collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2227882 fois)

pimouss

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8400 le: 13 octobre 2010, 19H 53mn 58s »
Il y a 1 an, Tonus avait une 1098S tonche a droite de 750km.
Carenage, reservoir, demi guidon droit morts, pied de fourche raye, c'etait une becane d'essai concession.
Il l'a vendu 15000CHF, elle est pas reste longtemps chez lui :thumbsup: (une semaine je crois).

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8401 le: 17 octobre 2010, 10H 21mn 48s »
Ducati 848 Termagoni

propre en tout blanc

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8402 le: 17 octobre 2010, 11H 15mn 19s »
Citer
Termagoni
C'est du Termi chinois? :lol: :bowdown:

un 848 blanc dans la neige suédoise, faut avoir une balise ARVA :lol:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8403 le: 17 octobre 2010, 11H 39mn 47s »
moto de gonzesse cette 848  :D


toniiio

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8404 le: 17 octobre 2010, 11H 54mn 56s »
je viens de lire l'essai de la 848 evo sur le mag desmo, ils la comparent à une 848 stock et à une 848 avec ligne complète.
Ils disent qu'a équipement égal la evo a un moteur plus coupleux a mi régime et plus "bandant"
Ils disent que la 848 avec ligne DP a un moteur plus teigneux et donc très sympa.

Donc je voudrais avoir votre avis, est que je garde ma 848 de 2009, 7000 km et je lui met la ligne complète ou est ce que j'essaie de changer pour une evo en rajoutant beaucoup plus d'argent ??


Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8405 le: 17 octobre 2010, 12H 26mn 29s »
Tu la gardes, PSB de 14 si c'est pas déjà fait, et tu mises sur les yaourts à 0% :dribble:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8406 le: 17 octobre 2010, 12H 31mn 57s »
tu y mets une rampe de 1098 et tu as récupère un couple équivalent à celui d'un 848 evo  :thumbsup:
« Modifié: 17 octobre 2010, 12H 34mn 00s par romainh6 »

jc54

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8407 le: 17 octobre 2010, 19H 37mn 51s »
@ Supermario : au vu de l'état de la meule, si elle est déclarée épave et que le prix de l'épave n'est pas trop élevé, je te conseil de la transfomer en pistarde ;)

A vu d'oeil comme ça, tu sembles avoir les mêmes choses que j'ai changé sur la mienne : jante avant, demi guidon et carénage : j'en ai eu pour 1200€ (en mettant un poly neuf), donc selon le prix de l'épave, tu dois pouvoir te faire une pistarde pour vraiment pas cher !

Dans ce genre de cas, même si tu ne veux pas en faire une pistarde, ça vaut le coup de la racheter à l'assurance et de la revendre pour pièce ;)

+1
Attend de voir combien ils retirent si tu gardes la moto mais à ta place je trouve des jantes d'occaz d'hypermotard et des polys et roule ma poule, t'as une bonne pistarde.
Je sais pas chez toi mais en France la méthode pour estimer le prix de l'épave c'est ou un pourcentage de la valeur de la moto ou un appel d'offres.

dav59

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8408 le: 20 octobre 2010, 07H 24mn 26s »
tu y mets une rampe de 1098 et tu as récupère un couple équivalent à celui d'un 848 evo  :thumbsup:

manquera aussi les aac :)


Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8409 le: 20 octobre 2010, 07H 55mn 47s »
tu y mets une rampe de 1098 et tu as récupère un couple équivalent à celui d'un 848 evo  :thumbsup:

bof, j'ai essayé pas de dif voir moins bien à la reprise des gaz.......

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8410 le: 20 octobre 2010, 12H 41mn 07s »
ok je tenais l'info de fred qui en avait monté une pour la manche du Mans

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8411 le: 22 octobre 2010, 18H 07mn 38s »
Ducati 848 evo a Imola con Mario Lega

je sais pas si çà vient de la vidéo, mais çà respire pas tout à fait pareil qu'une 848 standard
« Modifié: 22 octobre 2010, 18H 13mn 40s par romainh6 »

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8412 le: 22 octobre 2010, 18H 38mn 34s »
je préfère tes vidéos Romain :D

http://www.moto-station.com/article9735-p3-ducati-848-evo-la-superbike-pour-presque-tous.html
Citer
Ducati 848 EVO : Ce qui change
- nouvelles chambres de combustion, pistons, basculeurs desmodromiques, nouveaux injecteurs...
mouais... les injecteurs ont pas l'air de changer d'après les nomenclatures, ce qui change ce sont les cornets. mais vu qu'ils en parlent pas, je penche pour une mauvaise interprétation du communiqué de presse :siffler:

Fin bref, passé les 1000km, pouvoir envoyer à 6000 tours c'est déjà un bonheur, je m'éclate sur ce foutu vélo :dribble:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

dav59

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8413 le: 22 octobre 2010, 19H 40mn 52s »
y aussi de nouveaux aac
Un nouvel arbre de distribution permet une levée de soupape de 13mm au lieu de 11.5mm et une durée d'admission augmentée de 253° à 257° pour de meilleures performances

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8414 le: 22 octobre 2010, 19H 52mn 11s »
...pour de meilleures performances
ouais ça c'est pour flatter l'égo, mon antique GSX1100 ouvrait à 280° en 1981 :P
Les 13 de levée ça c'est sur que ça cause :dribble:

rappel: tout ce qui change entre la 2010 et l'EVO
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Ducati 848
« Réponse #8415 le: 23 octobre 2010, 18H 49mn 41s »
Salut à tous,

Pas nouveau sur le forum mais ça fait maintenant un bail que je ne suis pas passé  :oops: Enfin je ne suis jamais passé dans ce coin du fofo aussi  :D
Anciennement proprio d'un Monster 620 pendant 3ans (que du bonheur), je cherche maintenant à basculer dans le monde obscur du...Superbike  :dribble:
Mon choix s'est tourné vers la 848 qui me semble largement suffisante et surtout déjà limite pour les assurances. Et j'aurais voulu avoir un petit retour d'expériences des utilisateurs expérimentés que vous êtes :D
C'est surtout par rapport à l'utilisation, qui sera du quotidien (ou quasi) pour aller au taff (une vingtaine de bornes aller) et balades le week-end. Comme on lit partout que c'est un vrai "bout de bois", en daily c'est pas trop "galère" quand même ?  Et deuxième question qui vient directement à la lecture de la première : le coût  :lol: Entre les révisions et consommables ça va taper haut vous pensez ? ;)
Preneur de toutes infos, merci pour ceux qui me feront un retour  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8416 le: 23 octobre 2010, 19H 40mn 57s »
avant de la passer sur piste, j utilisais la mienne pour aller au boulot et les ''ballades'', c est vivable, meme si c est pas l idéal. pour les consommables, pneu, plaquettes, tout ca, ben ca depend surtout de toi. si tu fait des truc toi meme, comme la vidange, changement de pneu et des plaquettes, j ai pas trouvé l entretien beaucoup plus cher qu une autre sportive.

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Ducati 848
« Réponse #8417 le: 23 octobre 2010, 20H 08mn 03s »
Je conçois bien qu'une telle machine c'est pas fait pour être confortable, donc si c'est pas l'idéal mais "supportable" ça fera parfaitement l'affaire  :D
Pour l'entretien, vidange/plaquette je peux en effet gérer moi-même, le reste ça va être difficile. Ce qui me faisait plus peur c'était les courroies etc, déjà que mon monster ça me coûtait un bras... :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8418 le: 23 octobre 2010, 20H 41mn 06s »
forcément les soupapes ca coutera plus cher, il compte environ 1h par arbre a came et y en a 4, alors fait le calcul...  :?

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8419 le: 24 octobre 2010, 08H 19mn 03s »
C'est surtout par rapport à l'utilisation, qui sera du quotidien (ou quasi) pour aller au taff (une vingtaine de bornes aller) et balades le week-end. Comme on lit partout que c'est un vrai "bout de bois", en daily c'est pas trop "galère" quand même ? 
Bon j'ai pas un recul énorme (15 jours 1000 bornes mais des runs de 40km maison/taf).
Raide à l'arret, en roulant ben meme pas mal, pas le Q, pas le dos (double hernie y'a 2 ans), meme les poignets j'ai paradoxalement moins l'impression que ça tire par rapport à un VFR (50kg de moins? position ultra calé sur le réservoir?). Par contre jean impossible si ça roule rien qu'un peu à 60: ça chauffe!!! Le fut en cuir est requis, en plus ça amortit mieux aux fesses :lol:

Maniable en interfiles, les rétros faut jouer des coudes... : pour voir dans les rétros faut lever le coude :D c'est chelou, en ligne droite ça passe mais ça devient compliqué en mode "poussez vous de là" (je regardes particulièrement beaucoup mes rétros, c'est pas souvent que qq'un me rattrape, je veux pas les louper quand ça arrive :P)
En première c'est facile: 3000 tours 30km/h, 6000 tours 60km/h
Compteur bof pas lisible, le digital ptet trop précis, pour les radars faut mieux rester 5 en dessous (et regarder devant plutot que le compteur :bowdown: )

Bref c'est jouable :thumbsup:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

chris68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8420 le: 24 octobre 2010, 14H 37mn 21s »
Ciao

idem Bouss, 848 evo donc pas de recul pour le moment, encore en rodage.
Bon, sortant de 2 roadsters je craignais quand même un peu au niveau "confort" pour peu qu'il puisse en être question sur un sbk.

Positif:
En fait parfaitement jouable au quotidien, jambes: pas trop pliées, dos: pdp, cul: on s'y fait, comme en vélo...
En aglo 50 = 3ème, la 6 à partir de 100, conso: 5,2 au 100.
Moulin bien coupleux à mi-régime (4000/5000), boite précise, frein AV "1 doigt", AR OK (ralentisseur), super son en pots stock.

Négatif:
Le tableau de bord relativement illisible.
La buée dans les optiques.
Passer inaperçu = on oublie.

A propos, hier aprème, je m'arrête à un feu sur une aproche assez "énergique", voilà un FJR bleu qui se met à coté de moi  :cry:. Le motard (gendarmerie nationale bien sur) me salue (!!!) et mate la Ducat. Moi, euh... re-salut. Le feu passe au vert, le gentil-gendarme met les gaz, j'enquille derrière. Re-feu rouge tout le monde mate, trop marrant (quoi les flics roulent en sbk maintenant ?). Re-départ boulet de canon, et là il me largue pour de bon sur la voie rapide (grrrr rodage...).
Ce devait être un bon gars, il avait envie de jouer... :thumbsup:


Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8421 le: 24 octobre 2010, 15H 45mn 59s »
Chris tu pourra essayer à l'occasion, je viens de virer l'amorto de direction. Pour moi c'est mieux en usage routier, on a (encore un peu) plus de réactivité.
Mais c'est vrai que ça fait un vide sans, on voit le faisceau, et gaffe de pas coincer le porte clé dans le té sup :siffler:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Ducati 848
« Réponse #8422 le: 24 octobre 2010, 17H 07mn 44s »
Ouais un gentil flic qui t'aurais pris ton permis 2 min après....... :wink:

supermario

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8423 le: 24 octobre 2010, 18H 48mn 21s »
Ce fait ... Je suis allér récupérer ce samedi  ma 848 déclaré en épave ,  c est un copain a moi  qui vais rester avèc
et  je pense en rester avec une 1098 d'août 2008 à 7500 Km pour le même prix de l`èpave  :thumbsup:

Le mecano ma déclaré perte totale :-(  ... maintenant il me faut seulement connaître l'avis de l'expert....La merde!!!
Route mouillée et  pilote au sol  :ranting:

http://img1.imagilive.com/1010/IMG_0518.JPG
http://img1.imagilive.com/1010/IMG_05213dc.JPG
http://img1.imagilive.com/1010/IMG_0522f24.JPG
http://img1.imagilive.com/1010/IMG_0542363.JPG
http://img1.imagilive.com/1010/IMG_0537728.JPG
http://img1.imagilive.com/1010/IMG_0541.JPG
Le local http://img1.imagilive.com/1010/IMG_052625c.JPG
            http://img1.imagilive.com/1010/IMG_0529.JPG

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8424 le: 24 octobre 2010, 19H 05mn 49s »
Bon, je peux pas dire que je suis "content" pour toi, mais ça a l'air d'aller dans le bon sens :thumbsup:

Tiens question: une bécane déclarée épave dans un pays X peut elle etre réimmatriculée dans un pays Y?
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8425 le: 24 octobre 2010, 19H 27mn 39s »
je pense que oui, mais les tracas administratif doivent etre assez compliqué a gérer je pense.

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8426 le: 24 octobre 2010, 19H 45mn 03s »
C'est surtout par rapport à l'utilisation, qui sera du quotidien (ou quasi) pour aller au taff (une vingtaine de bornes aller) et balades le week-end. Comme on lit partout que c'est un vrai "bout de bois", en daily c'est pas trop "galère" quand même ? 
Bon j'ai pas un recul énorme (15 jours 1000 bornes mais des runs de 40km maison/taf).
Raide à l'arret, en roulant ben meme pas mal, pas le Q, pas le dos (double hernie y'a 2 ans), meme les poignets j'ai paradoxalement moins l'impression que ça tire par rapport à un VFR (50kg de moins? position ultra calé sur le réservoir?). Par contre jean impossible si ça roule rien qu'un peu à 60: ça chauffe!!! Le fut en cuir est requis, en plus ça amortit mieux aux fesses :lol:

Maniable en interfiles, les rétros faut jouer des coudes... : pour voir dans les rétros faut lever le coude :D c'est chelou, en ligne droite ça passe mais ça devient compliqué en mode "poussez vous de là" (je regardes particulièrement beaucoup mes rétros, c'est pas souvent que qq'un me rattrape, je veux pas les louper quand ça arrive :P)
En première c'est facile: 3000 tours 30km/h, 6000 tours 60km/h
Compteur bof pas lisible, le digital ptet trop précis, pour les radars faut mieux rester 5 en dessous (et regarder devant plutot que le compteur :bowdown: )

Bref c'est jouable :thumbsup:

Merci pour le retour d'expérience, super sympa  :thumbsup:
« Modifié: 25 octobre 2010, 08H 09mn 58s par florianli »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8427 le: 25 octobre 2010, 12H 12mn 59s »
@ florianli : ne t'inquiète pas pour le confort de la moto, je m'en sers souvent pour aller au boulot, pas de soucis. Et j'ai testé 2000km de montagne en duo et sur 5 jours cet été : résultat confort : passé les 300km (journalier) ça devient dur, avant ça va. J'avoue qu'en duo et tout ça, sur les petites routes de campagne qui tape fort, ya des moments ou t'as envie de jeter la moto dans le faussé... Mais alors, dès que la route devient large et tournicote bien, tu te dis immédiatement "roooooh, ya aucune autre moto qui pourrait me faire kiffer autant que ça  :lol:" (oui oui, je suis très objectif comme mec).

Bref, pour moi c'est que du bonheur cette machine ;)

Si tu veux en prendre une neuve, je peux "t'avoir" un bon prix chez le concess ou j'ai acheté la mienne  :wink:

Hors ligne florianli

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
Re : Ducati 848
« Réponse #8428 le: 25 octobre 2010, 13H 05mn 27s »
Ca devait être sympa ton trip en duo en montagne  :lol:
Bon je pense que je vais me décider, d'après les retours c'est du tout bon  :D

Je t'envoie un ptit mp baptiste histoire de discuter un peu de ton concess  :thumbsup:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Ducati 848
« Réponse #8429 le: 26 octobre 2010, 22H 13mn 23s »
tiens flo tu vas troqué ton 620 pour une 848 :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)