collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Differentes categories, courses, pour debuter  (Lu 4272 fois)

pierrot900SS

• Invité
Re : Re : Re : Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #30 le: 25 octobre 2007, 22H 37mn 59s »
En fait je cherche le meilleur rapport plaisir/cout
a mon avis la je ne vois qu'une reponse " les 600 miles du vigeant a 2 "

Ce qui m'emmerde quelque part c'est que je me demande si c la bonne option d'avoir une machine de course (998) pour la route et un saucisson pour la piste (750SS) ... Me demande si je me suis pas planté quelque part  :D
le doigt dans l'engrenage :
je suis presque dans le meme cas , j'ai une 916 avec laquelle j'ai debuté dans le monde de ducati puis un jour ( il y a 3 ans ) est venu l'envie d'essayer le circuit . Achat d'une 900 SS ayant deja bien roulé sur la route , partage de la bete avec un ami lors des roulages (  4 la premiere année, un pied d'enfer )
l'avant bras :
on a remis cela  la deuxieme année avec une course d'endurance a la fin ( 600 miles a 2  : 70 euros l'heure de course ) toujours avec la 900 SS .
au total 26 heure de circuit donc 5 avec le 916 pour essai ( mes impressions furent : trop de puissance , fatiguante , pas a l'aise . j'etait a 10 seconde de mes temps avec la 900 )
le bras :
Cette année rebelote ( je deviens le seul pilote de la moto , mon ami ayant investi ) avec une endurance a nogaro ou nous finissons sur la troisieme marche du podium , une endurance au vigeant forfait sur casse moteur  et toujours pas mal de roulage  ( 40 heure a ce jour , encore 4 avec la 916 : encore fatiguante , meilleur controle de la puissance , je me sans mieux dessus mais je suis encore a 3 seconde de mes temps de la 900  )
Aprés 70 heure de circuit je comptabilise 1 chute , la premiere année , mon ami 3 , je commence juste a percevoir les possibilité du 916 mais cela n'aurait pas etait possible pour moi sans toutes ces heures de roulage .
Pour l'instant je me fait encore plus plaisir avec ma 900 ou en 3 tours je suis  a fond jusqu'a la fin de la session  , mais il est vrai quelle commence a montrer le bout de ces capacités .

Ce post n'est en rien un post de kéké, et je ne cherche pas la machine la plus performante pour faire le poireau.. Je cherche celle qui me rendra le kiki le plus dur dans mes moyens, tout en gardant a l'idee que j'aurais peut etre envie de faire plus dans quelques années

donc en conclusion pour moi entraine toi avec le 750 et surveille tes temps et vois ensuite ce que tu est pres a sacrifié pour pour trouvé un budget pour faire plus si tu le sens .

Julien 998

• Invité
Re : Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #31 le: 25 octobre 2007, 22H 53mn 08s »
Avec cette réponse tu as toutes les cartes en main pour choisir  :ranting:

To Desmolo: ta réponse risque de servir plusieures fois  :thumbsup:

J'aime bien ce passage car tellement vrai:

-Protwins :gros twins unlimited !
avantages : GAAAAAAZ ! :P
inconvenients : gaaaaz !  8O 

On est à peu prêt 48 aux qualifs, 40 au départ... et souvant moins de 30 à l'arrivée. En clair, seule une grosse moitié de ceux qui ont fait le déplacement passe la ligne d'arrivée. Faut juste prévoir le budget en concequence...

Entre les gamelles, les moteurs qui explosent, le paddock du PROTWIN traine une réputation de cowboys. Les pilotes de l'OPEN et du SBK nous regardent toujours d'un oeil effaré  :D

Niveau entre-aide ça assure grave. Avec les monos et les sides, le PROTWIN truste le podium de la meilleure ambiance.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #32 le: 26 octobre 2007, 10H 38mn 36s »
 :sm6:

merci infiniment a tous!!!

Tout est clair!!

Me reste plus qu'a cogiter sur certaines choses!!

:cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #33 le: 26 octobre 2007, 11H 31mn 18s »
Ce qui m'emmerde quelque part c'est que je me demande si c la bonne option d'avoir une machine de course (998) pour la route et un saucisson pour la piste (750SS) ... Me demande si je me suis pas planté quelque part  :D

Déjà en réglant ça:

niveau equipement nous on a mis roue voilée av arr; etrier avant auto detachable, et god electrique a la place des poignees  :D

Ca devrait peut etre réparer le côté saucisson  :D

Julien 998

• Invité
Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #34 le: 26 octobre 2007, 18H 16mn 54s »
Je rejoins Pierrot900SS, quand tu mets le doigt dedans t'as vite fait de te faire aspirer le bras puis tout le reste très très vite.

Tu sais un 998 sur piste, y a en qui ont essayé et bin ils sont très contents  :wink:

Pour la chute, ya que la 1ère qui coute... psychologiquement parceque financièrement c'est à chaque fois :D
Pis on détruit pas les brêles à chaque fois !!!

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #35 le: 26 octobre 2007, 19H 41mn 19s »
je sais j'ai deja mis un tout petit bout dedans et je suis deja accro... je suis en train de me dire que je brule les etapes.....

en fait c un peu comme le sexe  :D... On commence par mettre un petit bout dedans et puis apres on veux mettre vachement plus  :D

Mais bon faut pas bruler les etapes sinon ca fait mal  :D :D

Sinon c vrai qu'on doit pas les exploser a chaque fois... mais une fois suffirait pour que je me fase hara kiri  :cry:
Hyperstrada 821

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
Re : Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #36 le: 27 octobre 2007, 10H 03mn 24s »
Tu sais un 998 sur piste, y a en qui ont essayé et bin ils sont très contents  :wink:
tu m'aurai dis le contraire, j'aurai été étonné :D

Citation de: Julien 998
Pis on détruit pas les brêles à chaque fois !!!
heureusement !
mais un maitre cylindre sculpté dans de l'ergal coutera toujours plus cher qu'un en fonte d'alu !
et je n'ose imaginer le tarif d'une boucle arrière sur un 999, ou la durée de vie du pneu arrière.

m'enfin, c'est pas trop là que je voulais en venir.
la piste ça coute des sous, et la taule fait partie de l'apprentissage; on le devine facilement.

mais si un débutant attaque directement avec la crème de la moto, quelle sera sa progression ?
d'une part avec une moto qui envoie du gros, il est plus délicat de travailler ses entrées et sorties de virages.
avec une "petite" moto, tu es obligé de travailler toutes les phases du pilotages et la moto reste maitrisable. avec une "grosse" on a plutot tendance à travailler l'accèl' et à subir la moto le reste du temps (on parle bien de débutants lol)
et d'autre part, une fois que tu t'es bien habitué à ta moto, que faire ensuite ? lui claquer 30 000 euros de kits SBK ? racheter la même mais en neuve ?
à trop en vouloir, on a vite fait d'y laisser des plumes, exemples ne manquent pas :?

de plus dans l'optique compétition, plus les moto sont puissantes et plus ça va très vite (je suis clair là ?  :D).
vaut-il mieux avoir une super moto et rouler dernier solitaire à 3 tours des vainqueurs en protwins ?
ou se tirer la bourre avec un 620 dans le peloton des 300 miles du DCF et en ERT ?

Je rejoins Pierrot900SS, quand tu mets le doigt dedans t'as vite fait de te faire aspirer le bras puis tout le reste très très vite.
:cheers: ça me rappelle l'intro de "continental circus"
quand je me rends sur un circuit, même pour ne faire que des photos, j'ai toujours cette musique dans la tête : "can you see me ? agostini.. "  :P

en 2004, j'avais fais les comptes de ce qu'avaient couté la saison de coupe 620 des mecs de mon club, je vais fouiller les archives, c'est assez édifiant.
entre temps il sont tous passé par les protwins et là, le budget a explosé. tous au moins une fois ont dû interrompre leur saison faute de moyens.
« Modifié: 27 octobre 2007, 10H 15mn 23s par desmolo »
twingamme à tendances monomaniaque.

Julien 998

• Invité
« Réponse #37 le: 27 octobre 2007, 11H 35mn 45s »
En effet c'est nettement mieux de commencer avec une brêle autre qu'un 998. Je l'ai fait et j'avoue que c'etait plus que limite: finances, risques... Maintenant ça va mieux mais c'est rentré en force, faut être sacrément motivé, inconscient et sportif: jeune et con quoi  :D

J'aime beaucoup les monos car malgrès leurs puissances ridicules (si si  :D) ce sont de vrais machines de course et pas des utilitaires modifiés comme les 500CB ou autre roadsters ER6.

Je ne pourrais jamais revenir en arrière mais je regrête de ne pas avoir gouté à cette catégorie.

Prochaine étape pour moi: le sidecar, parait qu'on a pas fait plus fou...

To Funkenstein:

Je me permets de te donner une road map:
1 ou 2 ans d'entrainement avec un D2 pas rech puis tu trouves un 999 tapé et que personne ne voudra plus pour te monter une vrai machine qui envoie le pâté pour t'engager en TopTwin (si ça existe encore). Une fois que tu auras fait tes armes pendant une saison, tu viens te frotter aux cowboys du PROTWIN.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #38 le: 27 octobre 2007, 11H 39mn 16s »

1 ou 2 ans d'entrainement avec un D2 pas rech puis tu trouves un 999 tapé et que personne ne voudra plus pour te monter une vrai machine qui envoie le pâté pour t'engager en TopTwin (si ça existe encore). Une fois que tu auras fait tes armes pendant une saison, tu viens te frotter aux cowboys du PROTWIN (si ça existe encore).

:D

Julien 998

• Invité
« Réponse #39 le: 27 octobre 2007, 11H 43mn 10s »
Non non, c'etait pas une erreur vu les effectifs de certaines manches...

Les frais d'inscription sont excessifs, je trouve.

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #40 le: 27 octobre 2007, 11H 50mn 44s »
et tu m'appel pour prototiser  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 27 octobre 2007, 12H 07mn 50s »
Non non, c'etait pas une erreur vu les effectifs de certaines manches...

Les frais d'inscription sont excessifs, je trouve.

Je sais bien que c'était pas une erreur, c'est seulement pas la première fois que tu insinues que le Top-Twin est une étoile filante, en laissant sous-entendre que le Protwin, y'a que ça de vrai. Ca a le don de m'agacer un tout petit peu...

Faut laisser sa chance au produit !  :D

L'engagement est certes plus cher qu'en Protwin, mais on roule 2 fois plus. Et on a toujours des horaires au top, on se lève pas avec les poules pour faire 8 tours à Magny-cours dans le froid et le brouillard, et rentrer à la maison.

Au niveau couverture médiatique, ça n'a rien à voir avec la Protwin. On a un site web, des reportages dans Desmo, dans moto-Tuning, sur MotorsTV,... On a tous des tonnes de photos de super qualité en ligne.
Tout ça est important, et ça jouera un grand rôle dans la capacité du championnat à survivre ou pas.

Rien n'est gagné d'avance, c'est clair, mais laissons leur chance à Thierry Capela, qui fait du super boulot pour pas un rond, aux partenaires qui s'investissent, et aux pilotes qui y croient.

Pour l'an prochain ça a l'air plutôt bien parti, y'a du beau monde qui a prévu de débarquer. Je pense qu'en fin de saison prochaine on pourra commencer à savoir si ça va durer ou pas.

En attendant, on pourra aussi voir comment s'en sort la nouvelle équipe Protwin. Le championnat a une longue histoire derrière lui, ça en fait quelque-chose de solide, néanmoins rien n'est gagné d'avance quand l'équipe organisatrice change.
« Modifié: 27 octobre 2007, 12H 13mn 18s par BenoiX »

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #42 le: 27 octobre 2007, 12H 18mn 46s »
 :D en fouillant les fonds de tiroirs du forum, je me rends compte que cette question reviens tous les ans en fin de saison ! ça doit être ce que l'on appelle une marronnier.

j'ai pas retrouvé mon décompte mais ya de la lecture dans les rubriques piste.

une conversation récente autour des début de nico en ERT
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=18685.0

une autre qui parle d'argent
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=4539.0

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=2818.0

et une peu d'ambiance  :cheers:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=8505.0

« Modifié: 27 octobre 2007, 12H 41mn 29s par desmolo »

Julien 998

• Invité
Re : Re : Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #43 le: 27 octobre 2007, 12H 34mn 05s »
...Thierry Capela, qui fait du super boulot pour pas un rond...

T'es sure de ça ? Pas moi et je ne suis pas le seul.

C'est le point négatif de ce championnat. Si les frais d'inscription n'etaient pas aussi élevés j'y aurai déjà fait un tour pour voir, y a pas que le PROTWIN.

Je n'ai rien contre les pilotes en TopTwin sauf quand certains y vont pour plumer un plateau plus faible et toucher une prime (financée par tout le plateau). C'est une réalité, les chronos sont nettement plus accessibles en TopTwin et c'est parfait pour ceux qui seraient trop justes en PROTWIN. Mais quand tu as le niveau pour finir dans le top 10 en PROTWIN et que tu roules en TopTwin pour finir dans les 3 en tournant 2 ou 3 secondes plus vite que les suivants, c'est pas très "sportif", ça manque de courage.

J'ai jamais pris de plaisir à foutre une branlée à un gamin de 10 ans sur un tatami. C'est pareil en moto mais, à mon sens, certains le font en TopTwin. Je préfère finir 20 en PROTWIN que 5 en TopTwin, simple question d'honneur. Le faire c'est prendre la place à des pilotes qui n'ambitionnent que de tourner dans une catégorie accessible.

Le PROTWIN, c'est pas gagné. L'équipe qui part etait vraiment au top, je suis inquiet de la relève mais j'attends de voir.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #44 le: 27 octobre 2007, 12H 46mn 02s »
Capela a perdu de l'argent cette année.

Les engagements à la course (235 € par week-end cette année) sont intégralement reversés à Mothré, au centime près (d'une certaine manière, ce serait plutôt lui qui nous tient par les c**illes, bien que je ne sais pas à quoi ressemble son bilan financier, donc je ne juge pas).
Il ne reste à Thierry que les engagements au championnat lui-même, c'est-à-dire 400€ pour l'année ou 80€ par course. Il doit financer toute sa saison avec ça.

Pour le fait de venir plumer les pilotes plus faibles, je suis un peu d'accord avec toi, y'a peut-être un peu de ça.
Ceci dit, ce qui est rassurant c'est que pour ce qui est des 3 premiers du championnat (Ph. Donischal, D. Dalet, P. Solari), ils ne sont vas venus là pour ça. Et au final il 'y a pas beaucoup de primes qui ont été données à des "mercenaires" cette année, donc on s'en est pas trop mal tirés sur ce point.

Il faudra voir l'an prochain comment ça évolue. Vu les gens qui ont prévu de venir (et certains grands noms en provenance du Protwin, d'ailleurs), il y a des risques de ce côté-là c'est clair.
Mais au fur et à mesure, je suis convaincu que le haut du plateau va s'étoffer très vite, du fait de l'attractivité du championnat pour qui a les moyens. Et les primes, elles vont pas être beaucoup plus faciles à choper que les podiums du Protwin, à mon avis.

Attendons de voir comment ça évolue, avant d'enterrer ce championnat...  :cheers:

Julien 998

• Invité
« Réponse #45 le: 27 octobre 2007, 13H 16mn 07s »
Mais je veux surtout pas enterrer le TopTwin. Ce championnat aurai existé en 2004, j'aurai commencé par le TopTwin.

Je ne sais pas qui s'en met dans les poches avec ce championnat donc pas de noms.

Le TopTwin doit rester accessible et homogène pour des raisons de sécurité. Il faut de la place pour tout le monde et je trouve dommage que certains polluent ce championnat. Le TopTwin survivra mieux s'il ne tape pas dans la même catégorie que le PROTWIN: il n'y a pas de place pour 2.

En tout cas t'es prévenu: dès que tu finis dans le top 10, tu viens chez nous  :D

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
Re : Re : Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #46 le: 27 octobre 2007, 13H 33mn 04s »
Citation de: BenoiX
c'est seulement pas la première fois que tu insinues que le Top-Twin est une étoile filante...

d'après mes infos, le top twin a bénéficié de tarifs préférentiels cette année pour se lancer, mais l'en prochain il devra payer plein tarif pour avoir ses créneaux horaires.
sa veut dire que si la grille n'est pas remplie, la catégorie s'arrêtera, comme pour le 250 open, le monobike ou la dream cup...*
« Modifié: 27 octobre 2007, 13H 43mn 32s par desmolo »

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #47 le: 27 octobre 2007, 13H 33mn 46s »
.... faut être sacrément motivé, inconscient et sportif: jeune et con quoi  :D
si tu réfléchi trop, jamais tu ne passe le cap ! :wink:

Citation de: Julien
J'aime beaucoup les monos car malgrès leurs puissances ridicules (si si  :D)
tu peux le dire :D
45cv à la roue en monosport... mais 1.57 au vigeant pour thierry demoly cet été (vainqueur en Monosport) et 1.53 pour Nicolas Bonduelle en Proto avec moins de 60cv, moins de 1'09 à carole pour les meilleurs...
Citation de: Julien
ce sont de vrais machines de course
aussi !
enfin pour certaines.
en monosport, tu as des mecs qui marquent des points "scratch" avec des moto abordables (genre "Cagiva Mito mot.HS" + "DR léger choc AV" + "train AV GSXR cause chute"), soit env 3000€ tout compris.
à l'opposé, les Bimota et les TZ-F de devant coutent un bras et une jambe.

Je ne pourrais jamais revenir en arrière mais je regrette de ne pas avoir gouté à cette catégorie.
que ce soit Olivier Déjours en 2003, Chauchot en 2004 ou Bonduelle cette année, et pas mal d'autres anonymes...
ils ont déjà connu une carrière sportive bien remplie et ont pris plaisir à venir rouler au CdM pour le fun sans contraintes.
le cas de Bonduelle est emblématique.
il a été champion 125 national en 1996. comme il a dû un jour gagner sa croute et qu'il lui a fallu bosser pour nourrir sa famille, le démon de la vitesse a été mis de côté.
cette année, entre le magasin, les enfants et la maison en construction, le CdM était pour lui la catégorie parfaite pour reprendre du plaisir sur la piste.
l'an prochain, il va aller faire quelques courses en championnat européen, cas il est trop fort pour nous.
on a aussi des anciens du DCF comme les Cantel, Les Talon, les Gadriot... qui viennent se faire plaisir en famille. à ma connaissance, c'est la seule catégorie où on a vu un père et son fils sur le même podium.

Prochaine étape pour moi: le sidecar, parait qu'on a pas fait plus fou...
alors ça, j'en ai souvent rêvé, mais jamais je ne monterai la dedans :D
en plus pour trouver des créneaux de roulages, c'est la croix et la bannière !

Eagle4

• Invité
Re : Re : Re : Re : Differentes categories, courses, pour debuter
« Réponse #48 le: 27 octobre 2007, 13H 46mn 56s »

Je n'ai rien contre les pilotes en TopTwin sauf quand certains y vont pour plumer un plateau plus faible et toucher une prime (financée par tout le plateau). C'est une réalité, les chronos sont nettement plus accessibles en TopTwin et c'est parfait pour ceux qui seraient trop justes en PROTWIN. Mais quand tu as le niveau pour finir dans le top 10 en PROTWIN et que tu roules en TopTwin pour finir dans les 3 en tournant 2 ou 3 secondes plus vite que les suivants, c'est pas très "sportif", ça manque de courage.

J'ai jamais pris de plaisir à foutre une branlée à un gamin de 10 ans sur un tatami. C'est pareil en moto mais, à mon sens, certains le font en TopTwin. Je préfère finir 20 en PROTWIN que 5 en TopTwin, simple question d'honneur. Le faire c'est prendre la place à des pilotes qui n'ambitionnent que de tourner dans une catégorie accessible.

Il n'y a pas qu'en Top Twin, suffit de voir la promo cup... ou encore la course des Rookies du Vigeant...

Mais je suis d'accord avec toi, l'année prochaine je fais le top twin (la totalité en fonction du budget réuni) ce sera ma première saison en course après 2 ans d'entrainement. Car la qualif en protwin n'est pas accessible pour moi de manière systèmatique...  :cry: Donc on débute en toptwin et on fini en protwin.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #49 le: 27 octobre 2007, 16H 13mn 22s »
Merci pour toutes ces infos!!

ce serait pas mal de faire un post it avec toutes ces infos et les autres mise en lien, c'est vachement interessant!!

Effectivement je pense que la meilleure soluce va etre que je me trouve un bon ptit D2 a pas cher.. Je crois que je vais regarder du cote des 900SSie, je pense que ca marche plutot pas mal et c limite moins cher que les SS carbu... A bricoler c plutot fun et je connais un peu l'archi du D2... Bon maintenant va falloir que je m'en trouve un a 2500 €  :D

Apres je crois que je vais essayer de faire de l'entrainement un peu plus poussé que juste sur le circuit de merignac  :D, Pau et Nogaro sont pas tres loin pour les journees open, plus les journees DCF... Comme ca je prend a mon rythme et selon mon budget! Ptet trouver effectivement un Alfano pour essayer de comprendre la progression parceque c vrai que je trouve ca chiant de pas savoir si quand j'ai l'impression de tourner mieux c effectivement vrai ou non...

Bon bin on se retrouve dans 15ans en protwin  :D
Hyperstrada 821

Hors ligne desmolo

• Bicylindre en Argent
    • Challenge des monos
« Réponse #50 le: 27 octobre 2007, 16H 27mn 41s »
vous allez trop vite !  :lol:

capella...
vu l'évolution du milieu de la piste ces dernières année, je tiens à préciser qq trucs.
pour offrir un bon service il faudrait une personne à plein temps et ça coute 75 000 euros par an.
l'organisateur du top twin a bénéficié de conditions préférentielles avec MEE qui ne lui a fait payer que les places occupées sur la grille et non pas la totalité du créneau horaire (comme pour la dream cup, le challenge des monos ou l'endurance O3Z; c'est le seul organisateur à faire ça).
que ce soit capella, mothré ou en son temps fontana, il me semble normal qu'ils gagnent leur vie la dessus vu qu'il y consacrent la majeure partie de leur vie et s'engagent personnellement à chaque course.

une course, c'est un bilan financier :
location du circuit + assurances + frais d'organisation + droits fédéraux + déplacement et hébergement du staff ( secrétariat, commissaires, médical...)
un week end coute entre 60 et 90 000 €.
vu les budgets aux entrées et à la buvette, les pilotes doivent se répartir 99% des couts de la course, plus s'il fait une météo de chiotte.

Force est de constater que les courses associatives réclament une demi douzaine de permanents qui donnent leur temps sans compter et qu'après quelques années, leur passion s'émousse.
pour bien faire, il faudrait 100 bénévoles sur un week end de course.

je suis convaincu que le protwin va perdurer car il a acquis ses lettres de noblesses.
mais pour le DCF et le CdM, c'est remi en cause chaque année, il suffit d'un grouffre financier sur une épreuve et tout s'arrête.
que ce soit Fontana au CFE ou le moto club d'ernée en MX, un seul revers aura suffit à sonner le glas de plusieurs années de travail.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #51 le: 27 octobre 2007, 18H 42mn 00s »
si ca vous interesse y a un 999 de piste a 5000€ sur ducatannonces.... en plus elle est dans le 33  :D
Hyperstrada 821