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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2168411 fois)

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3090 le: 21 juillet 2008, 20H 21mn 25s »
avec un monobras et vu les contraintes dessus, il faut faire gaffe quand même de pas le ruiner à cause d'un mauvais remontage d'un pneu.
Le couple a respecter et les tolérances de serrages seront moindres qu'un bras oscillant standard.

ben justement je viens de regarder le manuel d'atelier de la 1098, ils ne font mention d'aucun couple de serrage particulier,

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 848
« Réponse #3091 le: 21 juillet 2008, 20H 40mn 58s »
l'ecrou est freiné par une goupille, une fois le serrage commencé, on serre jusqu'a trouver le trou puis on freine avec la goupille, qui elle meme doit etre "assurée" idealement par un rislan.

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Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3092 le: 21 juillet 2008, 20H 44mn 00s »
merci poru la précision Stef_1098S

rien de particulier non plus pour la roue avant je pense ?

bon ben demain je rappelle GOMME pour avoir les tarifs, pis je file la bas je pense

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 848
« Réponse #3093 le: 21 juillet 2008, 21H 00mn 32s »
l'axe de roue avant est un montage  "typique" :  l'axe est tenu par serrage sur les bras de fourche ainsi qu'un ecrou sur l'axe. Dans le temps il y avait un piege, pour acceder aux reglages de fourches, le tournevis devait passer par 2 trous qui etait de chaques coté de l'axe a deux endroit (ceux des tubes de fourche) et l'axe devait etre donc parfaitement aligné dans le sens de la hauteur pour que le tournevis puisse "passer a travers" pour acceder a ces reglages dans les tubes de fourches. Je crois que ce n'est plus le cas pour les 848/1098. C'etait le cas pour les 916 et cie avec en plus un cable de compteur qui cassait de suite si il etait mal monté, la, par contre les services rapides se foutaient dedant tres souvent entre le cable de compteur et l'alignement de l'axe, le pb n'existe plus maintenant

Chez gommes (pour moi ceux du 17eme) ils ont vu passer la pluspart des 1098 parisiennes du forum dont la mienne sans aucun soucis. 


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steve76

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Re : Ducati 848
« Réponse #3094 le: 21 juillet 2008, 21H 09mn 53s »
Le couple de serrage est de 230 nm ! Donc il faut avoir une sacrée clé dynamométrique !

Hors ligne Stef_1098S

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Re : Ducati 848
« Réponse #3095 le: 21 juillet 2008, 21H 17mn 58s »
ouais et puis apres tu dois serrer encore plus fort pour tomber sur ce satané trou de goupille....  :D  (ou un peu moins fort)

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steve76

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Re : Ducati 848
« Réponse #3096 le: 21 juillet 2008, 21H 25mn 43s »
pour le moment je n'ai pas encore essayé de démonter / remonter une roue. Je verrai bien le moment venu...

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3097 le: 21 juillet 2008, 22H 40mn 25s »
Chez gommes (pour moi ceux du 17eme) ils ont vu passer la pluspart des 1098 parisiennes du forum dont la mienne sans aucun soucis. 

bon ben voilà comme on trouve un bouclard qui bosse apparemment proprement, nikel je rappelle demain car aujourd'hui ils avaient pas les tarifs

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3098 le: 21 juillet 2008, 23H 01mn 55s »
j'ai recupere un DDA (ducati data analyser) neuf  je le revend si y'a des personnes interesses mp  :thumbsup:

Hors ligne satanas

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Re : Ducati 848
« Réponse #3099 le: 22 juillet 2008, 09H 49mn 54s »
Le démontage de la roue AR et un jeux d’enfant… elle est munie d’un écrous biseauté, pas possible de ce tromper de sens. Ce dernier vient bloquer la roue sur son axe conique.
Ça se serre fort mais pas comme un goret !!! si non le filetage ai ai .
Pour la roue AV la seul difficulté c’est les deux entretoises qui faut maintenir au même temps qu’ont enfile l’axe.
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FoXy

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Re : Ducati 848
« Réponse #3100 le: 22 juillet 2008, 14H 59mn 42s »
Bonjour à tous.

Comme certains de vous j'ai de la condensation dans mon bloc compteur (parfois en plein Soleil).
Mon DS prend en charge le changement sous garantie.
Et ce que le fait de changer le bloc remet les données kilométriques à zéro ?

max 73

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Re : Ducati 848
« Réponse #3101 le: 22 juillet 2008, 19H 24mn 14s »
je ne pense pas que changer de bloc te remet tout a zéro sinon a 50000 milles bornes je change de bloc et zou!!!!!!!!!!!! :D

et les gas arreter de croire que chez les ds tout est beau,tout est gentil et tout est pas chere................ :lol:
le moto expert de chez moi change supert bien les boudins,tu discutes avec le gas,t'explique plein de truques sur les gommards :thumbsup:
et ont ne sert pas l'axe de roue arriere de la meme force avec n'importe quelle bécane!!!!!!!! :ranting: :ranting:

max 73

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Re : Ducati 848
« Réponse #3102 le: 22 juillet 2008, 19H 32mn 04s »
c'est quoi un dda? :sm22:

max 73

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Re : Ducati 848
« Réponse #3103 le: 22 juillet 2008, 19H 48mn 16s »
quelqun a une idée de prix du dada??

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3104 le: 22 juillet 2008, 20H 35mn 14s »
c'est quoi un dda? :sm22:

ducati data acquisition, çà sert à rien et c'est cher
çà m'a pas empêché d'en prendre un, marrant quand je regarde les acquisitions de mes tours sur Carole

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3105 le: 22 juillet 2008, 21H 24mn 46s »
ca vaut 320 neuf je crois  en gros c'est pour les gars sur circuit ils peuvent un peu analyse comment il roule pour resumer :P

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3106 le: 22 juillet 2008, 21H 25mn 59s »
alors reponse du mr de purelli

les supercorsa non pro sont derive des modele piste donc voila

il m'a conseille de reste sur le modele pro qui tiendra plus longtemps  :thumbsup:

fredoscop

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Re : Ducati 848
« Réponse #3107 le: 22 juillet 2008, 21H 29mn 16s »
Au fait,pour info pour ceux qui achetent un GB arriere, pour fixer le GB , prenez du diam 5x20 mm de longueur.

je dis ça, c'est pour éviter de de chercher les bonnes vis dans l'atelier:)

fredoscop

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Re : Ducati 848
« Réponse #3108 le: 22 juillet 2008, 21H 32mn 27s »
alors reponse du mr de purelli

les supercorsa non pro sont derive des modele piste donc voila

il m'a conseille de reste sur le modele pro qui tiendra plus longtemps  :thumbsup:

Perso apres le Pirelli de la monte d'origine, je monte du Dunlop Qualifier,  j'aime pas le Pirelli, me donne pas confiance ...

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3109 le: 22 juillet 2008, 21H 34mn 50s »
ben si t'a pas confiance avec du supercorsa je sais pas ce qu'il te faut, c'est le seul justement avec lequel je cherche pas je me penche, je suis sur que ca tient  :siffler:

fredoscop

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Re : Ducati 848
« Réponse #3110 le: 22 juillet 2008, 21H 55mn 24s »
Je sais pas, je suppose le profil du pneu, il me met pas en confiance....
trop l'habitude des Dunlop également je suppose.

Mais c'est marrant j'avais déja eu ce sentiment déja avant avec du pirelli sur mon ex RSV

Je trouve le pirelli trop engageant, trop vif sur l'angle, il prévient pas ...
me suis fait une chaleur à la réaccélération, une glisse de l'arriere alors que j'avais pas bcp d'angle, pneu chaud, et du gaz, mais modéré...

mick46

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Re : Ducati 848
« Réponse #3111 le: 22 juillet 2008, 22H 00mn 47s »
les qualifer c'est du tres tendre non ??ils vont pas dure longtemps

fredoscop

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Re : Ducati 848
« Réponse #3112 le: 22 juillet 2008, 22H 04mn 02s »
bah j'arrive a en tirer quasi 7000 kms en général:)...
suffit d'user les bords et d'enrouler plus que de tirer dessus en faisant de l'accélération-freinage tout le temps:)

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #3113 le: 22 juillet 2008, 23H 50mn 32s »
Dunlop c'ets du pneu en bois  :siffler:

Hors ligne satanas

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Re : Ducati 848
« Réponse #3114 le: 23 juillet 2008, 08H 11mn 01s »
je ne pense pas que changer de bloc te remet tout a zéro sinon a 50000 milles bornes je change de bloc et zou!!!!!!!!!!!! :D

et les gas arreter de croire que chez les ds tout est beau,tout est gentil et tout est pas chere................ :lol:
le moto expert de chez moi change supert bien les boudins,tu discutes avec le gas,t'explique plein de truques sur les gommards :thumbsup:
et ont ne sert pas l'axe de roue arriere de la meme force avec n'importe quelle bécane!!!!!!!! :ranting: :ranting:

qui t'as dit ça ???? tu crois que le mag prennent la doc de chaque moto pour voir comment serrer chaque model de moto !!!
il faut juste passer deux minutes dans un garage et tu verra. le plus simple c'est les monobra, il faut juste du bon sens et roule  :D
 
« Modifié: 23 juillet 2008, 08H 15mn 04s par satanas »
Team Mototwin

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Re : Ducati 848
« Réponse #3115 le: 23 juillet 2008, 08H 16mn 29s »
voila une des vue d'un DDA

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Re : Ducati 848
« Réponse #3116 le: 23 juillet 2008, 10H 43mn 44s »
une vue de mon DDA sur Carole pendant un tour de chauffe

dans l'ordre de haut en bas :
- température moteur
- vitesse
- tour/min
- accélérateur = % ouverture des papillons
- distance



faudrait que je pense à ouvrir en grand de temps en temps   :sm19:

çà sert à rien mais çà fait pro

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Re : Ducati 848
« Réponse #3117 le: 23 juillet 2008, 12H 23mn 30s »
c'est sympa ça !  :thumbsup:

par contre je vois pas bien le dernier graph ? comment ça la distance ?
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

fredoscop

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Re : Ducati 848
« Réponse #3118 le: 23 juillet 2008, 17H 33mn 54s »
De ce que j'en déduie pour le graphique "distance" c'est en gros le rapport temps / distance?

Hors ligne 10_Franck_98

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Re : Ducati 848
« Réponse #3119 le: 23 juillet 2008, 17H 40mn 07s »
Heu non, c'est bêtement la distance en km :D.

C'est franchement nul, car cela prend en fait le compteur kilométrique total de la moto.

Cela aurait été beaucoup mieux en prenant un des deux trip partiel, avec une résolution à 100 m, parce que la résolution à 1 km hein, à moins de courir aux 24 heures du Mans ou au TT, c'est un peu bofbof :roll:...

Ça et le rapport de boite engagé (ratio tour/min / vitesse relativement inexploitable... enfin sur circuit ça va encore) sont mes deux seuls reproches au DDA.