collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 669888 fois)

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3090 le: 30 octobre 2014, 13H 50mn 27s »
Au passage, pour dépanner rapidement j'ai mon XR6....  :wink:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3091 le: 30 octobre 2014, 14H 02mn 40s »
Y a moyen de mettre un 75 polini juste le temps que tu me le prête?  :D

Et j'ai eu Tom, il m'a fait penser aux histoires d'accident, d’assurance...si..... :siffler:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #3092 le: 30 octobre 2014, 14H 11mn 39s »
prévois une couronne de 256 dents pour la montée sur Morzine
 :siffler:

Remarque pitèt que là j'ai une chance, si je monte je vais prendre le monstre tiens
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3093 le: 30 octobre 2014, 14H 29mn 40s »
Y a moyen de mettre un 75 polini juste le temps que tu me le prête?  :D

Et j'ai eu Tom, il m'a fait penser aux histoires d'accident, d’assurance...si..... :siffler:

Nan, il est d'origine et le restera  :D
Et c'était un près a cours terme, pour dépanner le temps que tu te trouve un truc. Moi il dors au garage et ne tourne pas...

Tom, si tu prend le monstre, Matt l'XR6 et moi l'Ybr, t'aura peut-être une chance  :lol:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3094 le: 30 octobre 2014, 15H 21mn 17s »
Avant qu'on se fasse une sortie, je l'aurai bien récupéré  :siffler:

J'avoue, je roule "toujours" au dessus, je m'accorde 30 max, je pense être prudent malgré tout, en pure ville c'est 50, si je fais une remontée de file avec un bus à l’arrêt, limite je m’arrête (je me fais souvent klaxonner par les autres derrière d'ailleurs)...

Bon, on dit tous ça mais en 10 ans et bien 10000 kms, 1 seul accident malgré ma conduite, le coup d'aujourd'hui je pige pas. J'ai calmé le jeu depuis un moment pourtant, une amende et 4 points ça m'aurait encore rappelé à l'ordre, mais la, le retrait de permis d'emblée, j'ai vraiment les boules  :cry:
« Modifié: 31 octobre 2014, 03H 04mn 52s par matt7tb4 »

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #3095 le: 31 octobre 2014, 19H 07mn 11s »
Tu t'es fait choper dans quelles circonstances ?  :?

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3096 le: 31 octobre 2014, 21H 32mn 56s »
Une petite 2*2 voies à 90. Je sais qu'ils y sont souvent avec une voiture banalisée donc en général j'y vais pas fort et avec les jumelles quand ils y sont je pensais surtout qu'ils prenaient en sommet de côte car l'aire d'accueil est 400m après, en fait non, ils prennent en plein milieu  :?

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #3097 le: 04 novembre 2014, 15H 18mn 33s »
Rhoooo les boules Mat !  :cry:
tu t'es fais aligné sur le contournement ?

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3098 le: 05 novembre 2014, 15H 29mn 23s »
Non sur la 2 voies du buffalo en fin de montée avant d'arriver à Bonnatrait
Et c'est monté à 6 mois, rendez vous au tribunal le 03 Février.....

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #3099 le: 05 novembre 2014, 17H 19mn 53s »
 :?

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3100 le: 06 novembre 2014, 11H 32mn 14s »
Non sur la 2 voies du buffalo en fin de montée avant d'arriver à Bonnatrait
Et c'est monté à 6 mois, rendez vous au tribunal le 03 Février.....

je veux pas remuer le "couteau dans la plaie" ( trop facile, trop méchant et ça n'apporte rien ) mais taper 150 à un endroit ( fin de 2*2 à 90Kmh ou ils te jumellent à 500m ) et ou ils se tiennent toutes les semaines  :cry:
Perso je ne joue jamais sur les grands "billards" : c'est la "roulette russe" , plus grand monde te fait des appels de phare car ils se planquent très bien dorénavant !
j'espère sincèrement que tu vas trouver une solution pour aller taffer  :cry: courage Mat  :cheers:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3101 le: 06 novembre 2014, 14H 25mn 42s »
Mais moi même je ne le sais pas. Ca lui fait du 7000trs pour un max à 9000 et 113mkms, ça fait un "moment" que.......
Et sinon, le gendarme super sympa avec moi depuis le début m'a rappelé ce matin pour me dire qu'il avait réussit à rabaisser à 4 mois  :siffler: :cheers:

Bref, c'est comme ça et pis c'est tout, on va pas en faire 4 pages, on va dire que ça vaut mes 10 ans de permis  :siffler:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3102 le: 06 novembre 2014, 14H 46mn 18s »
tout à fait !  :wink:
m'enfin ton appréciation de "gendarme super sympa..." ( tu nous ferais pas un syndrome de Stockolm toi ?  :D )
Il a fait son taf "à la lettre" - point barre !
j'ai des exemples dont un pote de Perrignier en VFR ou il a ramené le contrôle à 39 KMh alors que "jumelé" comme toi  juste au dessus de 50 et après une grosse réprimande verbale et contrôle en règle de la bécane

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3103 le: 06 novembre 2014, 16H 57mn 21s »
Ben la, soit disant qu'il ne pouvait pas car vitesse enregistrée.
C'est juste qu'il a appelé 36 fois le tribunal pour me limiter au maximum le retrait de permis, mais bon faut que j'assume c'est tout mais le fait d'avoir tapé autant avec mon camion ça, ça m'énerve  :?

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #3104 le: 06 novembre 2014, 18H 44mn 51s »
Bernard: tu connais du monde à Perrignier, c'est dingue ça, moi aussi!
D'ailleurs y'a un 350 là bas que je ne désespère pas de racheter un jour...;
 :siffler:
Enfin un jour quand j'aurais un garage
 :D

Matt: le coup de la "vitesse enregistrée" c'est de la couille en barre, il avait pas fait son quota, c'est tout. C'est lui qui décide, c'est lui qui a le biniou entre les mains...
Après le fait qu'il appelle pour te rabaisser à 4 mois c'est peut être le remord qui le ronge? Enfin c'est quand même sympa de sa part.
Par contre y'a un truc qui m'interpelle, il a pas demandé à vérifier le disque sur le camion?
 :lol:

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3105 le: 06 novembre 2014, 18H 52mn 56s »
Matt, ton camion il prend 200 chrono quand même ;) Et avec la protection, c'est facile de s'oublier.

Pour les flics, je sais pas s'ils peuvent choisir d'oublier ou pas... je sais que les 2 qui nous avaient arrêter en Aout avaient par contre soigneusement ignorer nos pots, clignos, rétros, pneus etc... plutôt sympa  :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #3106 le: 06 novembre 2014, 19H 04mn 30s »
il avait pas fait son quota, c'est tout.

'Faut pas déconner, non plus, on parle d'un excès de vitesse de plus de 50 km/h, alors si les flics commencent à tout laisser passer, ça ne tardera pas à être le bordel.

Après le fait qu'il appelle pour te rabaisser à 4 mois c'est peut être le remord qui le ronge?

Si à chaque fois qu'il chope quelqu'un qui outrepasse largement la limite légale, le remords le ronge, 'faut qu'il change de taf' çui-ci... :lol:

Biloo

• Invité
« Réponse #3107 le: 06 novembre 2014, 19H 53mn 10s »
C'est marrant, mais autant tu peux être drôle, autant tu peux être désagréable...

Mon pote s'était fait gaulé avec son R1 à 163 chrono (157 retenu) sur une petite route où on se défoule(ait) souvent, ils lui avaient même montré les jumelles, et après l'avoir fait bien baliser (retrait de permis et saisie immédiate), ils l'avaient laissé repartie avec 90€ (45 s'il payait sous 15 jours) pour vitesse excessive, les jumelles n'ayant pas "fonctionné"...

Comme quoi ils font bien comme ils veulent quand ils veulent.

Vincere

• Invité
« Réponse #3108 le: 06 novembre 2014, 21H 23mn 02s »
Ben la, soit disant qu'il ne pouvait pas car vitesse enregistrée.
C'est juste qu'il a appelé 36 fois le tribunal pour me limiter au maximum le retrait de permis, mais bon faut que j'assume c'est tout mais le fait d'avoir tapé autant avec mon camion ça, ça m'énerve  :?

Je ne comprends pas trop ton histoire, tu t'es fait arrêter sur le champ, c'est donc une suspension provisoire administrative, autrement dit le cabinet du préfet qui informe du délai. Aucune phase judiciaire pour l'instant mais ça viendra, entre 2 mois à 2 ans selon où tu résides ton domicile.
Autrement dit je vois mal un pinot simple flic appeler la préf pour réduire la durée d'une suspension administrative...
La politique du chiffre est aussi bien présente en gendarmerie qu' en police .. :ranting:
Il y a des personnes intègres mais aussi des ordures dans ce milieu comme dans une certaine BMO qui faisait des contrôles factices..( je m'arrête là!!)

( J'ai été dans ce cas , je ne suis pas un bleu pour info... :D)

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3109 le: 06 novembre 2014, 21H 30mn 15s »
Quand je suis reparti il m'a dit que j'avais 2 mois. 2 jours plus tard il me sort que le procureur m'a foutu 6 mois. Vu mon historique selon lui c'est pas mérité alors il a recontacté la préfecture et ce serait une erreur de la secrétaire qui se serait trompé donc du coup c'est 4 mois.

Après faut dire que j'étais passé au tribunal en 2011 pour une double amende en essayant de prouver que ce n'était pas moi qui conduisait, donc forcément, ça le procureur il est au courant lui.....

Du coup je fais quoi, je le rappelle pour lui dire que sur PD ils m'ont dit que vous étiez un enfoiré car vous auriez pu être plus indulgent?  :D

Bon moi après les gars ils étaient 3 peut être qu'il n'a pas pu jouer la dessus, il n'a pas regardé du tout la bécane....  Faut dire aussi qu'un 900 diversion ça fait pas 103cv, c'est pas la dessus qu'on met des termis touSSa quoi  :D

Enfin bref, je reconnais mes torts mais tant qu'à faire, j'aurais préféré faire ça avec mon ss, pas mon machin  :lol:
« Modifié: 06 novembre 2014, 21H 39mn 07s par matt7tb4 »

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #3110 le: 06 novembre 2014, 21H 40mn 20s »
Ce que je veux dire, c'est que si tu tombes sur un flic sympa et de bonne humeur, ben c'est cool, tant mieux pour toi.

Par contre si il te plombe, bah t'as joué, t'as perdu. Tu ne peut pas en vouloir au flic, il ne fait que son taf'...

D'ailleurs, c'est ce que fait Matt : il ne se plaint pas. :thumbsup:

Perso, je roule avec une bagnole dont le CT est périmé. Ben si un flic me colle 90€, je fermerais ma gueule, je paierais la prune et je ferais ce foutu CT. J'irais pas dire que le flic est une peau de vache juste parce que si il avait voulu, il aurait pu laisser passer.

Vincere

• Invité
« Réponse #3111 le: 06 novembre 2014, 21H 51mn 14s »
Pas la peine de remettre le texte, on suit...  :D

Pas de problème avec ça... je ne parlerai pas d'indulgence.
mais avec les jumelles c'est souvent du grand n'importe quoi (pas de respect des préconisations, confusion entre véhicules..., contrôles par nuit tombante...) En gros il leur en faut 3 et bien ils les auront...
T'as des motos de front , le flic est incapable de te dire quelle est la moto en faute..
« Modifié: 06 novembre 2014, 21H 55mn 43s par Biloo »

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3112 le: 06 novembre 2014, 22H 08mn 10s »
Perso, je roule avec une bagnole dont le CT est périmé. Ben si un flic me colle 90€, je fermerais ma gueule, je paierais la prune et je ferais ce foutu CT. J'irais pas dire que le flic est une peau de vache juste parce que si il avait voulu, il aurait pu laisser passer.

Ouai, enfin, le CT c'est un peu autre chose, le soucis n'est pas la prune, mais l'absence d'assurance  :siffler:

Vincere

• Invité
« Réponse #3113 le: 06 novembre 2014, 22H 14mn 31s »

Ok Biloo mais changes de couleur tu as bien compris que je n'aime plus trop le bleu !  :lol:

Biloo

• Invité
« Réponse #3114 le: 06 novembre 2014, 22H 24mn 34s »
En vert, ça fait un peu Gestapo...    :? :lol:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #3115 le: 07 novembre 2014, 09H 53mn 59s »
Ca a presque la même couleur que ton aligot
 :lol:

Desmotwin: On est d'accord, il a joué il a perdu. Personne n'est au dessus des lois, mais bon pour 2km/h en moins il aurait pu éviter de trop le foutre dans la merde....
150 sur une 2x2 voies c'est clair que c'est criminel comme comportement, ca n'est jamais arrivé à personne ici... D'ailleurs d'ici peu on prendra une balle dans le casque direct sur le bord de la route pour un tel écart  :roll:

Il faut quand même un peu de discernement: un mec, certes à 150, qui ne s'est jamais fait gauler, qui est en retard pour aller bosser, qui est équipé des pieds à la tête et qui roule encore en moto en novembre dans le 74 (et qui de plus reconnait son tord et assume) mérite tout de même un peu plus de considération qu'un branleur qui fait des roues arrières à fond de 4 avec un crf sans casque au milieu de la ville.... C'est quand même pas pareil

Ah ben non c'est vrai c'pa pareil, Matt il est solvable
 :roll:

Hors ligne Giacomo

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3116 le: 07 novembre 2014, 11H 00mn 46s »
Pas de problème avec ça... je ne parlerai pas d'indulgence.
mais avec les jumelles c'est souvent du grand n'importe quoi (pas de respect des préconisations, confusion entre véhicules..., contrôles par nuit tombante...) En gros il leur en faut 3 et bien ils les auront...
T'as des motos de front , le flic est incapable de te dire quelle est la moto en faute..

...mais il est capable d'en aligner un et lui mettre une prune de 35 € (Infraction de 2° catégorie)  :?

« Modifié: 07 novembre 2014, 11H 05mn 11s par Giacomo »

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #3117 le: 07 novembre 2014, 12H 36mn 02s »
mais bon pour 2km/h en moins il aurait pu éviter de trop le foutre dans la merde....

Ah ouais, j'avais pas fais gaffe que ça se jouait à 2 km/h,  la lose... :?

qui ne s'est jamais fait gauler
Après faut dire que j'étais passé au tribunal en 2011 pour une double amende en essayant de prouver que ce n'était pas moi qui conduisait, donc forcément, ça le procureur il est au courant lui.....

Je pense que dans ces cas-là, le procureur se rend bien compte que tu le prends pour un jambon. Il ne peut rien prouver du coup il laisse pisser, mais si il te revois passer après avoir été pris en flag', il risque de ne pas apprécier.

Mais bon, on peut espérer que depuis 2011, il ait oublié Matt.

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3118 le: 07 novembre 2014, 14H 27mn 30s »
Je viens de voir qu'avec ma banque j'avais le droit à un avocat gratos mais j'ai peur que ça braque encore plus la décision....
Ensuite en 14ans de permis: 0,7/l en 2007, tribunal en 2011 (ça fera 4ans) et 2*1 point en bar en 2012/2013. Pour un pur motard qui roule à l'année je trouve ça honnete  :siffler:

J'ai mes 12 points mais il a vu que j'avais quand même fait 2 rattrapages il y a quelques années de ça déjà  :D

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #3119 le: 07 novembre 2014, 14H 34mn 51s »
0.7 g/l, sur ce coup-là t''était pas passé loin.  :D