collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pneus tendres ou mi tendres ?  (Lu 1156 fois)

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
Pneus tendres ou mi tendres ?
« le: 30 mai 2004, 13H 29mn 37s »
J'ai toujours mis du tendre sur mes mostro : bt56, d207, bt10... Mais ils font maxi 7000
bornes (pour l'arrière bien sûr). Alors ma question : il vaut mieux que je mette du bt012, comme j'ai à l'avant ou du bt020 ?  Le bt020 tiendra plus longtemps dans la durée, mais quel est son grip ? Est ce que le bt020 tient bien sur l'angle, chauffe, vite...
Merci pour vos conseils éclairés.

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Anonymous

• Invité
« Réponse #1 le: 30 mai 2004, 13H 42mn 08s »
alors .. si tu fais que de la route, du 020 devrait aller ..
Une gomme routière/sport sera efficace plus tot qu'une gomme tendre orientée piste .. Bref, elle aura l'air plus froid qu'ne gomme sportive mais sera plus efficace ..
Un gomme gommec e qu'on trouve sur des supercorsa a besoin d'etre bien chauffé et la chauffe entretenue pour etre efficace..
clair q'une fois chauds ces gomamrds collent et pemettent des trucs de folie . ;mas encore faut il rouler assez fort pour les chauffer correctement .. bref, c'est un peu un cercle viscieux ...

Si tu ne fais pas d'autor ni de piste régulièrement, il sffit de prendre des gommes sport / route et de les gonfler un chouille moins que préconisé ..

hop, d'un coup, t'as la longévité augmentée (par rapport à du sportif), le tmpsd e chauffe réduit et une très bonne accroche sur la route.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 30 mai 2004, 14H 16mn 35s »
Pas mieux que Stf sur ce coup, sur route, les Sports GT sont tout à fait suffisants et adaptés, pis durent pus longtemps.

Personnellement, je mets un tendre devant, toujours et un Metzeler MEZ4 derrière, ça s'accorde avec tout ce machin là !!
J'ai une autre roue arrière avec un tendre qui me sert de roue de secours et quand je veux vraiment faire le zouave sur la route ou sur circuit.

Les Metzeler MEZ4 me font 10000 bornes derrière, un D207 (qu'est le tendre qui dure le plus longtemps), 7000 environ, mais il faut dire que j'use mes pneus bien audelà des tempons d'usure en général !!!
Bon, c'est pas un conseil, faut pas le faire, hein ...

Comme dit Stef, tu dégonlfes un peu, et c'est tout bon.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #3 le: 30 mai 2004, 16H 21mn 07s »
Citation de: 748R
Comme dit Stef, tu dégonlfes un peu, et c'est tout bon.

excacte, je procede ainsi ca chauffe bien mieu... par contre, du coup on retombe dans des usures rapide... donc l'interet n'est finalement pas vraiment grand...

sauf en cas d'utilisation mixte, en jouant sur la dite pression, selon le type de trajet...

enfin bon, 7000 bornes pour un D207 a l'arriere, je trouve ca deja tres bien... j'aimerai bien que le mien tienne autant  :mrgreen:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #4 le: 30 mai 2004, 16H 23mn 21s »
cher Jack te serait-il possible de nous parler un peu de toi et ta belle à jante blanche dans le forum présentation?  :wink:

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5 le: 30 mai 2004, 16H 28mn 25s »
Ah mon Jack, comment vas tu? Tu dors mieux sans mes ronflements ?  :wink:
Merci Stef et 748r pour vos conseils, il est vrai que je me tâte. J'ai toujours mis du
tendre à l'arrière comme à l'avant car je me dis que ça coute moins cher un pneu tendre qu'un guidon, réservoir... C'est peut être dans la tête. Je n'ai pas encore roulé sur piste,
mais j'aimerai. Bref, je voulais savoir si une gomme genre bt020 tenait aussi bien la route que le bt012 qui est fabuleux d'après les essais. Je roule très peu l'hiver et rarement sous la pluie (sauf quand elle me surprend bien sûr).

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #6 le: 30 mai 2004, 16H 50mn 21s »
Il a des chances pour que ça tienne la route pareil (sur route), en tous cas, moi, je ne vois pas de différence quand j'ai un sout disant "dur" derrière ou un tendre.

Mais comme tu dis, les pneus, c'est beaucoup "dans la tête", effectivement, j'ai remarque ça également, mais objectivement, à part 1 ou 2 pneus en bois, ilo n'y a pas de mauvais pneus sur le marché, juste certains qui s'usent plus vite que d'autres ou qui vont mieux sur certaines motos que d'autres.

Les Metzeler MEZ4, par exemple ne vont pas bien du tout sur les Zuzuki SV au dire de plusieurs propriétaires.
Sur la 748, j'ai pas à m'en plaindre.

Pourtant, on peut pas dire que je les change avant les témoins, et je trouve qu'ils gardent toutes leurs bonnes propriétés jusqu'à la fin.
Les D207, pareil.
(Les témoins, pour moi, c'est plutôt la corde : là, un D207 en fin de vie http://perso.wanadoo.fr/bitumeurs/bitumeurs/photos/bitumeurs/2002/6_juin/alpine2/pages/44_jpg.htm )

Vas comprendre ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0