collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Nouveautés Ducati MILAN 2007  (Lu 68065 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #210 le: 07 novembre 2007, 11H 19mn 49s »

Revenons à cette "nouveauté"? ben non c'est pas du neuf ducati ça! c'est de l'assemblage de truc qui plait déjà chez les autres!
Putain ils auraient pu sortir un truc avec un cadre full trelli jusqu'au bras oscillent, un echapement sous le cul type 999, mettre des bracelets, un reservoir asséré, un optique avant qui fait plastique moche pas cher, une machine qui respire la competition, on champion du monde moto GP ou de la production qui plait à tout le monde?!? Un jour ils vont finir par virer leur systeme desmo pour que ça coute moins cher en entretien et mettre des quatre cylindre en ligne pour avoir plus de puissance....!?!

Je me suis fait la même reflexion... déjà là on est parti pour avoir un nouveau modèle tous les deux ans relayant l'ancien aux oubliettes, un peu comme les jap', et totalement à l'opposé d'une politique encore pas si lointaine. :cry:

Et pareil pour la reflexion sur le remplacement du monster... je le voyais un peu comme toi, un changement radical, avec un zest de 999 dans ses lignes... malheureusement, on peut encore rêver :cry:

dim.marichal

• Invité
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #211 le: 07 novembre 2007, 11H 24mn 24s »

Et pareil pour la reflexion sur le remplacement du monster... je le voyais un peu comme toi, un changement radical, avec un zest de 999 dans ses lignes... malheureusement, on peut encore rêver :cry:

ben il est qd meme radical le changement

des zestes ils en ont mis mais au lieu de pecher chez eux il ont fait ca chez les autres...

c bizarre une ducat avec un zeste de speedtriple, un zeste de japoniaiserie, un zeste de MV en cherchant bien on pourrait meme trouver un zeste de germanique...

si ca c'est pas de la mondialisation
« Modifié: 07 novembre 2007, 11H 28mn 48s par Lizou »

acid

• Invité
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #212 le: 07 novembre 2007, 11H 28mn 58s »

La Mito 500 sera un fabuleux outil de piste, mais pas de prix indiqué.

c'est quoi cette Mito 500 ? Celle de l'année dernière qui était finalement censée passer en bicylindre 650 ?

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #213 le: 07 novembre 2007, 11H 58mn 26s »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

rvuong

• Invité
Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #214 le: 07 novembre 2007, 11H 59mn 38s »
Beurk la 696. Je garde mon 620 pour encore longtemps.

PS : pour un avis "extérieur", un pote en ZX9R la trouve également laide. C'est donc pas forcément juste un sentiment de vieux grincheux ducatiste.

PPS : La Mito 500, miam!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #215 le: 07 novembre 2007, 12H 00mn 37s »
Un jour ils vont finir par virer leur systeme desmo pour que ça coute moins cher en entretien et mettre des quatre cylindre en ligne pour avoir plus de puissance....!?!

Je ne sais pas si vous vous rapellez, mais il y'avait eut il y'a quelques mois (années ?) un sondage sur le site officiel demandant aux particpants ce qui faiasit pour eux partie de l'image de Ducati et de son bagage technique (desmo, treillis, refroidissement par air,...).
Visiblement, le cadre treillis n'a été qu'à moitié soliccité comme étant une marque de fabrique Ducati  :cry: ... de là à dire que d'autres aspects se perdent dans les années à venir !

ducatmel

• Invité
« Réponse #216 le: 07 novembre 2007, 12H 20mn 19s »
wahou c'te mito..... :P :P :P
au moins ca dechire ce truc , et ca doit etre d'un violent le 2 temp !!!!
d'ailleur le moteur 525 est un v2 de type rotax a la base??
et tu kick pour demarer?? parce qu'un demareur electrique la dessus...... :D (je parle du mono la)

ducatmel

• Invité
« Réponse #217 le: 07 novembre 2007, 12H 22mn 53s »
par contre je viens d'haluciner en re regardant les fotos.... monodisque a fication axial...ok c'est pas lourd mais quand meme....

acid

• Invité
« Réponse #218 le: 07 novembre 2007, 12H 34mn 03s »
le 525 c'est une 125

http://www.cagiva.it/_vti_g6_ver.aspx?IdVer=96&rpstry=178_

quand au 500, ils était déja là en 2006, mais il n'est jamais sorti en vrai et ils avaient finallement annoncé vouloir mettre un bi dedans...
Un mono de 500 cm3 et 60 cv apte à une utilisation routière quotidienne n'existe pas encore, je crois...(les seuls c'est des modèles enduro mais à l'entretien "racing")

as tu plus de précision, Pierre ?

FREDO

• Invité
Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #219 le: 07 novembre 2007, 12H 35mn 35s »
 Merci pour ces superbes photos Pierre  :cheers:

Mama mia cette Mito  8O ça donne grave envie ... Pas de prix alors ?

Hors ligne ssde92

• Cylindre en Or
« Réponse #220 le: 07 novembre 2007, 12H 36mn 35s »
De toutes façons si tu freine t'es un lache :ranting:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #221 le: 07 novembre 2007, 13H 36mn 15s »
C'est marrant ces critiques sur le nouveau Mostro.
Pour ma part je le trouve plutot rajeuni et bien dans l'esprit de cette moto. Elle garde le côté rablé de la 1ere version tout en etant + moderne. Après c'est vrai que le concept a été tellement copié par les autres qu'il est difficile de créer la même révolution que pour le premier modèle. Bref je la trouve jolie et si je voulais acheter un Mostro, maintenant c'est cette version que j'attendrais en concession.

En revanche pour la 1098R, qui m'interesse(ait) davantage, je suis assez déçu. Mais bon, reste à voir le prix aussi, vu qu'ils doivent en vendre finalement beaucoup cela explique surement les choix (notamment pas de fourche de D16 comme pas mal de personnes parlaient). C'est vrai que la 1098S est déjà si bien équipée... Peut être que l'écart ne sera pas énorme avec la version S.

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #222 le: 07 novembre 2007, 13H 50mn 10s »
Je suis assez mitigé sur ce nouveau monster.

D'un côté, je me dis qu'un jour ou l'autre, il fallait bien que Ducati propose un vrai nouveau modèle et de ce point de vue-là, c'est fait : le phare façon Brutale, les pots façon Speed ou ... MT-03 (même si ce n'est pas mon truc) modernisent la ligne en gardant à peu près l'esprit, de même que le réservoir.
D'un autre côté, je trouve désolant que le cadre treillis s'arrête à la moitité de la moto, pour être prolongé par des platines en alu moulé qui ressemblent vraiment trop aux cadres japonais. Et ça, ça casse tout.

Cependant : j'ai lu plusieurs commentaires indiquant que Ducati a arrêté de prendre des risques stylistiques (cf la 1098 avec ses feux de CBR 1000 2006), qu'ils risquent d'y perdre leur spécificité, etc, etc. Je suis tout-à-fait d'accord avec ça, mais quand Ducati a pris des risques (999, SSie, MTS, ...) tout le monde a crié au scandale, "ils auraient mieux fait de faire comme avant", etc, etc. La leçon a été bien comprise et désormais Ducati fait dans le consensuel  :(.
Faut savoir ce que vous voulez !!

Perso, je trouve qu'avec le Monster, ils étaient obligé de prendre un risque énorme pour le renouveler et ils s'en tirent à peu près correctement pour arriver à booster les ventes qui stagnent.
Ce qui signifie que même si personne ne le trouve magnifique, ce Monster trouvera preneur parce qu'il est "dans la moyenne".

PS : de toutes manières, la SSie sera notre dernière ducat' puisqu'il n'y a plus de modèle équivalent dans la gamme.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #223 le: 07 novembre 2007, 14H 12mn 37s »
en effet j'ai été choqué quand je l'ai vu mais à force de le voir je trouve que la base de départ pour une tite prépa est pas mal, le tout est de savoir à combien il va sortir en tarif  :wink:.

Le seul hic c'est comme le disait acid je crois c'est le couple et la puissance plus haut perché !!!!!!! déjà avec le 695 il faut rouler au dessus de 5000 trs et encore avec le psb 14.

A essayer l'année prochaine  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

bigou

• Invité
« Réponse #224 le: 07 novembre 2007, 14H 29mn 38s »

Cependant : j'ai lu plusieurs commentaires indiquant que Ducati a arrêté de prendre des risques stylistiques (cf la 1098 avec ses feux de CBR 1000 2006), qu'ils risquent d'y perdre leur spécificité, etc, etc. Je suis tout-à-fait d'accord avec ça, mais quand Ducati a pris des risques (999, SSie, MTS, ...) tout le monde a crié au scandale, "ils auraient mieux fait de faire comme avant", etc, etc. La leçon a été bien comprise et désormais Ducati fait dans le consensuel  :(.
Faut savoir ce que vous voulez !!

+1

sinon pas de news du v4 aprilia a milan ?

tompal

• Invité
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #225 le: 07 novembre 2007, 14H 44mn 22s »
Pierre, Tu as les prix officiels pour la France des 848 et 1098R?

Merci pour tes infos  :)

848 : 14 000 €, disponibilité de suite
1098R : 35 000€, disponibilité fin 2007
696 : tarif ?, disponibilité avril 2008

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #226 le: 07 novembre 2007, 15H 06mn 06s »

ben il est qd meme radical le changement

des zestes ils en ont mis mais au lieu de pecher chez eux il ont fait ca chez les autres...

c bizarre une ducat avec un zeste de speedtriple, un zeste de japoniaiserie, un zeste de MV en cherchant bien on pourrait meme trouver un zeste de germanique...

si ca c'est pas de la mondialisation

Oui, mais par changement radical, je pensais à un travail radical par les designers... qu'ils fassent leur boulot quoi.
Pour ce qui est de ce que tu évoques comme une "mondialisation" justement ils peuvent se la garder, parceque c'est pas un travail de designers qu'ils ont fait mais du photoshop :ranting:
Bref... tout çà pour dire, laissez Terblanche faire son boulot seul (enfin avec l'équipe de l'époque 999). Lui au moins est compétent. On peut ne pas aimer le résultat, mais au moins il faut admettre qu'il fait son boulot correctement.
Il n'y a qu'à regarder le travail sur les supermono, SSie, mhe, 999, multistrada. aucune ne ressemblaient à une autre moto du marché (bien qu'en regardant de plus prêt, on voit un peu le style supermono dans la SSie), comme les 888, les 916 de Tamburini, ou le mostro de Galuzzi, c'est LA marque de fabrique de ducati, pour moi, avec le treillis, le desmo, et le L2 (je ne rejette pas la D16 non plus). Les Sport Classics, sont également à part... et maintenant les autres constructeurs, s'y mettent. Preuve que ducati a toujours (ou presque) été précurseur.
Pour le 696, y a vraiment rien de recherché, c'est tout du pompé à droite à gauche, et on garde un semblant de réservoir de monster. Ce dernier était une oeuvre d'art à lui tout seul (ok, c'est peut être exagéré, mais pas loin), là t'as juste les lignes, le reste c'est du plastoc noir mat apprent, et des pauvres panneaux ammovibles avec fixations visibles!!!
On a l'impression qu'ils ont voulu mixés le cadre du mostro avec celui d'une D16, mais pour moi... c'est râté.

Tout çà pour dire, qu'après la 1098 (qui n'est pour moi qu'un mix de F4 et 916 - j'aime ces deux motos, mais l'une à côté de l'autre, pas mélangées-, avec certains aspects jap), l'hypermot' (mais bon là c'est aussi parce que j'aime pas les supermotards), voilà que je suis déçut par le nouveau "style" ducati.
Bon en attendant, je m'en fou, personne m'oblige à les acheter (je ne vais pas me faire prier d'ailleurs). J'ai envie de me faire une tite collection de ducat', donc j'ai du choix pour mes futures achats... je ne suis pas prêt d'acheter une ducati neuve moi :?

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #227 le: 07 novembre 2007, 15H 42mn 29s »
On peut ne pas aimer le résultat, mais au moins il faut admettre qu'il fait son boulot correctement.
:sm6:
Il a son style, il ne fait pas de la récup'.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne ssde92

• Cylindre en Or
« Réponse #228 le: 07 novembre 2007, 16H 04mn 41s »
En plus ils ne peuvent pas nous refaire une 750 ss a carters ronds tous siècles
 :P une 916 tous les 10 ans et un monster tous les 15 ans  :ranting:,
et puis fiable en plus avec des pièces détachées disponible sous 8 jours :lol:.
ne fantasmez pas Mr Seurat ne reviendra pas :cry:
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

arnaud

• Invité
« Réponse #229 le: 07 novembre 2007, 16H 11mn 23s »
euh une 'tite question! le mito vous le trouvez jolie????? parce que de devant ......coment dire........... c'est trés (mais alors vraiment ...) moche

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #230 le: 07 novembre 2007, 16H 37mn 01s »
euh une 'tite question! le mito vous le trouvez jolie????? parce que de devant ......coment dire........... c'est trés (mais alors vraiment ...) moche

idem

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #231 le: 07 novembre 2007, 17H 24mn 33s »
On peut ne pas aimer le résultat, mais au moins il faut admettre qu'il fait son boulot correctement.
:sm6:
Il a son style, il ne fait pas de la récup'.
'zactement, j'aime bien d'ailleurs son style, pour ceux qui n'aurait pas compris :D (donc je ne chie pas sur la 999, j'adore, mais bel et bien sur le "new" monster)

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #232 le: 07 novembre 2007, 17H 33mn 39s »
idem

ah les cons, même le 500 a une sale gueule (je crois que c'est une référence à une machine d'usine :?:)

Pierre, tu sais s'il s'agit d'un Husky?
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

eXpreSSo rAcER

• Invité
« Réponse #233 le: 07 novembre 2007, 17H 54mn 36s »
'tain c'est une horreur ce mostro, je vais continuer ma collec de moteur de 620 pour qu'il me dure toute la vie  :D :D

PUTAIN, C'EST QUOI CETTE MERDE  :sm4:  !!!

Moi qui attendait sagement dans mon coin, sans rien dire, en attendant l'evolution de ce que l'on a appelé le 911 de la moto, une ligne intemporelle; patati patatarte....!

Au chiotte  :sick: !!!!

sneuk

• Invité
« Réponse #234 le: 07 novembre 2007, 19H 57mn 49s »

Entièrement d'accord avec BABA , très bonne analyse !

c'est uyn stagiaire photoshop qui a d"ssiné ce nouveau roadster ( je ne peux pas dire monster )

fred

• Invité
« Réponse #235 le: 07 novembre 2007, 21H 37mn 16s »
Ben plus je la regarde (la Monster) moins elle me dérange, j'y prend même goût. Je pense que c'est une exellente base pour s'éclater en modifs, virer la bavette ar chg les pots, chg les reposes pieds etc.
Elle a garder son côté taureau avec son réservoir et son avant plongeant. Bref on va vite s'y habituer.
Et je suis certain que dans peu de temps on en verra des bien méchante.

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #236 le: 07 novembre 2007, 21H 48mn 39s »
T'as raison Fred, ça va faire comme les précédents modèles, on va s'habituer.
Mais le phare reste moche.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

fred

• Invité
« Réponse #237 le: 07 novembre 2007, 21H 54mn 56s »
Tout à fait d'accord ce côté"double étage" n'est pas une réussite, et puis il est trop plat.

En fait si on la regarde bien, elle me fait pensé au dessin de FANE (Joe bar) dans le story (supplément du coffret joe bar 1 à 4) ou les indiens essaient de capturer la monster.
« Modifié: 07 novembre 2007, 22H 14mn 30s par fred »

Hors ligne ssde92

• Cylindre en Or
« Réponse #238 le: 07 novembre 2007, 22H 29mn 10s »
C'est vrai que si on change les pots,le phare ,la bavette et même le cadre
on peut en faire quelque chose!!! :lol: un monster.

Psycho

• Invité
« Réponse #239 le: 07 novembre 2007, 23H 27mn 32s »
Ben pour l'instant,plus je la regarde et plus je la trouve moche.... :? :? :?

A voir en vrai....Mais pour le moment c'est  :sm10: :sm10: