 monochrome), ça peut facilement être installé sur un tableau de bord ou au guidon d'une machine, associé à un kit oreillettes à moto. Il est ultra simple d'emploi, te plombe pas la batterie d'un smartphone à l'autonomie déjà limitée, ni le volume de data.
Par contre, il est cher (144€/an contre 49€, en partie explicable par le fait qu'il contient sa propre carte SIM et son abonnement tél), c'est un boitier de plus, il est parfois un peu long à choper le GPS (quelques minutes quand mon Android ne nécessite que 20 à 30s).
A noter quand même qu'on doit normalement pour le cout d'un abonnement Coyote, pourvoir l'utiliser aussi en iCoyote gratuitement (en appelant le service client), modulo juste les quelques € d'chat de l'appli. ; peut-être pas les 2 en même temps par contre ?? j'ai pas testé

iCoyote est pas cher, évolutif comme toute appli., propose pas mal d'outils supplémentaires (navigation-guidage, sauvegarde de la position de parking).
Par contre, ça fait un "grand écran" à installer dans le champ de vision en bagnole et à moto, ce qui n'est pas toujours évident sans parler de l'alim (la µ-USB dans un kit raider, j'éviterais au risque de niquer la prise de mon tél), ça plombe pas mal les batteries du tél (avec Waze, donc data et GPS activé et écran allumé, sur alim', j'ai ma charge batterie qui baisse encore si je met pas la luminosité d'affichage au mini).

Pour moi, la question ne se posait pas il y'a 1 ans 1/2, je n'avais pas de smartphone, mais au final l'utilisation à moto, notamment en Île-de-France et au quotidien est plus simple avec un boitier.

Hors ligne JJT31

• Desmo de bronze
« Réponse #2780 le: 27 décembre 2013, 19H 36mn 06s »
Merci Prowler, j'avais un peu le même sentiment : boîtier coyote moins encombrant et autonomie supérieure. Je pense que c'est la meilleure solution.
Par contre, concernant l'autonomie des smartphones, j'ai résolu le problème sans avoir à me mettre une prise au guidon. On trouve pour 40/50€ des batteries qui rechargent un iPhone 5 à 6 fois. On met ça dans la poche avec le téléphone branché dessus et on tient la journée avec GPS en marche, on a alors que les indications vocales écran éteint mais ça suffit.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2781 le: 27 décembre 2013, 19H 41mn 04s »

Le boitier est petit et discret, plutôt solide

Je confirme mon ancien V2 est tombé plusieurs fois...d'assez haut (camionette toussa :D ) ben il a jamais peté  8)

Bon par contre le nouveau avec écran tactile j'ai pas trop envie d'essayer :? mais le support est plutôt bien foutu.
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

• Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2782 le: 27 décembre 2013, 20H 22mn 47s »
tu passes au travers :
pis un jour, ça te tombe dessus...et comme c'est vachement bien foutu, tu peux même en prendre
par rafale sur 1, 2 ou 3 ans... bien que tu ais largement diminué ta vitesse, fais encore plus gaffe...

Totalement d'accord avec toi. Mais je doute qu'aussi performant soit-il, ce soit la panacée pour continuer à rouler comme on roulait y a encore 10 ans... Doubler un radar mobile/mobile, par exemple, coincé entre 2 autres bagnoles à 140 pour 90 me pend au nez. D'où ma décision quasiment inéluctable d'arrêter la moto cette année.

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #2783 le: 27 décembre 2013, 21H 10mn 49s »
Arrêter définitivement ??  8O 8O

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2784 le: 27 décembre 2013, 21H 11mn 45s »
Prends toi un gromono Biloo. 140, t'es à fond et à 80, tu rigoles.  :dribble:
Je suis Charlie

Biloo

• Invité
« Réponse #2785 le: 27 décembre 2013, 21H 15mn 35s »
Franchement, je préfère arrêter complètement plutôt que de me trainer la teub. J'ai arrêté la clope du jour au lendemain, j'étais un gamer fou pendant 6 ans, j'ai stoppé net de la même façon. C'est comme enlever un sparadrap sur une plaie. Tu tires un coup sec et tu passes à autre chose. Le cabrio me semble un bel exutoire.  :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2786 le: 27 décembre 2013, 21H 16mn 14s »
même avec "un gromono", ça te pend au nez de toute façon de croiser le radar où il fallait pas  :roll:

j'arrêterai la moto quand ils auront tout fait pour que j'arrête

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #2787 le: 27 décembre 2013, 21H 19mn 03s »
Le cabrio permet d'éviter les radars?  :siffler:
Et je te rappelle que la place de modo sans moto est déjà prise.  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #2788 le: 27 décembre 2013, 21H 22mn 33s »
Oui, c'est plus facile. Je roule en Bar presque tous les jours, je suis un emm... qui roule au régu et au limiteur. Depuis 5 ans, je m'amuse à respecter AU PANNEAU les entrées et sorties d'agglo. La conduite des 44t m'a rendu plus patient, plus philosophe, et je me tarterais de ne pas avoir réussi à me contrôler à moto. On m'a chambré (et pour cause !  :lol:) pendant ma période VN900, ce fut un échec : excès de vitesse pratiquement constant.
Donc, t'es trop con => tu t'auto-punies.  :bowdown:

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
« Réponse #2789 le: 27 décembre 2013, 21H 25mn 03s »
Prends toi un gromono Biloo. 140, t'es à fond et à 80, tu rigoles.  :dribble:
[/quote
ola,
pareil,avec le ptit 125 ou le big 800 dr en mode cool t "es a 80-90  tout le temps tranquillou .... avec la banane ...  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur