collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Nouveautés Ducati MILAN 2007  (Lu 68846 fois)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #90 le: 06 novembre 2007, 10H 59mn 20s »
en fait c'est ca, avec un cadre trelli, un phare rond, les pots plus vers le bas ca serait mieux...ha oui, c'est un monster alors :D

Je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les nouveaux pots qui changent carrement la ligne de moto. Si y'avait un photoshopper illuminé qui pouvait confirmer ca en greffant une ligne basse  :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

acid

• Invité
« Réponse #91 le: 06 novembre 2007, 11H 20mn 16s »
J'imagine que s'ils avaient peint la partie arrière du cadre en rouge et laissé un phare rond de base, les conservateurs auraient eu peu à redire : pleins de ducatistes montent des echapp' haut sur les monster, le porte palque ressemble à celui des mostro carbus.

A l'avant, personne ne va se plaindre de l'amélioration du freinage, le nouveau tableau de bord est plus moderne et les retros ressemblent à ce qu'on peut trouver au catalogue DP.

Le moteur reste un D2 à air, mais plus puissant. Il n'y a pas de couscoussière...

La moto est largement plus légère et un poil plus puissante...

Bref, à part ce phare, perso, je trouve qu'ils ont vraiment dynamisé les lignes du monster sans trahir le concept...

C'est évidemment trés consensuel: les japs copient Ducat' depuis plus de 20 ans...Dur pour Ducat' de vraiment innover en design.

Et d'ailleurs, quand ils le font, ils se font descendre à boulets rouges (999...) et dés qu'ils reviennent à des lignes consensuelles (1098) tout le monde est ravi...

Car franchement, il est  difficile de repérer une 1098 en course Superstock au milieu des japs alors que les 749/999 se démarquent immédiatement...C'est bien la preuve que la 1098 ressemble esthétiquement à toutes les autres sportives actuelles...Et ça ne gène personne.

Wak800

• Invité
Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #92 le: 06 novembre 2007, 11H 21mn 16s »
Un truc dans ce genre, là je pourrais peut être signer. Les pots y sont vraiment pour quelque chose....

« Modifié: 06 novembre 2007, 11H 24mn 19s par Wak800 »

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #93 le: 06 novembre 2007, 11H 22mn 59s »
haaaa ben je préfère déjà un peu plus, ca fait moin speed double  :lol: :lol:

Merci Wak800 !  :cheers:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

dim.marichal

• Invité
« Réponse #94 le: 06 novembre 2007, 11H 24mn 28s »
et tu sais aussi nous virer ce cadre alu et le remplacer par du bon vieux treillis?

et zappe un peu la bavette arriere pour voir ce que ca donne?

s'il te plait bien entendu

Wak800

• Invité
« Réponse #95 le: 06 novembre 2007, 11H 26mn 28s »
Tu voudrais pas un phare rond comme l'ancien, modifier le BO et virer les balastes du réservoir  :lol: :lol:.
Je te colle une photo d'un 695 si tu veux  :lol: :lol:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #96 le: 06 novembre 2007, 11H 26mn 46s »
et tu sais aussi nous virer ce cadre alu et le remplacer par du bon vieux treillis?

et zappe un peu la bavette arriere pour voir ce que ca donne?

s'il te plait bien entendu
grosso merdo ca doit donner un 695  :D
perso, c'est les pots et le phare qui me gène le plus. Le cadre, c'est dommage, mais esthetiquement, ca choque pas je trouve

FREDO

• Invité
« Réponse #97 le: 06 novembre 2007, 11H 27mn 16s »
 Moi je n'ai jamais trop aimé les pots hauts .. Mais à la rigueur  :D

Super, manque plus qu'a virer ce morceau de cadre et ce phare vilain  :cheers:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #98 le: 06 novembre 2007, 11H 27mn 42s »
haaaa! j'ai compris l'utilité des balastes ! C'est pour justifier l'évaporation des 2 litres d'essence  :lol: :lol:

dim.marichal

• Invité
« Réponse #99 le: 06 novembre 2007, 11H 29mn 05s »
tracasse Wak800

deja super boulot merci

acid

• Invité
« Réponse #100 le: 06 novembre 2007, 11H 29mn 24s »

Visiblement, la grosse nouveauté de cette machine concerne les points d'ancrage du chassis...

Le cadre et la partie arrière sont boulonnées notamment au cylindre arrière, un peu comme la desmo 16 et son chassis monté sur les blocs cylindre.

Le changement des courroies du cylindre arrière va devenir compliqué...Est ce compatible avec la réduction des temps de main d'oeuvre...

Que dire du refroidissement du cylindre arrière...Deja pas tip top actuellement...

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #101 le: 06 novembre 2007, 11H 32mn 29s »
oui, z'ont viré les courroies  :lol:

acid

• Invité
« Réponse #102 le: 06 novembre 2007, 11H 33mn 46s »
oui, z'ont viré les courroies  :lol:

et mis le refroidissement liquide sur le cylindre arrière  :lol:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #103 le: 06 novembre 2007, 11H 35mn 36s »
j'ai beau regarder ca dans tout les sens, les pots y joue pour vraiment bcp dans la ligne du monster

Wak800

• Invité
« Réponse #104 le: 06 novembre 2007, 11H 39mn 54s »
Ou comment revenir sur le modèle actuel
Effectivement les points d'ancrage ont l'air différents, mais pas de grand chose. Z'auraient pu garder un cadre en une pièce
« Modifié: 06 novembre 2007, 11H 44mn 27s par Wak800 »

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #105 le: 06 novembre 2007, 11H 41mn 02s »
voilà, un phare rond et t'as la 695  :lol:
« Modifié: 06 décembre 2007, 01H 13mn 57s par 900ss »

acid

• Invité
« Réponse #106 le: 06 novembre 2007, 11H 49mn 44s »

Effectivement les points d'ancrage ont l'air différents, mais pas de grand chose. Z'auraient pu garder un cadre en une pièce

chuis pas d'accord...
Si le cadre est boulonné au cylindre arrière: c'est une différence majeure...

Si c'est le cas et qu'ils avaient gardé un cadre en une seule pièce, le changement de courroies devenait une intervention trés lourde... :wink:

Faut attendre les dessins techniques et les vues éclatées pour vraiment se faire une opinion sur la question...

Mais pour moi, il y a bel et bien un ancrage sur le cylindre arrière, comme sur les desmo16...Marketing motogp ? Interet technique ...???

dim.marichal

• Invité
« Réponse #107 le: 06 novembre 2007, 11H 53mn 13s »
ben voila
la ca commence a ressembler a qqch.

enfin ca fait moins japoniaiserie

Wak800

• Invité
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #108 le: 06 novembre 2007, 11H 56mn 29s »
Si le cadre est boulonné au cylindre arrière: c'est une différence majeure...
Tout a fais d'accord  :wink:.
Mais je suis pas sûr qu'il y ai un point d'accroche à ce niveau.
Je me trompe peut être, à voir de plus près

arnaud

• Invité
« Réponse #109 le: 06 novembre 2007, 11H 58mn 24s »
wak 800 ton montage est top , c'est cela qui aurait du etre fait par ducati :cheers:

dim.marichal

• Invité
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #110 le: 06 novembre 2007, 12H 01mn 04s »
wak 800 ton montage est top , c'est cela qui aurait du etre fait par ducati :cheers:

+1

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #111 le: 06 novembre 2007, 12H 07mn 44s »
Ah mais c'est pour ça qu'ils ont laissé des repose pieds aussi moche ! C'est pour accrocher les pots position basse !

Ben voilà!

N'empeche, rien qu'en changeant les pots toute la ligne de la moto change, donc finalement faudra voir en vrai ...

Pis les pots origine sont énorme, des NH seront déjà beaucoup plus fin(et plus vides)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #112 le: 06 novembre 2007, 12H 10mn 31s »
A l'avant, personne ne va se plaindre de l'amélioration du freinage, le nouveau tableau de bord est plus moderne et les retros ressemblent à ce qu'on peut trouver au catalogue DP.
Le moteur reste un D2 à air, mais plus puissant. Il n'y a pas de couscoussière...
La moto est largement plus légère et un poil plus puissante...
Bref, à part ce phare, perso, je trouve qu'ils ont vraiment dynamisé les lignes du monster sans trahir le concept...

Mouais...

Au tableau de bord digital (me gourre-je ?), je préfère les aiguilles qui bougent. Le radial fait plus mode qu'autre chose et ce n'est pas indispensable pour l'amélioration de son efficacité.
Un D2 qui va chercher son couple et sa puissance de plus en plus haut, c'est pas un D2... mais un SV650 ! Les essayeurs du 695 se plaignaient déjà de sa perte de caractère par rapport au 620, j'ose même pas imaginer avec encore plus de ch.
Le poids ? Bof, quand t'as déjà un vélo de 170kg à grand guidon, c'est très bien. Allez chasser plus ne me semble pas indispensable.
Pour le look, je le trouve tout simplement banalisé plus que dynamisé.

Perso, j'aurai préféré qu'ils repartent de la base actuelle (695 ou SxR d'ailleur, peu m'importe), mettent des étriers 4 plaquettes standards, redessinent les compteurs, radicalilsent un peu plus la position (le guidon est trop haut sur les SxR et cette position -ridicule  :D - est une des caractéristique du Monster qui semble encore plus se perdre sur ce 696 d'après ce que j'en ai lu :( ), mettent un gros optique rond à glace lisse, fassent un petit coffre sous la selle (capable d'emmener un U) quitte à redessiner un peu l'arrière de la selle et du capot, virent la couscoussière et intègrent mieux le cata, mettent un réservoir légèrement plus gros et plus galbé mais avec la même ligné générale... et c'est tout !

bigou

• Invité
« Réponse #113 le: 06 novembre 2007, 12H 11mn 32s »
moi c'est vraiment ces platines qui me débectent
avec qq petites modifs ca passe mieux :

:D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #114 le: 06 novembre 2007, 12H 17mn 21s »
Vu les quelques avis, on devrait pouvoir refourguer nos vieux pots bas s'ils s'adpatent  :lol:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #115 le: 06 novembre 2007, 12H 21mn 53s »
Vu les quelques avis, on devrait pouvoir refourguer nos vieux pots bas s'ils s'adpatent  :lol:
y'a la ligne aussi à refourger  :cry:

Neko

• Invité
« Réponse #116 le: 06 novembre 2007, 12H 31mn 45s »
En fait j'ai l'impression que Ducat' a apporté au new Monster ce que beaucoup faisait eux même, a savoir:
Cul coupé
Pots hauts
Feu arrière à LED...

Beaucoup réclamait un optique avant lisse, voila qui est fait...

Perso j'aime bien, même si une option pots bas serait bien sympa :wink:

Bref, il faut bien évoluer, voila, c'est fait... Maintenant faut voir le caractère moteur car les photos ne disent rien la dessus... :D

De toutes façons, Ducat' devait bien faire évoluer son Monster, même si le dessin originel est vraiment sublime!

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #117 le: 06 novembre 2007, 12H 34mn 49s »
Je suis pas trop "c'était mieux avant". Je dois faire partie des rares personnes qui se sont enthousiasmées devant le design du 999 : c'était vraiment quelque chose de nouveau, d'avant-gardiste. Le 1098, aussi joli soit-il, est quand même un peu un retour en arrière (916...).

Je pense que c'est idiot de vouloir faire un nouveau Monster, de toute façon. Le fait que le design du Monster "classique" n'ait pas pris une ride en 14 ans d'existence tendrait à prouver que le concept original était parfait. Y retoucher ne peut être que décevant. Il faudrait laisser le Monster classique vivre sa vie, et l'enlever du catalogue le jour où il ne se vend plus - ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Point barre. Ensuite, réinventer un autre naked, avec un autre nom (mais n'est-ce pas ce qui a déjà été fait avec l'Hypermotard?).
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

steph

• Invité
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #118 le: 06 novembre 2007, 12H 44mn 37s »
Le 1098, aussi joli soit-il, est quand même un peu un retour en arrière (916...).
Non, il tient plus du 1000 CBR que du 916... :D

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati
« Réponse #119 le: 06 novembre 2007, 13H 00mn 55s »
Décidement, je suis et je resterai un vieux con. Je suis toujours arrêté à la génération des 916/996/998 et Mostro carbus...

Pareil, sauf que je suis preneur de la Desmosedici RR et de cette belle 1098 R.
Mais alors cette Mostro, là, vraiment  :x :ranting: :cry:

ah ok j'ai 34 ans et suis aussi un vieux con alors  :)
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.