collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2197323 fois)

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12780 le: 30 mai 2016, 10H 17mn 31s »
J'ai beau rigoler ledug, je dois avoir l'air super fin à soulever le bras pour voir qui me suit  :D

Et quant a arrêter la muscu..... je préfère ne rien voir, l'été arrive....   :ninja_hide: :lol:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 848
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ducati 848
« Réponse #12781 le: 30 mai 2016, 19H 22mn 53s »
Allez, je te donne un truc de "japonaise", rapport au fait que sur mes japonaises, je ne voyais AUSSI que mes bras, au lieu de lever le bras, rentre le coude vers l'intérieur en laissant tes mains sur le guidon, tu en vois assez, et c'est moins dangereux  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12782 le: 31 mai 2016, 09H 40mn 26s »
Merci du conseil, pour tout te dire, c'est l'un ou l'autre  :D

Petite question de bleu bite du 848  :D
J'ai commandé un joli support de plaque Melotti, je vais donc devoir me coller au montage tout prochainement ! Suis-je obligé de tomber les silencieux et/ou la coque arrière pour procéder au changement ?
« Modifié: 31 mai 2016, 10H 19mn 42s par Lambozz »

Gramma

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12783 le: 31 mai 2016, 15H 57mn 31s »
Tu n'es pas obligé de démonter ta coque arrière mais pour les silencieux cela sera réellement plus pratique :cheers:

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12784 le: 31 mai 2016, 16H 16mn 54s »
OK merci de la réponse  :cheers:, Je vais me pencher sur la bestiole samedi je pense, je ne connais pas encore trop ses dessous  :oops:

Gramma

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12785 le: 31 mai 2016, 17H 24mn 10s »
je l'ai fais le mois dernier ce n'est pas très compliqué finalement  :thumbsup:
Pour m'aider j'ai imprimé les 2 pages concernés (027a et 033) du catalogue de pièces détacher et j'ai pris mon temps...

Le plus chiant c'est de désassemblé la coque arrière et la protection thermique se trouvant au dessus des pots. Ils sont tenus ensemble à l'aide de pattes en forme de "L" se trouvant sur la protection.
Il "suffit" de faire glisser "la partie en plastique noir" vers l'arrière. C'est le seul point où j'ai un peu galéré ne connaissant pas se système.  :thumbsup:
J'ai tout démonté pour intégré mes clignotants dans la coque  :D

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12786 le: 01 juin 2016, 09H 29mn 27s »
Sympa le rendu des clignotants dans la coque !  :thumbsup: J'y pensais justement !

Merci du conseil pour le manuel d'atelier

Gramma

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12787 le: 01 juin 2016, 09H 53mn 54s »
Pour les clignos j'ai gardé ceux d'origines... redécoupé et placé en position vertical à l'aide d'une patte de fixation maison.
Des équerres de chaise ont servis à la réalisation de cette patte  :wink:
Tu démontes entièrement ton clignotant et tu le visse sur à ta création.

Le rendu est (je trouve) superbe  :dribble:
En position vertical dans l'ouïe, ils sont bien visible pour les autres usagés.
ils sont plus visible que posé de chaque côté de la bavette... ils sont placé plus haut et ressortent mieux (toute l'ouïe s'illumine :D )

Les copaings étaient septiques quand ils m'ont vu arrivés avec ma modif :siffler:... et finalement   :cheers: :thumbsup: :dribble:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 388
  • The Gardener
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12788 le: 01 juin 2016, 10H 35mn 56s »
Les copaings étaient septiques

File-leur vite des antibiotiques si tu ne veux pas qu'ils terminent dans la fosse !  :siffler: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12789 le: 01 juin 2016, 11H 01mn 13s »
Bigorneau  :lol:

Gramma, tu as le même rendu que sur la machine postée sur le topic des supports de plaque 848? Ou mmieux du coup? Tu as pris quoi comme support de plaque?

Gramma

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12790 le: 01 juin 2016, 11H 47mn 14s »
 :lol: :lol: :lol:

De mémoire c'est un evotech!
Oui le rendu esthétique est identique  :wink:
sauf qu'en positionnant les clignotants verticalement et plus prêt de l'ouïe, j'ai eu l'impression que visuellement en état de marche c'était mieux  :siffler:
Ils ne sont pas fixé au même endroit exactement, ils sont plus proche de l'ouïe et épouse sa forme. Pour les mettre en place j'ai du percer la coque.
2 vis BTR, 2 rondelles, 2 écrous Freins et route...
Je me suis inspiré d'un tuto trouvé sur un site en Angleterre ou US...je ne sais plus  :? mais cela reviens quasiment au même que ce qu'a fait Fast Ninja et n'ai aucunes critiques à faire sur son travail accomplis  :cheers:

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12791 le: 01 juin 2016, 12H 49mn 24s »
Sympa aussi l'Evotech, j'ai hésité entre le Melotti et celui-là !  :thumbsup:

Pour le branchement de l'éclairage de plaque tu as aussi recu avec un fil nu? Tu me diras c'est peut-être ce qu'il faut.. Mais c'est le seul point qui parait pas super bien fini !

Ton montage à l'air cool mais je suis pas sur d'avoir envie de me lancer dans un percage de coque et tutti quanti  :D

Gramma

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12792 le: 01 juin 2016, 13H 44mn 19s »
Oui le fil était à nu :ranting:
Je les ai étamé puis à force d'acharnement :D j'ai fini par réussir à récupérer le connectique d'origine pour le mettre sur le nouveau support!!!
Bon courage :siffler: :lol:

Tu verras une fois que tu auras commencé :siffler:

si cela fais comme moi, une fois tout démonté tu te diras.... "hé puis merde...je me lance"  :D :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 01 juin 2016, 13H 46mn 10s par Gramma »

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12793 le: 01 juin 2016, 14H 42mn 47s »
Oui bah du coup ce sera pas pour tout de suite, elle est tombée en panne ce midi.... Embrayage bloqué  :ranting:

Hors ligne ledug

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
  • 848 SBK
Re : Ducati 848
« Réponse #12794 le: 04 juin 2016, 11H 41mn 59s »
Combien de bornes ton embrayage ? D'ailleurs au bout de combien de bornes, l'embrayage montre des signes de fatigue en moyenne ?
A+

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Ducati 848
« Réponse #12795 le: 04 juin 2016, 12H 31mn 30s »
Ca dépend du gorré qui est perché sur la moto  :roll:

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12796 le: 06 juin 2016, 11H 21mn 58s »
26'000 bornes pour mon embrayage, mais il va très bien finalement...
C'est juste l'écrou qui est au bout de l'empillement qui a décidé de se faire la malle...  Forcément avec des disques mobiles ca marche moins bien :D

Encore une machine montée un vendredi après-midi  :siffler: :lol:
Quoique, je suis mauvaise langue elle parait bien née

Hors ligne ledug

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
  • 848 SBK
Re : Ducati 848
« Réponse #12797 le: 06 juin 2016, 20H 50mn 50s »
Plus de peur que de mal donc !

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12798 le: 07 juin 2016, 11H 14mn 30s »
Exactement  :thumbsup:
Du coup elle a eu le droit à son check-up complet par Motorcame, et à un PSB de 14 et ca c'est bon !  :D

Hors ligne ledug

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
  • 848 SBK
Re : Ducati 848
« Réponse #12799 le: 07 juin 2016, 21H 38mn 23s »
ça change vraiment le comportement à bas régime le PSB de 14 ? J'hésite à passer sur un PSB de 14 quand je vais changer mon kit chaine.

Hors ligne Lambozz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Ducati 848
« Réponse #12800 le: 08 juin 2016, 09H 28mn 09s »
Oui c'est réellement plus souple à basse vitesse, comme tu es plus haut dans les tours, mais pas de miracle elle reste un calvaire à rouler doucement  :D

C'est à l'accélération et à la reprise que je trouve cela intéressant, comme ca tire plus court, c'est plus violent et tu peux rouler sur un filet de gaz dans la circulation Bref que du positif...

Tu ne devrais pas le regretter si tu passes le pas  :wink:

Hors ligne ledug

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
  • 848 SBK
Re : Ducati 848
« Réponse #12801 le: 08 juin 2016, 13H 43mn 49s »
Oki, merci pour ton avis !

Gramma

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12802 le: 08 juin 2016, 21H 24mn 07s »
Idem pour la belle, un pignon de 14 vient d'être installé et c'est vraiment agréable  :thumbsup:
Vu le prix n'attend pas que ton kit chaîne soit mort, tu devrais réellement trouvé du positif et te demander pourquoi tu ne l'as pas fait avant  :siffler:
Un peu comme tous Ducatiste ayant roulé avec un pignon de 15  :lol:

Hors ligne ledug

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
  • 848 SBK
Re : Ducati 848
« Réponse #12803 le: 08 juin 2016, 21H 58mn 07s »
Merci également pour ton retour.
Vous m'avez convaincu là  :thumbsup:

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Ducati 848
« Réponse #12804 le: 10 juin 2016, 21H 58mn 20s »
c'est vrai qu'à basse vitesse avec le pignon de 14, la moto n'aime pas.
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 035
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Ducati 848
« Réponse #12805 le: 11 juin 2016, 09H 08mn 57s »
Le pignon de 14 c'est indispensable.

Hors ligne Töma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Ducati 848
« Réponse #12806 le: 11 juin 2016, 13H 09mn 37s »
Bah moi j'ai eu ma dernière 8 avec un pignon de 14, me suis empressé de remettre celui de 15  :lol:
Comment c'est relou de jouer de la boite avec le 14... l'impression d'etre sur un aspi 600 beurk

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 337
Re : Ducati 848
« Réponse #12807 le: 12 juin 2016, 23H 19mn 52s »
J'hésite entre un kit termi et des silencieux akra, je fait d'avoir un boîtier ducati perf fait vraiment un changement ou pas ?

Hors ligne Töma

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 116
Re : Ducati 848
« Réponse #12808 le: 13 juin 2016, 10H 29mn 35s »
Si tu es dans les 99% des gens (comme moi) qui roulent avec un 8, ça change pas grand chose, si tu fais parti des 1% des pilotes qui savent utiliser la 8, tu sentiras une différence :lol:

Gramma

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #12809 le: 15 juin 2016, 09H 36mn 48s »
 :siffler: c'est exactement ça :D