collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1590032 fois)

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1230 le: 04 mai 2010, 08H 49mn 51s »
 :thumbsup:
j'imagine que ça s'adapte pas sur les 749 de 2004
y'aurait moyen?

isole

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1231 le: 04 mai 2010, 19H 01mn 08s »
pour les flan de reservoir, pompe a eau et alternateur je pense oui.



pour le bras oscillant je ne sais pas il faut se renseigner

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1232 le: 04 mai 2010, 21H 41mn 37s »
<2005, bras oscillant gris                                                     et >2005 bras oscillant caissoné noir:



Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1233 le: 05 mai 2010, 21H 37mn 00s »
le cache B.O ne conviendra pas pour les premières phases .

@+
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

isole

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1234 le: 05 mai 2010, 22H 20mn 11s »
effectivement pour les phase 1 les protections de bras oscillant ne ce montent pas

redline

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1235 le: 06 mai 2010, 22H 18mn 56s »
salut à tous,
j'ai lu sur un comparatif 999 que la selle de nos machines était réglable  :bangin:
qqun a il une info a ce sujet?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1236 le: 06 mai 2010, 22H 38mn 54s »
c'est pas sur les monoposto, style S ou R
je crois que j'avais vu ça sur le manuel

fred

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1237 le: 07 mai 2010, 10H 24mn 28s »
Uniquement sur les monopostos, quelque soit la version normal, s ou r.

Voici le lien pour downloader le "manuel d'utilisation et entretien" il suffit de choisir le modèle, l'année, etc...

http://ducati.com/services/maintenance/index.do
« Modifié: 07 mai 2010, 10H 31mn 32s par fred »

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1238 le: 10 mai 2010, 09H 31mn 02s »
Petite surprise hier en lavant ma 999, j'ai retrouvé les deux vis qui tiennent la béquille latérale en train de se déserrer toute seule...

Un p'tit coup de frein filet et de clef Allen de 8 et c'est reparti mais à l'occasion contrôler les votres  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1239 le: 10 mai 2010, 10H 46mn 53s »
Moi j'ai déjà eu une vis qui a peter net.

Forcemment ca penche un peu plus :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1240 le: 10 mai 2010, 11H 01mn 34s »
Je m'en suis aperçu car j'ai nettoyé le pignon de sortie de boîte.
Enfin j'ai virer la merdasse quoi  :siffler:

pirate2k

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1241 le: 11 mai 2010, 16H 41mn 45s »
Gros dilemne : entre une 999S de 2003 5000km révisée 1 an1/2 et une 999 phase 2 de fin 2004 16500km révisée pour la vente, au même prix, vous prendriez laquelle ?

fred

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1242 le: 11 mai 2010, 17H 02mn 35s »
Choix difficile......2003 parceque c'est une S avec fourche, amortisseur AR et de direction Olhins...2005 parceque elle est plus fiable (théoriquement) et qu'elle est plus belle :D et que le moteur est tout aussi bien que le S 2003. (mais pas sur les 2005S)
Ce sont des mono ou biposto? Pour info la postion de la selle est réglble sur les monos, mais pas sur les bis.

pirate2k

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1243 le: 11 mai 2010, 17H 10mn 29s »
Toutes les 2 bi (!). Ce qui me fait pencher vers la 2005 c'est que je la trouve plus actuelle, qu'elle est révisée et vendue par un DS avec 1an de garantie ever red, alors que le cons (BMW) qui vend la S ne veut pas me faire les courroies qui ont 1an 1/2 (ce que je peux comprendre..) et seulement garantie cons 3 mois...

De plus la 2005 a une ligne Termi + origine !  :thumbsup:

En fait ya que le Ohlins sur la S qui fait pencher la balance... parce que le faible kilométrage, pour une moto de 7 ans, je ne sais pas si c'est plus un bon qu'un  mauvais point !

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1244 le: 11 mai 2010, 17H 17mn 58s »
Perso j'avais hésité j'ai pris une 2006 normal j'arrive déjà pas a exploiter la moto à fond alors du "Ohlins" en plus pas sûre que cela aurait changer énormément.

Quand mes sus pattes seront à révisé je collerais du Matris sur le 999  :wink:

pirate2k

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1245 le: 11 mai 2010, 17H 21mn 34s »
De plus, j'ai cru entendre que les Ohlins étaient moins "fiables" ou plus exigeantes en entretien on dira... info ou intox ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1246 le: 11 mai 2010, 19H 01mn 48s »
Disons que les joints spy ont une sacré tendance à fuire :D

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1247 le: 11 mai 2010, 19H 07mn 25s »
Pas de soucis avec les miens :bowdown:
La difference avec les Ohlins, c'est que je les trouvent moins sec que les Showa, plus confortables en somme.
Je n'ai pas senti de gros plus au niveau de la fourche, en revanche l'amorto est nettement mieux.
Les Ohlins OEM ne sont pas fabriques en Suede comme les elements racing, et ne beneficies pas de toute le technologie "made in Sweden".
En meme temps, les tubes Ohlins racing, c'est entre 6000 et plus de 10000€ (sans les tes, ni prepa specifique).
La S a les bielles titane, mais la 2005 le carter deep swump et le TdB debugge.
A savoir que les 2005 ne sont pas plus puissante, la difference vient de la methode de mesure, sur les 2003 la puissance est mesuree au PSB alors que sur les 2005, c'est au vilo.

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1248 le: 11 mai 2010, 19H 38mn 12s »
et si c'est comme sur les 749, les S sont réglables niveau des cales pieds, de l'angle de chasse et de l'assiette de la moto

pour les bielles en titane, c'est vrai ça? même sur les 749?
non, mais, que je sache, que je boive un coup à leur santé :D

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1249 le: 11 mai 2010, 19H 43mn 45s »
pour ma part le 2005 car révisé + termi + garantie, c'est pas mal quand même
à moins que tu sois un puriste et vouloir du ohlins avec tous réglables, mais faut payer la révision pour partir sur de bonnes bases
 :cheers:

fred

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1250 le: 11 mai 2010, 19H 53mn 35s »
La 2005 est mieux finie et fiabilisée.
Le moteur de la 999 standart a progressé par rapport à la 2003:
Nouvelles culasses, nouveaux ACT, le vilo est allégé, caches courroies ventilés, carter d'huile "low sump", nouveau bras oscillant, carénage allégé de 1,2 kg, nouvelle boucle AR, cache silencieux noir, nouvelles roues 5 branches, gain de poids 6 kg. Le moteur est plus expressif même en 100ch.
(Merci Desmo)
« Modifié: 11 mai 2010, 20H 20mn 16s par fred »

Hors ligne phmas

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1251 le: 11 mai 2010, 20H 16mn 07s »
Je te conseille la plus récente pour les mêmes raisons qu'énoncées précédemment, mais aussi et surtout pour bénéficier de la garantie ever red et de la relation client-vendeur que tu auras avec un agent officiel Ducati. Si tu as le moindre problème tu seras bien content de cette relation, alors que le concessionnaire BMW c'est bye-bye au bout de 3 mois...
Quant au plus de la S, c'est-à-dire l'Ohlins, bof (même si j'ai une S!). Autre conseil: fais simplement préparer tes suspats par un pro et tu en seras très content.
PS: non j'ai pas dit que les Ducati avaient parfois des problèmes  :siffler: (2 ECU grillés coup sur coup...).
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

pirate2k

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1252 le: 12 mai 2010, 09H 59mn 57s »
Merci les gars de m'avoir conforté dans mon choix  :thumbsup:

C'est réservé, plus qu'à aller la chercher ! (saloperie de météo de ce week-end...)

PS : pour info gilaub, tous ces réglages sont présents sur la 999 "de base"

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1253 le: 12 mai 2010, 11H 10mn 43s »
salut ..
je confirme ..vaut mieux partir sur du phase II ... ces modeles ont été "mieux" fini a priori.

Par contre, tu as quoi comme budget ? tu peux toruver des phases II en "S" pour pas bcp plus chere qu'une standard ... sinon traine dans le boncoin .. c'est la que j'ai truové la mienne ... avec pas de borne et prix dans la cote ...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pirate2k

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1254 le: 12 mai 2010, 11H 36mn 37s »
J'ai pas de budget défini, c'est juste une limite à se fixer... A la base je partais sur un 900SS carbu !

Je n'ai trouvé qu'un seul S phase II, moins cher que les non-S d'ailleurs, mais avec une peinture moisie et peu de garanties de la part du vendeur.. visible sur le bon coin coin. En plus c'est plus une question de temps, je suis assez pressé, après une période d'abstinence de plus de 2 ans !  :culunmouton:

pirate2k

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1255 le: 12 mai 2010, 11H 50mn 40s »
A savoir que les 2005 ne sont pas plus puissante, la difference vient de la methode de mesure, sur les 2003 la puissance est mesuree au PSB alors que sur les 2005, c'est au vilo.

C'est sûr ça ? Pourquoi alors tous les tests mag de l'époque parle d'augmentation de puissance.. d'ailleurs vu les changements moteur, ça serait quand même normal qu'il y ai eu une évolution non ?

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1256 le: 12 mai 2010, 13H 08mn 26s »
il  y a effectivement une différence au niveau du calcul de puissance ... mais le moteur a legerement évolué.

Niveau limite budget c'est quoi ? plutot 8000 ou plutot 10000 € ?

Il y a un "S" phase II chez pleinpot avec garantie ever red affichant 8500 km entre 10 et 11k€ il me semble ...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

pirate2k

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1257 le: 12 mai 2010, 14H 49mn 13s »
il  y a effectivement une différence au niveau du calcul de puissance ... mais le moteur a legerement évolué.

Niveau limite budget c'est quoi ? plutot 8000 ou plutot 10000 € ?

Il y a un "S" phase II chez pleinpot avec garantie ever red affichant 8500 km entre 10 et 11k€ il me semble ...

Je l'avais repérée merci ;)
Là je suis à 9000€ et c'est déjà largement plus que ce que je m'étais fixé donc on va arreter, sinon je me prends une Bimota DB5...  :P

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1258 le: 12 mai 2010, 15H 42mn 41s »
oki ...
bon ba tu as Ducatannonces aussi ou il y a quelques machines pas trop mal au premier vu d'oeil.
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Berto19

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #1259 le: 13 mai 2010, 11H 32mn 14s »
Salut à tous, j'aurais aimé savoir si un possesseur d'une 999 avait déja fait un montage de roue arrière a fond de règlage vers l'avant pour la tension de chaine, car j'ai monté deux dents de plus derrière, et j'ai pas envie de changer ma chaine qui est nickel pour en mettre une plus longue, je ne suis pas vraiment à fond de règlage, car ducati prévoit de pouvoir faire varier 2 dents quand on est au mini et au maxi de l'oblong de l'oscillant.

Ou est le probleme me direz vous ?

La roue est a +- 15mm de toucher l'oscillant, et je me dis qu'un pneumatique à haut régime gonfle (déformation caracasse) en + de la variation de pression interne du à l'augmentation de chaleur de l'air dans le pneu,

Bref, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déja mis son règlage à fond vers l'avant et si il avait constaté lors d'une journée piste ou le pneu chauffe bien quelque chose d'anormal.

Merçi à tous