collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 998  (Lu 1735 fois)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
998
« le: 21 mai 2004, 19H 53mn 52s »
C'est la saison des frais, aprés le casque, peut-ête une 998 ...

J'en ai esayé une, ç'est bon, ça me plait bien.

Maintenant, je voudrais juste savoir un truc ou deux que ma trop courte expérience de roulage m'a interdit de connaitre, bien sûr.

1/ Combien ça consomme en moyenne ce genre de bestiaux ?
2/ Niveau entretien, est-ce que ça bouffe du basculeur à en veux-tu en voila comme une 748 par exemple ?

Pis une question subsidiaire : Est-ce que les rouge vont plus vite que les autres ?

Merci par avance
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Anonymous

• Invité
998
« Réponse #1 le: 21 mai 2004, 20H 02mn 05s »
1 - ça consomme entre 20 et 25 l/100
2 - pas de soucis de  basculeurs semble t'il
3 - Comme j'le disais sur un autre forum y'a pas une heure : il est vérifié que les rouges vont plus vite :D

Florent

• Invité
998
« Réponse #2 le: 21 mai 2004, 20H 03mn 50s »
Fait pas chier !  :evil:

Elle te plait, t'as les sous ? Fais toi plaisir, jump hop hop. La vie est trop courte.

+ Si celle que tu convoite est rouge, la réponse à ta question subsidiaire est OUI, dans tout les autres cas la réponse est non

:wink:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
998
« Réponse #3 le: 21 mai 2004, 20H 26mn 40s »
En fait, la consommation, c'est pas par radinisme que je veux la connaitre, c'est par rapport à l'autonomie.
Avec ma 748, je peux faire 220 bornes sans trembler, et jusquà 240 en commençant à me poser des questions du genre : "T'ain, mais y a pas de stations essence dans ce coin pourri ?".

Une ou deux fois qu'il n'y avait effectivement pas "de stations essence dans ce coin pourri", j'ai pu vérifier une autonomie de 260 bornes, mais c'était trés juste.

Quand je vais me balader, je vais souvent dans la Provence ou les Alpes profondes et j'ai pas envie de me poser des questions existentielles sans arrêt, j'aime bien avoir une autonimie correcte.
Raison pour laquelle je ne suis pas prêt de m'intéresser à une 749 par exemple à moins de pouvoir me payer l'option "réservoir 21 litres" qu'est proposée au catalogue.

Bref, ce qui m'intéresse dans la 998 ou la 749 (+ le réservoir) c'est le nouveau moteur dont je me demande s'il est autant bouffeur de basculeur que ma 748,  et l'autonomie de la 998.

Si ces brelles bouffent autant de basculeurs, je garde ma 748 qui me va comme un gant.
Si ça bouffe moins les basculeurs mais qu'il faut emporter un jerican d'essence pour être tranquille, je garde aussi ma 748.

Une autre question qui me vient à l'esprit, tiens :

Ces nouveaux carrenages sans entrées d'air, ça ne rend pas la moto plus chaude à supporter,  et est-ce qu'elle ne chaffe pas plus la dedans (ce dont je doute, m'enfin, s'il y en a qui ont pu comparer ..).

Quant au fait que les rouges vont plus vite que les jaunes, j'en étais sûr !!
Je le savais.
C'était juste pour avoir une confirmation, donc merci d'avoir répondu à cet aspect de mon quiz, bande de plombs :lol: !!
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Anonymous

• Invité
998
« Réponse #4 le: 21 mai 2004, 20H 32mn 30s »
On la refait : conso sur le 996 : 8,5 litres aux cents en roulant bien, 10 litres en gros sur pistouille (ça roule mais j'chuis aps pilote non plus ;) )
Il semble pas que le 998 consomme plus.
Coté basculeurs : RAS
Point de vue fiabilité : j'ai qu'un exemple dans mon entourage : 40000 km avec un gars qui roule bien bien et tous les jours .. ;) une pissouille d'huile au niveau de l'embase du cylindre arrière (comme un D2 de base :D) sinon RAS

J'ai pas envie de claquer 12000 zorros dans une moto, sinon, je recraquerais pour une SBK ;)
Vas y ! fais toi plaisir !! En plus Brembooz va vendre sa jaune .. moins rapide certe mais bon .. ;)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
998
« Réponse #5 le: 21 mai 2004, 20H 49mn 50s »
OK ok ...
8.5 L, c'est plus que 6.6 L en moyenne, 7.5 L a donf sur la route (pas c'est rare que je roule a donf pendant 300 bornes, si je tiens un rythme "souutenu", je tourne vers 7 L)
ou 6 L quand je roule cool (ça m'arrive ..) ou même 9 L sur piste, mais là, l'autonomie, je m'en cogne .

8.5 L ça me réduit mon autonomie à 180 bornes maxi si je veux garder une petite marge de sécurité.

J'aime pas trop cette idée ...

'Tain, c'est chiant, les questions existentielles ...
748R

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
998
« Réponse #6 le: 24 mai 2004, 12H 55mn 29s »
pour ce qui est du carénage fermé, je peux t'en causer
c'est l'horreur pour les gens.
J'ai eu mon nouveau 748 vers juillet, je me suis cramé les pattes tout l'été avec. Du coup c'est cuir et bottes obligatoires, d'un autre côté ce n'est pas vraiment génant.
Celà dit si tu as le malheur de faire de la ville en été prévois de rouler jambes écartées  :wink:

Florent

• Invité
998
« Réponse #7 le: 24 mai 2004, 13H 03mn 15s »
Citation de: P'tite Ducat'
Celà dit si tu as le malheur de faire de la ville en été prévois de rouler jambes écartées  :wink:

Heuuuuu,  :oops:  :oops:  :oops:  :roll:  :roll:  :roll: , ça pourrait déraper rapidement...
 :P  :P  :P

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
998
« Réponse #8 le: 24 mai 2004, 13H 05mn 17s »
Citation de: Florent

Heuuuuu,  :oops:  :oops:  :oops:  :roll:  :roll:  :roll: , ça pourrait déraper rapidement...
 :P  :P  :P

oui ça pourrait mais c'est pas obligé non plus

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
998
« Réponse #9 le: 24 mai 2004, 13H 06mn 56s »
oui ça pourrait mais c'est pas obligé non plus

pas oblige du tout mais ca le pourrait  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Joan

• Invité
Re: 998
« Réponse #10 le: 24 mai 2004, 13H 08mn 44s »
Citation de: 748R

1/ Combien ça consomme en moyenne ce genre de bestiaux ?

je vais 250 km avant que le voyant de réserve s'allume

2/ Niveau entretien, est-ce que ça bouffe du basculeur à en veux-tu en voila comme une 748 par exemple ?[

non, le problême a été réglé sur les Testatretta...oufff  :wink:

Pour le carénage sans ouie, ben l'été, ca tabasse... on se croirait au Macumba Night   8)  8)  c'est torride

moi, je roule avec la fermeture du pantalon ouverte  :P

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
998
« Réponse #11 le: 24 mai 2004, 13H 09mn 33s »
on ne va ptet pas passé la journée là dessus non plus

je viens de faire quelques heures de train alors je suis moyennement joueuse aujourd 'hui  :wink:

Florent

• Invité
998
« Réponse #12 le: 24 mai 2004, 13H 20mn 08s »
on ne va ptet pas passé la journée là dessus non plus

je viens de faire quelques heures de train alors je suis moyennement joueuse aujourd 'hui  :wink:

Ahhh ça, ce qui te rend heureuse sur une moto c'est achement + dur à faire avec un train....  quoi que ??? Train éléctrique ou charbon ???

Pffff  :D  :D  :D  :roll:  :roll:  :roll:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
998
« Réponse #13 le: 24 mai 2004, 14H 37mn 19s »
Merci Lécopains pour vos réponses.

p'tite Ducat, j'ai une 748 depuis 5 ans, je sais ce que c'est que la chaleur la dessus, je voulais juste savoir si les carrénages de la 998 étaient encore plus du genre "chauffage central" mais Lohan m'a répondu, en tous cas j'en déduis que ces carrénages sans ouïe, c'est pas mieux.

Ben on est pas dans la caca.

Entre les nouvelles séries qui chauffent le cul encore plus que les anciennes et qu'ont moins d'autonomie (sauf option "réservoir de 21 L" à 1830 brouzoufs), les 998 "chauffage central" aussi ...

Il n'y a que les basculeurs qui semblent tirer leur épingle du jeu avec ce moteur Testa Stretta.
Notez, c'est déjà pas si mal ...
748R

Brembooz

• Invité
998
« Réponse #14 le: 24 mai 2004, 14H 42mn 14s »
Pour répondre à Stef : nan nan, Brembooz ne va pas encore vendre sa jaune (qui en fait est infiniment plus rapide que les vulgaires rouges, z' avez rien compris, c' est les Multipla rouges qui sont plus rapides que les autres)
Pour la conso, c' est pas vraiment un truc que je calcule (quand ça s' allume je met du jus, point) mais il me semble que le bitognot s' allume vers les 200 km, mais sans garantie...

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
998
« Réponse #15 le: 24 mai 2004, 14H 49mn 38s »
Merci Lécopains pour vos réponses.

p'tite Ducat, j'ai une 748 depuis 5 ans, je sais ce que c'est que la chaleur la dessus, je voulais juste savoir si les carrénages de la 998 étaient encore plus du genre "chauffage central" mais Lohan m'a répondu, en tous cas j'en déduis que ces carrénages sans ouïe, c'est pas mieux.

Ben on est pas dans la caca.

Entre les nouvelles séries qui chauffent le cul encore plus que les anciennes et qu'ont moins d'autonomie (sauf option "réservoir de 21 L" à 1830 brouzoufs), les 998 "chauffage central" aussi ...

Il n'y a que les basculeurs qui semblent tirer leur épingle du jeu avec ce moteur Testa Stretta.
Notez, c'est déjà pas si mal ...

tu dois sans doute savoir également que les 748 2002 ont adopté le même carénage sans ouïe que les 998  :wink:

tu sais des fois je sais de quoi je parle  :roll:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
998
« Réponse #16 le: 24 mai 2004, 14H 53mn 26s »
ARFFF Pardon p'tite Ducat', je ne savais pas, effectivement.

Mon égo d'homme "qui sait tout, naturellement" vient d'en prendre un coup :P

Ben c'est la confirmation que c'est pas la joie, ces nouveaux carrénages ...  :?
748R