collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2177267 fois)

Millencolin

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8520 le: 18 novembre 2010, 18H 32mn 36s »
et ca se trouve ooù ? facile a remplacer ?

chez ton concess  :)
si t'as une révision à faire, profites en pour le faire montrer

absalom

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8521 le: 18 novembre 2010, 18H 54mn 34s »
sinon pour ma précédente question : ou tester une 848 ? je doute que le concess voudra bien  .. mdr

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ducati 848
« Réponse #8522 le: 18 novembre 2010, 18H 59mn 49s »
t'es d'ou?

absalom

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8523 le: 18 novembre 2010, 19H 11mn 28s »
du Havre (76)

DARK86

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8524 le: 18 novembre 2010, 19H 12mn 48s »
tu trouve un magasin proche de chez toi pas forcement un ds qui en a une a vendre d occaz et tu demande a l essayer c est tout hyper simple!!

DARK86

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8525 le: 18 novembre 2010, 19H 22mn 21s »
ben moi dans des freinage assez barbare au hasard au trop tard du vigeant et en accompagnant l embrayage bien sur ,l arriere se promene par contre ca viens peux etre de mon reglage amorto la precontrainte j ai aucune course morte et dans les gros freinage l arriere aurai tendance moins toucher le sol a essayer mais bon je m y fait quand meme!

absalom

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8526 le: 18 novembre 2010, 19H 32mn 58s »
je doute qu'ils laissent un jeune comme moi essayer une 848 mdr, mais j'essaierais !  :D

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8527 le: 19 novembre 2010, 19H 50mn 10s »
bon voila les presentations etant faite je viens etayer vos reflexions
voila 20 ans de moto que du BI (ou presque)j'ai revendu mon monster 1100  pour une 848 evo cela fait de nombreuses années que je recule l'echéance de la sportive pour des raison plus ou moins valble mais la c'est fait a 35 ans il était temps que je m'essaye a la sportive et bien sur cela ne pouvait etre autre chose qu'une DUCAT
en fait je voulais passé au testra donc j'ai essayé streetfighter multistrada et 848 bon vu que je roule que pour le plaisir j'elimine direct la multi qui a mon avis est la moto ideal pour qui roule ts les jrs , la street super moto tres fun et qui pousse tres fort elle a le parfum de SBK mais n'en a pas la robbe et la c'est avec evidence que je metourne vers la 848 essai hyper satisfaisant , la plus belle moto de la production actuelle(ah il y a la F4 aussi j'avoue)un chassi de reve et un moteur exploitable qui offre une belle marge de progression au petit motard que je suis.
il est evident que le monster va me manquer le D2 est vraiment sympa mais un peu juste en allonge bcp de sensations mais moto un peu trop vive .d'ailleurs pour repondre a un post precedent je pense que quand on roule avec une 848 et quelque soit le profil jeune permis ou pas on reste humble et on fait gaffe alors que le jeune qui roule en monster 1100 il se dit c'est cool moto facile legere je l'est tout de suite en main et hop j'ouvre comme un gorret et la c'est plantage assuré car sous ses airs de moto facile le monster ( en 1100)demande un dosage precis de l'acceleration et la moto est tres vive avec un avant tres leger et qui deleste sous les coups du D2 donc attention au prejugés.
n'ayant aucune notion de pilotage sportif c'est sans appréhension mais avec bcp d'exitation que j'attends de découvrir cette 848 ce qu'elle ma livré durant les 30 mn d'essai c'est que du bon retour avec une bannane d'enfer , et qui sait si l'experience me plait pour quoi pas une 1198 version collector avant leurs arret de production
voila bon je vous ferai un CR en janvier en attendant je vais eplucher les 285 pages du post ca devrait bien me prendre un bon mois

ps: connaissez vous un site qui indique le tarif des Pieces du catalogue DP je veux pas faire chier mon DS en lui demandant tous les tarifs des pieces pour sbk

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #8528 le: 19 novembre 2010, 19H 53mn 30s »

lambarno

  • Invité

chris68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8530 le: 19 novembre 2010, 22H 22mn 35s »
+1 Lambarno pour ce qui est de ces roadster qui poussent sans en avoir l'air, et qui mettent en confiance trop facilement.

Pour moi, enfin ma belle, entretien des 1000 faits (youpee j'ai le droit de tirer jusqu'à 7000 tours...), voici le détail de la facture:

MO 1,5 heures 100,50 ttc
filtre à huile 12,99 ttc
rondelle 0,14 ttc
Joint 2,82 ttc
Huile synt. 20W-50 3,7L 41,07 ttc
rondelle nfameux, j'ai dit l'indisp° 2 1,17 ttc
et puis............ le fameux, pardon l'indispensable PSB de 14 dents à 28,19 ttc
ce qui nous fait un total de EUR 186,88

Retour at home ==> c'est mon 848 ça ? Où sont passés les cognements en bas des tours ? Quelle souplesse soudaine ! Je peux rouler en aglo en 3ème !
Ah merde je suis déjà en 6 ! On zape les Scenic, Picasso et tutti cuanti sans rétrograder en 5, merveilleux !

Je pense que la petite modif s'impose si on ne se sent pas prèt à franchir le pas du débridage, quoique, psb de 14 + full, hmm....... :sm19:


Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8531 le: 20 novembre 2010, 09H 42mn 34s »
mouais j'y songe de plus en plus au PSB de 14. Je prends pas encore tous les tours mais on se dit que ça pourrait monter encore plus vite (et pourtant boudiou que c'est traitre à quel point ça y va sans en avoir l'air)
Mais d'un autre coté, je me dit que je vais peut etre laisser passer un peu d'hiver pour limiter les virgules déjà bien présentes :siffler:
Le tapage dans les bas régimes moi ça me va, le VFR est pas non plus exploitable sous 4000

Bref la question: y'a besoin de faire sauter un maillon à la chaine ou suffit de faire un demi tour à l'excentrique de roue AR?
Et y'en a de partout entre les pas de chaine et les largeurs. c'est quoi le truc "plug and play"? (oui bon un peu la flemme d'utiliser la fonction recherche :lol:)

PS: Chris68 t'a toujours l'amorto de direction?
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

chris68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8532 le: 20 novembre 2010, 10H 22mn 53s »
Oui oui l'amorto de direction est toujours en place, m'y suis fait.
Je ne pense pas l'enlever, tout au plus le remplacer par l'öhlins qui est réglable et tellement beau.
Mais avant ça la modif prioritaire est le mini lèche roue en carbone pour protéger un peu le combiné de suspension AR.
Il me semble que le lèche roue plus grand et certainement efficace du streetfighter devrait être compatible (le bras oscillant est le même non ?), mais bon je trouve que du point de vue du look ça risque de faire "rajouté".
A suivre...

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8533 le: 21 novembre 2010, 08H 54mn 41s »
Et y'en a de partout entre les pas de chaine et les largeurs. c'est quoi le truc "plug and play"?
Autoréponse:
525 = "série", largeur des pignon-couronne 7mm
520 = "étroite", largeur des pignon-couronne 6mm
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8534 le: 24 novembre 2010, 20H 06mn 20s »
tiens en attendant ma belle ( 848 evo) qui n'arrivera qu'en janvier je me posais une question j'ai opté pour le kit termi racing savez vous  si ils sont differements des modeles 2010 (enfin du moins l'ecu) a cause de la 2 eme sonde lambda qui apparait sur les modeles evo?
d'ailleurs est il judicieux de garder ces sondes lambdas alors qu'on change l'echappement?
merci de vos reponses

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8535 le: 24 novembre 2010, 20H 07mn 57s »
en tout cas, sur ''l'ancienne'', il fallait retiré la sonde lambda, le boitier ne la gere plus.

DARK86

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8536 le: 24 novembre 2010, 21H 20mn 59s »
est ce quelqu un a pu comparé l evo a la 848 ancienne? y as t il une reel difference? tout ce que je sait de l evo c est dans les bouquins donc j aurai aimé avoir un avis
merci

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #8537 le: 26 novembre 2010, 09H 08mn 55s »
t'a lu le Desmo? y'avais un bon avis dedans ;)

Bon de mon coté je vais peut être bien remettre l'amorto de direction :siffler:
Fini le rodage donc ben je "cherche" un peu, et vu que j'ouvre comme un goret c'est chaud pour garder l'avant au sol :oops:
ça retarde d'autant le passage en 14. Pour le roulage "cool" et bas dans les tours c'est sans doute plus sympa mais si on tire dedans (ah le 7-9 :dribble:) ça doit être méga chaud à dompter (et je suis "que" en 100CH)
vivement les beaux jours :sm19:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

chris68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8538 le: 26 novembre 2010, 11H 33mn 51s »
Je t'assure que tu as tout à gagner en psb 14.
Essaie, ça ne coute pas grand chose et aide à rester légal (pour l'instant...).
Je regrette de ne pas l'avoir négocié dans le prix d'achat de la moto.

Spader

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8539 le: 26 novembre 2010, 12H 13mn 57s »
C'est facile à changer le psb ?
Je veux dire pas besoin de changer la chaine ?

Il suffit de démonter le cache , défaire le pignon (en ayant bloqué la roue), metttre le nouveau, faire la tension de chaine et c'est bon ?

Merci :)

HSBDucati

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8540 le: 26 novembre 2010, 12H 22mn 17s »
oui, pas de changement de chaine, très facile à faire (attention d'avoir la bonne clé pour refaire la tension de chaine)

chris68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8541 le: 26 novembre 2010, 13H 21mn 46s »
Sur ma moto, modif faite dans le cadre de la révision des 1000kms.
En gros 1/4 d'heure de boulot avec la tension de chaine qui va avec.
On m'a assuré qu'il n'y a pas de risque que la chaine frotte sur le bras oscillant car la moto serait "prévue d'origine" en 14 de plus il y a le patin de protection au cas où.

Autre question: sur le tube de cadre gauche, près de la colonne de direction se trouve un autocollant mentionnant la référence et l'endroit (avec shema) de la patte de bridage ===> c'est quoi donc ce bordel ? Encore une réglementation Française ?

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8542 le: 26 novembre 2010, 14H 18mn 54s »

Autre question: sur le tube de cadre gauche, près de la colonne de direction se trouve un autocollant mentionnant la référence et l'endroit (avec shema) de la patte de bridage ===> c'est quoi donc ce bordel ? Encore une réglementation Française ?

Ou, l'exception culturelle  :D
Protwin #47

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8543 le: 26 novembre 2010, 17H 28mn 11s »
C'est facile à changer le psb ?
Je veux dire pas besoin de changer la chaine ?

Il suffit de démonter le cache , défaire le pignon (en ayant bloqué la roue), metttre le nouveau, faire la tension de chaine et c'est bon ?

Merci :)


et surtout de détendre la chaine avant...  :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8544 le: 27 novembre 2010, 16H 48mn 01s »
a pwal...c est toujours beau quand c est a pwal...  :dribble:



chris68

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8545 le: 27 novembre 2010, 18H 40mn 24s »
cé booooo habillé aussi...


baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8546 le: 27 novembre 2010, 19H 16mn 08s »
J'avoue  :dribble:

Les petits détails esthétique en plus de la EVO la rende vraiment bandante !  :lol:

DARK86

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #8547 le: 28 novembre 2010, 14H 11mn 47s »
cé booooo habillé aussi...


slt ton support de plaque c est maison ou quel marque??

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Ducati 848
« Réponse #8548 le: 28 novembre 2010, 14H 13mn 33s »
J'aime énormément la jante arrière  :dribble:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

toniiio

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #8549 le: 28 novembre 2010, 14H 37mn 28s »
oui je confirme c beau habillé, même sans être une evo, ma mienne ce matin  :dribble: