Surement... mais c'est pas forcé !Pas mal de boite de vitesse (auto/moto), il n'y a pas d'autre capteur que celui du point mort.Du coup, pour connaitre le rapport engagé, on fait un calcul entre le régime moteur (N) et la vitesse (V). A chaque ration V/N correspond un rapport de boite.Ces rapports peuvent être utilisés dans "la carto" pour définir un réglage spécifique par rapport de boite pour des raisons de pollu, bruit (homol en 2ème et 3ème), etc...Après, sur le 848 en particulier, ça se saurait si y'avait ça vu le nombre ed proprio ici...
ya un capteur à la roue arrière ???
c'est nul un 848 çà tombe en panne d'essence http://www.youtube.com/watch?v=QkXigYPBFYY
bonjour à tousvoilà depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'un 848 tout neuf, je suis comme un gamin , juste une question au niveau rodage parce que le mécano du magasin m'a dit de commencer par faire 500 Km sans dépasser 5000/6000 trs et puis après de monter progressivement en régime (1000trs supplémentaires) tous les 100/150 Km... le vendeur lui m'a dit lui de faire 1000 bornes sans dépasser 5000/6000 trs et après de monter progressivement tous les 100Km de 1000Trs/minutes). ensuite le rodage Merci pour votre Retour d'expérienceet bonne route120
ça me fait penser à un truc les gars ...vous faites combien de km avec un plein ?
Citation de: tito le 05 avril 2009, 09H 01mn 04sça me fait penser à un truc les gars ...vous faites combien de km avec un plein ? Entre 150-170 km avant temoin, mais je pousse pas encore
Citation de: bubu#59 le 03 avril 2009, 10H 28mn 15sCitation de: tito le 03 avril 2009, 08H 43mn 08sCitation de: BY 28 le 02 avril 2009, 22H 05mn 52sMoi j'ai un gros souci, je vous explique : Hier, j'appel mon DS pour confirmer mon RDV de samedi (changement du régulateur de tension), et je lui demande si comme convnu, il aura le temps de me monter mon pignon de 14. Là celui-ci me dit que non, il on eu des directives comme quoi de ne plus monter de pignon de 14 sur les 848 de 2008 !!!!En effet il paraîtrait que si on le change sur un 848 2008, la moto rupterait à 7000 tr/min, le boitier n'acceptant pas ce changement. DUCATI aurait compris se problème, et aurait modifié le boitier des 848 de 2009, pour que les possesseurs de la belle puisse monter le pignon de 14, et ne pas avoir de problème.De plus, il paraîtrait aussi que les moto 848 2008 muni d'un kit perf et dont le propriétaire monterait un pignon de 14 ensuite, ne seraient pas embétés car avec le kit perf monté, la moto analyse le problème et corrige le problème.Moi je suis débridé, mais ligne et silencieux d'origine.Donc ma question est la suivante : Y'aurait t'il parmis vous des possesseurs de 848 2008 avec échappement d'origine, débridé ou pas, et qui aurait monté le pignon de 14 ?Si oui, avait vous des soucis de rupteur à 7000 tr/min ?Je suppose que non vu que j'ai bien suivi les 178 pages du topic, mais bon...Donc voilà, gros souci pour moi !!!! ???????????, c est faux j ai un 848 de decembre 2007 monté avec pignon de 14 debidé et rupteur a 10800trm puis mis kit ducati perf et aucun soucis le pignon etant en sortie de boite je ne vois pas d ou pourrais venir le soucis de decalge du rupteur !!!!! tu peux y aller les yeux fermé et en pluen 14d c est franchement mieux pareil j'ai monter un 14 et aucun pbml !!
Citation de: tito le 03 avril 2009, 08H 43mn 08sCitation de: BY 28 le 02 avril 2009, 22H 05mn 52sMoi j'ai un gros souci, je vous explique : Hier, j'appel mon DS pour confirmer mon RDV de samedi (changement du régulateur de tension), et je lui demande si comme convnu, il aura le temps de me monter mon pignon de 14. Là celui-ci me dit que non, il on eu des directives comme quoi de ne plus monter de pignon de 14 sur les 848 de 2008 !!!!En effet il paraîtrait que si on le change sur un 848 2008, la moto rupterait à 7000 tr/min, le boitier n'acceptant pas ce changement. DUCATI aurait compris se problème, et aurait modifié le boitier des 848 de 2009, pour que les possesseurs de la belle puisse monter le pignon de 14, et ne pas avoir de problème.De plus, il paraîtrait aussi que les moto 848 2008 muni d'un kit perf et dont le propriétaire monterait un pignon de 14 ensuite, ne seraient pas embétés car avec le kit perf monté, la moto analyse le problème et corrige le problème.Moi je suis débridé, mais ligne et silencieux d'origine.Donc ma question est la suivante : Y'aurait t'il parmis vous des possesseurs de 848 2008 avec échappement d'origine, débridé ou pas, et qui aurait monté le pignon de 14 ?Si oui, avait vous des soucis de rupteur à 7000 tr/min ?Je suppose que non vu que j'ai bien suivi les 178 pages du topic, mais bon...Donc voilà, gros souci pour moi !!!! ???????????, c est faux j ai un 848 de decembre 2007 monté avec pignon de 14 debidé et rupteur a 10800trm puis mis kit ducati perf et aucun soucis le pignon etant en sortie de boite je ne vois pas d ou pourrais venir le soucis de decalge du rupteur !!!!! tu peux y aller les yeux fermé et en pluen 14d c est franchement mieux pareil j'ai monter un 14 et aucun pbml !!
Citation de: BY 28 le 02 avril 2009, 22H 05mn 52sMoi j'ai un gros souci, je vous explique : Hier, j'appel mon DS pour confirmer mon RDV de samedi (changement du régulateur de tension), et je lui demande si comme convnu, il aura le temps de me monter mon pignon de 14. Là celui-ci me dit que non, il on eu des directives comme quoi de ne plus monter de pignon de 14 sur les 848 de 2008 !!!!En effet il paraîtrait que si on le change sur un 848 2008, la moto rupterait à 7000 tr/min, le boitier n'acceptant pas ce changement. DUCATI aurait compris se problème, et aurait modifié le boitier des 848 de 2009, pour que les possesseurs de la belle puisse monter le pignon de 14, et ne pas avoir de problème.De plus, il paraîtrait aussi que les moto 848 2008 muni d'un kit perf et dont le propriétaire monterait un pignon de 14 ensuite, ne seraient pas embétés car avec le kit perf monté, la moto analyse le problème et corrige le problème.Moi je suis débridé, mais ligne et silencieux d'origine.Donc ma question est la suivante : Y'aurait t'il parmis vous des possesseurs de 848 2008 avec échappement d'origine, débridé ou pas, et qui aurait monté le pignon de 14 ?Si oui, avait vous des soucis de rupteur à 7000 tr/min ?Je suppose que non vu que j'ai bien suivi les 178 pages du topic, mais bon...Donc voilà, gros souci pour moi !!!! ???????????, c est faux j ai un 848 de decembre 2007 monté avec pignon de 14 debidé et rupteur a 10800trm puis mis kit ducati perf et aucun soucis le pignon etant en sortie de boite je ne vois pas d ou pourrais venir le soucis de decalge du rupteur !!!!! tu peux y aller les yeux fermé et en pluen 14d c est franchement mieux
Moi j'ai un gros souci, je vous explique : Hier, j'appel mon DS pour confirmer mon RDV de samedi (changement du régulateur de tension), et je lui demande si comme convnu, il aura le temps de me monter mon pignon de 14. Là celui-ci me dit que non, il on eu des directives comme quoi de ne plus monter de pignon de 14 sur les 848 de 2008 !!!!En effet il paraîtrait que si on le change sur un 848 2008, la moto rupterait à 7000 tr/min, le boitier n'acceptant pas ce changement. DUCATI aurait compris se problème, et aurait modifié le boitier des 848 de 2009, pour que les possesseurs de la belle puisse monter le pignon de 14, et ne pas avoir de problème.De plus, il paraîtrait aussi que les moto 848 2008 muni d'un kit perf et dont le propriétaire monterait un pignon de 14 ensuite, ne seraient pas embétés car avec le kit perf monté, la moto analyse le problème et corrige le problème.Moi je suis débridé, mais ligne et silencieux d'origine.Donc ma question est la suivante : Y'aurait t'il parmis vous des possesseurs de 848 2008 avec échappement d'origine, débridé ou pas, et qui aurait monté le pignon de 14 ?Si oui, avait vous des soucis de rupteur à 7000 tr/min ?Je suppose que non vu que j'ai bien suivi les 178 pages du topic, mais bon...Donc voilà, gros souci pour moi !!!!