collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 672818 fois)

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3600 le: 08 octobre 2015, 09H 02mn 52s »
Tu accumules :o

t'as pris un abonnement ?
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #3601 le: 08 octobre 2015, 09H 18mn 55s »
Matthieu : tu accumules en effet mais c'est trop c^ù de se faire prendre par des fixes que tu connais  !!!  :?

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3602 le: 08 octobre 2015, 11H 55mn 33s »
Après 17h de taff des fois je pense à autre chose quand je rentre.
Mais j'ai posté exprès car quand je parle de quelque chose ça arrive jamais  :D

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #3603 le: 08 octobre 2015, 14H 13mn 34s »
Ca ne m'étonne pas.
J'ai déjà failli me faire surprendre par des radars que je connaissais.
Un moment d'inattention, fatigue, etc...   Tu as vite fait de te retrouver piégé.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #3604 le: 08 octobre 2015, 14H 32mn 04s »
Idem, ça a failli m'arriver plusieurs fois, il suffit notamment que le trafic soit plus fluide que d'habitude.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3605 le: 08 octobre 2015, 14H 35mn 14s »
Idem, la dernière fois que j'ai roulé sous la flotte, tout tranquillement vu mon pneu arrière, j'ai zappé un radar automatique. J'avais l'impression de pas roulé, et donc pas fais gaffe. Heureusement, il était peint.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3606 le: 09 octobre 2015, 07H 41mn 15s »
quelqu'un d'ici ?

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/10/05/controle-a-144km-h-au-lieu-de-90-sur-une-ducati-900-entre-thones-et-annecy

Vendredi, les gendarmes du peloton motorisé d'Annecy qui surveillaient la circulation sur la RD16, à Alex, ont vu arriver un motard circulant à grande vitesse, dans le sens Thônes - Annecy.

Contrôlé à 144 km/h, sur cette portion limitée à 90km/h, le pilote du bolide a immédiatement été intercepté. Le dépistage salivaire de produits stupéfiants effectué par les militaires s'étant révélé positif, le permis du trentenaire annécien, trop pressé de rentrer chez lui après sa journée de travail, lui a été retiré sur le champ.

Etant donné la gravité des infractions commises (excès de vitesse de 54km/h), le parquet d'Annecy a ordonné le placement en fourrière judiciaire de la Ducati 900 en l'attente du jugement. Le tribunal devra se prononcer sur une éventuelle confiscation définitive de la moto.

et Dechavane prend 4 mois de suspension après s'être fait gaulé à 218 sur l'autoroute
 :roll:
« Modifié: 09 octobre 2015, 11H 26mn 31s par tomk4t »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #3607 le: 09 octobre 2015, 08H 24mn 33s »
Et la justice à requis 30 mois de prison AVEC SURCIS et 75000€ d'amende contre Claude Gueant car il a piqué 210000€ dans la caisse... Normal quoi...

Elle est ou la caisse?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #3608 le: 09 octobre 2015, 12H 19mn 58s »
Quasi-littéralement dans ton cul. 'Pis dans le notre aussi.  :?

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #3609 le: 11 octobre 2015, 19H 57mn 51s »
C'est marrant cette manie chez les champions du monde de vitesse en ligne droite qui se sentent bafoués dans leurs droits fondamentaux (ce qui nous ramène à la très judicieuse remarque de Desmotwin) de t'accuser immédiatement de traîne la bite dès que tu leur fais remarquer que personne ne les a poussé à rouler au delà des limites de vitesse et qu'ils ont bien au contraire la preuve éclatante qu'ils ont bien joui de leur liberté la plus totale quand ils se sont fait gauler.

Je précise que cette réflexion m'a été inspirée par un type qui en a perdu son permis (puis son boulot), donc un habitué du fait, pas une victime aléatoire et ponctuelle.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3610 le: 14 octobre 2015, 10H 10mn 06s »
Encore ce matin j'ai vu les ASVP dresser des PV de stationnement à des véhicules immatriculés en Roumanie et en Bulgarie, qu'on vienne pas me dire ensuite qu'il n'y a pas de quotas :roll:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne zeb55

• Cylindre en Or
« Réponse #3611 le: 14 octobre 2015, 10H 21mn 32s »
Euh, perso, verbalisé pour stationnement en Allemagne, le courrier est bien arrivé à la maison...
Donc si il y a suivi et que certains paient, je vois pas vraiment le problème.... question d'égalité!
Sinon on peut aussi parler des véhicules avec des immatriculations françaises et dont les certificats d'immatriculation donnent des adresses à l'étranger.... :siffler:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3612 le: 14 octobre 2015, 10H 35mn 31s »
Oui, en Allemagne, mais tu crois vraiment que les PV de stationnement à 11€ vont être envoyés en Bulgarie :roll: ?

Je vois ces voitures avec un papier bleu de PV électronique sous l'essuie glace tous les deux/trois jours, et elles sont garées dans le même quartier depuis des mois :siffler:

Dans quel(s) cas est-ce possible d'avoir une CG française avec une domiciliation à l'étranger ?

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #3613 le: 14 octobre 2015, 10H 50mn 04s »
Y'a un accord de colaboration sur l'échange de PV entre la France et l'Allemagne ainsi qu'avec les pays du Benelux (Belgique, Pays bas et Luxembourg)... Et c'est tout (enfin du moisn la dernière fois que je m'étais renseigné). J'ai déjà pris une prune en Suède et je l'ai jamais payé...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #3614 le: 14 octobre 2015, 11H 08mn 14s »
Les accords ne s'appliquent pas forcément à tous les types de PV.
J'avais lu que des accords entre certains pays (je ne me rappelle plus lesquels) n'intervenaient que dans le cas d'infractions importantes, pas pour des PV de stationnement.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne zeb55

• Cylindre en Or
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3615 le: 14 octobre 2015, 11H 13mn 24s »
Dans quel(s) cas est-ce possible d'avoir une CG française avec une domiciliation à l'étranger ?
je me pose encore la question  :roll:
Y'a un accord de collaboration sur l'échange de PV entre la France et l'Allemagne ainsi qu'avec les pays du Benelux (Belgique, Pays bas et Luxembourg)... Et c'est tout (enfin du moisn la dernière fois que je m'étais renseigné). J'ai déjà pris une prune en Suède et je l'ai jamais payé...
Y'a pas d'accord avec la Suisse et pourtant on les reçoit, après payer ou pas...

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3616 le: 14 octobre 2015, 11H 19mn 20s »
Je vois pas comment c'est possible mais si ca l'est je suis curieux de savoir sous quelles conditions.

Je suis d'accord pour la Suisse, mais on parle la d'un pays frontalier, ou l'on parle en partie le français, qui est l'un des plus sévère en matière de répression routière, etc...

Pour ceux que ca intéresse, il y a un article intéressant concernant le paiement des PV venant de l'étranger dans le dernier Auto-Plus :wink:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #3617 le: 14 octobre 2015, 11H 47mn 38s »

j'avais vu un reportage : en fait pour 2 000€ tu trouves un avocat "d'affaires" sur Paris qui te créé une société "bidon" ( pas de chiffre d'affaire : aucune imposition , une boite aux lettres t'es fournie ) dans un ex-pays de l'est ( aucun accord d'échange avec la France , sécurité routière "light" ) , le véhicule est acheté par cette société dont tu es le seul salarié et qui te la loue !
en clair tous les "flash" tu les recevras jamais, en cas de verbalisation "physique" : tu payes que l'amende et jamais aucun retrait de point
Apparemment pas mal de grosses limousines immatriculées ainsi sur Paris !

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #3618 le: 14 octobre 2015, 12H 49mn 38s »
Pour les points, si tu es arrêté avec un permis français, tu les perds, peut-importe si tu roules avec une carte grise étrangère.
Il faudrait un permis étranger pour que les MIB ne puissent pas enlever de points dessus (du moins, pas facilement).
J'avais vu un reportage sur un gars qui avait une voiture avec carte grise de je ne sais plus quel pays.
Comme il a été pris physiquement, les MIB se sont intéressés à son cas.
Il avait une centaine d'amendes au moins en instance pour excès de vitesse et il est passé devant le juge avec son avocat.
Il a été identifié sur les photos pour quelques unes et concernant les points, il a été redevable au moins pour celles où il a été identifié.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3619 le: 14 octobre 2015, 13H 55mn 22s »
bmal, je connais effectivement cette combine, mais comment est-ce possible d'avoir une CG française ? Je pense que dans ce cas, la CG est au nom de l'entreprise et donc de la "nationalité" de l'entreprise.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3620 le: 14 octobre 2015, 16H 02mn 07s »
le reportage était sur l'Ukraine me semble-t-il (enfin un pays d'europe de l'est ) ? mais peu importe : la CG était bien de ce pays ( plaques Ukrainiennes ) au nom d'une société "fictive" ( réellement inscrite mais sans activité, chiffre d'affaire, ... ) crée uniquement pour embaucher un salarié à qui elle confiait ce véhicule et dans le but de ne plus perdre de points et un minimum de "douilles"
pour le permis je sais pas ? me rappelle plus ?
mais ce que je me souviens c'est que c'était une grosse Mercedes conduite par un djeun's de 20 ou 22 ans : les MIB disent au reporter avant le controle : "vous allez voir celle-là : à tous les coups c'est un Français travaillant pour une société de là-bas  :roll: "
Et effectivement le gosse s'est embrouillé les pinceaux " c'est bien la voiture de mon père qui habite Paris qui me la prete .... heu oui, enfin je crois qu'il travaille là-bas des fois ... heu .....  :oops:"
Il est reparti sans rien ( les flics ont dis que de toute façon ça partirait en justice qui ne suivrait pas )

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3621 le: 14 octobre 2015, 16H 06mn 13s »
Oui donc on n'est toujours pas plus avancé sur le mystère de la CG française avec une adresse à l'étranger :lol:

En cas d'interpellation, un permis français perdra des points quelque soit la CG :wink: (cyclomoteur excepté :D)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3622 le: 15 octobre 2015, 21H 33mn 32s »
Dites, je sais qu'on en a déjà parlé ici, mais je ne retrouve pas vraiment réponse à ma question.
Est-ce que je peux immatriculer un véhicule au nom de mon fils (mineur) et ainsi éviter une confiscation du véhicule en cas de gros excès de vitesse (ou autre délit) ?
Et sur la carte grise, il faut mettre 1 ou 2 noms ?
Si vous savez, répondez, pis si vous savez pas, ben répondez quand même.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #3623 le: 15 octobre 2015, 21H 39mn 20s »
si tu mets 2 noms sur une CG (ton zèbre et toi par exemple  :D) en cas de délit de grande vitesse pas de confiscation du véhicule, car l'autre propriétaire ne peut être dépossédé de son bien parce que tu t'es fait topé
 :wink:

Histoire vécue par un pote, quand même topé à 241 (retenu...) sur autoroute...

Par contre la caisse à finie en fourrière jusqu'à ce qu'il passe au tribunal, et ça lui a également coûté je crois dans les 2500 roros de baveux...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3624 le: 15 octobre 2015, 21H 42mn 17s »
J'pensais pas au zèbre, mais ça fonctionne aussi.  :D
Merci Tom !  :cheers:
« Modifié: 15 octobre 2015, 21H 43mn 59s par amael »
300 GAS GAS 2010

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #3625 le: 15 octobre 2015, 21H 46mn 45s »
De rien, en espérant que ça ne te serve jamais
 :cheers:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3626 le: 15 octobre 2015, 21H 49mn 45s »
Ah ben c'est pas dans le but de servir. C'est comme les assurances.  :D
Pis là ça coûte que dalle, juste un 2ème nom à mettre sur le carton.  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3627 le: 15 octobre 2015, 22H 35mn 02s »
Je me vois bien demander à mon père (ancien MIB) si je peux mettre la CG de ma prochaine bécane à son nom.  :lol:

Biloo

• Invité
« Réponse #3628 le: 15 octobre 2015, 23H 46mn 06s »
Amaël, ta S16, mets la à mon nom, je m'arrangerai si tu te fais gauler...

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3629 le: 15 octobre 2015, 23H 57mn 58s »
Rien ne t'empêche de mettre également le nom de ton fils sur la CG, idéalement en premier, ce qui je pense peut te permettre d'éviter les retraits de points en cas d'infraction sans interpellation :wink: