collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2058320 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #5100 le: 04 avril 2009, 11H 17mn 01s »
moi il me sert surtout à empêcher la moto de reculer sur la grille de départ à Ledenon (ya une bonne pente!) sinon....

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #5101 le: 04 avril 2009, 11H 18mn 00s »
Pis de toute façon, si tu freine, t'est un lâche :D :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5102 le: 04 avril 2009, 11H 35mn 00s »
moi j'ai découvert la pédale de frein arrière lors de ma chute à Nogaro, ben oui je me suis dit tiens c'est quoi ce truc tordu  :D

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5103 le: 04 avril 2009, 11H 39mn 04s »
Moi je m'en sert uniquement à l'arret dans une pente  :roll:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

bulfire

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5104 le: 04 avril 2009, 11H 46mn 16s »
Surement... mais c'est pas forcé !
Pas mal de boite de vitesse (auto/moto), il n'y a pas d'autre capteur que celui du point mort.
Du coup, pour connaitre le rapport engagé, on fait un calcul entre le régime moteur (N) et la vitesse (V). A chaque ration V/N correspond un rapport de boite.
Ces rapports peuvent être utilisés dans "la carto" pour définir un réglage spécifique par rapport de boite pour des raisons de pollu, bruit (homol en 2ème et 3ème), etc...



Après, sur le 848 en particulier, ça se saurait si y'avait ça vu le nombre ed proprio ici...
La corsaro qui a le même boitier que les 848/1098 allume le voyant pollution/défaut moteur lorsque le capteur de vitesse merde  :wink: , donc je pense qu'il y a une petite modif sur la carto qui est opéré suivant les rapports, mais c'est pas sensible à la conduite.
Le boitier doit donc pouvoir le faire, mais est ce que ducati l'utilise ça je sais pas ?

tito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5105 le: 04 avril 2009, 11H 50mn 42s »
ya un capteur à la roue arrière ???

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5106 le: 04 avril 2009, 11H 58mn 19s »
Il me semble que le capteur de vitesse ce trouve sur la roue , c'est pour cela que lorsque l'on modifie le psb ça ne change rien à l'erreur du compteur (contrairement à beaucoup de jap')
Sans maitrise la puissance n'est rien.

tito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5107 le: 04 avril 2009, 12H 14mn 01s »
la roue arrière ?

bulfire

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5108 le: 04 avril 2009, 12H 18mn 33s »
ya un capteur à la roue arrière ???
oui et c'est le même fournisseur que ducat avec les mêmes problèmes donc  :D

le capteur magnétique compte les boulons de fixation du disque de frein arrière

tito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5109 le: 04 avril 2009, 12H 20mn 40s »
non sans déc. il est où ce capteur ???

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Ducati 848
« Réponse #5110 le: 04 avril 2009, 12H 34mn 30s »
Sous le bras oscillant, coté gauche, sur la même platine que l'étrier de frein en arrière de ce dernier :wink:

il faut se baisser pour le voir  :D

tito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5111 le: 04 avril 2009, 12H 36mn 31s »
donc je vois pas en quoi le fait de passer en psb14 change qquechose ...   8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 840
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Ducati 848
« Réponse #5112 le: 04 avril 2009, 13H 13mn 05s »
Ca change les ratio régime moteur / vitesse.
D'origine, tu es (par exemple) à 5000 tr/min à 150km/h avec un pignon de 15 en 6ième.

Avec un pignon de 14, tu vas à 150km/h te retrouver à 5360tr/min... si le ratio régime/vitesse est utilisé par le calculateur pour définir sur quel rapport de boite tu es, ça fausse ses calculs.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5113 le: 05 avril 2009, 01H 52mn 17s »
c'est nul un 848 çà tombe en panne d'essence  :D

http://www.youtube.com/watch?v=QkXigYPBFYY

tito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5114 le: 05 avril 2009, 09H 01mn 04s »
ça me fait penser à un truc les gars ...
vous faites combien de km avec un plein ?  8O

120

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5115 le: 05 avril 2009, 09H 27mn 14s »
bonjour à tous

voilà depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'un 848 tout neuf, je suis comme un gamin  :dribble:,
juste une question au niveau rodage parce que le mécano du magasin m'a dit de commencer par faire 500 Km sans dépasser 5000/6000 trs et puis après de monter progressivement en régime (1000trs supplémentaires) tous les 100/150 Km...
le vendeur lui m'a dit lui de faire 1000 bornes sans dépasser 5000/6000 trs et après de monter progressivement tous les 100Km de 1000Trs/minutes).
ensuite le rodage
Merci pour votre Retour d'expérience

et bonne route

120

tito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5116 le: 05 avril 2009, 09H 49mn 57s »
yen a qui ont de la chance quand meme ...

félicitations !!!

moi aussi un jour j'en aurai une  :cry:

ricardo848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5117 le: 05 avril 2009, 10H 18mn 24s »
c'est nul un 848 çà tombe en panne d'essence  :D

http://www.youtube.com/watch?v=QkXigYPBFYY

C'était calculer pile poil.... (t'étais déjà en réserve avant de partir, y sont où les ravitalleurs)

Sympa la vidéo ça donne envie de pourrir tout le monde....

valentinik30

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5118 le: 05 avril 2009, 10H 22mn 35s »
bonjour à tous

voilà depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'un 848 tout neuf, je suis comme un gamin  :dribble:,
juste une question au niveau rodage parce que le mécano du magasin m'a dit de commencer par faire 500 Km sans dépasser 5000/6000 trs et puis après de monter progressivement en régime (1000trs supplémentaires) tous les 100/150 Km...
le vendeur lui m'a dit lui de faire 1000 bornes sans dépasser 5000/6000 trs et après de monter progressivement tous les 100Km de 1000Trs/minutes).
ensuite le rodage
Merci pour votre Retour d'expérience

et bonne route

120
Si je me souviens bien lorsque l'on achète un 848 neuf, il y a une notice d'utilisation que je conseille de lire car on y trouve nombre de réponses aux questions que l'on peut se poser :siffler:

BY 28

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5119 le: 05 avril 2009, 14H 13mn 41s »
Salut à tous !
Voilà hier je suis allé chez mon DS pour changer mon régulateur, et j'ai une fois de plus insisté pour qu'il me monte mon pignon de 14 !
Il a fait un peu la tronche, mais m'a dit : "vous faites ce que vous voulez!".
Donc voilà, c'est monté, sa marche nikel, que du bonheur!!!!
P.S : merci à tous ce qui on répondu à mon message, et ce qui mon conseillé de le monter quand même.
Par contre, le temps que la belle était sur le pont, je suis allé faire une petite balade en Hypermotard, et là, aie aie aie !!!! C'est top du top, on s'amuse à 110, alor qu'avec la 848 sa commence à 200 ! franchement j'ai était agréablement surpris pas ce modéle, ducoup maintenant j'ai des doutes...^^

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #5120 le: 05 avril 2009, 14H 18mn 35s »
Le D2 a encore frappé  :D


Je pense que t'es foutu :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

arno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5121 le: 05 avril 2009, 20H 22mn 47s »
apres 200 kms de rodage et de pur bonheur j'ai l'impression de retrouver un peu de mon ancienne 900ssie plus dans la philosophie,la position que dans le moteur bien sur!est ce que certain on possede cette moto et on aujourd'hui une 848 afin d'avoir leur ressenti?
enfin c'etait bon de rouler meme à 5000tr/min  :D

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5122 le: 05 avril 2009, 21H 32mn 05s »
ça me fait penser à un truc les gars ...
vous faites combien de km avec un plein ?  8O

Entre 150-170 km avant temoin, mais je pousse pas encore  :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Kayn

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5123 le: 05 avril 2009, 21H 59mn 39s »
s'allume de plus en plus tôt j'ai l'impression :o environ 130 sur celui en cours ...
je pousse pas à ce point pourtant  :siffler:

GIM LABAL

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5124 le: 06 avril 2009, 08H 48mn 30s »
Moi, en version débridé, je fais 140/150 bornes avant la réserve, en région montagneuse.
Mais pas encore testé à partir de quand il faut pousser :D

tito

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5125 le: 06 avril 2009, 12H 31mn 51s »
 :? c'est short quand meme  :cry:
merci pour l'info

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #5126 le: 06 avril 2009, 13H 19mn 32s »
En meme temps le réservoir n'est pas gros, je fais que du 6.3l/100km c'est pas énorme en conso
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Tri@

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5127 le: 06 avril 2009, 13H 57mn 00s »
ça me fait penser à un truc les gars ...
vous faites combien de km avec un plein ?  8O

Entre 150-170 km avant temoin, mais je pousse pas encore  :siffler:

160 max pour moi  :thumbsup:  :lol: :cry:

Tri@

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5128 le: 06 avril 2009, 14H 01mn 02s »
Moi j'ai un gros souci, je vous explique :
Hier, j'appel mon DS pour confirmer mon RDV de samedi (changement du régulateur de tension), et je lui demande si comme convnu, il aura le temps de me monter mon pignon de 14. Là celui-ci me dit que non, il on eu des directives comme quoi de ne plus monter de pignon de 14 sur les 848 de 2008 !!!!
En effet il paraîtrait que si on le change sur un 848 2008, la moto rupterait à 7000 tr/min, le boitier n'acceptant pas ce changement. DUCATI aurait compris se problème, et aurait modifié le boitier des 848 de 2009, pour que les possesseurs de la belle puisse monter le pignon de 14, et ne pas avoir de problème.
De plus, il paraîtrait aussi que les moto 848 2008 muni d'un kit perf et dont le propriétaire monterait un pignon de 14 ensuite, ne seraient pas embétés car avec le kit perf monté, la moto analyse le problème et corrige le problème.
Moi je suis débridé, mais ligne et silencieux d'origine.
Donc ma question est la suivante :
Y'aurait t'il parmis vous des possesseurs de 848 2008 avec échappement d'origine, débridé ou pas, et qui aurait monté le pignon de 14 ?
Si oui, avait vous des soucis de rupteur à 7000 tr/min ?
Je suppose que non vu que j'ai bien suivi les 178 pages du topic, mais bon...
Donc voilà, gros souci pour moi !!!!  :ranting:

???????????,  c est faux j ai un 848 de decembre 2007 monté avec pignon de 14 debidé et rupteur a 10800trm puis mis kit ducati perf et aucun soucis

le pignon etant en sortie de boite je ne vois pas d ou pourrais venir le soucis de decalge du rupteur !!!!!  tu peux y aller les yeux fermé et en pluen 14d c est franchement mieux

pareil j'ai monter un 14 et aucun pbml !!

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : Ducati 848
« Réponse #5129 le: 06 avril 2009, 14H 20mn 11s »
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la réserve est de 4 litres soit pratiquement 1/3 du réservoir. Donc si elle s'allume à 150-160 km, on arrive aisément à 200 km d'autonomie. Je n'hésite pas à taper dans la réserve avant de faire le plein et je ne suis jamais tombé en panne.

Mais bon, tu achètes une Ducati en connaissance de cause: petit réservoir et grosse consommation :wink: