collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: bouchon de réservoir qui fuit!!  (Lu 4220 fois)

MBiroute

• Invité
bouchon de réservoir qui fuit!!
« le: 07 janvier 2008, 16H 00mn 47s »
hello!!

j'ai donc un pitit probleme de bouchon de réservoir, je m'explique:

lorsque je souleve en position quasi verticale mon réservoire pour accéder à ma batterie ou autre, de l'essence s'échappe du bouchon afin de délicatement dégouliner le long de mon réservoir :lol:....et pas qu'un peu (1 goutte seconde environ) :cry:

après démontage, nettoyage de la portée du joint et de la portée du réservoir, control visuel et remontage toujours le meme probleme!! 8O
alors redémontage et essais diverses afin de "forcer" le joint à plaquer = pareil...

quelqu'un aurait deja eu ce ptit souci??

merci d'avance

Fabien

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : bouchon de réservoir qui fuit!!
« Réponse #1 le: 07 janvier 2008, 16H 08mn 23s »
C'est peut etre que le reservoir est pleins non ??

Et puis il faut jamais lever le reservoir avec  trop d'essence dendans sinon c'est a la charniere que ca va fuire  :D
Vends GT 1000, info par Mp

domi17

• Invité
Re : bouchon de réservoir qui fuit!!
« Réponse #2 le: 07 janvier 2008, 16H 51mn 44s »
exact: il n'est pas recommandé de soulever le réservoir s'il est quasi plein ...

ded916

• Invité
« Réponse #3 le: 07 janvier 2008, 17H 55mn 57s »
T'as un ptit bout de plastoc qui sert a la mise a l'air libre si il est parti ça fuit.

Mai fortement deconseillé de lever plein tu va avoir des fuites a la charniere.

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #4 le: 07 janvier 2008, 17H 59mn 10s »
Selon la moto que tu as (la question est posée) cela peut etre le clapet anti retour de la mise a l'air qui est HS

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

MBiroute

• Invité
« Réponse #5 le: 07 janvier 2008, 18H 08mn 38s »
holala!!

merci de toute ces réponses! :D ca fait plaisir!

c'est une 600 mostro classic de 2001, le toyo de mise à l'air libre est bien présent!
mon réservoir est plein vous avez surement raison, je me fais peur pour rien mais le truc qui m'embete c'est quand je roule, en mettant un peu d'angle, quand je m'arrete au feu après il y a des coulures d'essence du meme type...

peu etre que j'ai tendance à trop remplir le réservoir...ou à trop mettre d'angle... :lol:

pour info, est ce que je peu "tirer" sur le toyo de la mise à l'air libre pour vérifier l'etat au il y des trucs qui risque en dessous!??

en tout cas merci tout le monde!

Fab

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #6 le: 07 janvier 2008, 19H 54mn 37s »
Ce qui m'étonne c'est que j'ai pas souvenir que sur les mostros il y est une durite pour la mise a l'air (du moins sur le reservoir, sous la moto oui)
C'est pas un systeme intégré a la trappe?
Si c'est le cas, y a t il un systeme anti retour dedans?
Si oui il sera HS, sinon c'est normal

Sur la SS le clapet HS j'avais l'essence qui refoulait quand j'avais le plein et que je freinais trop fort
Et comme la durite sous la moto était judicieusement placée, ca arrosait la roue arriere, je vous laisse imaginer le reste :D

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

MBiroute

• Invité
« Réponse #7 le: 08 janvier 2008, 07H 14mn 10s »
effectivement JACK, quand j'ai démonté la trappe, un sytème d'anti retour est intégré juste en dessous de la serrure. Le joint est monté sur un cylindre avec 4 ressorts, ce qui lui permet de plaquer sur le réservoir et au centre de ce meme cylindre, il y a un "chemin" dans une piece plastique qui ammène à un clapet anti retour. Celui ci m'a l'air en bon état, monté dans le bon sens...le plastique n'est pas usé ni sec...

bon et bien je vais essayer de le mettre dans le sens inverse ce soir histoire de voir ce que ca dit (ca posera probleme non? niveau mise à lair?) sinon je le bouche carement pour etre sur que le probleme vient de la! pour tester

encore merci :cheers:
« Modifié: 08 janvier 2008, 07H 15mn 57s par MBiroute »

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #8 le: 08 janvier 2008, 08H 33mn 56s »
Si grosse trape!!!!
Tu as mal remis le joint de réservoir,je pense.
Moi je le remonte a la graisse pour simplifier le travail
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : bouchon de réservoir qui fuit!!
« Réponse #9 le: 08 janvier 2008, 09H 02mn 36s »
effectivement JACK, quand j'ai démonté la trappe, un sytème d'anti retour est intégré juste en dessous de la serrure. Le joint est monté sur un cylindre avec 4 ressorts, ce qui lui permet de plaquer sur le réservoir et au centre de ce meme cylindre, il y a un "chemin" dans une piece plastique qui ammène à un clapet anti retour. Celui ci m'a l'air en bon état, monté dans le bon sens...le plastique n'est pas usé ni sec...

bon et bien je vais essayer de le mettre dans le sens inverse ce soir histoire de voir ce que ca dit (ca posera probleme non? niveau mise à lair?) sinon je le bouche carement pour etre sur que le probleme vient de la! pour tester

encore merci :cheers:

sinon essaie de changer le petit joitn dont tu parles. Il a peut-être seché et ne fait plus étanchéité.

MBiroute

• Invité
« Réponse #10 le: 10 janvier 2008, 09H 12mn 40s »
Re...

bon et bien j'ai redémonté et bien graissé l'ensemble qui me parait quand meme bien plus fonctionnel maintenant, la fuite est encore présente mais bien moins prononcé, je verais à mon DS s'il est possible de completement stopper la fuite sans changer la totalité de la trappe!

Merci à vous en tous cas! :cheers: