collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2198061 fois)

moutmout55

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6000 le: 13 juillet 2009, 19H 02mn 44s »
la photo est vraiment réussi ce flou en arriere plan  donne vraiment l'impression de vitesse c'est pas facile a réaliser comme photo mais le rendu est terrible !!

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #6001 le: 14 juillet 2009, 07H 56mn 17s »
Et encore, es-tu sûr que c'est la ligne qui t'a fait gagner ça, et pas juste les pots sans cata, la puce et le filtre ?
(la ligne ne sert alors peut-être strictement à rien...???)
On peut en effet se poser la question................

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #6002 le: 14 juillet 2009, 09H 46mn 38s »
pour être repassé en origine, je peux reconfirmer que les silencieux léovince m'ont fait gagner sur le haut du compte tour, me donnant une moto plus réactive à haut régimes, avec des montées en régime plus franches
mais par contre j'avais perdu en bas régime, tout est une question de compromis

desmo_fbn

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6003 le: 14 juillet 2009, 10H 29mn 00s »
Super les photos

ALEX88

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6004 le: 14 juillet 2009, 13H 43mn 05s »
pour être repassé en origine, je peux reconfirmer que les silencieux léovince m'ont fait gagner sur le haut du compte tour, me donnant une moto plus réactive à haut régimes, avec des montées en régime plus franches
mais par contre j'avais perdu en bas régime, tout est une question de compromis
Exactement la même reflexion lorsque j'ai mis mes AKRA , moins de couple en bas  mais en haut ça rupte très facilement et surtout très rapidement si on fait pas gaffe

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #6005 le: 14 juillet 2009, 14H 26mn 52s »
pour être repassé en origine, je peux reconfirmer que les silencieux léovince m'ont fait gagner sur le haut du compte tour, me donnant une moto plus réactive à haut régimes, avec des montées en régime plus franches
mais par contre j'avais perdu en bas régime, tout est une question de compromis
avec un Powercomander, une carto spécifique, j'ai réussi à combler le creux à mi-régime, sinon, même symptome

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #6006 le: 14 juillet 2009, 14H 48mn 56s »


Superbe... il à quoi comme appareil ton photographe ?

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #6007 le: 14 juillet 2009, 19H 21mn 06s »
Belles photos les gars  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

wis

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6008 le: 14 juillet 2009, 21H 49mn 11s »
yep super les photos :dribble: :dribble:

J'ai encore du boulot pour arriver à fair ça  :cry: :cry: :cry:

mais c'est que du bonheur quand même cette 848 :dribble: :dribble:

doc

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6009 le: 14 juillet 2009, 21H 52mn 12s »
Superbe... il à quoi comme appareil ton photographe ?

Heu, aucune idée. Il est inscrit sur le forum je crois, je vais lui dire de venir répondre  :D

full

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6010 le: 14 juillet 2009, 22H 02mn 08s »
yep super les photos :dribble: :dribble:

J'ai encore du boulot pour arriver à fair ça  :cry: :cry: :cry:

t'inquiètes pas, poser le genoux sur route, c'est surtout un effet de styl'  :wink:

et c'est trés facile, mais je te conseil d'essayer de le faire sur circuit  :cheers:

doc

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6011 le: 14 juillet 2009, 23H 09mn 02s »
yep super les photos :dribble: :dribble:

J'ai encore du boulot pour arriver à fair ça  :cry: :cry: :cry:

t'inquiètes pas, poser le genoux sur route, c'est surtout un effet de styl'  :wink:

et c'est trés facile, mais je te conseil d'essayer de le faire sur circuit  :cheers:

Complètement d'accord  :bowdown:

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : Ducati 848
« Réponse #6012 le: 14 juillet 2009, 23H 24mn 33s »
merci pour le commentaire sur la photo de doc  :D
EOS40D avec 70-2004L
mais bon on peut faire la photo avec n'importe quel reflex, il suffit d'avoir un bon pilote sous la main
en l'occurence priorité vitesse à 1/125 (dépend du soleil et de la vitesse du pilote) pour avoir le filé
autofocus préfictif pour aider un peu
et un zest d'habitude  :lol:
 :cheers:





Vadau

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6013 le: 15 juillet 2009, 10H 36mn 19s »
ça y est ! I got it !
Depuis vendredi dernier, j'ai donc la chance de rouler sur ma 848. La position change radicalement du mostro. J'ai fait 350 bornes avec, et je vais donc vous donner mes impressions.
La première qui me vient à l'esprit, c'est le freinage! Je suis bluffé par le mordant qu'elle a! (je l'avais déjà été lorsque je l'avais essayé..). Je me suis même retrouvé quelques fois à m'arrêter quelques mètres avant l'endroit où je voulais vraiment m'arrêter :D
Côté moteur, forcément je suis un peu limité: rodage oblige. Mais ça ma fait bizarre à me retrouver poignée dans l'angle enter 3000 et 4000 et ... euh.. bah rien... là aussi ça change du mostro qui était gras en bas. Certes, les watts viennent bien plus haut, mais je pensais pas que ça serait si plat dans les bas régimes.
En parlant de bas régime, le peu de ville que j'ai fait avec, bah... c'est l'horreur! Toujours jouer avec l'embrayage, position inconfortable, cul et jambe en feu, moteur qui chauffe aussi vite qu'un mec dans un peep show .. ;)
Les routes endommagées, faut aussi les oublier. En à peine une heure de balade, j'avais mal aux épaules comme pas possible, mal au cul, etc... Il me semble qu'oli avait préconiser d'assouplir un peu les suspats, je regarderai ça de plus prêt, parce que de base, c'est bien raide comme il faut. Et puis les petites routes mal entretenues regorgent de mauvaises surprises: je me suis fait une frayeur dans un virage en perdant vite fait l'arrière à cause de gravier et un "tracteur-surprise" m'a aussi fait perdre quelques grammes ;)
Tout ceci m'ammène à son terrain de prédilection! En effet, j'ai qu'une envie, c'est de l'emmener sur piste. C'est là où elle se sentira le mieux, dans son élément naturelle ;) Mais j'hésite à l'ammener avant la fin du rodage, car pour l'instant 6000 tr/min max, c'est un peu juste, et je me suis retrouvé une fois en mode arsouille à légérement dépasser cette dead line :p
Côté esthétique, vous la connaissez. Elle est belle, même si je lui préfère les 749/999. Je suis arrivé 5 ans trop tard dans le monde des sbk pour elles ;) Je suis cependant bien content d'avoir fait repeindre en rouge le bas de carénage et le gb av.
Aux 1000, elle aura la petite ligne qui va bien avec :p  (oui oui, celle critiquée ci-dessus). J'hésite à passer en 14 psb et full, car j'aimerai peut être voir les changements de chaques modifs... Et je me demande aussi si le passage en full ne serait pas trop hatif..?

Conclusion: je suis content de mon nouveau jouet :) Heureusement d'ailleurs, parce qu'il me fait mal à la fin de chaque mois maintenant :/ ;)

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Ducati 848
« Réponse #6014 le: 15 juillet 2009, 10H 56mn 11s »
Salut,
Sympa tes impressions.
A confirmer par d'autres, mais en rodage, évite de visser et de mettre du gros gaz même si tu coupes à 5000, ce n'est pas tant le régime que les contraintes subies par le moteur qui peuvent altérer la pfiabilité de certaines pièces.
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Vadau

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6015 le: 15 juillet 2009, 11H 18mn 01s »
A confirmer par d'autres, mais en rodage, évite de visser et de mettre du gros gaz même si tu coupes à 5000, ce n'est pas tant le régime que les contraintes subies par le moteur qui peuvent altérer la pfiabilité de certaines pièces.

T'en fais pas, j'suis pas un goret ;) J'la bichonne ma puce  :thumbsup:

Tiens, j'avais oublié: c'est sympa de se coincer les doigts dans le carénage quand on manoeuvre! :D

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #6016 le: 15 juillet 2009, 11H 59mn 40s »
Salut,
Sympa tes impressions.
A confirmer par d'autres, mais en rodage, évite de visser et de mettre du gros gaz même si tu coupes à 5000, ce n'est pas tant le régime que les contraintes subies par le moteur qui peuvent altérer la pfiabilité de certaines pièces.

5500 T/Mn jusqu'à 1000 km
7000 T/Mn jusqu'à 2500 km
 :wink:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #6017 le: 15 juillet 2009, 12H 01mn 06s »
merci pour le commentaire sur la photo de doc  :D
EOS40D avec 70-2004L
mais bon on peut faire la photo avec n'importe quel reflex, il suffit d'avoir un bon pilote sous la main
en l'occurence priorité vitesse à 1/125 (dépend du soleil et de la vitesse du pilote) pour avoir le filé
autofocus préfictif pour aider un peu
et un zest d'habitude  :lol:
 :cheers:

Merci pour toutes les précisions... encore bravo pour tes photos et le feeling  :wink:

Mike62

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6018 le: 15 juillet 2009, 12H 06mn 33s »
Comment avez-vous fait pour intégrer / cacher vos clignos arrière ?
Est-ce tjs aussi visble qu'avant ?
Dans l'attente... :wink:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Ducati 848
« Réponse #6019 le: 15 juillet 2009, 12H 14mn 58s »
pourquoi tu ne te prends pas un feu à leds avec clignos intégrés?

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #6020 le: 15 juillet 2009, 12H 18mn 25s »
En parlant de bas régime, le peu de ville que j'ai fait avec, bah... c'est l'horreur! Toujours jouer avec l'embrayage, position inconfortable, cul et jambe en feu, moteur qui chauffe aussi vite qu'un mec dans un peep show .. ;)

C'est claire que c'est pas une moto faite pour la ville. Tu as rapidement chaud à la jambe droite en effet. Pour ce qui est de jouer de l'embrayage le psb14 améliore la chose, tu te retrouve plus trop haut en premiere ou trop bas en 2 (ça cogne)


Les routes endommagées, faut aussi les oublier. En à peine une heure de balade, j'avais mal aux épaules comme pas possible, mal au cul, etc... Il me semble qu'oli avait préconiser d'assouplir un peu les suspats, je regarderai ça de plus prêt, parce que de base, c'est bien raide comme il faut. Et puis les petites routes mal entretenues regorgent de mauvaises surprises: je me suis fait une frayeur dans un virage en perdant vite fait l'arrière à cause de gravier et un "tracteur-surprise" m'a aussi fait perdre quelques grammes ;)

Moi j'ai due les durcir les suspattes car en mode arsouille j'allais en butée de fourche... :siffler:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #6021 le: 15 juillet 2009, 12H 19mn 41s »
Comment avez-vous fait pour intégrer / cacher vos clignos arrière ?
Est-ce tjs aussi visble qu'avant ?
Dans l'attente... :wink:

J'ai un feu à led cligno intégré si tu veux à vendre  :wink:  Servis 200km et fournis avec les résistances pour que les cligno n'aille pas vite
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #6022 le: 15 juillet 2009, 13H 01mn 39s »
mué on y voit que dalle avec le feu arrière avec clignos intégrés

Mike62

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6023 le: 15 juillet 2009, 14H 20mn 30s »
mué on y voit que dalle avec le feu arrière avec clignos intégrés

Tout est dit!
D'où ma question!? Vu le nb de 848istes, il y en a bien qui on fait ce qu'il fallait faire...non!?!...
A vos claviers...  :D

Vadau

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #6024 le: 15 juillet 2009, 14H 28mn 30s »
Doit bien y avoir différents modèles de clignos intégrés dont un qui où on les voit bien, non?

tu l'avais pris sur la bay ou sur ps perf le tien romain?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #6025 le: 15 juillet 2009, 14H 33mn 29s »
un clear alternatives, c'est les spécialistes du feu à led
je les avait contacté pour leur dire que le souci sur leur feu, c'était l'orientation des leds qui n'étaient pas parallèles à la route, du coup vu de derrière au loin on y voyait que dalle, de près debout devant les silencieux on voyait bien, bref un beau feu pour éclairer les nuages

sinon y'en a qui planquent les clignos dans les trous de la coque arrière

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Ducati 848
« Réponse #6026 le: 15 juillet 2009, 15H 24mn 11s »
Salut,
Sympa tes impressions.
A confirmer par d'autres, mais en rodage, évite de visser et de mettre du gros gaz même si tu coupes à 5000, ce n'est pas tant le régime que les contraintes subies par le moteur qui peuvent altérer la pfiabilité de certaines pièces.

5500 T/Mn jusqu'à 1000 km
7000 T/Mn jusqu'à 2500 km
 :wink:
Oui oui ça aucun problème ;)
Ce dont je parle, c'est de la façon d'atteindre ces régimes. J'aurai tendance à penser qu'en rodage il ne vaut mieux pas foutre dans le coin mais accélérer progressivement.
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #6027 le: 15 juillet 2009, 15H 27mn 18s »
moi en rodage je suis quand même aller à carole,
j'ai pas dépasser le régime autorisé, j'ai pas accéléré comme un con pis voilà

en plus là c'est niquel pour le rodage, faire des accélérations freinages, ne pas tjrs être sur le même régime moteur, changer de rapports etc, nan franchement à carole c'est top

sur les autres circuits type magny cours ou le vigeant ou david à rôder son 848 ce week-end, çà doit être un peu plus délicat en ligne droite pour pas se faire rouler dessus :D

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Ducati 848
« Réponse #6028 le: 15 juillet 2009, 15H 47mn 30s »
Oki doki !
C'est pas trop chaud de se retenir sur l'accélérateur sur piste ?
Surtout pour arriver à 2500km, ça commence à en faire des ronds, sur une aussi petite piste que Carole...
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #6029 le: 15 juillet 2009, 18H 20mn 30s »
Ben pas que sur piste, c'est chaud tout court...
Pour le reste Romainh6 a bien résumé, roule normalement sans trop te focaliser sur le rodage en surveillant tranquillement ton compte-tour  :wink: