Or dans certains cas, à cause d'astuces des constructeurs (Ducati et HD a minima), c'est la plage d'utilisation où le véhicule est le moins bruyant. A titre d'exemple, pour mon cas, c'est entre 49 et 53 km/h sur le troisième rapport. Dès que je sors de ces conditions, y compris si la vitesse est inférieure (ce qui est plutôt souhaitable quand on est en ville), la moto est BEAUCOUP plus bruyante.Que se passe-t-il dans ce cas là ?Le conducteur va-t-il être verbalisé alors qu'il roule sur un véhicule homologué ?
De fait, le bruit EST (en partie) de la responsabilité du conducteur s'il est possible d'en faire moins, par exemple en roulant en 3ème au lieu d'en 2.
Même en roulant en 2nde, dans une plage de régime ou la valve est ouverte, je doute qu'en stabilisé à 50km/h, tu fasses plus de bruit qu'en 3ème gaz en grand valve fermée.
Ouaip, et pas qu'un peu.Note que ce n'est pas uniquement quand on passe l'homologation, la valve se ferme à chaque fois qu'on est entre 49 et 53 km/h en troisième (et oui, c'est du tout ou rien pour répondre à une des questions plus haut).
Il y a quelques jours j'étais sur un parking de covoiturage à coté de Libourne à discuter avec un ami rencontré.
Citation de: bus003 le 07 avril 2022, 15H 28mn 14sIl y a quelques jours j'étais sur un parking de covoiturage à coté de Libourne à discuter avec un ami rencontré.Tapinage?