collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2075792 fois)

selhig

• Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9480 le: 22 mars 2011, 13H 34mn 33s »
ok merci (mais je n'est qu'un M600 pour le moment et pas pres d'avoir les finance d'un 848  :lol: )
s'etait surtout juste pour savoir ;)

kariboos@gmail.com

• Invité
« Réponse #9481 le: 22 mars 2011, 14H 18mn 48s »
Hello tous le monde !
En lisant les différents posts, une question "bête": comment on sais que les pneus sont chauds ? Quand je roule, il faut 5-6 bornes pour que la direction soit moins réactive aux changements de revêtement, mais est-ce le bon signal de pneux chaud ? Sur mon trajet, grosso merdo, il me faut 3 bornes pour une température moteur correcte, puis à 5-6 km moins de réactions aux irrgularités du sol, et a 10 bornes le moteur  "tourne rond" en seconde a bas régime. Bien sur j'ai un trajet de 12 bornes, donc les deux derniers la moto est tiptop mais sur les maréchaux c'est 50 sniffff !! Est-ce qu'un stage circuit m'aiderai a mieux détecter quand la moto est "chaude " ? Une dernière : lorsque j'ouvre (pas en grand mais presque) je trouve pas la poussée phénoménale en 3 et 4, c'est à cause du bridage ?
Bonne Journée !

tom60

• Invité
« Réponse #9482 le: 22 mars 2011, 16H 49mn 52s »
Bonjour,
Moi j'ai une petite question pourriez-vous me dire quel niveau sonore développe une 848 avec termi sans chicane? Car le circuit carole est limité a 105dB. Si vous avez des adresses pour trouver des db killers pour termi je suis preneur!
Merci de vos réponse

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #9483 le: 22 mars 2011, 17H 53mn 35s »
pas de contrôles dB à Carole. Pour les chicanes, regardes sur el site Termi ou chez ton concessionnaire

réz1

• Invité

tom60

• Invité
« Réponse #9485 le: 22 mars 2011, 19H 18mn 53s »
Merci les gars pour vos tuyau!
Au niveau prix y a pas mieux? Personne en revend par hasard?

supermario

• Invité

bio

• Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9487 le: 22 mars 2011, 21H 32mn 06s »
Hello tous le monde !
En lisant les différents posts, une question "bête": comment on sais que les pneus sont chauds ? Quand je roule, il faut 5-6 bornes pour que la direction soit moins réactive aux changements de revêtement, mais est-ce le bon signal de pneux chaud ? Sur mon trajet, grosso merdo, il me faut 3 bornes pour une température moteur correcte, puis à 5-6 km moins de réactions aux irrgularités du sol, et a 10 bornes le moteur  "tourne rond" en seconde a bas régime. Bien sur j'ai un trajet de 12 bornes, donc les deux derniers la moto est tiptop mais sur les maréchaux c'est 50 sniffff !! Est-ce qu'un stage circuit m'aiderai a mieux détecter quand la moto est "chaude " ? Une dernière : lorsque j'ouvre (pas en grand mais presque) je trouve pas la poussée phénoménale en 3 et 4, c'est à cause du bridage ?
Bonne Journée !

ouch mes yeux...
en aucun cas ton moteur est chaud en 3 kms...
ton eau peut etre mais comme tu dis c'est plus vers 10kms que ton huile sera vraiment chaude...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Sans maitrise la puissance n'est rien.

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9489 le: 23 mars 2011, 12H 34mn 49s »
Hello tous le monde !
Bonne Journée !

ouch mes yeux...
en aucun cas ton moteur est chaud en 3 kms...
ton eau peut etre mais comme tu dis c'est plus vers 10kms que ton huile sera vraiment chaude...

10kms pour chauffer le moteur... oué si le moto dors dehors par - 20°C et qu'il fait encore -10°C le matin !

Pour le moteur c'est simple, tu as un indicateur sur le tableau de bord : il est indiqué "LOW" quand le moteur est froid, et à partir de 40°C la température s'affiche, donc d'après Ducati tu peux commencer à tirer dedans : moi j'attends d'être à 55°C pour être tranquille. Il faut savoir que la température affichée et la température du liquide de refroidissement, donc si il est à 40°C, ça veut dire qu'il s'est chauffé contre les carter moteur, donc que le moteur est chaud. Un liquide de refroidissement à 40°C ça veut dire que ton huile est dans les 55 / 60°C, donc assez fluide pour commencer à tirer un peu dans le moteur.

Pour tes pneus, c'est assez simple, une ou 2 grosse accélérations en ligne droite pour chauffer l'arrière et un ou 2 gros freinage (toujours en ligne hein...) pour chauffer l'avant.

Perso, je démarre la moto sur béquille le temps de mettre le casque et les gants, le temps de sortir de chez moi, le moteur est chaud au bout de 1km (température ambiante de 13°C ce matin).

HSBDucati

• Invité
« Réponse #9490 le: 23 mars 2011, 16H 04mn 56s »
Là, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la température de ton liquide de refroidissement indique quasi celle de ton huile. Le liquide de refroidissement dissipe la chaleur du haut-moteur, donc il sera beaucoup plus vite en température que ton huile, qui elle s'échauffe par le biais du transfert de chaleur des pistons, des aac et du barbotage. Par exemple, un D2 affiche la température huile moteur et il te faut beaucoup plus que 10kms pour avoir autre chose que "LOW", à part si tu le laisses chauffer 10mn sur la béquille.
Perso,j'attends d'atteindre 70° pour dépasser les 5000t

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9491 le: 23 mars 2011, 20H 13mn 42s »
J'ai pas dis que la température de l'eau est quasiment identique à la température de l'huile, j'ai dis que si l'eau est chaude, pour moi ça veut dire que l'huile l'est aussi.

Je comprends pas comment l'eau peut chauffer sans que l'huile n'est chauffé avant. L'échauffement vient du mouvement des pièces, et c'est l'huile qui est directement en contact avec les pièces, alors que l'eau est en contact avec les carters non ?

Peut être que je dis n'importe quoi et dans ce cas je ne demande que ça d'être éclairé  :bowdown:

jc54

• Invité
« Réponse #9492 le: 23 mars 2011, 20H 26mn 53s »
Ce que veut dire HSB c'est que le rôle principal du liquide de refroidissement est de refroidir les culasses car l'échauffement du moteur se fait en majorité par la chambre de combustion donc tête de piston et culasses, l'échauffement généré par le frottement est négligeable.
Le liquide de refroidissement chauffera donc + vite que l'huile même si de l'huile passe dans les culasses ce n'est qu'une petite partie, la majorité de l'huile est dans le bas moteur et la BV qui développent largement moins de calories que le haut moteur (surtout si tu chauffes ton moteur sur la béquille.)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9493 le: 23 mars 2011, 20H 51mn 03s »
Ok je comprends mieux, en fait l'eau se chauffe à l'endroit ou l'explosion se fait (haut du cylindre), et effectivement à cet endroit il n'y a pas d'huile (ou alors ça pue  :siffler:).

Je mettais fait ce raisonnement : les pièces chauffent en bougeant ==> l'huile en contact avec les pièces chauffe ==> les carter en contact avec l'huile, chauffe à leur tour ==> l'eau en contact avec les carter chauffe.

Bon sinon tout à l'heure, en prenant la moto j'ai vérifié : elle chauffe sur la béquille 2 min, je pars, au bout de 1,5km, je suis déjà à 50°C. Elle monte rapidement jusqu'à 64°C (3km) et par contre après elle stagne, je n'atteins pas les 70°C (je fais que de la voie rapide pendant 20bornes).

insane_rider

• Invité
« Réponse #9494 le: 23 mars 2011, 22H 09mn 44s »
Et surtout l eau chauffe plus vite que l huile.

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #9495 le: 23 mars 2011, 23H 13mn 12s »
oui parce que sur le circuit d'eau il y a le thermostat, dont le rôle est d'empêcher le refroidissement de l'eau dans le radiateur tant qu'elle n'est pas à une certaine température. D'ù une chauffe rapide.

Sur l'huile à ma connaissance pas de thermostat, donc le peu de calories récupérées par l'huile est évacué directement par le radiateur, et donc c'est beaucoup plus long à chauffer.

bio

• Invité
« Réponse #9496 le: 24 mars 2011, 09H 19mn 06s »
tout a été dit..
sur mon ssie jadis, mon huile était chaude après 15/20 kms de ville + voies rapides

c'est une grossière erreur d'estimer que l'huile est chaude la ou l'eau l'est..

kariboos@gmail.com

• Invité
« Réponse #9497 le: 24 mars 2011, 10H 29mn 28s »
Merci beaucoup pour vos réponses. Je démarre pas la moto en mettant cax/gants parce que mes voisins vont pas aimer la barouf de bon matin !! Le temps de traverser la ville et d'atterrir sur le BIP et la température est a 50/55.  Arrivé dans paname le moteur est autour de 80/85° (interfile). Arrivé au parking c'est 95/100 -> J'aurais pas froid au c.. quand la chaleur estivale pointera le bout de son nez !!

oligams

• Invité
« Réponse #9498 le: 24 mars 2011, 12H 33mn 08s »
Petite question, combien de km puis-je faire en réserve sur une 848 evo avec kit dp et psb de 14 avant de devoir réellement m'inquiéter ?
Je sais qu'on a 4 litres en réserve mais voyant qu'a 120km en rodage le voyant s'allume  :cry:

Est-ce risqué de tirer à 150 km ou ça passe largement ? je n'ai pas envie de me retrouver sur le bord de la route en panne sèche  :roll:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9499 le: 24 mars 2011, 12H 38mn 43s »
120km en rodage ?  8O mais tu fais quoi avec ? Que de la ville ?

Moi je fais toujours 160km avant la réserve. J'ai déjà fait tirer 50km ma réserve (mais c'est vraiment parce que je trouvais pas de station :lol:)

oligams

• Invité
« Réponse #9500 le: 24 mars 2011, 12H 43mn 02s »
ville ou pas, pas grande différence... trajet travail maison de 14 km 110 il s'allume au feu s'éteint que je redémarre puis a 120 km il reste fixe
Balade en campagne en mode rodage donc je me traine..... 130 max avant le voyant de réserve

d'ailleurs le voyant de réserve qui s'allume au feu et qui s'éteint c un peu chiant ( à 120-130 km je remet que 10l)
Pousser à 150 ? risque réel de panne sèche ou c'est large avec 4 litre qui reste ?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9501 le: 24 mars 2011, 13H 07mn 19s »
ben je te dis que j'ai fait 50km sur la réserve, donc pousser à 150km t'es large.

Je comprends pas la différence de consommation, surtout que t'es en rodage...  8O

oligams

• Invité
« Réponse #9502 le: 24 mars 2011, 13H 16mn 20s »
moi non plus je ne comprend pas.... je ne dépasse pas 6000tr/mn
je suis en rodage, bridé, a part le kit DP  :cry:

et je ne lui tape trop dedans.... je fait quelque monté rapide une fois chaude mais sans dépasser 6000 tr et ce n'est pas les trois rapport que je pousse tout les 100 km qui explique cette sur-consommation par rapport à toi 8O

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #9503 le: 24 mars 2011, 13H 20mn 49s »
Moi je faisais du 7.14l
J'ai enregistré tous mes pleins sur le site wawoum pour suivre les depenses sur mes belles. Ainsi on la conso réel car c'est suivant le nombre de litre que tu mets. Avec le s4rs je tourne pour le moment à 7.02l mais je me traine pour le moment donc je pense dépasser la conso de ma 848
Sans maitrise la puissance n'est rien.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9504 le: 24 mars 2011, 13H 24mn 50s »
@ Oligams : Je crois même que ma 848 de piste consomme moins que toi  :lol: Et pourtant elle passe sa vie au dessus de 6000 trs !

Je viens de calculer, elle fait 130 / 140km avant de s'allumer en réserve... c'est bizarre ton histoire ! Après faut peut être le temps que tout ça se mette en place !

oligams

• Invité
« Réponse #9505 le: 24 mars 2011, 13H 25mn 45s »
pour l'instant je suis plus proche des 8l au 100 que des 7l
Qu'est ce que ça va être quand je vais pouvoir la bousculer un peu  :siffler:

jc54

• Invité
« Réponse #9506 le: 24 mars 2011, 13H 27mn 10s »
Tu es sûr de ne pas avoir de fuite au niveau de tes raccords de réservoir?
Et ton DS il en pense quoi?

oligams

• Invité
« Réponse #9507 le: 24 mars 2011, 13H 34mn 07s »
une fuite d'essence, je pense que je m'en rendrais compte à l'odeur et aux endroits ou je stationne ma moto, aucune trace
Pour l'instant je n'ai pas posé la question à mon DS.....

Cela peux venir d'un mauvais réglage de l'injection trop riche en essence ?
je ne sais pas si ils ont fait autre chose que de poser mes pots, filtre à air et puce

jc54

• Invité
« Réponse #9508 le: 24 mars 2011, 13H 40mn 14s »
Bizarre,
elle démarre bien à chaud?
elle tourne correctement sans ratés?
elle pétarade en rétrogradant?
Pour que je fasse 120km avant d'arriver en réserve il faut vraiment que je tape dedans!
Ou alors quand t'es au café tu laisse le moteur tourner pour profiter pleinement de sa voie à la Garou? :lol:

kariboos@gmail.com

• Invité
« Réponse #9509 le: 24 mars 2011, 13H 40mn 45s »
pareil pour moi : réserve "gigote" a 120km, fixe a 130km, 10l au plein. 11l si je pousse a 140km. trajet paris/banlieue 12km interfile/ville et deux trois envolées @ 8/9000 si autoroute dégagée le soir. 848 PAS evo