collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 650414 fois)

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5100 le: 15 février 2022, 15H 55mn 40s »
c'est déjà homologué ??? Ca me semble rapide ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #5101 le: 15 février 2022, 17H 08mn 21s »
Non, c'est en phase de test préalable à l'homologation.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #5102 le: 15 février 2022, 18H 13mn 08s »
Cela-dit, ça répond à quelques questions ; comment ça marche notamment...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #5103 le: 15 février 2022, 18H 41mn 56s »
Oui.
Mais la question principale demeure : comment sera évalué le niveau de bruit correspondant à une infraction, et comment les usagers pourront contrôler leur niveau de bruit (de manière à se conformer au seuil susdit) ?

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #5104 le: 01 mars 2022, 08H 20mn 35s »
ça y est, Paris lance le trafic limité du 1er au 7e arrondissement https://www.paris.fr/pages/paris-cree-une-zone-apaisee-dans-le-centre-de-la-capitale-20426. Seules 24% des personnes qui ont répondu à l'enquête y sont favorables, toutes les autres réponses sont soit opposées, soit craignent que ça empire les choses, mais s'pas grave, on le fait quand même. Et la toute nouvelle police municipale va être chargée de contrôler aléatoirement à la sortie de cette ZTL les justificatifs. Genre, un ticket de caisse de boutique (oui, parce que la lecture de plaque c'est apparemment pas sécurisé juridiquement avant longtemps, je suppose). Des clowns.

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #5105 le: 01 mars 2022, 09H 55mn 06s »
Dans deux ans, non, début 2024?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5106 le: 01 mars 2022, 10H 21mn 50s »
Hier j'ai reçu une douille et ça me fait "marrer":
Il y a une dizaine de jours je suis monté vers Saint Nazaire pour aller chercher un truc avec ma remorque.
Au retour, après la dévia. de Ruffec, j'ai eu droit à un flash de nuit alors que je roulais dans une vitesse "tolérée". C'était limité à 90, et comme j'ai une dashcam j'ai pu relever le moment du flash et je roulais à 93 Km/h. Donc, en théorie je ne devrais pas recevoir de douille....mais on ne sait jamais, donc je m'attendais éventuellement à recevoir une douille, pour une histoire de "mauvaise mesure" vu qu'il bruinait légèrement à ce moment-là.
Hier, welcome le facteur, une douille: Je regarde et la douille ne correspond pas du tout à cet endroit.  8O
En fait, je me suis fait radariser ailleurs, à 5h du mat., lorsque je partais sur Saint Nazaire, pris à 76 au lieu de 70 et retenu 71....donc 45 Euros et 1 point de moins.  :D
Pour info, le radar à 5h du mat. je ne m'en suis pas rendu compte car pas de flash, c'est un radar tourelle et je crois avoir vu qu'effectivement ils ne flashaient pas, même la nuit et ils arrivent quand même à lire la plaque.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5107 le: 01 mars 2022, 10H 31mn 21s »
Dans deux ans, non, début 2024?
2024 la mise en route oui, et maintenant les études d'impact etc. le point intéressant, c'est que la ville ne croit pas à un traitement automatisé au démarrage du bazar, dans 2 ans.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #5108 le: 01 mars 2022, 11H 20mn 52s »
S4RS64, c'est du flash infrarouge visible par l'appareil photo du radar mais pas par toi   :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5109 le: 01 mars 2022, 12H 02mn 07s »
ça y est, Paris lance le trafic limité du 1er au 7e arrondissement [...] la toute nouvelle police municipale va être chargée de contrôler aléatoirement à la sortie de cette ZTL les justificatifs. Genre, un ticket de caisse de boutique (oui, parce que la lecture de plaque c'est apparemment pas sécurisé juridiquement avant longtemps, je suppose). Des clowns.

Après l'interdiction de stationnement (même non gênant) des 2RMs sur les trottoirs, les voies de bus, les radars, la vidéo verbalisation, la fermeture des voies sur berges, les suppressions des parking, la généralisation des 30km/h,... je ne vois de toute façon comment on peut de toute façon avoir ENVIE de traverser Paris centre "pour le plaisir" et sans avoir explicitement à y aller.

Quant aux "dérogations" envisagées, ça va être cocasse (pour pas dire complètement con) ; entre les paiement de parking dématérialisés (par téléphone, ou boitier télépéage dans les parkings souterrains par ex.), ou l'attestation d'un ami que tu vasvois là-bas (faudra qu'il te fournisse une copie de son identité et de son attestation de domicile aussi ?), ça va etre pire que l'attestation de déplacement du confinement covid ça !  :lol:

Faut que je m'organise un dernier "Paris by night" avec ma moto Euro3 (décatalysée :siffler:) un de ces 4 (en juin, entre 1h et 6h du mat' c'est cool) pour faire plaisir à madame, et puis j'y recollerai plus les pieds en engin motorisé du tout...  :D
« Modifié: 01 mars 2022, 12H 05mn 16s par Prowler »

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5110 le: 01 mars 2022, 15H 41mn 59s »
Conclusion, faut se tirer au plus vite de ces grandes villes et les laisser aux bobos Parisiens qui veulent la paix dans leur béton.  :D
« Modifié: 01 mars 2022, 17H 32mn 48s par S4RS64 »
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne shodan47

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5111 le: 01 mars 2022, 17H 31mn 03s »
Vive la loi des dix ans!!!
Beaucoup ne la connaissent pas mais c'est pourtant interessant pour les gros perdeurs de points  :lol: ce qui est mon cas

C'est simple a comprendre...quelqu'un qui n'a jamais bénéficié (moi par exemple) de la restitution de ses douze points après trois ans sans infractions, les points retirés lui sont rendus 10 ans après(sauf les infractions a 1 points restituée dans les 6 mois)

Exemple en 2012 j'ai perdu une fois 2 points, et une autre fois 4 points. En 2022 a la date anniversaire des 10 ans ils vont me les recréditer.
En fait si tu perds 6 points par an, tu les retrouves 10 ans après, et comme dans mon cas ca fait très longtemps que ca dure, on me réintègre des points chaque année.

La seule chose qui me psychote c'est qu'on me réintègre 4 points si je suis a douze... c'est comme si je perdais 4 points !!!!  :lol:
Mes Machines actuelles :Honda CBX1000, F6C 1500, Yamaha 350RDLC, Kawasaki 500H1, 650Z, Zephyr750,KTM250, Ducati 999S
Mes peintures :https://www.instagram.com/peinture_moto_jp/

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5112 le: 01 mars 2022, 17H 57mn 21s »
quelqu'un qui n'a jamais bénéficié (moi par exemple) de la restitution de ses douze points après trois ans sans infractions

Euh... pourquoi on te rendrait pas tous tes points après 3 ans sans infractions ??  8O

En fait si tu perds 6 points par an, tu les retrouves 10 ans après...

En fait si tu perds 6 points par an... t'as plus de permis en 2 ans, et on te restitue rien. C'est toi qui restitue ton papier rose.  :siffler:
« Modifié: 01 mars 2022, 19H 21mn 31s par Prowler »

Hors ligne shodan47

• Apprenti ducatiste
On ne cite pas le message précédent, on y répond...

C'est mécanique...
Si tu perds 4 a 6 points par an tu n'as jamais 3 ans sans infraction donc tu ne bénéficies jamais de la réintégration des 12 points, c'est LA condition pour bénéficier de la loi des 10 ans.
Ensuite si tu perds 6 points par an effectivement tu en perds 12 en deux ans, mais entre temps on t'en a rendu autant.Pas toujours facile a synchroniser

Après dès que tu atteints un seuil critique c'est mieux de faire un stage.Il faut avoir son relevé intégral pour gérer ses points sinon ce n'est pas possible.

Je dois préciser que je n'ai jamais perdu un point en moto, mais comme je roule beaucoup en voiture....
« Modifié: 01 mars 2022, 18H 21mn 18s par S4RS64 »
Mes Machines actuelles :Honda CBX1000, F6C 1500, Yamaha 350RDLC, Kawasaki 500H1, 650Z, Zephyr750,KTM250, Ducati 999S
Mes peintures :https://www.instagram.com/peinture_moto_jp/

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #5114 le: 01 mars 2022, 18H 21mn 36s »
Euh... pourquoi on te rendrait pas tous tes poinst après 3 ans sans infractions ??  8O

Imagine : juin 2016, -3, top des 3 ans au paiement, juilet 2016.
Juillet 2017 : -1 point, rendu au bout de 6 mois, MAIS re-top départ de 3 ans pour les autres points perdus.
Juillet 2018 : -1 point, rendu au bout de 6 mois, MAIS re-top départ de 3 ans pour les autres points perdus.
Juilet 2021 : enfin récupération des 3 points de 2016 ... Mais ça aurait pu être nettement plus long !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #5115 le: 01 mars 2022, 19H 21mn 46s »
Une belle promenade ce week end, un peu frais mais ça passe, du mal à mettre en route les carbus mais au final ça roule ! on chauffe, on roule, on avance et PLOP !! certainement un flash dans la brume du matin d'hiver...mais de face  :P

Quand on sait que j'étais avec une moto de 79 et que je roulais comme une tanche j'ai des doutes sur la stratégie de positionnement du radar  :ranting:
« Modifié: 01 mars 2022, 19H 26mn 59s par bertilou »

En ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #5116 le: 01 mars 2022, 19H 31mn 04s »
Des fois ça flashe juste pour vérifier que ça marche encore et tu reçois jamais rien :wink:
   ->    -> ->

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
quelqu'un qui n'a jamais bénéficié (moi par exemple) de la restitution de ses douze points après trois ans sans infractions
En fait, c'est pas que "tu n'as pas bénéficié de la restitution de tes 12 points après 3 ans sans infraction", c'est que "tu n'as pas bénéficié de la restitution de tes 12 points, parce que tu as toujours commis de nouvelles infractions dans chacun des délais de 3 ans", nuance.

Ta problématique concerne en fait ceux qui commettent des infractions tous les MOINS de 3 ans, et à qui on ne restitue donc pas l'intégralité de leur points. Dans ce cas, on leur rend les points retirés après chaque infraction, à l'issue des 10 ans.
« Modifié: 01 mars 2022, 20H 46mn 37s par Prowler »

Hors ligne AlexMarty

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5119 le: 18 mars 2022, 15H 58mn 42s »
mdr :D :D :D

tout fout l'camp comme disaient nos anciens :lol:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #5120 le: 29 mars 2022, 15H 15mn 22s »
Juste pour info, je suis passé samedi à St Lambert des Bois, où le radar de bruit (!) est en test. J'avoue, c'était un peu volontaire.

L'idée était de passer devant avec une moto réputée bruyante d'origine, mais parfaitement homologuée, en roulant normalement, sans faire particulièrement attention mais sans jouer au kéké non plus.

Je suis donc passé devant avec la Panigale V2 (silencieux d'origine). Comme c'est en ville, j'avais le choix entre la troisième à bas régime (voire valve d'échappement fermée) et la seconde à un régime plus normal. J'ai choisi la seconde, pour une vitesse au moment de passer devant le radar de 43-44 km/h. C'est quand même pas mal bruyant (trop à mon goût).
Bon, j'aurais pu aussi faire le test en passant en première  :siffler:.

Je vous tiendrai au courant, si je reçois un avertissement  :D. Mieux vaut essayer pendant que c'est en phase de test ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5121 le: 29 mars 2022, 15H 40mn 24s »
Tu crois qu'en phase de test ils envoient des avertissements ??

Pour moi, ils se contentent de contrôle le niveau de bruit des véhicule, la moyenne, les valeurs maxi., le nombre de véhicules qui seraient en infraction en fonction des seuils... mais il serait pour le moins étonnant (à mon avis) qu'ils préviennent les usagers.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #5122 le: 29 mars 2022, 15H 43mn 04s »
J'avais lu que dans un premier temps, un courrier serait envoyé.
Mais ça doit dépendre de la phase de test dans laquelle est le radar. Dans un premier temps, je suppose comme toi qu'il ne s'agit que de prise de mesures.

Par contre ensuite, je suppose qu'il vont tester toute la chaîne pour s'assurer que cela fonctionne de bout en bout. Si on n'est pas déjà là, je recommencerai au moment idoine  :lol:.

M'enfin, on verra bien.
Et si mon passage peut servir à élever le seuil de tolérance, ce sera toujours ça  :D.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5123 le: 29 mars 2022, 15H 54mn 12s »
si mon passage peut servir à élever le seuil de tolérance, ce sera toujours ça  :D.

Tu veux dire qu'il faudrait qu'on fasse plein de bruit EXPRES jusqu'à mise en service de la verbalisation auto. ?  :lol:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #5124 le: 29 mars 2022, 16H 06mn 07s »
Rhoooo, loin de moi cette idée  :D.

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #5125 le: 29 mars 2022, 19H 13mn 04s »
Oui, passe regulierement devant et tu nous diras quand ils commencent a verbaliser...  :siffler: :D

Phil

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #5126 le: 29 mars 2022, 19H 19mn 58s »
Si je le fais verbaliser alors que je n’ai commis aucune infraction (ni modification de l’échappement, ni comportement inadéquat), je peux te dire que je ne suis pas près de payer …

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #5127 le: 30 mars 2022, 13H 10mn 12s »
Quelques infos complémentaires :

Le fonctionnement semble clair : l'appareil mesure un niveau de bruit, identifie le véhicule concerné et compare ce niveau de bruit par rapport à une valeur seuil.

C'est cette valeur seuil qui me pose question et qui fait l'objet de mon "test". D'après le texte, elle est fixée par arrêté par le ministère de l'Environnement, et dépend de la catégorie du véhicule, de sa date de première mise en circulation et de la vitesse maximale autorisée (30 km/h ou 50 km/h je suppose, puisque cette expérimentation est réservée aux zones urbaines).

Or il n'y a pas de lien vers l'arrêté en question. On pourrait supposer qu'il s'agit de celui cité par Auto-Plus., autrement dit celui-ci.
Juste pour info, le lien vers la procédure de test correspondante, lequel demande un test à vitesse constante (40 ou 50 km/h en fonction du rapport poids-puissance) et un test d'accélération à partir de cette vitesse.

Si c'est bien le cas, le radar compare donc la valeur mesurée à la valeur d'homologation. Les conditions d'homologation sont censées représenter le cas le plus défavorable en termes de bruit : accélération pleine charge à partir de 50 km/h.
Or dans certains cas, à cause d'astuces des constructeurs (Ducati et HD a minima), c'est la plage d'utilisation où le véhicule est le moins bruyant. A titre d'exemple, pour mon cas, c'est entre 49 et 53 km/h sur le troisième rapport. Dès que je sors de ces conditions, y compris si la vitesse est inférieure (ce qui est plutôt souhaitable quand on est en ville), la moto est BEAUCOUP plus bruyante.

Que se passe-t-il dans ce cas là ?

Le conducteur va-t-il être verbalisé alors qu'il roule sur un véhicule homologué ?
C'est ce point qui me pose quand même question, et que j'ai voulu tester. Si je reçois quelque chose, cela sera significatif. Si je ne reçois rien, il faudra attendre une phase ultérieure pour clarifier ce point.
J'étais dans le secteur, ça ne coûte rien de tester.

(Je passe sur le fait que les conditions acoustiques de roulage en agglo n'ont rien à voir avec celles d'une piste de test d'homologation, j'ose espérer que ça a été pris en compte d'une manière ou d'une autre).

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5128 le: 30 mars 2022, 13H 17mn 40s »
Mon avis perso.:
Ils veulent chasser les hurluberlus qui passent en faisant un vacarme d'enfer.
Je pense qu'ils vont mettre une marge assez large pour faire la différence entre un bruit "normal" et un "non-acceptable" et donc verbaliser ceux qui sont réellement hors normes.
Ducati less.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #5129 le: 30 mars 2022, 13H 37mn 48s »
Sur l'objectif, je crois que tout le monde est d'accord.

Seulement, tout le monde ne s'accorde pas sur la même définition d'un "boucan d'enfer". Et tel que je lis les textes (pas évident, surtout que je ne suis pas sûr que l'arrêté concernant les seuils soit le bon), il n'y a pas de marge de toléranc  : on est au-dessus du seuil fixé par l'arrêté ou pas.