collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 411573 fois)

Neveraducati

• Invité
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1080 le: 05 octobre 2010, 00H 05mn 30s »
Les gommards c'est comme les gonzesses, chacun son style, certains pute d'autres maman d'autres bourgeoise d'autres vendeuse de vaches et si on avait tous la même ça serait bien triste. Et je connais peu de bourgeoises qui font la pute en vendant des vaches.

Alors plutôt que de se pignoler sur les préférences du voisin, ou de donner un avis personnel qui par définition ne sert pas à grand chose, autant essayer pour se rendre compte de ce qu'on aime. Et je parle même pas de la différence en fonction du gonflage, de la moto, de la saison, de la température, de la route, du type de conduite, des attentes, exigences, prétentions etc ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement personnel un pneu mais a-t-on le choix de choisir ? Non si on se "trompe" de pneus, ben faut le supporter pendant quelques milliers de kilomètres quand même; alors avoir les impressions des autres, c'est pas mal même si rien ne remplace sa propre expérience; d'ailleurs en passant, si ça ne te dérange pas, je vais raconter la mienne (plus de topic sur l'esprit ducatiste, je squatte ceux qui se présentent):
c'était sur une belle route  de campagne, tu sais le genre de route où tout invite à descendre un rapport, ajuster la visière, regarder au loin, déhancher et mettre gaz... une série de courbes toutes plus affriolantes les unes que les autres; le compteur en bave à l'avance et se réjouit ce la trainée de gomme qu'il va déposer... STOP !!!
est-ce la bonne pression ? mince, c'était quand la dernière fois ? à chaud ou à froid ? le profil actuel, il est rond bon ça va mais la mise sur l'angle mettre quelques millisecondes de plus qu'avec un profil triangulaire; tant pis, on fera avec. L'arrière va-t-il tenir sous la poussée du 4 cylindres (ah oui désolé c'était quand j'étais dans l'erreur...) ou va-t-il se mettre en glisse style Superbike ? et l'avant va-t-il coller au bitume ou se dérober tel un lâche ?
Ah si j'avais écouté le vendeur, ah si j'avais lu les forums plus souvent ? j'ai juste regardé l'étiquette et vu la promo (c'est le marketing anti-Ducati : offrir moins cher  :D), bigomme, trigomme, pneu tendre, dur, gomme A; B ou C; endurance ou sprint ?
Toutes ces questions se sont heurtées dans mon petit cerveau vide (ah vacuité de mes pensées, insolent qui déteste l'antagonisme et la contradiction), tu vas le payer cher...) au fur et à mesure que la vitesse augmentait, droit large, gauche serré, doit , gauche, série magistrale où le pilote faisait corps avec la machine, ou la machine épousait le bitume avec maestria, la pression parfaite, l'empreinte au sol magnifique, la trainée de gomme (bonjours les euros qui s'envolent) splendide, du grand art, de la jouissance, l'extase du pilote en glisse , de l'apprenti pilote en travers, un gravillon, deux gravillons puis des milliers tous les uns à côté des autres sournois et vengeurs gominés à souhait qui plantent leurs petits crocs acérés dans le caoutchouc; et une et deux et trois et hop le vol plané, la cabriole, la chute non contrôlée; la poussière étant peu à peu retombée, je me suis retourné vers ma pauvre brêle gisant à terre inerte; j'ai jeté un coup d'oeil désespéré aux gommes blanchis par la peur et j'ai vu dans cette si belle enfilade de virages successifs un minuscule panneau jaune triangulaire, un putaing de créve coeur anéantissant tout rêve de motard du dimanche en mal de sensations grand prix :
Depuis, peu m'importe le pneu du moment qu'il m'évite  le cauchemar du motard. Sur le sec ou le mouillé tout tient ! Sur les graviers...

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1081 le: 06 octobre 2010, 21H 27mn 44s »
"Sur le sec ou le mouillé tout tient ! Sur les graviers..." Je commenterai juste cette phrase... le reste libre à chacun de juger la poésie de never  :bowdown:

je suis d'accord, Sur le sec pas de soucis, l'humide un peu de retenu quand même, idem pour la remarque graviers et je rajouterai "résidu de gazole"  :ranting:

Le topic est pas mal mais je pense qu'au vu des nombreux paramètres qui entre en jeu ça restera très dur d'être objectif... :bowdown:

EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1082 le: 07 octobre 2010, 02H 05mn 04s »
Ce soir à la concession de Sens, on m'a conseillé plus des Bridgestone plus ronds (BT16 par exemple) que des Dunlop moins ronds (Sportsmart) car moins appropriés pour des bi. Vous confirmez ?

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #1083 le: 07 octobre 2010, 11H 59mn 38s »
Et oui, c'est ce qu'on appelle le bon Sens  :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1084 le: 07 octobre 2010, 12H 04mn 09s »
:lol: oui mais encore ? Les deux marques me vont bien mais ce n'était que pour des 4 cylindres.

bipbip

• Invité
« Réponse #1085 le: 07 octobre 2010, 12H 17mn 51s »
depuis quand  il y a des pneux   spécifique aux 4 pattes ou bi....? :roll:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1086 le: 07 octobre 2010, 12H 22mn 09s »
Ben à cause du couple je suppose ? moi je ne savais pas non plus...

bipbip

• Invité
« Réponse #1087 le: 07 octobre 2010, 12H 38mn 19s »
ha oui et c'est quoi le probleme du couple?

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1088 le: 07 octobre 2010, 13H 06mn 31s »
Continental race attack, vous m'en direz des nouvelles...
J'ai utilisé un Conti Race Attack gomme medium AR sur piste (avec un BMW S1000RR donc deux fois plus de chevaux qu'un S2R) : aucun souci de glisse ou je ne sais quoi. Aussi précis qu'un Metzeler Race 3 et... moins cher; par contre on ne les trouve vraiment pas partout...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1089 le: 07 octobre 2010, 13H 09mn 29s »
depuis quand  il y a des pneux   spécifique aux 4 pattes ou bi....? :roll:

c'est une histoire de forme, tu comprend! un pneux rond ira bcp mieux autour d'un bicilindre, alors qu'un pneux carré ira mieux a un 4 pattes. ben voui, c'est evident qu'il est plus facile d'effiler un pneux rond autour d'un cylindre rond (a prendre par pair pour les bi) et un pneux pointu (de preference avec 4 pointes) autour d'un block moteur de 4 pattes!

cqfd :D

ps : pour les pneux triangulaire, voir son concess triumph.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #1090 le: 07 octobre 2010, 13H 10mn 36s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1091 le: 07 octobre 2010, 13H 18mn 06s »
ha oui et c'est quoi le probleme du couple?
Peut-être que ça use plus que la haute vitesse ?
Pour être exact, je vais dans une concession Ducati : je dois bientôt changer mon train de pneus (BT14 à 'avant et BT 21 à l'arrière - apparemment d'origine avec 10800 kms au compteur mais le propriétaire n'était pas un arsouilleur (bande de peur de 2 bons cms). Par contre il faisait pas mal de duo. En 1000 kms j'ai était presqu'au bout de la bande de peur (3 mm) mais aussi au bout des pneus sur la bande centrale.
Donc, le vendeur me conseille deux marques : Dunlop Sportsmart / Roadsmart et Bridgestone BT16/BT 21. Il me donnes les prix et les disponibilités. j'héiste car je connais bien les Sportsmart pour les avoir eus sur un 1000 GSXR K2 de piste et l'arrière était mort au bout de 5 roulages soit environ 1200 kms. Par contre niveau accroche parfaits. Bridgestone je connais avec le BT15 de mon Hayabusa , avant et arrière nickels sauf que l'arrière tenait 3500 kms et je ne suis pas un adepte des runs en première. Puis le vendeur me dit que Bridgestone est mieux adapté pour le Monster que les Dunlop à cause de leur profil qui ne s'use pas en carré à cause du couple. Voilà je n'en sais pas plus. Cela m'a étonné car Bridge et Dunlop ont bien des profils plus ronds que les Michelin en tout cas. Quant aux Pirelli Diablo Rosso, ça me dit pas trop et pas de prix spécial. Voilà tu sais tout et je ne suis pas plus avancé. Et ce n'est pas besoin de me charrier, j'ai rien demandé ! :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1092 le: 07 octobre 2010, 13H 25mn 19s »
Et ce n'est pas besoin de me charrier, j'ai rien demandé ! :lol:

nan mais tu rapportes, colporte meme, des idées rigolotes :D
Flavien

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #1093 le: 07 octobre 2010, 13H 34mn 39s »
Puis le vendeur me dit que Bridgestone est mieux adapté pour le Monster que les Dunlop à cause de leur profil qui ne s'use pas en carré à cause du couple

A mon avis le vendeur a une meilleure marge sur le Bridgestone  :siffler:
« Modifié: 07 octobre 2010, 13H 53mn 44s par brasletti »

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1094 le: 07 octobre 2010, 13H 36mn 18s »
Bah quand on m'a dit ça, je me suis dit qu'il fallait que je vous demande ce que vous en pensiez vu que je n'ai pas de recul !! Donc, apparemment il y avait peut-être plus de Bridgestone que de Dunlop à vendre !   :o

bipbip

• Invité
« Réponse #1095 le: 07 octobre 2010, 13H 41mn 56s »
je te charrie pas: je me demande même depuis ta dernière réponse si c'est pas l'inverse....

tu dis  avoir eu  eu des grosses machine, fais de la piste, n'avoir quasi plus de bande de peur.... en gros t'es  tout sauf un débutant

mais apparemment tu n'y connais rien en pneu et en couple, c'est pas une obligation pour autant mais c'est bizarre/dommage :roll:

bref oublie  toutes tes idées reçus à ce sujet et fait une fonction recherche tu verra y a de quoi lire! :wink:

maintenant si tu veux avoir mon idée:

ROADSMART POWAAAAAA :bowdown:
sur route y a pas besoin de plus y'en a déjà de trop!
longévité: 10000km en moyenne
bon prix: 210 euro en moyenne  en 120/180 cher cardy/moto expert/ dafy selon les promo
excellent sur mouillé: pourtant  je suis une  lopette
parfait sur sec: jamais de frayeur malgré 32000km sur sept 2009 à sept 2010 sur tout type de route saison roulage

« Modifié: 07 octobre 2010, 13H 43mn 27s par bipbip »

Hors ligne mobylys

• Cylindre en Argent
  • Enfin !
« Réponse #1096 le: 07 octobre 2010, 14H 02mn 00s »
Pareil que bipbip mais pas pour la longévité :lol:
Pour ma part, Av 10000 kms (je pense) et Ar le dernier m'a fait 6000kms.

Sinon très bonnes gommes pour la route :bowdown:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne camcam

• Cylindre en Or
« Réponse #1097 le: 07 octobre 2010, 14H 06mn 00s »
 :D :D coooool j'ai des roadsmart tout neufs !
Vend toutes pièces de 900M de 1993

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1098 le: 07 octobre 2010, 14H 13mn 58s »
je te charrie pas: je me demande même depuis ta dernière réponse si c'est pas l'inverse....

tu dis  avoir eu  eu des grosses machine, fais de la piste, n'avoir quasi plus de bande de peur.... en gros t'es  tout sauf un débutant

mais apparemment tu n'y connais rien en pneu et en couple, c'est pas une obligation pour autant mais c'est bizarre/dommage :roll:

bref oublie  toutes tes idées reçus à ce sujet et fait une fonction recherche tu verra y a de quoi lire! :wink:

maintenant si tu veux avoir mon idée:

ROADSMART POWAAAAAA :bowdown:
sur route y a pas besoin de plus y'en a déjà de trop!
longévité: 10000km en moyenne
bon prix: 210 euro en moyenne  en 120/180 cher cardy/moto expert/ dafy selon les promo
excellent sur mouillé: pourtant  je suis une  lopette
parfait sur sec: jamais de frayeur malgré 32000km sur sept 2009 à sept 2010 sur tout type de route saison roulage
Non non ce n'est pas mon genre de charrier !
Avant de poster, j'ai lu les posts de ce topic qui remontaient à un an car les gammes changent vite...
Non je ne suis pas un débutant et je roule correctement mais sur circuit tu ne te poses pas la question de longévité, tu ne regardes pas trop à la dépense, tu prends ce qui accroche le mieux sans considération de kilométrage. Là pour la route avec un nouveau genre de moto coupleuse et pas spécialement rapide (moins de 240), les données sont différentes et puis je n'ai aps envie de changer de pneu arrière tous els 3500 kms, mais avoir suffisamment d'accroche pour arsouiller sur les petites routes. J'ai touché avec le slider droit sur la route dimanche dernier - un virage droit aux alentours de 150. pas eu d'amorce de glisse avec le BT21. Il n'y a juste que le BT14 à l'avant que je ne sens pas complètement. Est-ce l'usure ou le grand guidon ? Il y a certains virages où il ne s' inscrit pas naturellement sur l'angle, ou alors la roue avant manque un peu de stabilité. Bon une fois posée, ça ne bouge pas, et pas de problème à la réaccélération ni pur l'avant ni pour l'arrière.
C'est pour cela que je demandais vos avis de Ducatistes confirmés.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1099 le: 07 octobre 2010, 14H 42mn 59s »
240 ... 150 ... pauser le genoux (sur route ouverte) ... passer moi le formole, son permis et sa vie vont pas durer longtemps, si on veux le conserver c'est maintenant :D
Flavien

Hors ligne Reggiolefourbe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1100 le: 07 octobre 2010, 14H 55mn 08s »
je roule personnellement avec des Michelin Pilot Road 2.... et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.  :thumbsup:
Plus de 10000 km à l'avant, peut-être bientôt à changer mais il reste encore un peu de marge.
Plus de 7000 km à l'arrière, usure très régulière.
Le tout qui ne m'a pas (encore) fait de grosses frayeurs (si ce n'est sur des traces de gasoil ou des graviers mais bon c'est une autre histoire  :siffler:)... enfin bon, je ne suis pas non plus une tête brûlée donc ça doit probablement jouer aussi sur la durée de vie...  :roll:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1101 le: 07 octobre 2010, 15H 24mn 14s »
240 ... 150 ... pauser le genoux (sur route ouverte) ... passer moi le formole, son permis et sa vie vont pas durer longtemps, si on veux le conserver c'est maintenant :D
:lol: j'en étais sûr... heureusement que je n'ai pas parlé des vitesses prises avec la S1000RR ou l'Hayabusa. Il y a un débat sur la vitesse et l'hypocrisie sur le forum ?  :sm19: Pour poser le genou sur route ouverte, il suffit de déhancher et hop là, ça frotte. Ce n'est pas le but de frotter, j'ai été le premier surpris surtout avec un roadster... Mais en prenant moins d'angle en déhanchant, on prend moins de risque. La vitesse maxi (là je sais qu'il y a un post !) que j'ai atteinte avec le S2R ça doit être aux environs de 220, après ça louvoyait...
Pour le permis il doit me rester 7 points, je pense tous perdus en voiture... et si je fais du circuit c'est pour me défouler autre part que sur la route car la route n'est pas faite pour être un terrain de jeu.... (restons politically correct). Bon je vais aller chez un commerçant de pneus voir ce qu'il a à me proposer. je pense que je vais opter pour du Dunlop à cause de ce train avant qui doit donner ultra-confiance (pour aller chercher le pain...  :dribble: c'est important !)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1102 le: 07 octobre 2010, 16H 07mn 17s »
Il y a un débat sur la vitesse et l'hypocrisie sur le forum ?

non, juste que comme certains ici, j'ai deja eu un gros carton a des vitesse largement inférieur a sa et que je sais a quel point on peu souffrir, alors apres a des vitesse comme ca, je suppose que t'as meme pas le temps de souffrir :D
Flavien

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #1103 le: 08 octobre 2010, 11H 15mn 33s »
N'empêche que j'aimerais bien prendre mes virages à 150 et poser le genou, mais si je fais ça, me me fait engueuler par maman en rentrant pour avoir déchiré mon pantalon et pour avoir roulé trop vite  :oops: (en même temps, elle est tranquille : je sais pas faire 8) )
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1104 le: 08 octobre 2010, 11H 19mn 25s »
Désolé si je suis un "mauvais" exemple. On slide une fois (il existe des sliders qu'on peut attacher sur un jean) on slide toujours... C'est trop bon de sentir le cccrrrrr du slider sur le bitume (route ou piste). Il suffit juste d'avoir une vitesse adaptée au virage, de déhancher et hop, ça se fait tout seul. SI je n'avais pas fait 23 sorties piste cette année, je ne pourrais évidement pas dire ça, je ne me serais jamais risqué et cela serait resté du domaine du rêve. Mais une fois qu'on s'est habitué à l'horizon qui bascule un peu et à la sensation, cela devient familier et facile (surtout avec un Monster). Et plus kiffant que de rouler à 280 en ligne droite.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1105 le: 08 octobre 2010, 11H 23mn 09s »
N'empêche que j'aimerais bien prendre mes virages à 150

en meme temps t'aimerais pas habité a troyes ou les seules virages sont au lac d'orient, et comment dire ... putain, c'est morne plaine comme pays, faut aimé ce faire chier sur les lignes droites, un virage tous les 50 bornes, toi aussi tu serrais pressé d'y arriver :D
Flavien

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1106 le: 08 octobre 2010, 11H 25mn 16s »
Détrompe toi, en cherchant bien il y a plein de "virages" pays d'Othe, entre Bar sur Aube et Bar sur Seine, le Moravn pas loin. faut chercher mais on trouve quelques portions viroleuses. Mais ce ne sont bien sûr ni les Vosges, ni les Alpes !!

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1107 le: 08 octobre 2010, 11H 31mn 58s »
j'ai ecumé les routes au tours de vitry le francois et 200Km alentour pendant 4ans, t'en a vite fait le tours hein :D troyes j'ai du la rayer tres tres vites de mes carnets de routes :D
Flavien

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1108 le: 08 octobre 2010, 11H 43mn 11s »
y a plein de "virages" pays d'Othe, entre Bar sur Aube et Bar sur Seine, le Morvan pas loin.

Ouaip !
Y'a même des courses de côte à Montgueux, Bouilly, ça tournicote pas mal vers les Riceys aussi.
J'y avais emmené qq parisiens y'a un moment : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=10717.0  :wink:
Plus au nord, y'a la montagne de Reims (même si perso, les qq fois au j'y suis allé j'ai été dèçu).

Faur juste éviter le coté nord-est de Troyes.

Neveraducati

• Invité
« Réponse #1109 le: 08 octobre 2010, 11H 47mn 57s »
Fais signe si tu passes dans le coin, qu'on boive une mousse ensemble et fasse un petit tour de moto.