collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les revisions dont elles vraiment une garantie?  (Lu 1821 fois)

ducatactac

• Invité
Les revisions dont elles vraiment une garantie?
« le: 22 mai 2004, 10H 34mn 05s »
Voila, je possède une ducati 600monster de 2001, celle ci effectue 22000km, je l'ai depuis un peu plus de 6mois, j'ai passé les revisions des 20 000 la semaine derniere, a ducati sens...l'embrayage etait a changer, bref, j'ai ai u pour 500euros.Jusqu'a la g rien a dire.
En la ramenant chez moi, 200km apres le concessionaire, en passant la seconde, BOUM dans la moteur. :oops: elle cale, bref je m'arrete plus loin, le moteur demarre, maisles vitesses ne passent pa.J'arrete de suite le moteur par precaution.Je regarde derriere moi...oh, j'ai la chaine sur la selle! :P
entre parentheses, elle a rayé mes termi et mon dosseret, mais ca on s'en fou.
Je me basse, ca pisse l'huile, je regarde, carter d'embrayage fendu.

Je la ramene je l'osculte. :roll:  :roll:  :roll:
TROU DANS LE MOTEUR on y passe 2 doigts.hier je la ramene a sens.Le concess hallucine.Bref, c meme pas sur que ce sera pris en charge vu sa tete.J'attend de ses nouvelles pour voir si yaura prise en charge...

VOTRE AVIS SVP??

ludo

• Invité
« Réponse #1 le: 22 mai 2004, 10H 43mn 36s »
si c'est lembrayage qui a tout casser c'est a lui de reparer car il venait de le changer :wink:

ducatactac

• Invité
« Réponse #2 le: 22 mai 2004, 10H 46mn 39s »
et meme si c la chaine ils l'ont controlé, alors je vois pas pk ca casse au bout de 200km.....

pff zut de zut, je roule en voiture

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #3 le: 22 mai 2004, 11H 17mn 04s »
perso je ne sais pas si ca sera pris ou pas en garanti mais en tout cas le gros avantage que tu as c'est que tu as fait faire en temps et en heure la revision chez un concessionaire ! et ca deja ca permet d entamer la discussion avec de bon argument !!!

si cela n avait pas etait le cas il n y aurait meme pas un espoir. Là je pense que tu as des atouts en main pour. maintenant il risque d y avoir de nomvreuse discussion d ici la.

bon courage a toi et ta ducati.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #4 le: 22 mai 2004, 12H 31mn 03s »
Je pense que l'ensemble de ton problème vient essentiellement de la casse de ta chaine.

Et il y a trés peu de chances que tu ais un quelconque recours, malheureusement.
Une chaine, ça casse n'importe quand, des fois quand elle est neuve, des fois quand elle est vieille, c'est dans tous les cas trés rare mais ça arrive au pif, et c'est vraiment pas de bol quand ça te tombe dessus; j'en sais quelque chose aussi pour y être passé et je peux donc t'en parler en connaissance de cause.

En principe, il n'y a pas de "garantie" avec la chaine, sauf si elle explose assez rapidement aprés avoir été posée, et là encore, on ne peut pas dire si ça va être pris en charge à condition de n'avoir fait que XXXX kilomètres, ça ce négocie avec le poseur de chaine.

Ceci dit, si la chaine peut être ainsi exceptionnellement en charge, les dégats collatéraux eux, non.

A la révision, on a pu tout trés bien réviser, mais une chaine qui va casser dans 200 bornes, ça ne se voit pas.
Tout ce qu'on peut constater, c'est que le kit chaine est en fin de vie et conseiller au client de le changer. Mais s'il est encore sain et va casser dans 200 bornes, c'est quasiment impossible de s'en appercevoir.

Concernant ton problème, comme la moto sortait de révision, il y a peu de chances que ton embrayage soit en cause, ou ta boite de vitesse, c'est plutot ta chaine qui en cassant a pu endommager la boite via le pignon de sortie de boite; à mon avis c'est la casse de ta chaine qui est donc à l'origine de tous les autres problèmes qui suivent.

Le "trou dans le moteur" : c'est pas un trou dans le carter moteur et heureusement pour toi (ça vaut la peau des fesses), c'est juste un trou dans le carter d'alternateur (classique quand la chaine casse). On peut en chercher dans les casses, ça doit se trouver, vas pas acheter de la pièce d'origine neuve, un carter,  c'est un carter et celui-ci subit trés peu de contraintes en plus.

Enfin sache que toutes les chaines en circulation sur le marché sont fabriquées au Japon par seulement 2 ou 3 fabriquants et que ce sont les distributeurs ou fabriquants de couronnes et de pignons de sortie de boite qui font apposer leur marque dessus.
Moi, je dis que dans ces conditions, les chaines Japonaises qui cassent sur les DUCATI, c'est sûrement du SABOTAGE et qu'on doit déclarer la guerre au Japon et détruire ce pays définitivement  :lol:

Bon, ça va pas être un moment facile à passer pour ton portefeuille, mais ce n'est "que de la mécanique" et ça se répare.

Allez, courage !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 22 mai 2004, 12H 57mn 47s »
748R :
Moi, je dis que dans ces conditions, les chaines Japonaises qui cassent sur les DUCATI, c'est sûrement du SABOTAGE et qu'on doit déclarer la guerre au Japon et détruire ce pays définitivement

C'est marrant, j'me suis toujours douté que les pièces défectueuses ne venaient pas de chez Ducati  :wink:

C'est comme pour les basculeurs, p'tête que c'est le gang des 4 (jap') ou encore BMW, voir Guzzi ou même Harley qui veulent pas que les Ducati, qui sont des motos à fort caractère ne soit en plus d'une fiabilité sans limite  :evil:
Donc, ilspourrissent les pièces avant qu'elles arrivent chez Ducati

C'est honteux ! ! ! ! !  

Sus à l'ennemi       :sm6:  

:D

ducatactac

• Invité
chaine
« Réponse #6 le: 22 mai 2004, 13H 44mn 36s »
moi g trop pa envie de rire, meme si t dessin sont marrants.Si ya pa de geste de leur part, c cleir que je suis pa pret de reprendre une ducat ou alors ous garantie.

je ferais comme tout le monde je serais un bouffon et j'acheterais une mob...

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re: chaine
« Réponse #7 le: 22 mai 2004, 13H 54mn 54s »
Citation de: ducatactac
moi g trop pa envie de rire, meme si t dessin sont marrants.Si ya pa de geste de leur part, c cleir que je suis pa pret de reprendre une ducat ou alors ous garantie.

je ferais comme tout le monde je serais un bouffon et j'acheterais une mob...

HOULA faut pas le prendre comme ca mon grand bonhomme

vas deja te presenter ca sera mieux

et pis j trouve la theorie de Benge pas totalement fausse  :lol:  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #8 le: 22 mai 2004, 13H 57mn 51s »
Oui, excuses moi  :oops:

C'est vrai, c'était pas axé sur ton problème précisemment.

Le problème ne vient pas du fait que ce soit une Ducati.
C'est la même chose pour toutes les marques (même automobiles).
Les pièces d'usure ne sont pas forcémment prise en garantie.

Combien de Km avait ta chaîne quand elle a cassé ?

ducatactac

• Invité
chaine
« Réponse #9 le: 22 mai 2004, 14H 00mn 13s »
origine mais je leur ai bein demandé de changer tout ce qui allait pas.

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 22 mai 2004, 14H 16mn 43s »
Si la chaîne n'était pas visiblement usée, c'est p'tête normal qu'ils ne l'aient pas changé.

Comme le dit 748R, une chaîne qui va casser dans quelques centaines de Km ne se voit pas forcément et pour cela, il faudrait inspecter les maillons un-à-un.

Tu peux jouer sur cette argumentation "je leur ai bien demandé de changer tout ce qui allait pas." et sur le fait que le kit chaîne avait 22 000 Km (ce qui est beaucoup)  mais je ne suis pas sûr que tu aboutisses.

Essaies de trouver un arrangement à l'amiable avec la concession si tu vois qu'il n'y aura pas de prise en garantie.
Il peut faire un geste commercial mais ce n'est pas une obligation.

Tiens nous au courant de la suite.

Et courage...

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #11 le: 22 mai 2004, 14H 22mn 53s »
Ben ils ont dû constater que le kit chaine était encore largement dans les tolérences.

Encore une fois, il est impossible de prévoir qu'une chaine va casser, qu'elle soit neuve ou ancienne, celà peut arriver à tous moments.

Le fait qu'ils ne fassent aucun geste commercial serait tout à fait NORMAL, même si ça ne te plait pas, une autre marque fera pareil dans un tel cas.

Des fois, on a pas de bol, c'est simplement la faute à "pas de chance".

Faut accepter de temps dans la vie d'avoir à assumer certains problèmes et pas toujour penser qu'il y a un "RESPONSABLE" qui va payer, soit pour nos erreurs, soit pour nos manques de bol, tout simplement.

Je sais que c'est un peu dûr à avaler, mais bon, des fois c'est comme ça et pas autrement.
Tu peux toujours demander "un geste commercial" à ton concess, mais il y a peu de chances pour qu'il puisse y donner suite dans ce cas précis.
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #12 le: 22 mai 2004, 19H 26mn 21s »
Je me basse, ca pisse l'huile, je regarde, carter d'embrayage fendu.

Je la ramene je l'osculte.    
TROU DANS LE MOTEUR on y passe 2 doigts.hier je la ramene a sens.Le concess hallucine.Bref, c meme pas sur que ce sera pris en charge vu sa tete.J'attend de ses nouvelles pour voir si yaura prise en charge...

Ya corrélation entre ta chaine brisée et ton carte fendu, et le trou dans le moteur???!!!!

Et on en discutait la dernière fois, mais une chaîne qui casse, en générale elle se déroule et elle s'évacue par l'arrière, non?

ducatactac

• Invité
chainnnnnnnnnnnnnnne
« Réponse #13 le: 22 mai 2004, 20H 54mn 50s »
apparement elle c bourrée dedans et ca a poussé le carter d'embrayage et cassé, mais ya un trou de 5cm au dessus du passage de chaine, un peu apres le pignon, moi meme j'arrive pa a savoir........mais bon, depenser 2000/3000 euros ou je c pas combien pour une mob qui en cote meme plus 5000...

Sebeuleu

• Invité
Re: chainnnnnnnnnnnnnnne
« Réponse #14 le: 22 mai 2004, 21H 12mn 41s »
Citation de: ducatactac
apparement elle c bourrée dedans et ca a poussé le carter d'embrayage et cassé, mais ya un trou de 5cm au dessus du passage de chaine, un peu apres le pignon, moi meme j'arrive pa a savoir........mais bon, depenser 2000/3000 euros ou je c pas combien pour une mob qui en cote meme plus 5000...

Tu fais passer ca sur l'assurance.... Ils sont là pour ça...

doubtitchou

• Invité
chaine
« Réponse #15 le: 23 mai 2004, 11H 45mn 41s »
l'assurance de ki?

ducatactac

• Invité
Re: chainnnnnnnnnnnnnnne
« Réponse #16 le: 23 mai 2004, 11H 47mn 13s »
l'assurance de ki?

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #17 le: 23 mai 2004, 12H 14mn 19s »
Ben la tienne... A moins que tu es 3000 euros à sortir comme ca d'un coup...

pouet pouet

• Invité
chaine
« Réponse #18 le: 23 mai 2004, 12H 54mn 27s »
bah je suis assuré au tiers et mm si j'avais une assurance tt risques ils me rembourseraient  po, et si j'en ai pour 3 mille euro je dis que je me la suis fait voler, mais de tte maniere elle est gravée alors C trop chaud...EN GROS JE SUIS DS LA MERDE

Anonymous

• Invité
« Réponse #19 le: 23 mai 2004, 13H 03mn 58s »
C'est quoi exactement qui a cassé ?
Les carters moteurs centraux, ou juste le carter d'alternateur, celui qui est coté gauche sur la moto ?
Si c'est celui là, y'en a sûrement pas pour 3000 zorros d'occase.
Il doit bien y a voir moyen de trouver ça non ?
Et ensuite, à changer, y'en a pour une plombe chez un mécano

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #20 le: 23 mai 2004, 13H 10mn 56s »
Une assurance rembourse des dégats suite à un ACCIDENT QUAND ON A UN CONTRAT "TOUT RISQUES".

Je ne connais pas de contrats d'assurance qui garantissent les casses et problèmes mécaniques SANS QU'IL Y AIT UN ACCIDENT.
La casse mécanique pouvant être à l'origine de l'accident en question, par contre, il y a des chances que les réparations la concernant soient prise en charge (il faut se renseigner).

Dans le cas présent, il faudrait que Ducatactac vautre sa machine et déclare qu'il a eu un accident sans en préciser la cause, genre :

"Au sortir d'un rond point, j'ai glissé je ne sais comment, bien que roulant à une allure raisonnable et je suis tombé".
Sans autres commentaires.

S'il est Tout Risques, il aura un malus, mais les réparations seront prises en charge, en principe.

Par contre, une chose est sûre, s'il n'y a pas eu d'accident, les dommages causés par  la seule casse d'un organe mécanique ne seront pas pris en charge.
748R

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #21 le: 23 mai 2004, 17H 53mn 24s »
Dans le cas présent, il faudrait que Ducatactac vautre sa machine et déclare qu'il a eu un accident sans en préciser la cause, genre :

Je ne voulais pas le dire... Mais c'est bien à ca que je pensais. Il faut savoir si le jeu en vaut la chandelle càd si le montant des dégats est très élevé ou pas...

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #22 le: 23 mai 2004, 18H 45mn 13s »
Je ne voulais pas le dire non plus car celà ressemble fort à une fausse déclaration d'assurance et personnellement, je ne saurai conseiller de pratiquer ainsi.

Mais bon, chacun est adulte et doit savoir prendre ses responsabilités avec les conséquences que celà peut engendrer ...
748R