collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2180685 fois)

ticasso

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10110 le: 20 juillet 2011, 12H 53mn 08s »
c est quoi que t appel un ''metrix'' ??
Sorry, "Metrix" c'est une marque comme "frigidaire"(... mon père était électronicien et c'est resté)

C'est un instrument de mesure, un "multimètre" (voltage, ohmmètre, testeur de continuité, etc ...)
Bien pratique et indispensable ... surtout pour les Buzes comme moi  :D

@+

 

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ducati 848
« Réponse #10111 le: 20 juillet 2011, 16H 12mn 10s »
Grosse question :
j' ai vu paire de jantes carbone   :dribble: :dribble: pour ducati monobras, apparemment elles proviennent d'un 996/998 donc avec entrainement du compteur par cable, mis à part le fait qu'il faille changer les disques , il y a-t-il un soucis au niveau de l 'axe de roue avant?

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #10112 le: 20 juillet 2011, 19H 34mn 50s »
Meme à 17V, ça craint rien (c'est vers 18V que ça peut "déconner"). Tu remontes la batterie sur la bécane et tu a un joli voltmètre intégré qui va te dire ce qu'il en est :D
Perso j'ai installé en fixe la prise d'un CTEK 4003, c'est nickel :thumbsup: (plus petit ça suffit, mais ça peut servir à la tuture)
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10113 le: 20 juillet 2011, 19H 37mn 54s »
Re lo,

Bon, ba tout est rentré dans les ordres ...
C'était bien la batterie qui était déchargée. Plus de peur que de mal !!!
En espérant que ça dure  :D

Merci du soutien, on se sent moins seul dans ces moments là :bowdown:
@+

Edithe me dit : je vais quand même trouver le connecteur qui va bien pour recharger la batterie
sans avoir à démonter le flanc - Alsa - gauche ... au cas Zout !!!



« Modifié: 20 juillet 2011, 19H 53mn 56s par ticasso »

ticasso

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10114 le: 21 juillet 2011, 10H 35mn 30s »
Grosse question :
j' ai vu paire de jantes carbone   :dribble: :dribble: pour ducati monobras, apparemment elles proviennent d'un 996/998 donc avec entrainement du compteur par cable, mis à part le fait qu'il faille changer les disques , il y a-t-il un soucis au niveau de l 'axe de roue avant?

moins "conflictuelles" avec le banquier que celles que l'on a vu ici   :sm19:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22076.9420
@+

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ducati 848
« Réponse #10115 le: 21 juillet 2011, 10H 52mn 25s »
déjà pour de l 'occasion la banquière n'est pas trop d 'accord , alors si je pars sur du neuf  :sm4:

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10116 le: 21 juillet 2011, 11H 36mn 12s »
relo,

Citer
déjà pour de l 'occasion la banquière n'est pas trop d 'accord
Deuxième objection - de taille - >>> La Bergère  :siffler:

Chez nous, ce n'est même pas envisageable ... tellement les routes ça ressemble à Verdun à une certaine époque !
En tout cas en plus d'être "beau", ça à l'air de changer pas mal de choses, déjà en Magnésium :

Benefits of lightweight wheels :

    Reduced Rotational Inertia  ---> Logique !
    Improved Acceleration         ---> de toute façon, 50 km/h entre 2 feux avec celles d'origine ...
    Improved Braking                ---> encore pour les feux (Mode Radar de Feux ON)
    Reduced Tyre Wear              ---> NSP
    Improved Grip and Traction  --->  ???
    Improved Handling              --->   ???
    Turn in with less effort         ---> mode Rond-point FULL ON
    Flick through chicanes with less effort ---> Spécial Verdun !
    Reduced Rider Fatique    ---> ça, c'est cool ...

ça doit se sentir sur circuit quand même ...

Par contre, il doit falloir oublier la machine "standard" à monter les gommards  :?
sous peine d’entendre un truc du genre .... SchhhhhhhKraaaaaak !

@+





Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ducati 848
« Réponse #10117 le: 21 juillet 2011, 12H 51mn 28s »
justement c'est pas pour mettre sur la route ! cf avatar  :siffler:

par contre c'est pour le montage j 'ai pas pensé à ça  :roll: faut une machine spéciale ou alors un mécano soigneux ?

alex42260

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10118 le: 21 juillet 2011, 16H 15mn 13s »
Petite question, j'ai sur le carénage avant (au dessus des phares) quelques petits bouts de peintures qui partent au fur et à mesure des KM (à 1000KM j'en avait remarqué un et actuellement 4 à 3000KM) ... C'est difficilement visible de loin mais bon dès qu'on s'approche on les voit. Je trouve ça vraiment limite niveau finition c'est la première fois je vois ça sur une moto oO. Je pense pas qu'un insecte soit capable d’enlever de la peinture ou alors la couche est faible...

Je sais pas si certain ont déjà rencontré le même problème ?


Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #10119 le: 21 juillet 2011, 16H 27mn 47s »
Projection de gravier...

alex42260

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10120 le: 21 juillet 2011, 16H 42mn 12s »
Tu en as aussi ? Byzarre quand même une projection de gravier à cet endroit là.
« Modifié: 21 juillet 2011, 16H 43mn 47s par alex42260 »

fd101283

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10121 le: 21 juillet 2011, 17H 01mn 37s »
Tu en as aussi ? Byzarre quand même une projection de gravier à cet endroit là.

Faut pas coller les voitures !  :D

Re lo,

Bon, ba tout est rentré dans les ordres ...
C'était bien la batterie qui était déchargée. Plus de peur que de mal !!!
En espérant que ça dure  :D

Merci du soutien, on se sent moins seul dans ces moments là :bowdown:
@+

Edithe me dit : je vais quand même trouver le connecteur qui va bien pour recharger la batterie
sans avoir à démonter le flanc - Alsa - gauche ... au cas Zout !!!





Si tu trouve le bon connecteur fais moi un signe stp.  :wink:
J'ai déjà le meme connecteur que toi mais il est dans la boite de mon optimate ! Soit je le cable, soit je trouve le connecteur d'origine ...

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #10122 le: 21 juillet 2011, 17H 11mn 53s »
Jen ai 2 oui. Mais par rapport a non ancienne moto (750gsxr k9) la peinture de la 848 est bien mieux!

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10123 le: 21 juillet 2011, 19H 29mn 50s »
Re,

Citer
Si tu trouve le bon connecteur fais moi un signe stp.  :wink:
C'est un connecteur AMP (comme tu l'as mentionné)  ... qui est utilisé en modélisme notamment sur les controleurs et packs de batterie
genre ici : http://www.conrad.fr/cordon_adaptateur_p_50802_52072_890617_995917_FAS

en image sur un de mes contrôleurs :

http://ticasso.free.fr/848/controleur.jpg

Maintenant, je pense qu'un connecteur étanche ferait mieux l'affaire ... surtout pour le cul de selle ou j'ai déjà vu des gouttes ...

En tout cas, je vais modifier mon chargeur de batterie afin de pouvoir le connecter sur le "Di" connecteur... sans avoir à tout descendre ...




Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ducati 848
« Réponse #10124 le: 22 juillet 2011, 19H 01mn 20s »

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10125 le: 23 juillet 2011, 20H 06mn 03s »
Lo,

Pour en revenir à mon histoire de batterie ... et pour éviter que cela ne recommence  :siffler:
Je viens de trouver un Chargeur "Optimate 4" ... Chez "Nor-toto" car que des versions "3" chez les vendeurs de pétoires et accessoiristes. Pffff !
En fait le 4 marche aussi avec les Kangoo, breaks, limouZines ... enfin des caisses quoi, ce qui peut être utile ... genre l'hiver  :D pour quelques euros de +
 
Celui ci est livré avec le même connecteur que celui qui est déjà en place sur ma 848, genre l'ancien proprio avait le même ...
c'est à dire, un câble qui part de la batterie avec 1 fusible de 7,5 A entre les 2 pour finir sur le connecteur AMP qui peut être utilisé à d'autres fins  :D ---> connexion directe sur la batterie !

En plus de charger - et sans avoir à démonter le carénage une fois le connecteur installé - il s'occupe de l'entretien de la batterie genre "graissage vidange" et surtout maintient de la charge de cette dernière et diagnostic  :thumbsup: Le truc qui me semble plutôt bien, c'est le le fait qu'il s'occupe aussi dixit manouel de la "dusulfatation" cause principale de vieillissement des batteries (là, il faut quand même tomber la batterie ...)

oualache
Pouwa, ça sent l'hiver ce truc ...

Bon, reste à trouver un garde boue arrière digne du nom pour éviter que le bas moteur finisse en bac à sable  :cry:
de la pure folie !!! ça ramasse tout ce qui passe ...

@+






insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10126 le: 23 juillet 2011, 21H 08mn 21s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #10127 le: 23 juillet 2011, 21H 55mn 53s »
ouais c'est la meule pour le VIP de chaque épreuve du challenge 848 uk depuis plus d'un an  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10128 le: 23 juillet 2011, 21H 58mn 50s »
et nous on est pas des VIP ??  :cry:

je veux la meme...  :dribble:

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10129 le: 24 juillet 2011, 08H 01mn 42s »
Elle est superbe avec cette déco  :dribble:

ticasso

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10130 le: 24 juillet 2011, 13H 16mn 37s »
Lo,

Ça Claque !
pour les VIP ... elle est en 34 cv  :siffler:

@+

Edithe me dit : à vous de ChoiZir la combarde qui va avec ... 
http://www.udreplicas.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11
« Modifié: 24 juillet 2011, 17H 54mn 41s par ticasso »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #10131 le: 24 juillet 2011, 20H 14mn 32s »
 :lunette: j'ai rien compris

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10132 le: 24 juillet 2011, 20H 18mn 04s »
 :pullhair: toi aussi ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #10133 le: 25 juillet 2011, 00H 02mn 28s »
je comprend pas souvent ses posts de toutes manières  :lol:

fd101283

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10134 le: 25 juillet 2011, 09H 39mn 50s »
Re,

Citer
Si tu trouve le bon connecteur fais moi un signe stp.  :wink:
C'est un connecteur AMP (comme tu l'as mentionné)  ... qui est utilisé en modélisme notamment sur les controleurs et packs de batterie
genre ici : http://www.conrad.fr/cordon_adaptateur_p_50802_52072_890617_995917_FAS

en image sur un de mes contrôleurs :

http://ticasso.free.fr/848/controleur.jpg

Maintenant, je pense qu'un connecteur étanche ferait mieux l'affaire ... surtout pour le cul de selle ou j'ai déjà vu des gouttes ...

En tout cas, je vais modifier mon chargeur de batterie afin de pouvoir le connecter sur le "Di" connecteur... sans avoir à tout descendre ...

Je parlais du connecteur ducati sous la selle. Si tu trouves + d'infos sur ce modèle ou sa référence. J'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé. Pour ma part je préfèrerais me brancher sur ce connecteur plutot que celui livré avec l'optimate.

rolandsport

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10135 le: 27 juillet 2011, 19H 00mn 38s »
Je viens de prendre possession de ma 848 evo dark :thumbsup:
Par contre j'ai déjà un soucis la jauge a essence ne marche pas  :cry:
Panne sèche sur le periph en rentrant :ranting:
Je suis pouassard

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10136 le: 27 juillet 2011, 21H 11mn 16s »

tchounga

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10137 le: 27 juillet 2011, 21H 16mn 14s »
Je viens de prendre possession de ma 848 evo dark :thumbsup:
Par contre j'ai déjà un soucis la jauge a essence ne marche pas  :cry:
Panne sèche sur le periph en rentrant :ranting:
Je suis pouassard

Une jauge à essence  :roll: tu veux parler du témoin de réserve ?

Firfin

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10138 le: 27 juillet 2011, 21H 33mn 16s »
Oué il y a une jauge sur l'evo ?? moi pas avoir ca sur la mienne (qui n'est pas evo :))

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10139 le: 27 juillet 2011, 21H 34mn 00s »
non y as pas de jauge...