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Auteur Sujet: ducat' 916  (Lu 1441 fois)

stephan

  • Invité
ducat' 916
« le: 18 mai 2004, 12H 43mn 17s »
bonjours tout le monde
je vais peut etre craquer pour un 916 de 94 avec tenez vous bien, 1800Km.
elle a encore ses pneus d'origine. :D
le prix est a 7200 euros
je pense qu'une revision des 20000 km s'impose.
le 916 provient d'un gars qui se l'etait fait offerte par sa femmme pour ses 50 ans.
a part changer les pneus et la revision des 20000 quoi d'autre a faire?????????????
Quoi faire aussi pour le rodage.
a plus

Sebeuleu

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #1 le: 18 mai 2004, 13H 58mn 33s »
HOUA!! Moi j'ai une grosse méfiance par rapport à ce genre de SUPER MEGA BON PLAN...

C'est sur que si la moto est effectivement comme tu l'indique c'est Jackpot, mais méfiance....

stephan

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #2 le: 18 mai 2004, 15H 40mn 16s »
oui oui l'origine est sure
1800 km. tu as encore les pneus pirelli d'origine dessus.
le rodage c'est combien de km encore car la 996 que j'ai eu avais 20000 km a la date d'achat donc je suis novice pour une moto de 1800 km.
a plus

Joan

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #3 le: 18 mai 2004, 15H 48mn 58s »
1800 ou 18 000 km?  :shock:

De toute facon, cette moto n'a jamais roulée...donc il est important de vérifier le heut moteur...car une moto qui ne roule pas, ca se déteriore : joints HS, oxydation... même dans le moteur

une vidange, changement des courrois sont déjà obligatoires...et un nouveau rodage


M'enfin, méfiance tout de même

stephan

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #4 le: 18 mai 2004, 15H 54mn 34s »
merci des conseils
c'est bien 1800 km
a plus

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
ducat' 916
« Réponse #5 le: 18 mai 2004, 15H 56mn 14s »
Une 916 qu'à pas roulé comme ça, ça peut être à l'origine des problèmes comme une autre qui aurait trop roulé.
C'est d'ailleurs vrai pour toutes les machines, même si les problèmes sont différents suivant que c'est trop ou pas assez roulé.
Et puis, il y a également le temps d'immobilisation ...
C'est pas trop bon, les durites sèchent,les courroies ont prit un pli, et on peut en passer quelques unes.
Bref, le mieux est effectivement d'aller voir un bon mécano, de lui expliquer la chose et de lui demander de faire une révision des 20000 complète.
Changer les pneus (le caoutchouc doit être en bois maintenant depuis 1998, date des dernières 916 produites et si tant est que la tienne date de cette année là).

Une fois la révision effectuée, en principe, pas de rôdage car elle a quand même 1800 km, et qu'en 1000 en principe, si les choses sont bien faites, l'affaire "est dans le sac".
Mais je pense que la refaire tourner à pas plus de 7000 tr/mn pendant les 300 ou 500 premiers km ne peut pas lui faire de mal.
Le mécano te donnera un avis ceertainement plus autorisé que moi à ce sujet.

Si tout ce passe bien, t'as fait une sacrée bonne affaire en tous cas.
Surtout s'il s'agit d'un modèle postérieur à 94 et 95, ou il y avait parfois des petits défauts dû au problèmes rencontrés lors de ces premières séries.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Joan

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #6 le: 18 mai 2004, 16H 10mn 40s »
Citation de: 748R
Une fois la révision effectuée, en principe, pas de rôdage car elle a quand même 1800 km, et qu'en 1000 en principe, si les choses sont bien faites, l'affaire "est dans le sac".
Mais je pense que la refaire tourner à pas plus de 7000 tr/mn pendant les 300 ou 500 premiers km ne peut pas lui faire de mal.


Pour résumer, tu dis qu'il faut faire un rodage....parce que il n'est pas nécessaire  c'est ca?   :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
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  • Messages: 8 008
ducat' 916
« Réponse #7 le: 18 mai 2004, 16H 20mn 39s »
C'est à peu prés ça     :lol:  :lol:  :lol:

EN PRINCIPE, c'est pas nécessaire.
EN FAIT, j'irais molo aprés cette révision et pendant 500 bornes à peu prés, le temps que tout se remette bien en place (si tant est que ça ait bougé  ).

Simple principe de précaution, on va dire ...  :P
748R
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Joan

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #8 le: 18 mai 2004, 16H 22mn 43s »
Tout à fait d'accord avec le monsieur  :wink:

Je serais ach'ment prudent pendant au moins 3 pleins...pas plus de 6000/7000 tr....et tout ca après une bonne révision de derrière les fageots  :)

Je me souviens de supers occases comme ca:  des 916 sans bornes (moteur refait à neuf), jamais immatriculées, super prix.....mais elles avaient courues la saison d'endurance avec le Ducateam  :D

Psycho

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #9 le: 18 mai 2004, 18H 52mn 36s »
Quoi qu'il en soit...Bien du plaisir!!! :D  :D  :wink:  :wink:

Brembooz

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #10 le: 19 mai 2004, 03H 24mn 03s »
Citation de: 748R

Surtout s'il s'agit d'un modèle postérieur à 94 et 95, ou il y avait parfois des petits défauts dû au problèmes rencontrés lors de ces premières séries.



C' est une '94 il a dit...

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
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ducat' 916
« Réponse #11 le: 19 mai 2004, 16H 21mn 19s »
Hé vi Brembooz, j'l'ai vu aprés qu'il s'agisait d'une 1994 ...

Ben on en a croisé par ici quelques uns qui en ont et affichent 50000 km au compteur sans problèmes,  c'est donc qu'il y en a qui sont passés au travers !!

C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à notre ami en tous cas ...
748R
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Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
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ducat' 916
« Réponse #12 le: 19 mai 2004, 16H 45mn 45s »
Sur une ancienne revue moto où il y avait un article sur les gros kilométrage, il y avait un mec qui parlait de sa 916 de 94 ou 95 qui affichait 104 000 km.
Il la vendait pour s'en acheter une autre.
Un autre avec un 900 SS carbu avait fait plus de 150 000 km.

Mébon, à côté, il y avait un Guzzi avec 200 000 km...

Pareil que tout le monde, fait gaffe au départ et finis le rodage comme il se doit.

C'est un peu comme quand tu rachètes une voiture à un couple de petits vieux qui se sont traînés pendant plusieurs années au volant de leur voiture.
Tu crois que tu fait un bon coup parce qu'ils ont pas fatigués la mécanique mais le moteur est devenu fragile et il faut presque lui refaire un rodage pour que tout revienne dans l'ordre.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
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ducat' 916
« Réponse #13 le: 19 mai 2004, 17H 15mn 05s »
Vi mais ceci dit, les 1° séries de 916 (1994 et 1995), avaient vraiment de gros problèmes : Carters cassés (vallait mieux ne pas les débrider ...), roulements de vilo, régulateurs (régulateurs qu'ont quasi systématiquement cramé jusqu'en 1997, date à laquelle Ducati a changé de fournisseur), etc ...

Bref, des motos auquelles il était préférable de ne pas trop en demander, moyenne en quoi, effectivement, celles qui n'ont pas été trop sollicitées on pu passé l'épreuve du temps.

On pouvait en demander beaucoup plus aux versions d'aprés 1996 (année de "transition", on va dire, pendant laquelle on a encore écoulé des stoks de pièces) car plusieurs points faibles reconnus comme tel ont alors été modifiés.

Quand on parle de "généralités", il faut être conscient que certains modèlesde cette époque ont eu tous les problèmes imaginables et que d'autres sont "passes à travers", mais GLOBALEMENT, les 916 (et 748 aussi dans une moindre mesure) d'avant 1996 (plus ou moins compris) sont des modèles à risques, ou au moins à plus de risques que les suivants.
748R
Ducati la moto dans soucis.
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freshnet

  • Invité
ducat' 916
« Réponse #14 le: 23 mai 2004, 23H 20mn 00s »
merci pour toutes ces infos
je vais donc me mefier car c'est une des premieres importée en france
tchao :(