collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 410861 fois)

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1050 le: 25 juin 2010, 16H 32mn 56s »
Je reviens sur la pression des roadsmart pour S4R. J'ai contacté Dunlop et ils m'ont bien dit de mettre 2.2Av et 2.4Ar pour ce type de machine. J'informe juste. Je vais testé comme ça demain, je verrai bien.

Ah oui, mon pneu Ar à 3000 kms et il rest 3mm jusqu'au témoin sur la BdR et 5 - 6 mm pour les cotés. C'est normal :lol: ?
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

En ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #1051 le: 25 juin 2010, 19H 31mn 38s »
Mobylis a dit :
"Perso, je roule en Roadsmart et j'envoi du gras sur l'angle (j'attends pas d'être droit pour ouvrir quoi  ) et ça tiens largement."

Pourtant ses pneus semblent carrés...  :D

Mes PR2 ont 2500bornes dans la vue... usure homogène d'un coté à l'autre... seulement 70 bornes d'autor' sous la pluie pour revenir du Kiki week-end... sinon que du virolos... n'est pas Rossi qui veut !  :D :D

Euuh... pour ceux qui n'ont pas dépassé le 1er degré de l'humour... je leur signale que j'en suis au 4e...

bipbip

• Invité
« Réponse #1052 le: 25 juin 2010, 19H 36mn 17s »
bizarre car j'ai  un mail de dunlop avec toutes les pressions pour toutes les ducats  et pour un s4r c'est:
 2.5à l'AV et 2.7 à l'AR

il en est de même sur le lien du site déjà posté :wink:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1053 le: 25 juin 2010, 23H 03mn 11s »
Je reviens sur la pression des roadsmart pour S4R. J'ai contacté Dunlop et ils m'ont bien dit de mettre 2.2Av et 2.4Ar pour ce type de machine. J'informe juste. Je vais testé comme ça demain, je verrai bien.

Ah oui, mon pneu Ar à 3000 kms et il rest 3mm jusqu'au témoin sur la BdR et 5 - 6 mm pour les cotés. C'est normal :lol: ?

Arrête de burner :ranting: :ranting: :ranting:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alexandre1507

• Invité
« Réponse #1054 le: 27 juin 2010, 00H 33mn 20s »
Hello,

Bon je dois changer les pneus de mon Monster 1100 et chez un accessoiriste, ils m'ont conseillé les Pirelli Diablo standards (à un prix intéressant). Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà essayés? Sont-ce de bons pneus pour cette moto? (ils commencent à dater un peu...)

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #1055 le: 28 juin 2010, 09H 38mn 28s »
Je ne burn pas du tout :cry: Justement. Et j'envoi sur les côtés car le pneu à les ch'veux dans l'vent :lol: et j'ai plus de BdP. Ou alors c'est p-e la région où je suis qui veut ça... c'est trop droit ici :cry:

@bipbip: Tu m'avais donné les pressions, je m'en souviens, et j'ai roulé longtemps comme ça et bah le pneu est raide en 3000 bornes (sur la BdR :roll: ). J'ai posé la question à Dunlop et ils m'ont donné d'autres pressions. Je pige plus rien...

Maintenant, je roule à 110 maxi en ligne droite sans dépasser les 6000 en accélérant cool :cry: et dés que ça tourne bah j'suis entre 7000 et 10000 :lol: :D :dribble:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1056 le: 29 juin 2010, 03H 31mn 31s »
L'avenir c'est le pneu en bois... j'vous l'dis moi :D

En ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #1057 le: 29 juin 2010, 11H 59mn 07s »
Ouaip... enfin pour les garçons coiffeurs faudrait quelque chose de plus bling bling...

Le pneu en marbre par exemple !   :wink:

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1058 le: 30 juin 2010, 05H 25mn 04s »
C'est plus chère mais plus classe... ce sera parfait pour l'élite ducatiste que sont les garçons coiffeurs :D

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1059 le: 13 août 2010, 13H 31mn 15s »
2,7b dans un arrière ? C'est bon pour une grosse routière de 250kg à sec ça  :D
(c'est ce que je met sur le GSXF en gros)

Avec autant de pression, la gomme doit trop chauffer et partir en lambeaux. C'est une gomme qui travaille à froid ça.

J'ai jamais mis plus de 2,4 (p'têt 2,5 avec l'impécision du mano) et les pneus durent malgré le tartinage en duo...
Le PR2 avait tenu plus de 10000, le RoadSmart actuel en a que 2000 mais il est encore comme neuf, et c'est pas faute de mettre les gaz même la moto droite  :oops:

Par contre, sur l'angle, je sens moins de décroches ou de glissouilles qu'avec le PR2.

Je ne parle que pour l'arrière...
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1060 le: 13 août 2010, 19H 17mn 56s »
sur mon s4rs que j'ai acheté d'occaz' il y a un bt14 à l'avant et un michelin pilot power 2 à l'arriere.

J'aime pas, des qu'il commenceront à etre proche de la fin je les change pour du pirelli. Supercorsa pro comme ma 848 ou diablo rosso corsa qui dureras peut etre un peu plus longtemps
Sans maitrise la puissance n'est rien.

atokadonf

• Invité
« Réponse #1061 le: 13 août 2010, 20H 51mn 43s »
Les gommards c'est comme les gonzesses, chacun son style, certains pute d'autres maman d'autres bourgeoise d'autres vendeuse de vaches et si on avait tous la même ça serait bien triste. Et je connais peu de bourgeoises qui font la pute en vendant des vaches.

Alors plutôt que de se pignoler sur les préférences du voisin, ou de donner un avis personnel qui par définition ne sert pas à grand chose, autant essayer pour se rendre compte de ce qu'on aime. Et je parle même pas de la différence en fonction du gonflage, de la moto, de la saison, de la température, de la route, du type de conduite, des attentes, exigences, prétentions etc ...

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1062 le: 14 août 2010, 03H 37mn 03s »
Ton illustration est parfaite pour nos putains de brêlons ;)

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #1063 le: 15 août 2010, 00H 13mn 48s »
Dis donc, atok; si tu t'étais manifesté plus tôt, on aurait évité 35 pages de topic :ranting:

:)
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1064 le: 15 août 2010, 03H 58mn 55s »
Oui mais ça aurait été vachement moins marrant :D

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #1065 le: 16 août 2010, 20H 07mn 32s »
Mes PR2 ont maintenant plus de 10 000 km :bowdown: Et ils vont en voir encore d'autres ! Et oui c'est ça de ne pas avoir une conduite sportive :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1066 le: 16 août 2010, 20H 16mn 26s »
Mes PR2 sont en trains de "sécher" sur le mostro (ils ont du prendre 4000 bornes en 2 ans...'fin en 6mois, vu qu'elle n'a pas tournée depuis un an et demi) :lol:  rooo pauv' bête  :(
C'est con que le pneu arrière n'est pas en 180, je l'aurais bien repassé sur le 888...

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1067 le: 17 août 2010, 03H 57mn 36s »
Eh bien mes conti ont maintenant 400 ou 500 kms et je dois dire qu'ils tiennent bien le choc :lol:

En ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #1068 le: 17 août 2010, 11H 08mn 20s »
Je croyais qu'Atok avait définitivement mis fin à toute velléité de discussion sur le sujet gommards... et vous voilà repartis de plus belle !

Vous êtes incorrigibles...

Et bien moi je ne jure que par les PR2 qui me donnent un plaisir et un feeling incroyable.
Le seul hic c'est qu'ils ne durent que 6000km au grand grand max... parce que je conduis comme un sagouin
Et nah !

Pas taper Atok... pas taper... :cry:

atokadonf

• Invité
« Réponse #1069 le: 17 août 2010, 21H 20mn 05s »
 :lol:
rooooooo tout de même, faut pas pousser !

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1070 le: 18 août 2010, 12H 28mn 28s »
PR2 rincés de façon homogène en 14000 bornes sur S2R 1000, avec pas mal (trop...) de duo :D
Je trouve qu'ils vieillissent assez mal et qu'ils mettent de moins en moins en confiance donc je pense repasser sur du Power :bowdown:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

En ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #1071 le: 18 août 2010, 15H 02mn 51s »
Pilot Power et PR2 : même combat

Leur architecture identique, seuls changent les sculptures (aucune incidence sur la confiance) et les gommes (ta confiance vient peut-être de là car gomme plus tendre = plus de grip)

Le PR2 utilise la gomme du centre de la bande de roulement du Power sur ses épaules. Gomme un tout petit peu plus dure au centre
Le Pilot Power utilise la gomme du Power Race sur les épaules, et un poil moins tendre sur le centre de la BDR.

14000 bornes avec un PR2, en plus en roulage duo... j'en connais un qui doit être un pro du dosage des gazs !  :bowdown:

Moi je suis un gros goret, on/off, n'importe nawak... :siffler:

Ca va Atok ? Toujours avec nous ?  :wink:

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1072 le: 18 août 2010, 21H 23mn 57s »
Je trouve qu'ils vieillissent assez mal et qu'ils mettent de moins en moins en confiance donc je pense repasser sur du Power :bowdown:
Ba moi c'est le contraire, je me faisais vraiment peur avec le Power à glisser à n'importe quel moment...Pourtant je n'attaque pas comme une taré et j'arrivais à les faire glisser :?

atokadonf

• Invité
« Réponse #1073 le: 18 août 2010, 21H 30mn 37s »
Ca va Atok ? Toujours avec nous ?  :wink:

Nan mais y m'prend pour un mongolien le monsieur ou quoi ?  :sm19:  :D
Je lis, je me marre parfois, j'apprends d'autres fois, comme tout le monde ici quoi  :wink:

Je dis simplement que bien que n'ayant rien contre le progrès, mon niveau de conduite, les routes que j'emprunte, ma moto, mes goûts et mon cul, on était bien en Power, ce qui était dessus, donc quand il a fallu changer j'ai été content de trouver le même gommard à faire monter dessus. (le PR2 était quand même plus cher, en plus).

Quand yen aura plus, je verrai ce qui s'en approche le plus. Mais en attendant on change pas une équipe qui gagne (et déjà, se faire plaisir et ne pas se viander c'est gagner). Et ça a changé, à l'époque du 800 j'adorais les Pirelli. Je dois vieillir  :? et pourtant, je roule, plus comme un con et pas encore comme un poireau, me félicitant surtout de pas encore être gravement tombé et encore entier.

Enfin, je parlais de l'appréciation propre à chacun, à prendre comme une simple information et pas comme une vérité  :wink:
« Modifié: 18 août 2010, 21H 32mn 10s par atokadonf »

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1074 le: 19 août 2010, 12H 10mn 10s »
Pilot Power et PR2 : même combat

Leur architecture identique, seuls changent les sculptures (aucune incidence sur la confiance) et les gommes (ta confiance vient peut-être de là car gomme plus tendre = plus de grip)

Le PR2 utilise la gomme du centre de la bande de roulement du Power sur ses épaules. Gomme un tout petit peu plus dure au centre
Le Pilot Power utilise la gomme du Power Race sur les épaules, et un poil moins tendre sur le centre de la BDR.

14000 bornes avec un PR2, en plus en roulage duo... j'en connais un qui doit être un pro du dosage des gaz !  :bowdown:

Moi je suis un gros goret, on/off, n'importe nawak... :siffler:

Ca va Atok ? Toujours avec nous ?  :wink:
Même combat sauf que comme tu le dis, les gommes sont sensiblement plus tendres sur le Power (je faisais 8000km en solo...) et surtout le profil n'a juste rien à voir (triangulaire pour le Power contre rond pour le PR2) et ça change pas mal la donne ;)
« Modifié: 19 septembre 2010, 21H 51mn 36s par Ptite Ducat »
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1075 le: 04 octobre 2010, 14H 42mn 26s »
Sur la moto que je viens d'acheter il y avait du BT14 avant et arrière à mi usure. Il faut déjà les changer après 1000 bornes... ça a du couple un Monster ! Je vais essayer le Roadsmart à l'arrière et le Sportsmart à l'avant car je privilégie l'avant pour le feeling. j'aime biens les profils ronds et j'avais eu des bonne sensations avec les Dunlop sur piste avec le GSXR 1000. Même si l'usure aïe aïe aïe. Sinon BT 16 à l'avant et BT 14 à l'arrière selon les promos. pas de Pirelli (pas vraiment bons sur le mouillé et la mauvaise saison va commencer). Je vous tiens au courant.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1076 le: 04 octobre 2010, 15H 33mn 25s »
pirelli only depuis bientot 10, tres bon feeling sur le mouillé avec les diablo.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #1077 le: 04 octobre 2010, 17H 01mn 29s »
Continental race attack, vous m'en direz des nouvelles...

atokadonf

• Invité
« Réponse #1078 le: 04 octobre 2010, 17H 17mn 24s »
 :sm16: il est revenu  8)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1079 le: 04 octobre 2010, 20H 18mn 01s »
YES!  :D
Flavien