Citation de: alabamatom le 07 mai 2013, 13H 50mn 59sBonjour à tous, je viens d'acheter une 848 de mars 2011 il y a une semaine maintenant.Elle à 8500 km et le vendeur à fait la vidange et changer les pneus en avril dernier...............Salut alabamatom, j'ai acheté mon 848 en mars 2012, elle avait 8500 km. Les courroies étaient d'origine : Mars 2009 ! Je suis allé voir un DS, il m'a dit de démonter les caches courroies, regarder si les courroies s'effilochaient, ou si elles "taient déformées ... Dans le cas contraire, il n'y avait pas de soucis pour attendre les 12000 km.... J'ai donc fait ma révision des 12000 km (toutes vidanges, chgt courroies, réglages soupapes) fin septembre quand la moto avait 11900 km, les courroies avaient donc 3 ans et demi ! Le mécano m'a bien dit : il faut mettre des limites de révisions, ducati estime que 2 ans équivaut à 12000 km ... Et que si au bout de 2 ans ta moto n'a pas 12000 km, cela signifierait que ta moto est resté en hivernage au moins plusieurs mois ... et c'est la que les courroies s'abiment ! Si tu fait tourner ces courroies réguliérement, il n'y a pas de raison qu'elles se déforment ! Donc je te conseille de jeter un coup d'oeil, voir même les montrer à ton DS avant de les changer ! Bon courage à toi !
Bonjour à tous, je viens d'acheter une 848 de mars 2011 il y a une semaine maintenant.Elle à 8500 km et le vendeur à fait la vidange et changer les pneus en avril dernier...............
Citation de: nahorb88 le 16 mai 2013, 09H 43mn 08sCitation de: alabamatom le 07 mai 2013, 13H 50mn 59sBonjour à tous, je viens d'acheter une 848 de mars 2011 il y a une semaine maintenant.Elle à 8500 km et le vendeur à fait la vidange et changer les pneus en avril dernier...............Salut alabamatom, j'ai acheté mon 848 en mars 2012, elle avait 8500 km. Les courroies étaient d'origine : Mars 2009 ! Je suis allé voir un DS, il m'a dit de démonter les caches courroies, regarder si les courroies s'effilochaient, ou si elles "taient déformées ... Dans le cas contraire, il n'y avait pas de soucis pour attendre les 12000 km.... J'ai donc fait ma révision des 12000 km (toutes vidanges, chgt courroies, réglages soupapes) fin septembre quand la moto avait 11900 km, les courroies avaient donc 3 ans et demi ! Le mécano m'a bien dit : il faut mettre des limites de révisions, ducati estime que 2 ans équivaut à 12000 km ... Et que si au bout de 2 ans ta moto n'a pas 12000 km, cela signifierait que ta moto est resté en hivernage au moins plusieurs mois ... et c'est la que les courroies s'abiment ! Si tu fait tourner ces courroies réguliérement, il n'y a pas de raison qu'elles se déforment ! Donc je te conseille de jeter un coup d'oeil, voir même les montrer à ton DS avant de les changer ! Bon courage à toi !Merci pour ton retour d'expérience, j'ai appeler le concessionnaire Ducati près de chez moi et il m'a conseillé de faire la révision des 2 ans (550€ au passage...)J'ai déjà pris rendez-vous mais je vais quand même tenter de voir l'état des courroies et en fonction annuler ou non le rendez-vous...
99db avec la ligne sans chicane
Effectivement la selle ce monte bien mais le souci c'est que elle s adapte mal
sinon cette histoire de selle ça m'interresse, j'ai un pote qui s'est fait bouffer sa selle par son chien (si si le clébard est toujours vivant ) et il ne sait pas encore si il l'a fait réparer ou si il en rachète une