collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Appel à Témoin - Préparation Ducati Orca ou Roca avec pyranha  (Lu 4760 fois)

Hors ligne vincelArsouille

• Cylindre en Argent
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Salut à tous..

un petit appel à ceux qui aurait eu un jour ..ou qui on encore entre les mains, un exemplaire d'un magazine.. que je pense etre 'moto Tuning' ou 'moto revue' de quelques années déja (au allentour de 2000) présentant une préparation faite sur un superbike 748 / 916 / 996 ou 998 (moins probable vue l'année de parution) .

La moto avait une préparation Peinture avec un Pyrania sur les flancs de carénages et si je me souviens bien, la jantes arrière 3 batons (se qui indiquerais un modèle antérieur à 2000) etait chromée.

Je crois que la préparation avait été par une enseigne au nom de R.O.C.A ou O.R.C.A du sud de la france.. malgré mes recherche sur le net..impossible de retrouver la moindre photo ni référence à cette moto.  :bomb:

Si vous avez en mémoire cette moto et si vous avez des infos à me donner concernant le magasine, la date de parution ou le préparateur ..ça m'interresse fortement.

Merci bcp à tous !!  :cheers:
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Appel à Témoin - Préparation Ducati Orca ou Roca avec pyranha
« Réponse #1 le: 02 août 2007, 15H 12mn 16s »
Cette photo est passé recemment (1 mois..) dans "photo du jour"  :wink:
HD FXDB 11 Black

arnaud

• Invité
« Réponse #2 le: 02 août 2007, 15H 56mn 27s »
c'est dans moto tuning qu'elle etait beurk, a l'epoque j'ai jeté le magazine aussitot lu

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Appel à Témoin - Préparation Ducati Orca ou Roca avec pyranha
« Réponse #3 le: 02 août 2007, 16H 23mn 56s »
rien à voir avec ROCA, cette mob avait été "préparée" par "MER", c'était un 916.
Une merde infame à ne surtout pas regarder de près tellement le taf n'était ni fait ni à faire.
Aucun intérêt...
Je suis Charlie

Joan

• Invité
Re : Re : Appel à Témoin - Préparation Ducati Orca ou Roca avec pyranha
« Réponse #4 le: 02 août 2007, 16H 26mn 34s »
grillé sur la ligne  :wink:

Exact Stef, c'est MER qui avait fait cette horreur...la photo doit trainer quelque part dans ma gallerie des horreurs  :D
« Modifié: 02 août 2007, 18H 53mn 39s par 900ss »

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #5 le: 02 août 2007, 16H 37mn 53s »
HD FXDB 11 Black

manu21

• Invité
« Réponse #6 le: 02 août 2007, 16H 44mn 24s »
a la limite  la peinture du drapeau jap est pas mal mais le poiskai est vraiment a chier, il fait plus tache de peinture qu'autre chose  :P

ils ont pas su aller au bout de l'inspiration, dommage, le theme etait pas mal, un peu provoc mais pas mal.
« Modifié: 02 août 2007, 16H 46mn 07s par manu21 »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
rien à voir avec ROCA, cette mob avait été "préparée" par "MER", c'était un 916.
Une merde infame à ne surtout pas regarder de près tellement le taf n'était ni fait ni à faire.

grillé sur la ligne  :wink:

Exact Stef, c'est MER qui avait fait cette horreur...la photo doit trainer quelque part dans ma gallerie des horreurs  :D

leur bouclard était pas loin d'chez moi .. j'avais eu l'occase de voir la bavure de près .... tant le traitement des métaux, que la peinture était pourrave de chez pourrave .. Pas la moindre finition .. A chier
Je suis Charlie

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #8 le: 02 août 2007, 18H 43mn 18s »
en photo on voit pas la finition mais la déco, vraiment horrible  :cry:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #9 le: 02 août 2007, 18H 47mn 09s »
C'est la déco la plus MERDIQUE que j'ai pu voir sur une moto, juste après celle de l'Elephant qui emmanche un sumo. Heureusement que nous n'avons pas de frontière commune avec le japon :lol:.
Le pire, c'est que j'ai vu un ducon mettre la même déco sur une gsxr.......cherchez l'erreur.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #10 le: 02 août 2007, 18H 53mn 55s »
il ne savait peut être pas à quoi ressemble le drapeau nippon  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Appel à Témoin - Préparation Ducati Orca ou Roca avec pyranha
« Réponse #11 le: 02 août 2007, 19H 52mn 07s »
en photo on voit pas la finition mais la déco, vraiment horrible  :cry:

ben imagine une finition à la "hauteur" de la déco :D
Je suis Charlie

ducatmel

• Invité
Re : Re : Appel à Témoin - Préparation Ducati Orca ou Roca avec pyranha
« Réponse #12 le: 02 août 2007, 20H 22mn 03s »
C'est la déco la plus MERDIQUE que j'ai pu voir sur une moto, juste après celle de l'Elephant qui emmanche un sumo. Heureusement que nous n'avons pas de frontière commune avec le japon :lol:.
Le pire, c'est que j'ai vu un ducon mettre la même déco sur une gsxr.......cherchez l'erreur.

ben moi je sais pourquoi il a fait ca !!!
enleve le g de gsxr.....et apparaot comme par magie un coiffeur  :D

Julien 998

• Invité
« Réponse #13 le: 03 août 2007, 01H 21mn 02s »
ça m'interresse fortement[/b].

Les ecoute pas Vince, t'as le droit d'avoir tes gouts et sur cette machine on a les mêmes.

Personnellement, je préfère une grosse prépa tunning tape à l'oeil plutôt qu'un simple garde-boue + autres conneries en carbone qui ne servent à rien mais qui font surtout croirent au proprio qu'il a une brêle unique alors que c'est la même que l'on croise à tous les coins de rue.

Le vrai tunning c'est quand la brêle est unique et là c'en est. La finition (impossible à vérifier sur la photo) est peut être pas top mais la création est là.

MER a sorti pas mal de jolies prépas dans les années 90.

Y sont encore vivants ?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #14 le: 03 août 2007, 08H 37mn 33s »
[Personnellement, je préfère une grosse prépa tunning tape à l'oeil plutôt qu'un simple garde-boue + autres conneries en carbone qui ne servent à rien mais qui font surtout croirent au proprio qu'il a une brêle unique alors que c'est la même que l'on croise à tous les coins de rue.

ben là, t'es en plein dedans :
une grosse peinture mal faite (tu peux me croire) et le reste en accessoires, polissage et chromage.
J'me souiens d'un 900 CBR avec monobras, typique des années 90 qu'ils avaient fait au début .. là, encore, y'avait du taf, bien que mal fini également.
J'ai pas vu une seule brêle de chez eux qui soit vraiment nickel .. ça allait de la patte de maintien de travers, à la visserie rouillée etc etc ...
Leurs bouclards, sur Coignières et rambouillet dans le 78  semblent fermés ...

Pour ce qui est de la déco elle même, c'est une histoire de gouts et là, y'a effectivement rien à dire (sauf qu'on a le droit de chambrer :D).. Mais quand je vois des mecs qui vendent des barbouilles pourries pour un gros billet de 15 000 balles voire plus ....  8O 8O
Je suis Charlie

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
« Réponse #15 le: 03 août 2007, 11H 08mn 10s »
Il me semble que cette moto était à vendre sur Ebay il y a quelques mois déja.
Et c'était pas donné; du style 15000€
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

• Cylindre en Argent
« Réponse #16 le: 03 août 2007, 11H 13mn 09s »
Holala !!Je ne m'attendais pas a autant d'engouement pour mon post !!  :lol:

en fait.. je vous rassure.. ma moto va garder sa belle couleur rouge d'origine, Et bien loin de moi l'envie de lui faire un relooking Tuning de ce genre... ou tout autre  en fait... Je me contenterais des pièces carbones qui vont bien  :wink:

Sinon, niveau déco.. meme si j'accroche pas trop la couleur noir et les chromes qui flash de partout ( pour moi les pièces chromés n'ont pas leur place sur mon superbike..car seul la couleur Cuivré des collecteurs est envisageable.. ), j'avoue que j'aimais bien le p'tit némo avec ses grosses dents..meme si je ne rappelais plus cette metaphore un peu lourdingue concerant le grignotage du drapeau Nippon. Ce que j'aimais dans la representation du poisson.. (il est repris d'une marque américaine de sport extrem je crois) C que je trouve que ça forme est un peu celle de la 996 .. sur l'avant.. gueule ouverte.. pret à manger tout ce qui se présente devant elle..  et najoire fine et profilée à l'arrière..  :thumbup:

Bon apparement, ceux qui on vu la moto de pres ont pu se rendre compte que les finition n'etais pas terrible.. dans le meme gout que la décaux.. un peu baclé et surtout bien loin de l'esprit Ducati qui nous uni tous..  :D

En fait.. pour la petite histoire (aller j'vous dis tout, j'vous raconte ma vie :D ):
 j'ai un p'tit tattouage depuis l'age de mes 17 ans sur le bras.. et ce tatouage.. inspiré de pyrania que j'avais pu voir .. comme dis précedement.. sur un catalogue de sport Xtrem Us m'avait bcp plus.. et dernièrement, un copain me voyant avec la Ducati et se remémorant la préparation MER.. me disait que CT plutot drole .. la moto.. le tatouage..  C vrai C plutot etonnant .. etant donnée que j'avait craqué sur cette moto avant la préparation et que le tatouage etait sur mon bras 7 ans avant egalement.. J'voulais juste revoir cet beccane.... d'ailleur.. si qq'un à un examplaire du magasine ..ça m'interresse tjrs..

-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Joan

• Invité
« Réponse #17 le: 03 août 2007, 13H 24mn 11s »
Et bien loin de moi l'envie de lui faire un relooking Tuning de ce genre... ou tout autre  en fait... Je me contenterais des pièces carbones qui vont bien  :wink:

Selon Julien :

plutôt qu'un simple garde-boue + autres conneries en carbone qui ne servent à rien mais qui font surtout croirent au proprio qu'il a une brêle unique alors que c'est la même que l'on croise à tous les coins de rue.

C'est donc ca que tu veux?   :D

Alala, les goûts et les couleurs  :)

• Cylindre en Argent
« Réponse #18 le: 04 août 2007, 11H 05mn 35s »
Bha Oui..

En fait..quand on a affaire à un mythe..on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi...

Un Ducati.. C comme le Ketchup, le Coca ou les ferrari.. C rouge et pis C tout.. après .. on est direct dans la faute de mauvais gout..   :D

Imaginez du ketchup vert ?  :sick: :puke: :protest: moi j'en veux pas !

D solé pour les pro Ducati jaunes  :lol:  :cheers:

ducatmel

• Invité
« Réponse #19 le: 04 août 2007, 11H 53mn 22s »
ferarri c'est bleu........

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
« Réponse #20 le: 04 août 2007, 12H 26mn 34s »
Je viens de regarder dans mes vieux magazine car j'étais persuadé d'avoir ça en stock mais j'ai pas  :cry:

Il me semble que c'était passé aussi dans un magazine qui s'appelait (je crois pas que ca existe encore) Option Moto et ca avait fait la couv'. Une autre Ducat' qui a fait la couv' de ce bouquin c'est le 854 de chez Tech-Twin et je peux faire un scan si ca interesse quelqu'un  :cheers:

Je suis assez D'acc avec toi Vince quand au mythe. Surtout dans le cadre d'une SBK faut que ca reste dans l'esprit "racing".
Les Ducat' les plus jolies, c'est rouge avec des bandes rouge  :D
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

ducatmel

• Invité
« Réponse #21 le: 04 août 2007, 12H 27mn 35s »
bandes blanches plutot non?

• Cylindre en Argent
« Réponse #22 le: 04 août 2007, 18H 17mn 37s »
non non..

rouge à bandes rouges.. et les chromes .. seulement sur les culbuteurs (C en option)  :lol:

• Cylindre en Argent
« Réponse #23 le: 04 août 2007, 18H 20mn 35s »
peux faire un scan si ca interesse quelqu'un  :cheers:

moi ça m'interresse !
 :cheers:

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
peux faire un scan si ca interesse quelqu'un  :cheers:

moi ça m'interresse !
 :cheers:

Panne de scanner donc j'ai pris des photos. Ca aurait été mieux avec un trépied mais j'avais pas ça en stock  :(

749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

• Cylindre en Argent
« Réponse #25 le: 08 août 2007, 19H 08mn 54s »
Merci pour les photos

Et merci a tous pour les infos et autre commentaires...

Sinon, j'ai retrouvé le fameux magasine : Option Moto avec Ducati MER en première page un numéro de 1997 !!! 10 ans déja.... Whaouu ça m'a fait un choc..  8O
vu les info que j'avais filé (moto tuning et ROCA)..C etonnant que vous l'ayer reconnu  :lol:

Merci a tous

arnaud

• Invité
« Réponse #26 le: 08 août 2007, 23H 33mn 28s »
en meme temps des ducat' avec un piranha dessus yen a pas 36 :cheers: