collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 414487 fois)

atokadonf

• Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1020 le: 17 avril 2010, 13H 51mn 06s »
waiiiii de l'air dans les boudins pour qu'ils soient ronds, et roule !  :D

bipbip

• Invité
« Réponse #1021 le: 17 avril 2010, 17H 17mn 57s »
je parlais de mes roadsmart, qui est un pneu Sport Touring:
la pression/pneu  varie/évolue peu entre le  froid /chaud.
Hors dunlop m'a préconisé , si je voulais paufiner, pour les grosses balades/ moto chargé/sur autoroute ( donc une t° stable sur une grande distance ;)) et afin de préserver au mieux ses caractéristiques et surtout la longévité:
 de faire/vérifier les pressions à chaud  :wink:
 je m'étais renseigné en préparation du raid l'année dernière.

Maintenant une pression à froid, on est d'accord, convient très bien :wink:

d'ailleur dans le même style, un article sur desmo au sujet des pneu Pirelli est très interessant ;)

« Modifié: 17 avril 2010, 17H 24mn 40s par bipbip »

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #1022 le: 17 avril 2010, 20H 21mn 47s »
Vous partez dans des délires juste pour savoir la bonne pression dans un pneu :lol:

Moi j'ai mis 2,4AV et 2,7AR à froid. C'est trop du coup ? Puisque à chaud ça prend 300g soit 2,7AV et 3AR... Je vais baisser un peu demain matin... :?
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1023 le: 17 avril 2010, 23H 14mn 19s »
Maintenant une pression à froid, on est d'accord, convient très bien :wink:

Surtout pour l'huile d'olive, certes. Sinon, moi, c'est plutôt quand il fait chaud que je préfère une bonne pression. Non, en fait, quelque soit la température. Chez moi, dans PV=nRT, c'est P la constante.  :cheers:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1024 le: 18 avril 2010, 00H 54mn 18s »
Bah allez ça fait longtemps...

+1 pour olo :lol: :lol: :lol:

bipbip

• Invité
« Réponse #1025 le: 19 avril 2010, 08H 19mn 26s »
Vous partez dans des délires juste pour savoir la bonne pression dans un pneu :lol:

Moi j'ai mis 2,4AV et 2,7AR à froid. C'est trop du coup ? Puisque à chaud ça prend 300g soit 2,7AV et 3AR... Je vais baisser un peu demain matin... :?

si c'est des roadsmart c'est très bien!

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #1026 le: 19 avril 2010, 09H 37mn 46s »
Ok

Ballade de 300kms hier et ça va nickel :thumbsup:

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1027 le: 10 mai 2010, 08H 26mn 37s »
Bonjour,

J’ai testé pour vous les Michelin Power Pure sur mon Monster S4R 996 de 2005.
Je les ai fait monter chez Moto Expert - Zone Rouge 18 à Bourges il y a 3 semaines, et comme il faisait beau, j’ai pas roulé avec depuis.
Du coup, comme la semaine dernière il s’est mis à faire un temps pourri… tiens, si je testais mes pneus !!!
Bon, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça puisque ça faisait 2 mois que j’étais inscrit à un stage sur circuit : le Magny Cours Moto School avec le team BMC Moto.
Bref, mercredi soir, départ pour 110 km vers mon lieu d’hébergement. Mes pneus n’ont que 50km de ligne droite au compteur. Il pleut un peu, je ressens quelques glisses que je mets sur le compte de la paraffine…
Jeudi matin, nous nous retrouvons sur le circuit école de Magny Cours. Le temps est à la brume. Météo France annonçait 2°C, il fait 5°C…
Briefing des pilotes et là, William Costes (Pilote du team Michelin) aborde le sujet des pneus, des pressions. Il vient à parler du Power pure comme LE meilleur pneus du marché route, notamment pour les conditions météo du jour… Il l’a testé à Almeria sous la pluie pour les essais presse et a assuré qu’il posait le genou dans tous les virages. En fait, ce sont des pneus qui travaillent à basse température, et donc sont efficace sur le mouillé. La seule chose qui l’a choqué sur ces pneus, c’est la pression… Les ingé de Michelin lui ont dit : 2,5 à l’avant et 2,9 à l’arrière. 8O En fait, pour être plus léger, le pneu est moins chargé de matières qui font sa rigidité, il faut compenser par la pression plus importante.
Bref, on sort du briefing et je cours mettre cette pression.
(ceci me permet aussi de jauger la pertinence des pressions mises dans certains bouclards : ils avaient mis 2 à l’avant et 2,5 à l’arrière. :roll:)
On part faire quelques tours, les chutes commencent (y compris pour des mecs qui roulent en pluie !). Pour moi, pas de souci. J’apprends le circuit tranquillement, pas de grosse surprise.
En fin de matinée, la première surprise : alors que les chutes continuent, ce n’est pas mon cas. 2ème surprise, j’ai un sentiment de confiance général en ma moto, les virages longs (triple droite, long gauche) passent nickel et les changements d’angle vifs dans les chicanes aussi !!! :dribble:
Après en avoir parlé avec William, il confirme que cela a de grandes chances de venir des pneus.
Avant, je roulais des Pirelli Corsa Diablo que je ne sentais pas. Et là, sur le mouillé, j’avais le même « feeling » qu’avec les Power 2CT sur le sec, pneus que j’adorais !
L’après midi, le temps s’améliore, il pleut moins, et je me régale de plus en plus.
Le soir, 1h de roulage sur le circuit F1, quelques sucettes en rétrogradant, mais rien de grave. Ce circuit est connu pour avoir moins de grip que le circuit école sur le mouillé.
Vendredi, temps sec. Les pneus marchent très bien aussi. Comme dit au début, même sur sec, de par leur conception, ils montent peu en température, mais contrairement à un slick, ils sont chauds au bout d’un tour seulement !
Bon, à mon niveau, je me suis régalé avec ces pneus. William nous a expliqué qu’à un haut niveau, ils sont limités en adhérence sur piste sèche et que les pistards devraient prendre du Power One sur sec.
(Petite parenthèse : les power one sur le mouillé se sont avérés être de vraies savonnettes…)

Bref, je suis super content de ces pneus, avec cette confiance, j’ai déhanché comme jamais…, on verra la durée de vie. En 2 jours de piste je ne les ai pas tués, mais je roule comme une lopette faut dire… :cheers:
« Modifié: 10 mai 2010, 09H 57mn 13s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1028 le: 11 mai 2010, 05H 07mn 39s »
Merci pour ce CR des plus instructifs ;)

xl77

• Invité
« Réponse #1029 le: 11 mai 2010, 22H 25mn 37s »
Il ont l'air sympa ces Michelin!  :thumbsup:

Merci pour l'info  :bowdown:

:wink:

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #1030 le: 12 mai 2010, 11H 18mn 57s »
il t'ont payé combien "niche-lin" pour que tu fasses une tel Pub  :D  :D
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1031 le: 14 mai 2010, 04H 14mn 00s »
:lol: :lol: :lol:

Pierro59

• Invité
« Réponse #1032 le: 14 mai 2010, 20H 40mn 17s »
Il ont l'air sympa ces Michelin!  :thumbsup:

Merci pour l'info  :bowdown:

:wink:

+1  :thumbsup:

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1033 le: 15 mai 2010, 17H 53mn 49s »
il t'ont payé combien "niche-lin" pour que tu fasses une tel Pub  :D  :D
Malheureusement, que dalle.
Bon après, mon ressenti reste comme tout feeling pneu très subjectif. Mais au moins, le "vrai pilote" a confirmé que c'était vraiment un super pneu, ce qui donne un peu de crédit à mon plaisir au guidon.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #1034 le: 18 mai 2010, 14H 09mn 03s »
Salut à tous,

J'ai acheté mon S4R cet hiver, il était monté en Bridge BT021 à l'arrière et BT014 devant. Le comportement de la moto était pas mal, mais j'ai l'habitude de rouler en MicheMiche.

Comme l'arrière criait grâce, j'ai voulu le remplacer par un BT021 neuf car l'avant était à mi usure... et puis finalement j'ai profité d'une promo chez Dafy pour remplacer le tout par du Pilot RoadII.

Pour moi c'est le top. S'il n'a pas le grip exceptionnel du Pilot Power du fait de sa gomme plus dure, le feeling est bon, confiance totale sur l'angle comme à la réaccélération en sortie de virage.
Bon je suis pas non plus un pilote d'exception, et pour l'usage routier ça me suffit amplement.
On verra ce que ça donne sur la longévité, car sur mon ancien CB1300 le train ne durait guère plus de 6000bornes.

Faut dire aussi que la qualité des routes ardéchoises ou de la Drôme n'est pas terrible...

Je ne l'ai jamais testé sur la pluie mais il paraît qu'il y est très à l'aise (cf test MR / MJ).

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #1035 le: 18 mai 2010, 15H 27mn 37s »
Moi j'en suis revenu des PR2... ils ne conviennent pas à ma façon de rouler/piloter :D

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
« Réponse #1036 le: 20 mai 2010, 09H 35mn 25s »
Salut à tous.
J'ai un s4rs de 2008 et des michelin pilot power en montage origine.
Je viens de faire changer l'arière, j'ai opté un 2ct pour finir le train (car je n'aime pas beaucoup cette marque...)
Je trouve que le pneu avant (pilot power) a tendance à deccrocher en courbe, le pneu a de mauvaise sensation...
J'aimerai opter pour un train de bt 016, beaucoup de personne me le conseil (bt 003 à l'air bien, mais pas beaucoup de drainage...)
J'hésite avec le diablo corsa 3, ou le pirelli angel...
Quels conseils pouvez vous me donner, même si je sais très bien que sa dépend de la conduite... (mangeur de virage, attend patiament de poser un genou, sa se fera tout seul!!!  8) )
Merci bien à tous.
Alex.
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #1037 le: 20 mai 2010, 11H 15mn 52s »
un corsa III et un angel sont tout a fait DIFFERENT !

pôur avoir pas mal roulé en monster et S4Rs notement, je dirais que le D208RR est fabuleux, le pirelli Corsa III aussi.

apres le pilot power, j'ai pas particulierement aimé ...tendance a glissoter  :siffler:

sinon j'ai testé aussi le BT14, une sensation bizarre sur la roue avant ..tendance a se barrer ds tous les sens .....

je repete, cela n'engage que moi et c'est le retour de ma propre expérience  :thumbsup:

a bientot !  :cheers:

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
« Réponse #1038 le: 20 mai 2010, 14H 50mn 36s »
Oué d208rr j'y ai pensé, mais je vois bien me poser un bt 16 ou un corsa 3...
J'ai eu du bt 14 sur mon 600 mostro, et j'ai bien aimé! Sauf la durée de vie du pneu arrier  :cry:, alors sur un s4rs.... 8O
Je vais me renseigner encore! J'ai le temps, le temps que mes pneus michemiche soient bon à changer...
Merci monster 666.
Alex.  :cheers:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #1039 le: 20 mai 2010, 15H 27mn 42s »
bt 14 / Corsa III ou BT 16 , ce sont des pneus typé "tendre" ...donc durée de vie je dirai moindre ...apres fauit savoir ce que tu veux ...
perso je m'en tape de changer le gommard arriere tout les 3000 km ... faut un minimum de tenue et de feelings avec ces machines .... :bowdown:

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #1040 le: 20 mai 2010, 16H 14mn 30s »
Perso, je roule en Roadsmart et j'envoi du gras sur l'angle (j'attends pas d'être droit pour ouvrir quoi :lol: ) et ça tiens largement. Le pneu AR a les cheveux dans le vent sur les flancs :D Pareil sur les gros freinages et la fin de freinage sur l'angle. Je ne me suis pas fais peur une seul fois en 2000 kms et ils sont comme neuf.

Mais avec les PR2 jamais je ne piloterai comme ça :lol:
« Modifié: 20 mai 2010, 16H 16mn 52s par mobylys »

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #1041 le: 20 mai 2010, 16H 36mn 10s »
c'est vrai qu'en général, les 2000 premiers km, tu vois pas trop l'usure ... par contre, apres, ca vient d'un coup j'ai l'impression   :sm19:

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #1042 le: 20 mai 2010, 16H 57mn 19s »
Ah ça je te dirai plus tard :lol:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1043 le: 21 mai 2010, 05H 32mn 33s »
Perso, mon BT-021 sera bientôt à changer (je sens que je vais le flinguer ce week-end :D ) et j'attends pour monter des Continental Race Attak, je ne devrais pas être déçu.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1044 le: 21 mai 2010, 12H 06mn 34s »
ouais enfin, bracam il est plus proche du circus que du continental hein :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #1045 le: 21 mai 2010, 13H 30mn 03s »
 :D +1 Pilou  :thumbsup:
Je rajouterai que avec Ed, c'est pas tout à fait le cirque mais c'est tout chrome !  :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1046 le: 22 mai 2010, 03H 31mn 10s »
Je vous merde les enfants, je vous merde :D

@Zeus: oui je ferai un petit CR de mes impressions dès qu'ils seront montés ;) bien que ce n'est pas tant le BT-021 qui me gêne mais plutôt cette cochonnerie de michelin à l'avant (pas bien je sais...). 'Fin comme j'ai le train complet, je ne vais pas m'emmerder :lol:

xav1000Sie

• Invité
« Réponse #1047 le: 22 mai 2010, 09H 22mn 37s »
Moi j'ai un train en PR2, et c'est nikel. J'avais déjà ça sur mon supermot :bowdown:

Misote

• Invité
« Réponse #1048 le: 31 mai 2010, 14H 38mn 08s »
Hello,

+1 pour le road 2. Je viens d'en mettre un à l'avant apres quelques mois a faire le radin en laissant le road 1 pas usé qu'avait mit l'ancien proprio. Meilleur feeling, plus de tremblement au freinage au dessus de 120km/h, moins de bruit. Je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir changé plus tôt !

++

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1049 le: 31 mai 2010, 15H 14mn 58s »
Un p'tit avis de plus pour le RoadSmart !

Maintenant que je l'ai un peu saigné sur l'angle, eh bien il y est plus à l'aise pour moi qu'un PR2.
Ca penche, ça prend le couple quand la poignée est dans le coin sur l'angle en sortie de courbe, l'avant devient plus que léger... mais ça ne décroche pas !

Quelques belles traces de gomme ont été laissées entre Chateau-Chinon et Avallon le week-end dernier, ça n'a pas décroché une seule fois... good  :thumbsup:

Sous l'eau, c'est relativement rassurant, mais vu que j'ai une jap pour ça... je ne saurais en dire plus  :sm19:
En Multipouet - alias "La Moche"