Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
30 juillet 2025, 08H 37mn 51s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Ducati 848
Imprimer
Pages:
1
...
425
426
[
427
]
428
429
...
434
En bas
Auteur
Sujet: Ducati 848 (Lu 2197323 fois)
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Re : Re : Ducati 848
«
Réponse #12780 le:
30 mai 2016, 10H 17mn 31s »
J'ai beau rigoler ledug, je dois avoir l'air super fin à soulever le bras pour voir qui me suit
Et quant a arrêter la muscu..... je préfère ne rien voir, l'été arrive....
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 848
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ducati 848
«
Réponse #12781 le:
30 mai 2016, 19H 22mn 53s »
Allez, je te donne un truc de "japonaise", rapport au fait que sur mes japonaises, je ne voyais AUSSI que mes bras, au lieu de lever le bras, rentre le coude vers l'intérieur en laissant tes mains sur le guidon, tu en vois assez, et c'est moins dangereux
IP archivée
->
->
->
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12782 le:
31 mai 2016, 09H 40mn 26s »
Merci du conseil, pour tout te dire, c'est l'un ou l'autre
Petite question de bleu bite du 848
J'ai commandé un joli support de plaque Melotti, je vais donc devoir me coller au montage tout prochainement ! Suis-je obligé de tomber les silencieux et/ou la coque arrière pour procéder au changement ?
«
Modifié: 31 mai 2016, 10H 19mn 42s par Lambozz
»
IP archivée
Gramma
Invité
Re : Ducati 848
«
Réponse #12783 le:
31 mai 2016, 15H 57mn 31s »
Tu n'es pas obligé de démonter ta coque arrière mais pour les silencieux cela sera réellement plus pratique
IP archivée
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12784 le:
31 mai 2016, 16H 16mn 54s »
OK merci de la réponse
, Je vais me pencher sur la bestiole samedi je pense, je ne connais pas encore trop ses dessous
IP archivée
Gramma
Invité
Re : Ducati 848
«
Réponse #12785 le:
31 mai 2016, 17H 24mn 10s »
je l'ai fais le mois dernier ce n'est pas très compliqué finalement
Pour m'aider j'ai imprimé les 2 pages concernés (027a et 033) du catalogue de pièces détacher et j'ai pris mon temps...
Le plus chiant c'est de désassemblé la coque arrière et la protection thermique se trouvant au dessus des pots. Ils sont tenus ensemble à l'aide de pattes en forme de "L" se trouvant sur la protection.
Il "suffit" de faire glisser "la partie en plastique noir" vers l'arrière. C'est le seul point où j'ai un peu galéré ne connaissant pas se système.
J'ai tout démonté pour intégré mes clignotants dans la coque
IP archivée
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12786 le:
01 juin 2016, 09H 29mn 27s »
Sympa le rendu des clignotants dans la coque !
J'y pensais justement !
Merci du conseil pour le manuel d'atelier
IP archivée
Gramma
Invité
Re : Ducati 848
«
Réponse #12787 le:
01 juin 2016, 09H 53mn 54s »
Pour les clignos j'ai gardé ceux d'origines... redécoupé et placé en position vertical à l'aide d'une patte de fixation maison.
Des équerres de chaise ont servis à la réalisation de cette patte
Tu démontes entièrement ton clignotant et tu le visse sur à ta création.
Le rendu est (je trouve) superbe
En position vertical dans l'ouïe, ils sont bien visible pour les autres usagés.
ils sont plus visible que posé de chaque côté de la bavette... ils sont placé plus haut et ressortent mieux (toute l'ouïe s'illumine
)
Les copaings étaient septiques quand ils m'ont vu arrivés avec ma modif
... et finalement
IP archivée
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 388
The Gardener
Re : Re : Ducati 848
«
Réponse #12788 le:
01 juin 2016, 10H 35mn 56s »
Citation de: Gramma le 01 juin 2016, 09H 53mn 54s
Les copaings étaient septiques
File-leur vite des antibiotiques si tu ne veux pas qu'ils terminent dans la fosse !
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12789 le:
01 juin 2016, 11H 01mn 13s »
Bigorneau
Gramma, tu as le même rendu que sur la machine postée sur le topic des supports de plaque 848? Ou mmieux du coup? Tu as pris quoi comme support de plaque?
IP archivée
Gramma
Invité
Re : Ducati 848
«
Réponse #12790 le:
01 juin 2016, 11H 47mn 14s »
De mémoire c'est un evotech!
Oui le rendu esthétique est identique
sauf qu'en positionnant les clignotants verticalement et plus prêt de l'ouïe, j'ai eu l'impression que visuellement en état de marche c'était mieux
Ils ne sont pas fixé au même endroit exactement, ils sont plus proche de l'ouïe et épouse sa forme. Pour les mettre en place j'ai du percer la coque.
2 vis BTR, 2 rondelles, 2 écrous Freins et route...
Je me suis inspiré d'un tuto trouvé sur un site en Angleterre ou US...je ne sais plus
mais cela reviens quasiment au même que ce qu'a fait Fast Ninja et n'ai aucunes critiques à faire sur son travail accomplis
IP archivée
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12791 le:
01 juin 2016, 12H 49mn 24s »
Sympa aussi l'Evotech, j'ai hésité entre le Melotti et celui-là !
Pour le branchement de l'éclairage de plaque tu as aussi recu avec un fil nu? Tu me diras c'est peut-être ce qu'il faut.. Mais c'est le seul point qui parait pas super bien fini !
Ton montage à l'air cool mais je suis pas sur d'avoir envie de me lancer dans un percage de coque et tutti quanti
IP archivée
Gramma
Invité
Re : Ducati 848
«
Réponse #12792 le:
01 juin 2016, 13H 44mn 19s »
Oui le fil était à nu
Je les ai étamé puis à force d'acharnement
j'ai fini par réussir à récupérer le connectique d'origine pour le mettre sur le nouveau support!!!
Bon courage
Tu verras une fois que tu auras commencé
si cela fais comme moi, une fois tout démonté tu te diras.... "hé puis merde...je me lance"
«
Modifié: 01 juin 2016, 13H 46mn 10s par Gramma
»
IP archivée
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12793 le:
01 juin 2016, 14H 42mn 47s »
Oui bah du coup ce sera pas pour tout de suite, elle est tombée en panne ce midi.... Embrayage bloqué
IP archivée
ledug
Apprenti ducatiste
Messages: 64
848 SBK
Re : Ducati 848
«
Réponse #12794 le:
04 juin 2016, 11H 41mn 59s »
Combien de bornes ton embrayage ? D'ailleurs au bout de combien de bornes, l'embrayage montre des signes de fatigue en moyenne ?
A+
IP archivée
dam3666
Bicylindre en bronze
Messages: 1 473
848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Ducati 848
«
Réponse #12795 le:
04 juin 2016, 12H 31mn 30s »
Ca dépend du gorré qui est perché sur la moto
IP archivée
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12796 le:
06 juin 2016, 11H 21mn 58s »
26'000 bornes pour mon embrayage, mais il va très bien finalement...
C'est juste l'écrou qui est au bout de l'empillement qui a décidé de se faire la malle... Forcément avec des disques mobiles ca marche moins bien
Encore une machine montée un vendredi après-midi
Quoique, je suis mauvaise langue elle parait bien née
IP archivée
ledug
Apprenti ducatiste
Messages: 64
848 SBK
Re : Ducati 848
«
Réponse #12797 le:
06 juin 2016, 20H 50mn 50s »
Plus de peur que de mal donc !
IP archivée
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12798 le:
07 juin 2016, 11H 14mn 30s »
Exactement
Du coup elle a eu le droit à son check-up complet par Motorcame, et à un PSB de 14 et ca c'est bon !
IP archivée
ledug
Apprenti ducatiste
Messages: 64
848 SBK
Re : Ducati 848
«
Réponse #12799 le:
07 juin 2016, 21H 38mn 23s »
ça change vraiment le comportement à bas régime le PSB de 14 ? J'hésite à passer sur un PSB de 14 quand je vais changer mon kit chaine.
IP archivée
Lambozz
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : Ducati 848
«
Réponse #12800 le:
08 juin 2016, 09H 28mn 09s »
Oui c'est réellement plus souple à basse vitesse, comme tu es plus haut dans les tours, mais pas de miracle elle reste un calvaire à rouler doucement
C'est à l'accélération et à la reprise que je trouve cela intéressant, comme ca tire plus court, c'est plus violent et tu peux rouler sur un filet de gaz dans la circulation Bref que du positif...
Tu ne devrais pas le regretter si tu passes le pas
IP archivée
ledug
Apprenti ducatiste
Messages: 64
848 SBK
Re : Ducati 848
«
Réponse #12801 le:
08 juin 2016, 13H 43mn 49s »
Oki, merci pour ton avis !
IP archivée
Gramma
Invité
Re : Ducati 848
«
Réponse #12802 le:
08 juin 2016, 21H 24mn 07s »
Idem pour la belle, un pignon de 14 vient d'être installé et c'est vraiment agréable
Vu le prix n'attend pas que ton kit chaîne soit mort, tu devrais réellement trouvé du positif et te demander pourquoi tu ne l'as pas fait avant
Un peu comme tous Ducatiste ayant roulé avec un pignon de 15
IP archivée
ledug
Apprenti ducatiste
Messages: 64
848 SBK
Re : Ducati 848
«
Réponse #12803 le:
08 juin 2016, 21H 58mn 07s »
Merci également pour ton retour.
Vous m'avez convaincu là
IP archivée
fan2ducati
Bicylindre en bronze
Messages: 1 054
Re : Ducati 848
«
Réponse #12804 le:
10 juin 2016, 21H 58mn 20s »
c'est vrai qu'à basse vitesse avec le pignon de 14, la moto n'aime pas.
IP archivée
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.
indy
Bicylindre en bronze
Messages: 1 035
pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Ducati 848
«
Réponse #12805 le:
11 juin 2016, 09H 08mn 57s »
Le pignon de 14 c'est indispensable.
IP archivée
Töma
Cylindre en Bronze
Messages: 116
Re : Ducati 848
«
Réponse #12806 le:
11 juin 2016, 13H 09mn 37s »
Bah moi j'ai eu ma dernière 8 avec un pignon de 14, me suis empressé de remettre celui de 15
Comment c'est relou de jouer de la boite avec le 14... l'impression d'etre sur un aspi 600 beurk
IP archivée
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 337
Re : Ducati 848
«
Réponse #12807 le:
12 juin 2016, 23H 19mn 52s »
J'hésite entre un kit termi et des silencieux akra, je fait d'avoir un boîtier ducati perf fait vraiment un changement ou pas ?
IP archivée
Töma
Cylindre en Bronze
Messages: 116
Re : Ducati 848
«
Réponse #12808 le:
13 juin 2016, 10H 29mn 35s »
Si tu es dans les 99% des gens (comme moi) qui roulent avec un 8, ça change pas grand chose, si tu fais parti des 1% des pilotes qui savent utiliser la 8, tu sentiras une différence
IP archivée
Gramma
Invité
Re : Ducati 848
«
Réponse #12809 le:
15 juin 2016, 09H 36mn 48s »
c'est exactement ça
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
425
426
[
427
]
428
429
...
434
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Ducati 848