collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2055606 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #10230 le: 06 septembre 2011, 10H 20mn 38s »
je pense pas qu'ils l'aient changé entre les deux modèles, çà doit être commun 848 1X98

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ducati 848
« Réponse #10231 le: 06 septembre 2011, 11H 38mn 37s »
mais pourquoi personne ne parle sur leovince evo  :ranting:





 :D

je roule avec la ligne complète Leovince, les ducatistes de Grenoble et Lyon m'ont dit que c'est tuerie (le son TOP ! ), pas souci avec les bleus !
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #10232 le: 06 septembre 2011, 12H 12mn 07s »
pour avoir eu des leovince, çà fait au moins autant de bruit que les termi, donc sur un contrôle sonomètre tu l'as dans l'os

Kokito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10233 le: 08 septembre 2011, 14H 57mn 38s »
Hello à tous  :D

Bon il se pourrait bien qu'un de ces quatre, je fasse partie de vot' club de sado-maso  :dribble: :dribble:

Samedi dernier, je suis allé essayer la 848 Evo. Qu'est ce qu'elle est belle en blanc avec les jantes rouges ... miam un vrai régal pour les yeux  :dribble: :dribble:

J'ai passé 3 ans et demi sur un Monster 695 puis 1 an et demi sur un MTS 1100s. Je ne suis jamais monté sur une sportive de ma vie et jusqu'à que le concess me gare la 848 devant moi, je me faisais carrément dessus ... d'ailleurs le caleçon est à la poubelle  :siffler: :siffler:
Par contre une fois dessus, j'avais le kiki tout dur  :D :D :D

Bon les premiers kilomètres, tout doux, j'essaye de m'habituer à la position, c'est vraiment pas facile et assez surprenant à la fois. On se sent vraiment bien encastré dans le carénage. :thumbsup: :thumbsup:

Au bout de 10 minutes, j'avais vraiment mal à la paume des mains ... forcément avec mes gants d'été, faudrait que j'essaye avec de vrais gants ... est-ce qu'on s'habitue à cette douleur ou bien j'étais mal positionné sur la moto ?

Mon collègue me suivant sur ma MTS avec ma bien-aimée derrière, au bout de 20 minutes, je demande à ma passagère de monter derrière moi vu qu'elle adorait monter en SDS sur les sportives. Bon ... ok, c'était pas le panard pour elle, les cale-pieds sont très hauts, et pour se tenir, c'est pas simple non plus. La selle pas top non plus pour elle, mais je lui ferais une jolie selle vu que j'ai un pote qui bosse dans une sellerie. Est-ce que quelqu'un a déjà monté une poignée sur le réservoir sur la 848 ? Est-ce que cela pourrait géner le pilote le fait que la passagère ait les bras un peu plus haut ?

Pour l'instant, y'a que ces deux points qui me rebutent ... la paume des mains et la passagère. Evidemment, je ne ferais pas des journées entières avec une passagère mais si elle m'accompagne, je veux qu'elle soit un minimum à l'aise parce qu'elle adore ça :D :D

Et à terme, je compte bien rejoindre mes potos sur la piste ... parce que bon avec le Multicracra, c'est pas ce qu'il y a de mieux  :lol: :lol: :lol:

Par contre niveau moteur, un pignon de 14 s'impose ... mais alors y'a même pas moyen de discuter !!!  :P :P C'était un peu mou en dessous de 5/6000 trs  :roll:

Merci de vos avis les coupains  :thumbsup: :thumbsup:

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10234 le: 08 septembre 2011, 15H 15mn 09s »
si c'est la première fois que tu conduis une sportive, c'est normal que tu es mal aux poignets..... il faut le temps que tu t'habitues à la position.

Pour la passagère, depuis que je suis passé du roadster à la sportive ma femme ne monte plus derrière moi  :oops:
C'est des motos d'égoïstes  :lol:

réz1

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10235 le: 08 septembre 2011, 15H 58mn 02s »
moi j'ai toujours mal aux poignets mais seulment qu'en je fait beaucoup de ville, des que je roule normal pas de probleme :thumbsup:
pour le passager je ne sais pas j'ai enlever les cale pied et mis le capot de selle :siffler:

Kokito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10236 le: 08 septembre 2011, 16H 23mn 16s »
Bande d'égoïstes  :D :D :D

Hors ligne wakko

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Ducati 848
« Réponse #10237 le: 08 septembre 2011, 17H 34mn 14s »
le souci lorsque l'on roule en roadster et en trail routier c'est que l'on ne sers plus le reservoir avec les jambes de par une position de conduite plus relax! sers plus le reservoir avec les jambes au freinage et ca ira mieux!
apres il y a un temps d'adaptation quand meme :wink:

tchounga

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10238 le: 08 septembre 2011, 20H 45mn 21s »
Pour la passagère j'ai mieux, ma femme a passé le permis et pris un 696 comme ça je suis pénard avec ma 848  :D


Kokito

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10239 le: 09 septembre 2011, 09H 45mn 54s »
Pour la passagère j'ai mieux, ma femme a passé le permis et pris un 696 comme ça je suis pénard avec ma 848  :D

Oui c'est ce qui est prévu un jour ... mais pour l'instant, les thunes manquent  :oops: :oops:

Yamatsuki

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10240 le: 09 septembre 2011, 16H 29mn 43s »
...  j'ai enlevé les cale pieds et mis le capot de selle ...
Mouah ah ah .. J'ai fais pareil ...  :thumbsup:

Alakath

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10241 le: 09 septembre 2011, 19H 46mn 26s »
Je devais faire un choix entre la femme et la moto ... j'ai viré les cales pieds  :siffler:

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10242 le: 09 septembre 2011, 22H 20mn 24s »
perso ca a été une cause de revente ma 848 car elle ne voulait plus monter derriere moi et comme je suis un mec sympa j'ai changé de monture (avec des regrets qd meme)
aujourd'hui je roule en smt et elle est ravie moi aussi d'ailleurs car c'est une super moto mais je mes des roros de cote pour me repayer une ducat car maintenat j'en suis persuadé il en faut au moins deux une d'egoiste et une pour le duo /taf

Kokito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10243 le: 12 septembre 2011, 09H 23mn 49s »
Bon j'crois que la seule solution est de la mettre en cloque ...  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #10244 le: 12 septembre 2011, 13H 43mn 40s »
Ouais sauf que la c'est pas le bon plan car la t'es obligé de troquer ta moto contre un monospace  :D
Moi j'avais payé le permis à ma femme, et l'avais incité à acheter une moto  :sm19:

lifoo

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10245 le: 14 septembre 2011, 21H 22mn 25s »
Salut Kokito !

Pour les douleurs, laissons la place aux anciens qui sont spécialistes en principe   :D

- après toute une vie motocycliste sur des engins "normaux", on m'a aussi tendu un piège (ma Guzzi en révision, et on me prête une 848). J'ai tout de suite kiffé. J'ai compris qu'on était fait pour faire un bout de chemin ensemble
- les douleurs m'ont accompagné sévèrement pendant 3 bons mois dans les poignets, les paumes de mains, les avant bras, les jambes sur long trajets, les cols des fémurs (à force de serrer le réservoir avec les genoux pour équilibrer au freinage), mais jamais de problème avec le dos.
- Puis elles sont passées. J'avais vaincu la mal par le mal  :sm19: 
- J'ai roulé presque 2 ans avec (dont certaines sorties de plus de 700 kms) et je viens de racheter une evo. J'aime et je me sens bien sur cette moto. Je la trouve même assez confortable ... et pleine de personnalité !
- Pour ce qui concerne le duo, c'était parfait sur ma Guzz. Mais ma femme n'aimait déjà pas trop. Elle n'est jamais monté sur la 848. J'ai pas insisté. Mais c'est vrai que l'idéal est de partir à 2 motos, ou alors avec un groupe d'amis en moto + voiture balai.

848 : un bon choix que tu ne regretteras pas.  :bowdown:

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10246 le: 17 septembre 2011, 23H 06mn 48s »
Etant célibataire, le choix pour le 848 evo blanc c'est fait tout naturellement. Aussi naturellement je n'ai plus de cale pied, et j'ai un beau capot de selle comme beaucoup d'autre  :D. C'est une moto géniale et une fois que tu te sera habitué à la position c'est que du bonheure...

bibi64

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10247 le: 18 septembre 2011, 22H 02mn 00s »
 :D est bien moi pas célibataire mais un peu égoiste :lol: :lol:
va pas tarder a faire froid :wink:
« Modifié: 19 octobre 2011, 07H 24mn 27s par bibi64 »

hypermot60

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10248 le: 21 septembre 2011, 19H 38mn 33s »
et bien voila, depuis mercredi  dernier je fais partis de votre grande famille  :cheers: et je suis l'heureux proprio d'une 848 evo artic white  :dribble:  dont voici une petite tof


elle a maintenant près de 800 bornes au compteur et que du bonheur malgré le rodage  :ranting: et c'est bizarre mais je la trouve plus confortable que mon ancien HM.  :D

Au plaisir de peut-etre croiser certains d'entres-vous sur la route

Atoramix

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10249 le: 21 septembre 2011, 19H 57mn 59s »
Toutes mes ficelles de caleçon ! Très belle machine! sauf peut être la couleur mais bon, tout le monde ne peut pas avoir bon goût  :cheers:

tchounga

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10250 le: 21 septembre 2011, 20H 33mn 46s »
Félicitations et régale toi bien ;)

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10251 le: 22 septembre 2011, 21H 30mn 34s »
Félicitation et surtout pour la couleur!!  :thumbsup: MOI je trouve que tu as très bon gout!

rolandsport

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10252 le: 24 septembre 2011, 08H 45mn 32s »
Je dois partir de main en week end avec madame
220 borne d'autoroute
Je ne sais pas quel pression mettre ds mes pneus le manuel annonce 2.1/2.3av et 2.2/2.4 ar
C'est peu je trouve surtout qu'il va avoir 180 kg sur la moto ( et non madame ne prend pas plein d'affaire, c'est moin qui pèse  :siffler: pour ceux qui me connaisse)
Si vous avez une idée....

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Ducati 848
« Réponse #10253 le: 24 septembre 2011, 09H 08mn 36s »
En principe, sur route : c'est 2.2 av et 2.5 ar. Mais si tu es chargé, tu peux mettre 100 g de plus av/ar.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10254 le: 24 septembre 2011, 10H 46mn 25s »
c'est quoi comme pneu ?

Perso dans ce genre de condition, avec des supercorsa je mets 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière (à froid), ça parait beaucoup mais les pneus ont toujours très bien tenu et puis ça s'use moins. Après si t'arrive sur des routes qui tournent tu peux baisser un peu ;)

Matheo67

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10255 le: 25 septembre 2011, 20H 56mn 18s »
Bonsoir, comme prévu je l'avais dit dans ma présentation milieu de l'année, la semaine prochaine je vais acquérir ma première ducati, une 848 evo:D

Je suis heureux de bientôt faire parti de votre monde

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10256 le: 29 septembre 2011, 11H 39mn 38s »
Félicitations aux heureux nouveaux acquéreurs !  :thumbsup:
C'est vrai qu'en blanc mat et jantes rouges, ça donne pas mal du tout... mais ça ne m'a pas empêché de mettre la cale aux Evo sur le circuit de Mettet lol mais bon, c'est du au pilote ça  :siffler:

D'ailleurs c'était pas trop prévu de la mettre sur piste, à part ptete une fois histoire de l'essayer ; ce que j'ai fait car on s'est chauffé pour se faire une journée piste avec qlq potes, et résultat, elle a posé ses roues à Mettet 3x sur 2 semaines et demi lol et je confirme, cette bécane est taillée pour la piste... je l'ai adorée ! On roule déjà pas mal sur route, mais sur piste c'était tout à fait autre chose...
D'ailleurs, Mettet est limité à 95DB et 102 en statique ; donc j'ai remis les DB dans les termi' en emmenant les pots d'origine avec moi, sait-on jamais, et les 2 premières fois, aucun soucis, puis samedi, à la fin de la 2e session de la journée, on m'a controlé à l'arrêt car on me prenait à 103-104DB dans la ligne droite, et à l'arrêt ça donnait 99DB lol alors on a écrasé un peu les DB, et j'ai pu continué la journée ! Bon ok, je m'écartais à chaque fois en passant devant le mec au sonomètre et en arrivant à sa hauteur je tapais la 5e histoire de pas la faire hurler non plus.. mais bon c'est passé donc tout baigne.

A ce propos, question aux pistards qui vont avec une 848 sur circuit ; est-ce vous en avez fait une moto exculivement piste ou est-ce que vous en faites un usage mixte (route+piste)??? Voir un peu si c'est compliqué et ouvrageux de changer chaque fois les poly...
Car pour 2012 je ferai de la piste ; je me tate un peu voir si j'équipe ma 848 pour piste, ou si j'achète une seconde bécane déjà full piste mais qui ne fera que ça?! une jap', budget oblige... Suis en pleine réflexion là  :roll:

Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Ducati 848
« Réponse #10257 le: 29 septembre 2011, 13H 37mn 11s »
Bonjour
Mettet c est en belgique?
VR46

Hors ligne roger18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • 1198 SP
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10258 le: 29 septembre 2011, 21H 33mn 16s »
Bonjour
Mettet c est en belgique?

voui, et d'ailleurs  c'est à  20 bornes de chez moi :thumbsup:

Alakath

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10259 le: 30 septembre 2011, 01H 20mn 46s »
Salut Roger,

pour te faire part de ma propre expérience, j'ai commencé comme toi à mettre la mienne "pour voir" ... puis c'est arrivé de plus en plus souvent jusqu'au moment où j'en ai eu marre de changer de carénages tout les mois ... du coup elle ne fait plus que de la piste  :D Et elle aime ça autant que moi  :thumbsup:

 :cheers: