Dans le livret d'entretien il est question de nombres de kilomètres OU de périodicité.
Par exemple, tout le monde ne faisant pas 10000 bornes par an, il est préconisé de faire une révision tous les ans, OU au bout de 10000 km, le premier terme échu devant être pris en compte.
Mais celà est THEORIQUE.
Dans la pratique, c'est sur les kilomêtres qu'on se base dans le réseau Ducati et si t'as un pépin pendant la garantie de 2 ans, en principe, on ne viendra pas te reprocher de n'avoir fait que 5000 bornes en 2 ans et donc, pas de révision des 10000 au terme de la 1° année, c'est un cas que je n'ai jamais vu en tous cas.
Le principal, garantie ou non et pour le bien de la moto est de faire les révisions en fonction du kilométrage, comme c'est préconisé, c'est à dire à l'issue des 1000 premiers kilomètres, puis tous les 10000 suivants.
Si on fait moins de 10000 km/an, il est fortement conseilé de changer l'huile moteur par contre dans ce cas, et dans tous les autres, de surveiller son niveau d'huile entre deux révisions.
On peut même faire une vidange tous les 5000 km, c'est à dire entre deux révisions, ça ne peut pas faire de mal