en effet moi aussi ça m'a surpris la première fois ( comme toutes les premieres fois! )mais c'est celles qu'il faut sur ce type de pneu sport touring dernière générationj'en suis à mon 6 eme train de roadsmart en bientot 2 ans ( sur le M600, M900, ktm990smt) et c'est des pressions parfaites
Citation de: bipbip le 28 avril 2011, 16H 31mn 11sen effet moi aussi ça m'a surpris la première fois ( comme toutes les premieres fois! )mais c'est celles qu'il faut sur ce type de pneu sport touring dernière générationj'en suis à mon 6 eme train de roadsmart en bientot 2 ans ( sur le M600, M900, ktm990smt) et c'est des pressions parfaites J'ai trouvé des préco de 2.2 avant et 2.4 arrière sur le site Dunlop!?Alors qu'est ce qu'il vaut mieux en fait?
X@v: merci pour l'info Moi qui pensais que je n'avais qu'une génération de retard ... Donc on a dans l'ordre chronologique:Pilot powerpilot power 2ctpilot roadpilot road 2pilot power pureJe ne cherche pas à vous embrouiller, mais, il y a aussi le pilot road 3 maintenant ?
A la différence que le placement est différent entre ces pneus: le power et le pure sont typés sport ou hypersport, et le road est comme son nom l'indique un pneu gt sportif Tu mets un road 2 sur circuit il sort de son utilisation et donc de sa température de fonctionnement, les performances se dégradent et il commencera à glisser.Tu utilises un power pour le quotidien il te fera un beau plat rapidement (fonction des régions et du relief)
X@v: merci pour l'info Moi qui pensais que je n'avais qu'une génération de retard ... Donc on a dans l'ordre chronologique:Pilot powerpilot power 2ctpilot roadpilot road 2pilot power pure?
Chais pas j'ai jamais testé, les power normaux me vont bien pour l'instant (quoi que ce qu'a dit Bertilou m'a interpelé, parce-qu'étant en Gironde, ça ressemble à des gommards de 4L en vieillissant, sont tout carrés les pov' ). Donc l'évolution logique serait de passer aux pilot road 2 quoi ... ou alors s'ils ont encore des power normaux doivent pas être très chers XAV: ça me rappelle une pub où ils montraient qu'on avait plus besoin de béquille C'est pour cette raison que je n'en vois aucune de changer si ça va bien comme ça.
Flo: je t'es conseillé des ROADSMART Citation de: wheeliboy le 01 mai 2011, 20H 24mn 24sCitation de: bipbip le 28 avril 2011, 16H 31mn 11sen effet moi aussi ça m'a surpris la première fois ( comme toutes les premieres fois! )mais c'est celles qu'il faut sur ce type de pneu sport touring dernière générationj'en suis à mon 6 eme train de roadsmart en bientot 2 ans ( sur le M600, M900, ktm990smt) et c'est des pressions parfaites J'ai trouvé des préco de 2.2 avant et 2.4 arrière sur le site Dunlop!?Alors qu'est ce qu'il vaut mieux en fait?j'ai pas trouver ça http://www.dunlopmotorcycle.com/fitmentguide.aspj'ai 36 PSI à l'avant soit 2.5 baret 42 PSI à l'ar. soit 2.9 bardepuis le temps que j'en use je confirme ces pressions tu verras c'est parfait
Citation de: bertilou le 04 mai 2011, 10H 36mn 47sA la différence que le placement est différent entre ces pneus: le power et le pure sont typés sport ou hypersport, et le road est comme son nom l'indique un pneu gt sportif Tu mets un road 2 sur circuit il sort de son utilisation et donc de sa température de fonctionnement, les performances se dégradent et il commencera à glisser.Tu utilises un power pour le quotidien il te fera un beau plat rapidement (fonction des régions et du relief)Chaque nouveau pneu est l'évolution d'un autre. Les manufacturiers n'inventent pas de nouveaux pneus, ils améliorent les anciens pneus en fonction de leurs techniques de vulcanisation et de leur savoir-faire. Y 20 ans en arrière, il leur était impossible de produire des bi-gomme. Tu avais : du dur ou tendre. Maintenant comme le dit le topic, on est pas sur du pneu typé sport, mais plus sur du routier
Citation de: bipbip le 04 mai 2011, 09H 10mn 08sFlo: je t'es conseillé des ROADSMART Citation de: wheeliboy le 01 mai 2011, 20H 24mn 24sCitation de: bipbip le 28 avril 2011, 16H 31mn 11sen effet moi aussi ça m'a surpris la première fois ( comme toutes les premieres fois! )mais c'est celles qu'il faut sur ce type de pneu sport touring dernière générationj'en suis à mon 6 eme train de roadsmart en bientot 2 ans ( sur le M600, M900, ktm990smt) et c'est des pressions parfaites J'ai trouvé des préco de 2.2 avant et 2.4 arrière sur le site Dunlop!?Alors qu'est ce qu'il vaut mieux en fait?j'ai pas trouver ça http://www.dunlopmotorcycle.com/fitmentguide.aspj'ai 36 PSI à l'avant soit 2.5 baret 42 PSI à l'ar. soit 2.9 bardepuis le temps que j'en use je confirme ces pressions tu verras c'est parfait Effectivement ! Ils mettent pas la même chose sur le site Français !Je vais un peu augmenter mes pressions alors !