collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2075439 fois)

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #9180 le: 26 février 2011, 19H 35mn 48s »
Je me suis toujours payé des motos plutôt sympa, et c'est la reflexion que je me suis toujours
faite, sauf qu'à force en partant de ce principe on ose rien faire avec, toujours au cas ou...
J'ai sauté le pas suite à divers circonstances et décidé de ne plus faire que de la piste avec,
et je ne regrette pas tellement c'est génial, je ne pense pas à la casse, on verra le jour
ou je m'en remettrais une (elle est deja tombée sur piste, mais avec plus de mal pour moi que pour elle)
En attendant, je suis aussi quelqu'un de prudent, et qui plus est pas super rapide, donc ca aide aussi :lol:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9181 le: 26 février 2011, 20H 17mn 53s »
:lol: haha, si tu achètes une SBK pour faire du périf ou de francilienne, je dit bravo, je pense que tu as le sens du mot pratique. Il est évident qu'un 848 est fait pour tous les jours aller travailler  :lol:, je pense même qu'il pourrai ajouter cet argument commercial a Edition limité.

mui sauf que moi j'achète pas une moto pour des raisons pratiques  :siffler:, donc si je veux aller tous les jours au taf, je vois pas pourquoi elle ne serait pas faite pour ? Parce que toi tu vas en faire quoi de ta 848 que je te félicite aussi ?

Cristo ta moto est superbe  :thumbsup:
« Modifié: 26 février 2011, 20H 23mn 05s par romainh6 »

nelson68

• Invité
« Réponse #9182 le: 26 février 2011, 21H 07mn 25s »
oui belle chiotte ! je voulais peter un T comme ça mais bon ! Vu le bordel que j'ai deja commander on verra !  :sm19:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : 848 - temoin réserve essence
« Réponse #9183 le: 27 février 2011, 01H 32mn 13s »
N'est-ce pas m'sieur Glotton : 23km pour être précis dans les marais salants de Guérande.  :D

Si tu le dis ;)
j'ai pas l'oeil sur ton compteur...déjà que je te refile de l'essence par sachet plastique...   :siffler:

Kmar

• Invité
« Réponse #9184 le: 27 février 2011, 02H 59mn 35s »
Quand je rentre elle devrait etre chez le concess a m attendre au chaud. Le 1 er mars je suis dessus.
Je ne veux pas te gâcher tes vacances mais les délais sont passé au 10 mars, on a le même concess et la mienne est commandé depuis bien plus longtemps  :roll:

Venezuela...!!! profite bien  :thumbsup:

Quand tu vas recuperer la tienne essaie de jeter un petit coup d'oeil, voir si la mienne traine dans les parages . Elle est rouge tu peux pas la rater. Si tu ne la voit pas, dis a pamela que je vais me facher tout rouge.

full

• Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9185 le: 27 février 2011, 06H 31mn 41s »
- Selle antidérapante DP (y'a une méga masse à freiner avec moi dessus  :lol:)

tu me confirmes que elle n'a rien de confort  :o ? en fait c'est l'origine avec à la place du skaï , du velours c'est ça  :D ?

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
Re : Re : 848- intérêt de passer en PSB 14 vu mon usage
« Réponse #9186 le: 27 février 2011, 09H 13mn 29s »
une 848 pour faire de l'interfil  :lol:
Ca me fait trop rire puré !
Mouais la maréchaussée a pas le meme sens de l'humour :siffler:
Je cruisais achement moins vite que dab, presque cool, sauf qu'ils ont du se sortir les doigts pour me rattrapper (par une focus break, la honte de ma vie :?), rien entendu avec le barouf bien que d'origine, rien vu meme avec les extensions de rétros, passé à 2 doigts de la garde à vue, me reste plus qu'à convaincre le tribunal en mai :siffler:
En attendant ma 8 elle roule parce qu'elle est faite pour ça :sm19:

La selle DP ça ressemble à du velours mais c'est du néoprène
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
« Réponse #9187 le: 27 février 2011, 09H 19mn 59s »
Oui, glisse moins mais pas plus confortable que l'origine (qui pour moi n'est pas inconfortable,
mais bon je suis bien rembouré  :D)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #9188 le: 27 février 2011, 10H 14mn 07s »
tu me confirmes que elle n'a rien de confort  :o ? en fait c'est l'origine avec à la place du skaï , du velours c'est ça  :D ?

C'est de la mousse de néoprène, à la place de la mousse revêtue de plastique d'origine. Très mauvaise idée pour une moto de route (beaucoup trop fragile), mais très bonne idée pour la piste (ça accroche super bien).
Et ça n'a rien de particulièrement plus confortable que l'origine.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
« Réponse #9189 le: 27 février 2011, 11H 09mn 55s »
J'avais entendu dire par contre que ce modèle n'était pas très étanche par contre,
info pas confirmée par mon DS, mais bon dans le doute je prendrais ma selle d'origine
s'il flotte... Quelqu'un pour me confirmer ?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #9190 le: 27 février 2011, 11H 40mn 57s »
Ca fait un petit peu éponge, oui. Pour la route encore une fois c'est pas top, c'est un coup à avoir le fond du jean trempé.  :D
Pour la piste ce n'est pas génant. 90% des bécanes de piste utilisent de la mousse néoprène en guise de selle.

Kmar

• Invité
Re : Re : Re : 848- intérêt de passer en PSB 14 vu mon usage
« Réponse #9191 le: 27 février 2011, 11H 44mn 09s »
une 848 pour faire de l'interfil  :lol:
Ca me fait trop rire puré !
Mouais la maréchaussée a pas le meme sens de l'humour :siffler:
Je cruisais achement moins vite que dab, presque cool, sauf qu'ils ont du se sortir les doigts pour me rattrapper (par une focus break, la honte de ma vie :?), rien entendu avec le barouf bien que d'origine, rien vu meme avec les extensions de rétros, passé à 2 doigts de la garde à vue, me reste plus qu'à convaincre le tribunal en mai :siffler:
En attendant ma 8 elle roule parce qu'elle est faite pour ça :sm19:

La selle DP ça ressemble à du velours mais c'est du néoprène

Moi tu m as presque convaincu ! Encore deux bons mois pour roder le discours et y mettre les formes et c est bon . :-)
Non blague a part c est moche. Ils t ont chopé a quelle vitesse ?

Kmar

• Invité
« Réponse #9192 le: 27 février 2011, 16H 02mn 46s »
Oligams j ai envoyé un petit mail a Pamela. Je lui offre 2000 euros de plus pour avoir ta moto lundi matin. Elle a hesité. Mais visiblement tu es trop sympa. :-)

Je rigole biensur je n ai rien fait de tout ca. Je suis juste en train de croiser les doigts.

oligams

• Invité
« Réponse #9193 le: 27 février 2011, 17H 41mn 24s »
j'y vais mardi pour la mienne si tu veux je peux demander ou en ai la tienne, ils m'ont dit qu'ils attendaient plusieurs 848evo donc donne moi ton nom en MP et je leurs demande ça  :thumbsup:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9194 le: 28 février 2011, 09H 26mn 30s »
Cristo ça serait super si tu faisais un petit topic dédié à ta machine non ? ça permettrait de pas perdre les infos dans la marée de ce topic.

Déjà j'ai une 1ère question : tu l'as acheté ou ta bulle, et combien ?
Même question pour l'anti dribble ?

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9195 le: 28 février 2011, 11H 55mn 02s »
la meule à Cristo est jolie comme tout 8) je sais pas sur la sienne, mais sur ma 848 j'avais un anti-dribble de chez Bursi, j'ai fait deux saisons de courses avec lui et il a marché sans problème, et il fait encore le bonheur du nouveau proprio de ma 848. pas cher : 400 euros si je me rappelle bien. il est vendu sans cloche, mais vu que celle d'origine est déjà en alu pas besoin, et ça aide à faire baisser le prix, j'imagine.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9196 le: 28 février 2011, 12H 07mn 20s »
Il fonctionne comment cet anti dribble ? D'ailleurs, de manière général ça fonctionne comment un anti dribble ? ya moyen de régler le régime moteur non ?

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
« Réponse #9197 le: 28 février 2011, 16H 31mn 50s »
Cristo ça serait super si tu faisais un petit topic dédié à ta machine non ? ça permettrait de pas perdre les infos dans la marée de ce topic.

Déjà j'ai une 1ère question : tu l'as acheté ou ta bulle, et combien ?
Même question pour l'anti dribble ?
Pour le topic, je ne l'ai pas fait car je suis juste un amateur/poireau qui aime les belles choses,
pas un païlote ou un mecano/préparateur qui parle de son boulot.
De toutes facons si tu cliques sur le lien de ma signature, tout est dans son intégralité dans le post d'origine.

Pour la bulle, je l'ai achetée sur Carpimoto.it pour 118,00 EUR port compris. Pas rapides dans un premier temps pour livrer,
puis très réactifs et rapides quand je leur ai envoyé un mail de relance... j'imagine qu'on m'avais oublié  :roll:

L'antidribble, je l'ai acheté d'occasion (bouche à oreille) pour moins de la moitié de son prix d'origine (il coute 1100 neuf je crois),
c'est donc le STM evoluzione pour embrayage a bain d'huile, et il reprend les disques d'origine. Je n'ai pas encore pu en tester
le fonctionnement par contre puisque ma première sortie piste n'est prévue que pour la fin du mois de mars.

Marcoparigi

• Invité
« Réponse #9198 le: 28 février 2011, 18H 00mn 42s »
Salut les gars,
je suis un petit nouveau sur ce forum et me suis presenté dans la section prévue à cet effet ;-)

Je suis ici pour vous lire et apprendre de vos experiences/connaissances, car je suis certes un motard, mais pas encore un Ducatiste ;-)

Je desire me procurer la 848 EVO dans les 3-4 prochains mois, mais j'ai tout pleins de questions qui fusent dans ma tête.
J'ai eu certains elements de reponse en parcourant non pas les 307 pages du topic mais presque  :P

Je vais vous refaire un petit topo de ma situation ce qui vous permettra d'avoir tous les elements pour me repondre par la suite.

Je roule en bécane depuis mes 18ans (j'en ai 35 dans 1 mois  :cheers:)
Ma premiere becane fut un bandit 600
La seconde fut encore un bandit 600
Et ma troisieme car j'en avais marre du bandit je voulais quelque chose de plus aggressive et sportif je suis alors passé au VFR VTECH ABS (version 2007)

Je roule tous les jours, je fais du PARIS essentiellement et les WE je vais sur Fontainebleau. Je vais aussi 2 fois dans l'année dans le sud (toujours en moto bien sûre  :dribble:)

Voilà le topo.

Mes questions sont donc les uisvantes :
La 848 en entretien ne semble pas couter plus chere qu'un VFR. VRAI ou FAUX ? (je parle d'entretien standard et revisions habituelles)
Pour l'assurance j'attend le devis mais en clair en tout risque c'est du 1000 euros je pense, me trompe-je ?
Pour la consommation j'ai cru lire du 7,5l/100 genre 160 bornes en ville avec le plein de 15l c'est bien ça ?
Je compte aussi me lancer sur de la piste/circuit pour la premiere fois de ma vie et suivre un stage chez Monneret, vous en pensez quoi ?
Pour une utilisation à 80% ville, c'est pas un peu dur pour les poignets et le dos (suspensions difficiles) ?

Enfin je me precipite un peu en vous posant toute ces questions, mais je vais l'essayer tres bientôt chez un concessionnaire, c'est alors que j'aurai sans doute certaines reponses. Mais votre experience vaut de l'or pour moi.

Alors si vous avez eu le courage de tout lire et qu'il vous en reste encore un peu pour me repondre, je serai aux anges  :thumbsup:

Bonne soirée à vous et à tres vite sur les roues  :dribble:
Marc

insane_rider

• Invité
« Réponse #9199 le: 28 février 2011, 18H 07mn 24s »
c est clair que c est pas la moto la plus adéquate pour la ville, quoique j en ai fait. pour l'entretien, je sais pas trop, d autre saurons mieux te répondre, mais il y a une section ''prix des révisions'' dans la section atelier.

la conso je faisait environ 150-160 km avant d allumé le témoin de réserve et il reste environ 4L dans le réservoir. le mal de poignet ca viendra, mais c est une questions d habitude, surtout a cause de la position. pour le stage piste, j imagine que tu peux trouvé moins cher que monneret et tout aussi bien.  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #9200 le: 28 février 2011, 18H 10mn 36s »
Je desire me procurer la 848 EVO dans les 3-4 prochains mois
Houla, t'es sur que tu préfères pas viser 5 ou 6 mois ? Non, parce que ceux qui ont commandé il y'a 4 mois les ont toujours pas.  :lol: :roll:

La 848 en entretien ne semble pas couter plus chere qu'un VFR. VRAI ou FAUX ?
Ça dépend, ça coute combien l'entretien d'un VFR ?  :roll:
Pour les prix d'un 848, ça devrait pas être loin de ceux d'un 1098 ; http://jibe.g.free.fr/tmp/Entretien%20Tarif%202009.gif

Pour l'assurance j'attend le devis mais en clair en tout risque c'est du 1000 euros je pense, me trompe-je ?
Age, bonus/malus, location du garage, expérience passée, etc... impossible à répondre.

Je compte aussi me lancer sur de la piste/circuit pour la premiere fois de ma vie et suivre un stage chez Monneret, vous en pensez quoi
J'en pense qu'à moins d'être un people ou blonde à forte poitrine, tu trouveras plus pédagogue que Monneret (BMC, Saron, Nuques, etc...)  :siffler:

thomas.flash

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9201 le: 28 février 2011, 20H 32mn 41s »
mui sauf que moi j'achète pas une moto pour des raisons pratiques  :siffler:, donc si je veux aller tous les jours au taf, je vois pas pourquoi elle ne serait pas faite pour ? Parce que toi tu vas en faire quoi de ta 848 que je te félicite aussi ?

J'ai déjà une moto pour aller bosser, alors a moins d'un gros soleil bien chaud, je ne pense pas utiliser la machine pour aller au taf.

Il s'agit plus d'un achat 'plaisir', pour des randos motos avec les potes et quelques sorties pistes (2-3 par ans pas plus)

Edit :
Jeudi je prends possession de la belle  :D

doctorossi

• Invité
« Réponse #9202 le: 28 février 2011, 23H 10mn 12s »
Une 848 donnera du plaisir sur n'importe quelle type de trajet !!! ( + ou - c'est sur ...)
Moi à l'arrêt dans mon garage jsuis déjà heureux  :dribble:

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
« Réponse #9203 le: 01 mars 2011, 10H 11mn 10s »
Une 848 donnera du plaisir sur n'importe quelle type de trajet !!! ( + ou - c'est sur ...)
Moi à l'arrêt dans mon garage jsuis déjà heureux  :dribble:

Tout pareil, d'autant plus queje suis cloué chez moi suite a une mauvaise fracture et rien que de me dire qu'un jour je la réenfourcherai ça me fait du bien au moral

jc54

• Invité
« Réponse #9204 le: 01 mars 2011, 14H 04mn 57s »
Perso je suis en vacances et vu le soleil, elle va prendre quelques km cette semaine, j'ai vraiment l'impression que ça respire mieux avec le power commander, peut-être est-ce dû aux 8° ambiants, en général sur mes autres motos je sentais vraiment qu'elles marchaient mieux par temps froid, on verra au printemps!

En attendant c'est le panard!

La relève est assurée (s'il fait la grimace c'est à cause du soleil pas de la moto!).
« Modifié: 01 mars 2011, 14H 08mn 06s par jc54 »

Hors ligne chris68500

• Apprenti ducatiste
« Réponse #9205 le: 01 mars 2011, 17H 04mn 54s »
Voilà la mienne
URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0311/IMG_0217.JPG.htm][/URL]

Kmar

• Invité
« Réponse #9206 le: 01 mars 2011, 18H 19mn 17s »
sympa les termi ! :thumbsup:
Se sont les silencieux ou la ligne complete ?
Tu pourrais faire une video du son des termi ?
Je n en trouve pas une seule sur internet

insane_rider

• Invité
« Réponse #9207 le: 01 mars 2011, 18H 23mn 15s »
Y en a plein you tube des video...

réz1

• Invité
« Réponse #9208 le: 01 mars 2011, 18H 26mn 00s »
c'est la demi ligne, il y a la valve sur la ligne ;)

Kmar

• Invité
« Réponse #9209 le: 01 mars 2011, 18H 31mn 13s »
Videos 848 EVO avec Termi ? je ve bien que tu m aides a trouver. Yen a aussi avec du Zard ?