collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2177398 fois)

Kmar

• Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9750 le: 25 avril 2011, 19H 37mn 38s »
Coucou tout le monde ! Avec ce super temps et Paris déserté à cause des vacances, j'ai titillé un peu plus mon jouet et avant hier, grosse déception !!! Je m'explique Un droit dégagé, temps sec, pas de circu, soleil -> Gaz. Je passe la 6, re-accélère et là la poignée atteint la "cale", ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici : super frustrant, l'impression que l'envolée de gaz est bridée... Ca se règle çà ? j'avais l'impression que la montée en régime était super lente ! J'avais pas eu sa sur ma Hornet. Ca vous fait ça aussi à vous ??

J ai eu la même sensation étrange que toi . J étais tranquillement en Normandie sur une route large et désertique et j ouvre. Je monte les rapports et j m attends a aller au 7 i eme ciel. Seulement je vois ma vitesse plafonnée et j arrive pas a monter dans les tours (passe pas au dessus des 8000 t/min). Je ralenti etje me dis c estpas possible, bon la ligne droite ne faisait pas 100 km , donc je n ai pas pu voir si je serais monté dans les tours. J arrive chez moi et je me dis c est suspect d' autant plus que je venais de finir mon rodage.
Je voulais pas rester sur un échec et je me suis dit que j avais merdé qq part. Je reprend la moto et la j allume sévère sauf que je décide de ne monter les rapports qu une fois bien dans les tours et alors la .... Magique !!!
Je j allais plus vite en fond de troisième que pendant mon premier essaie en 6 i eme. Je ne referais plis jamais cette bêtise. Belle sportive . Hâte d' aller a carole

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
Re : Ducati 848
« Réponse #9751 le: 25 avril 2011, 19H 48mn 18s »
bonjour
a combien rupte une 848 (non evo) dèbridèe?
VR46

lambarno

• Invité
« Réponse #9752 le: 25 avril 2011, 20H 43mn 35s »
rupteur je sais pas mais a 10500 tours la 1ER diode rouge s'allume effectivement la moto marche bien mais au dans les tours a partir de 8000 ca pousse tres fort mais en dessous c'est tout mou mais bon au moins tu geres la bete et pas de mauvaises suprises a la reprises des gaz :bowdown:
perso j'ai monte le GB court carbone DP protege bien l'amorto arriere et le moteur mais bon je ne roule jamais sous la pluie donc pour les gros rouleurs je ne sais pas si il est bien efficace

ticasso

• Invité
« Réponse #9753 le: 25 avril 2011, 21H 08mn 18s »
Lo,

fonction recherche car là çà a vraiment été abordé pas mal de fois
j'ai recherché avant de poster, mais je n'ai pas trouvé (pas taper ...)  :oops:
Sorry
@+

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9754 le: 25 avril 2011, 22H 41mn 34s »
bonjour
a combien rupte une 848 (non evo) dèbridèe?

Qu'elle soit bridée ou pas ne changera rien au rupteur.

Une 848 rupte à 10 500trs/min. Pour la evo je sais pas, si quelqu'un sait me dire.

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #9755 le: 26 avril 2011, 00H 48mn 32s »
c est bizarre parce que dans les magazines et dans les sujets sur internet ils disent que le rupteur est a 11500 tours
VR46

baptiste1996

• Invité
« Réponse #9756 le: 26 avril 2011, 09H 37mn 35s »
c'est de la connerie. Sur la 848 de base c'est sur que le rupteur est à 10 500 trs/min.

Le pire c'est que soit disant, avec l'échappement termi et le kit d'injection qui va avec, le rupteur se décale, mais c'est du pipo... J'ai fait le test, j'ai une 848 de route d'origine (pot d'origine donc) et une 848 de circuit avec les termi, les pneus avaient la même dimension, j'avais la même démultiplication sur les 2 (14x39), et les 2 ruptent à 193km/h en 3ème.

Pour la EVO je sais pas, si un utilisateur sait nous dire ;) (vous pouvez enclencher le chronomètre, comme ça il enregistre tout seul le régime max).

kariboos@gmail.com

• Invité
« Réponse #9757 le: 26 avril 2011, 10H 23mn 04s »
Enfin une vraie ballade plaisir en 848 !!! Ce week-end, petite ballade à la campagne (200km) pour rouler autre que boulot/dodo(A15/A86). Y'a pas a dire, la 848 préfère les départementales plus que l'autoroute et la ville. Ma conso à chutée : de 10l pour 130km, je suis passé a 7l pour 130km -> assez spectaculaire. Sur les départementales en bon état, que du bonheur, pas trop vite quelques dépassements en faisant attention aux képis..le pied. Je me suis même surpris à bouger mon popotin pour mieux prendre les virolos !!! Super grip, facilité/maniabilité, que du bonheur. Par contre je suis pas encore super à l'aise, obligé de m'arrêter au bout d'une heure car crampe dans la cuisse !! L'apprentissage continue. La route du retour, une vraie cata : Orage au départ de Maintenon et hop pluie, rafales de vents, débris en tous genre sur la route, piscine à vague sur la N10...En plus d'être trempé (bah j'avais pas pris de kway), la moto recouverte de pluie/boue...Au final j'ai lavé ma belle pour la remercier de m'avoir ramenée entier.dire que j'avais jamais lavé un de mes deux roues depuis 10 ans !! Je l'apprécie de plus en plus cette mob' !! CE matin , pour ce venger de reprendre l'interfile et les bouchons, accél bloqué en rentrant dans Clichy : ca surprend  carrément : j'ai tombé tous les rapports et j'allais couper le contact en m'arrêtant pour éviter le surrégime et hop c'est redevenu normal : bizarre. Passage à l'atelier cette semaine.....on verra bien ce que dis le mécano, p't'etre qu'elle a pas aimer le jet d'eau :-) Bonne semaine à tous

Kmar

• Invité
« Réponse #9758 le: 26 avril 2011, 16H 57mn 35s »
Ca pue ca !
Une question pour les amis de la pistes. On m a offert le budget pour m inscrire a un stage de pilotage moto. J ai entre 400 et 500 euros. Quelqu un pourrait me conseiller ?

lambarno

• Invité
« Réponse #9759 le: 26 avril 2011, 19H 07mn 46s »
si tu veux pour 500 euros je peux te montrer deux trois trucs ! :lol: :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #9760 le: 26 avril 2011, 19H 55mn 44s »
je dirais BMC, parait que c est top, mais j en ai jamais fait.

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #9761 le: 26 avril 2011, 21H 38mn 28s »
je dirais : faire quelques roulages sur piste avant le stage pour s'habituer à la conduite sur piste et ensuite faire le stage, ça permet de connaitre un peu mieux sa monture et de ne pas gâcher la moitié du stage .

Kmar

• Invité
« Réponse #9762 le: 26 avril 2011, 23H 15mn 46s »
pas tord demoniak ! Lambarno j espere que t es bon prof  :D
BMC a l air sympa c est vrai.
L autre option c est Carole avec deux jours de pilotage et tout l accompagnement qui va avec. Va falloir que je me décide assez rapidement
Y a quand meme plus de 100 euros de diff entre carole et BMC.

Dur le choix

Sinon j ai une question pneu, je trouve les super corsa hyper tendus sous la pluie. on dirait du slick. Du coup je sors plus des qu il y a potentiellement de la pluie qui tombe

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #9763 le: 27 avril 2011, 08H 08mn 57s »
mué t'as raison dur le choix entre Carole ou un stage BMC sur un vrai circuit  8O :roll: :D

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #9764 le: 27 avril 2011, 15H 15mn 46s »
Clair qu'un stage BMC c'est pas vraiment comparable. Vrai circuits, instructeurs pilotes ou ex-pilotes
dont certains avec des palmares pas degueux. L'année dernière au Vigeant j'avais eu
Jeff Cortinovis (très bon prof) et Regis Laconi, et il y avait Alex Vieira (super prof aussi). Très abordables
et sympas, ambiance conviviale, j'avais bien aimé. Du coup cette année je recommence, mais à Dijon  :wink:

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #9765 le: 27 avril 2011, 15H 56mn 55s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 55mn 25s par Axel »

kariboos@gmail.com

• Invité
« Réponse #9766 le: 27 avril 2011, 16H 29mn 51s »
il y en a parmis vous qui vont au stage proposé par Ducati avec BMC au moi de Mai, je crois sur Poitiers ? J'ai reçu l'invit cette semaine mais je me tâte car outre l'investissement (combi botte etc...) je trouve que ca fait loin pour descendre en moto, les 2 jours de circuits et la retour. Même pas sur que mes pneus encaissent le choc du circuit et le trajet...et j'imagine qu'il faut préparer un peu la moto pour liquide de freins ou autre (j'ai pas cherché dans le forum en détail)

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #9767 le: 27 avril 2011, 16H 36mn 05s »
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 55mn 37s par Axel »

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #9768 le: 27 avril 2011, 17H 48mn 47s »
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 56mn 03s par Axel »

Kmar

• Invité
« Réponse #9769 le: 27 avril 2011, 23H 16mn 43s »
@ kariboo: j ai vu ce courrier aussi et c est ce qui m a fait réfléchir entre carole et
C est vrai que c est loin. C est cool d' avoir les avis de ceux qui ont déjà fait de la piste. Typiquement le coup de la remorque je n y avais pas pensé. A titre d' info, on crame vraiment les pneus en deux jours de stage ?

kariboos@gmail.com

• Invité
« Réponse #9770 le: 27 avril 2011, 23H 51mn 08s »
Merci Axel du feedback, je savais pas qu'il fallait démonter les retros sur piste. KMar, tu envisage de débuter;la piste ou tu pratiques déjà ? Je vais jeter un oeil aux posts des pros du circuit histoire de me faire une checklist des choses a savoir/preparer pour une sortie piste. j'ai noté : béquille d'atelier avant/arriere, remorque (ca je peux avoir gratos), bétaillère pour tracter (j'ai aussi), pneux, liquide de freins probablement, jerrican d'essence etc... Bref pas mal de chose a investir, la location de la moto ca vaux peux etre le coup: moins de logistique et si on tombe on casse pas sa moto adorée..je sais pas combien ca coute. Si ca tente certains de mutualiser , voire de programmer leur "1er circuit" à plusieurs, ca me tenterais bien, histoire de faire connaissance et partager cette experience !

insane_rider

• Invité
« Réponse #9771 le: 27 avril 2011, 23H 58mn 43s »
pas obligé de démonté les retros, les scotché suffit.
béquilles : pas obligatoire
liquide de frein, s il est pas vieux, ca peux le faire, sinon une petite purge avant et ca roule
jerrican: indispensable
les pneus: en 2 journées circuit y as pas de raison qu il soit foutu, a moins qu il soit vraiment limite limite avant de roulé
la location de la motos, ca peut etre une solution, mais y as des conditions.

sinon, casque en bon était, cuir 1 piece ou 2 pieces attaché par une fermeture éclair, dorsale, gants en bon état, bottes, enfin le standard.

http://www.run-moto.com/nos-prestations/

kariboos@gmail.com

• Invité
« Réponse #9772 le: 28 avril 2011, 00H 12mn 12s »
merci insane_rider pour les infos et le lien. Ca me travaille de plus en plus cet histoire ! j'vais me programmer ca cette année, mais bon va falloir investir dans la combi cuir, vue ma carrure ca va etre rigolo, la dorsale, changer de casque, les gants.... !! ca sert a quoi le scotch pour les retros ? c'est pour les reflets ou si ca casse ??? j'comprend pas bien ce point là. Faut que je vérifie avec mon assurance si je peux faire du circuit loisir aussi. une suggestion de circuit adapté à la 848 et facile pour débuter ? Si possible pas trop loin de paname ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #9773 le: 28 avril 2011, 06H 19mn 05s »
le scotch c est pour les débris, en cas de chute  :wink:

Yamatsuki

• Invité
« Réponse #9774 le: 28 avril 2011, 09H 13mn 29s »
@ Kariboo : Sur l'IDF y'a le circuit Carole..
Sinon dans l'aisne y' le circuit des écuyers (il est excellent j'ai adoré), tu as la ferté gaucher (circuit rapide avec belle ligne droite pour exploiter la machine (n'y suis pas encore allé) ).
Tu peux t'amuser deja sans etre un pro. Moi j'ai commencé tout doux, et je reste tout doux aussi...
Je suis aussi allé à Maison Blanche, au mans. Circuit trop court mais sympa. Cession gachée à cause de la pluie mais bon ...
Amusez vous bien.

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #9775 le: 28 avril 2011, 10H 12mn 06s »
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 54mn 50s par Axel »

oligams

• Invité
« Réponse #9776 le: 28 avril 2011, 11H 04mn 00s »
Si tu y vas en moto, faire du circuit, un selecteur et un levier d'embrayage d'avance te sauve la vie pour rentrer chez toi en cas de chute.... :thumbsup:

Yamatsuki

• Invité
« Réponse #9777 le: 28 avril 2011, 13H 51mn 57s »
Si tu y vas en moto, faire du circuit, un selecteur et un levier d'embrayage d'avance te sauve la vie pour rentrer chez toi en cas de chute.... :thumbsup:
:lol: :siffler:

oligams

• Invité
« Réponse #9778 le: 28 avril 2011, 13H 59mn 20s »
c'est sure que toi en mode limace sur piste tu ne risques rien Yama  :D

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #9779 le: 28 avril 2011, 17H 16mn 06s »
ils ont du économiser sur le vernis
Vrai: il n'y a pas de vernis du tout
C'est la meme daube base de peinture PPG en 2 couches sans vernis que j'ai sur ma FIAT500, qui a du être repeinte en garantie au bout de 4000 bornes à cause de la centaine d'impacts sur le capot...

Et pour rappel le rupteur est à 11300 sur l'EVO, mais on s'en fout :siffler:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss