collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: boucle arriere  (Lu 6152 fois)

nycks

• Invité
boucle arriere
« le: 16 janvier 2008, 16H 53mn 30s »
salut
apres avoir des recherches et n'avoir rien trouver je me permet de poster
je voudrais avoir si certain d'entre vous on couper leur boucle arriere sur un s2r1000
savoir comment ils ont fais ou exactement faut il couper et comment apres avoir fixer la plaque d'immatriculation
merci

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : boucle arriere
« Réponse #1 le: 17 janvier 2008, 13H 26mn 24s »
C'est comme pour tous les Mostro.

Tu coupes (à la disqueuse par exemple) les embouts de cadre juste après la serrure de selle.

Tu bouches les trous avec des embouts de guidon d'origine (noir et ronds).

Tu achètes 2 équerres acier ou alu (rayon bricolage dans les hyper : ca sert aussi pour rafistoler les chaises  :D) pour tenir ta plaque d'immatriculation.

Tu maintiens ta plaque avec 2 rivets.

Pour les clignos, soit tu mets des type "goutte d'eau" Leds sous les caches latéraux (ca éclaire le sol plus qu'autre chose mais c'est joli  :D) ou tu te démerdes pour les caser sur les équerres qui tiennent ta plaque.

Ou.... t'en mets pas  :D

Voilà, si t'a besoin d'infos ou de photos je t'en mettrais de mon 600 Mostro (c'est pareil que sur les SxR de toute façon).

:cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : boucle arriere
« Réponse #2 le: 17 janvier 2008, 13H 38mn 47s »
pareil ca donne ca

« Modifié: 17 janvier 2008, 13H 42mn 15s par tertulia »

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3 le: 17 janvier 2008, 13H 41mn 22s »
à savoir aussi que ca grille ta garantie si elle est toujours en cours
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #4 le: 17 janvier 2008, 14H 18mn 16s »
Pareil, par contre en fait, le code de la route indique que les motos de moins de 500kg (tous pleins faits + pilote) n'ont aucune obligation de mettre des feux indicateurs de direction...

Donc soit tu ne t'embete pas tu mets rien. Ou bien tu peux mettre un stop avec clignos intégrés, ou bien tu ajoutes des petites pattes sur lesquelles fixer tes clignos :)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #5 le: 17 janvier 2008, 14H 31mn 22s »
ouais enfin meme si c'est pas obligatoire si t'as pas envie de te faire shooter par une voiture c'est quand meme mieux

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : boucle arriere
« Réponse #6 le: 17 janvier 2008, 14H 34mn 24s »
Pareil, par contre en fait, le code de la route indique que les motos de moins de 500kg (tous pleins faits + pilote) n'ont aucune obligation de mettre des feux indicateurs de direction...

A moins que tu ne me sortes l'article en question (que j'imprimerai, plierai en 4 et conserverai précieusement avec ma carte grise), je ne te crois pas. Pire, je crois que tu dis une connerie...

ducatman.from.royan

• Invité
Re : Re : boucle arriere
« Réponse #7 le: 17 janvier 2008, 14H 34mn 35s »
ouais enfin meme si c'est pas obligatoire si t'as pas envie de te faire shooter par une voiture c'est quand meme mieux
+1

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #8 le: 17 janvier 2008, 14H 44mn 07s »
http://www.motoservices.com/administration/articke-r-313-du-code-de-la-route.htm

On est pas obligés d'avoir des clignos, mais on doit signaler le changement de direction(bras par exemple).

Moi je vais peut être virer mes clignos de devant quand je virerai un des 2 rétroviseurs, vu que déjà on  les voit pas mes clignos...(je garde ceux de derrière pour les balades entre motos :) )

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #9 le: 17 janvier 2008, 15H 00mn 43s »
Mais à partir du moment où on les change les clignos, on ne répond plus aux spécif constructeur si ?

Bien sûr que c'est completement con niveau sécurité de virer les clignos, mais de toute façon les gens les regardent pas pour la plupart(vous allez me dire que "le jour où tu es sauvé par les clignos tu es content") et puis c'est pas bô ;)
Sinon, si je veux être mieux vu, je peux mettre un gilet et un pantalon fluo avec bandes réfléchissantes, coller des catadiopres partout sur ma moto(ça c'est obligatoire aussi ;) ) et coller des bandes phosphorescentes partout  8O

En coupant le cul on est encore dans les spécif constructeur ? Sinon, l'éclairage de plaque faut pas l'oublier même si tu vires les fesses du mostro, il suffit de mettre une petite barre de leds homologuée au dessus de la plaque, c'est tout petit ;)

Mais comme tu dis oil, ça de plus ou de moins ;)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 17 janvier 2008, 15H 06mn 19s »
on n"'est plus dans les specs constructeur si on raccourcit le cadre, car la longueur de la moto n'est plus la même :wink:

pour les clignos, je m'incline, j'ignorais, je suis une sous-merde :D
donc je roulerai toujours sans, mais avec l'esprit tranquille :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 17 janvier 2008, 17H 14mn 19s »
En fait pour les clignos, le constructeur n'a pas obligation d'en prévoir lors de la conception d'une moto (de moins de 500 kg, etc).

Par contre, si la moto en est pourvu d'origine, on est tenu de les garder (ou de les remplacer par des homologués), sinon, comme dit plus haut, on sort du cadre de l'homologation.

Accessoirement, sans clignos, on doit signaler son changement de position en tendant le bras  :D (ça va être marrant pour tourner à droite  :lol:).
Back to the basics en Panigalette !

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #12 le: 17 janvier 2008, 17H 18mn 03s »
Quand mes clignos étaient HS je mettais mon bras moi, mais ai failli me le faire voler par une voiture  :(

Les gens comprennent pas que c'est pasque tu n'as pas de clignos, alors ils n'en ont rien à fiche...

nycks

• Invité
« Réponse #13 le: 17 janvier 2008, 18H 16mn 30s »
niveau cligno je compte mettre un fey arriere a led avec cligno integré homologué
voici le lien   http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=19606&cat=2399&page=1

par contre c'est pour modele jusqu'en 2005 alors pensez vous que sur un 2007 cela s'adapte s'en trop de soucis?

puis pour ce qui est de supprimer les clignos moi je les mets que qu'en une voiture me suit de pres car je les mets rarement (economie des ampoules!!!)

et pour les retros je compte mettre les circuits 851?
qui en a pour me dire la visibilité?

par la suite si je coupe la boucle je vendrais un support de plaque rizoma pour monster

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #14 le: 17 janvier 2008, 20H 25mn 32s »
tiens une photo de ma Monster avec le cul coupé. Si tu regarde bien tu verras les clignos à leds sous les cahes latéraux.

Si tu veux des photos plus précises des pattes de fixation ou autre n'hésites pas, je ferais des photos  :cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Re : boucle arriere
« Réponse #15 le: 18 janvier 2008, 09H 25mn 01s »
puis pour ce qui est de supprimer les clignos moi je les mets que qu'en une voiture me suit de pres car je les mets rarement (economie des ampoules!!!)

8O
Economie d'ampoule, bah ouais, chuis con
Faites moi penser à jamais rouler avec vous hein ;)

pareil... j'avais pas penser a ca... quand tu sera dans une bagnole tu me rappellera de te dire que t'as économisé une ampoule....

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #16 le: 18 janvier 2008, 10H 23mn 27s »
ce qui faut pas lire des fois quand même 8O c'est pas pour ce que ça coûte une ampoule à coté de ta vie et celles des autres!!... :roll:
« Modifié: 18 janvier 2008, 10H 27mn 57s par Lilou »

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #17 le: 18 janvier 2008, 10H 33mn 31s »
Sinon pour économiser des ampoules tu peux mettre des LED ;)

nycks

• Invité
« Réponse #18 le: 18 janvier 2008, 14H 43mn 42s »
j'y avais pas pensais!!!
puis aussi pour economiser le carburant j'ai mis des pedales!!!mdr

ce que je voulais dire c'est que les clignos je les mets que que je vois que c'est indispensable!!!
si je suis seul sur une route ben je me permet de ne pas les mettres!!!

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #19 le: 18 janvier 2008, 14H 49mn 39s »
Ben c'est pas bien. 8)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : boucle arriere
« Réponse #20 le: 18 janvier 2008, 15H 06mn 55s »
j'y avais pas pensais!!!
puis aussi pour economiser le carburant j'ai mis des pedales!!!mdr

ce que je voulais dire c'est que les clignos je les mets que que je vois que c'est indispensable!!!
si je suis seul sur une route ben je me permet de ne pas les mettres!!!
si tu PENSES être le seul ;) t'es pas à l'abri de pas avoir vu un gars qui va te doubler pleine balles quand tu tourne  :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 19 janvier 2008, 11H 41mn 51s »
Et les cadres coupés ca va donner quoi au ct  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #22 le: 19 janvier 2008, 13H 08mn 21s »
au CT ca va donner........ DTC !  :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #23 le: 19 janvier 2008, 13H 10mn 39s »
C'est bien ce que je pensais

Tiens d'un coup ducati va vendre des cadre de monster :lol: :lol:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #24 le: 19 janvier 2008, 13H 12mn 13s »
Remarque, moi j'ai gardé les bouts de cadre quand je lui ai mis son string  :D

je pourrais toujours les ressouder  :D

et vu les multiples soudures de cadre sur les Ducati, qui verra la différence ?  :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #25 le: 19 janvier 2008, 13H 16mn 53s »
Ouais c'est vrai que les soudures  d'origine sont tellement belles qu'on va te dire que c'est les autres que t'as fait toi meme  :lol: :lol:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #26 le: 19 janvier 2008, 13H 57mn 16s »
Je soude déjà la poignée droite, pourquoi pas un cadre complet ?   :lol:

nycks

• Invité
« Réponse #27 le: 20 janvier 2008, 12H 45mn 39s »
pensez vous vraiment qu'il y auraun controletechnique pour moto?
car si c'est le cas ben plus personne pourra rouler!!!
puis sinon le cadre coupe tu te demerde a le faire tenir tu remets la bavette d'origine et ca ce voit plus

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 20 janvier 2008, 12H 50mn 55s »
Personnes espere reelement ce controle technique mais bon vu que'on dirirge rien on sait jamais

En tous cas c'est pas mainenant que je prendrais ce risque :wink:

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #29 le: 20 janvier 2008, 14H 22mn 26s »
Moi tant que je ne sais pas comment ça se passe pour le CT sur un mostro coupé je ne coupe pas... Pis le ct à mon avis c'est déjà joué  :cry: par contre on aura le droit de rouler en full (bonne nouvelle pour les amateurs de 749 dark de 106ch en full...)