La question est maintenant: quel est le nombre de morts "acceptable"?Jusqu'où veut-on aller?En l'état actuel du réseau routier et des véhicules, même si tous les conducteurs respectaient scrupuleusement les limitations de vitesse, il est clair que nous sommes arrivés à un palier et que la multiplication des radars ne changera pas grand chose.Une fois tous les aménagements réalisés sur nos routes concernant la sécurité, la dernière solution pour diminuer significativement ce nombre sera de réduire drastiquement la vitesse de circulation sur nos routes. Il est clair qu'à 20 Km/h, le nombre d'accidents diminuerait, ou du moins leur gravité.On pourra aussi compter sur les nouvelles aides à la conduite. Je pense qu'il y a beaucoup à gagner de ce côté.
En fait, si on regarde attentivement la courbe que donne Prowler, c'est l'annonce de la mise en place des radars automatiques qui a occasionné la plus forte baisse, sur un an.
les radars rapportent la bagatelle de 980 millions par an à l'état.... et (entendu texto ce matin à la radio): 90% de cette somme est consacrée à la lutte contre l'insécurité routière...
En 2016, l’argent de l’ensemble des infractions routières (radar compris) flirtait avec 1,6 mrd € (ndlr : dont en effet ~1 milliards pour les radars auto). Une somme répartie entre l’agence du financement des infrastructures de transport en France (425 M€), l’agence nationale de traitement automatisé des infractions (250 M€), le financement du PV électronique (30 M€). 430 millions d’euros participent au désendettement de l’état. Voilà qui a le mérite d’être clair. 650 millions alimentent les collectivités locales théoriquement pour financer des équipements permettant d’améliorer la sécurité routière. M Delahaye ne serait pas opposé à une « meilleure traçabilité de ces dépenses ». C’est tout dire.http://www.motomag.com/Le-Senat-denonce-une-politique-de-securite-rentiere.html#.WeZIeTtpHmE
................Le nombre de mort sur la route était de 3500 personnes en 2016. Le nombre de suicide par an est de 10000 environ. L'alcool serait responsable de 49000 morts par an et le tabac de 78000.C'est peut être dur à entendre, surtout si on a perdu un proche sur la route, mais la mortalité sur la route n'est plus un problème de société grave.
................les ascenseurs tuent plus de monde que l'automobile vues les distances ridicules parcourues avec ).
les ascenseurs tuent plus de monde que l'automobile vues les distances ridicules parcourues avec ).
Les Skoda neuves remplacent les 205.
T'avais rien de plus orignal, comme commentaire ?