collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 411647 fois)

Biwolf

• Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1170 le: 14 juin 2011, 21H 11mn 44s »
J'ai trouvé le Corsa III très neutre mais je sentais pas le grip. Je dis pas que ça glissait mais je savais jamais où j'en étais sur l'angle et si j'étais à la limite.
Là je suis en Rosso Corsa et c'est un vrai régal. Je sens bien les pneus travailler. Je roule en pleine confiance

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #1171 le: 14 juin 2011, 22H 00mn 42s »
@atok trop fort la réponse tu aurais juste pu me dire.. m'enfin!  :D

Biwolf merci pour ton intervention, j'ai exactement la même sensation pour la qualifier rr certain le donne comme top mais il m'a fait des coups traitre le fourbe. il colle très bien, c'est un très bon pneu, mais du coup on est pas pote. c'est dans la tête, mais bon c'est l'essentiel.

en fait je vais reformuler, sachant que le diablo corsa 3 à plus de 5 ans d'ancienneté et que le rosso 2 est sorti l'année passée est il envisageable que le pneu le moins orienté racing aie rattrapé le corsa et tienne en plus mieux dans le temps?
(ouais j'envisage d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la double crème de Guyère et la crémière..:thumbsup:)
« Modifié: 14 juin 2011, 22H 05mn 09s par bostrom »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1172 le: 14 juin 2011, 22H 04mn 20s »
J'ai pas essayer ces deux modèles mais il est vrai que logiquement le dernier sorti est meilleur que l'ancien !

Sinon terrible ta photo, d'ailleurs je te la pique :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #1173 le: 14 juin 2011, 22H 13mn 51s »
@Bostrom, c'est pas tout à fait la même gamme la corsa typée sport/racing la rosso 2 typée sport. mais avec l'évolution ou se situe quoi..

elle déchire aussi je trouve (pour tout dire j'ai tapé m'enfin sur google pour sortir un beau dessin de Gaston à Atok et celle la est sortie  :thumbsup:)
« Modifié: 14 juin 2011, 22H 18mn 41s par krakou »

atokadonf

• Invité
« Réponse #1174 le: 15 juin 2011, 09H 35mn 32s »
C'est vrai qu'elle est très chouette cette photo.

ça fait "remise en place", ça change des clichés nous montrant soit des killers en pleine action, soit de l'action tout court, comme des chutes spectaculaires par exemple.

Là, elle fait appel à ce qui se passe derrière la visière et sous les gants, et donc à ce que nous nous vivrions à sa place après avoir imaginé ce qui vient de se passer. Donc forcément sa personnalise et ça rajoute du sentiment et de l'expérience.

Sinon, pour tes gommards, "je n'ai aucun avis sur la question", désolé ...  :oops:

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #1175 le: 15 juin 2011, 09H 50mn 12s »
Sur ma Monster 695 j'ai fait monter des Pilot Power, j'en suis ravie, la moto est bien plus alerte, vive, plus facile à mettre sur l'angle aussi, qu'avec la monte d'origine.
En revanche je me suis un peu fait avoir les premiers jours, ça penchait tellement facilement que :
1 - j'ai failli le manger le centre d'un rond-point ... j'entre, je dois fait 3/4 de tour, je tourne bien la tête à gauche comme d'hab sauf que ça y va tout seul, là, et le terre-plain central est passé pas loin de mon pied gauche  :?

2 - sur les petites manœuvres sur trottoir aussi j'me suis fait un peu déséquilibrer, depuis je pense à bien tourner le guidon mais ne plus pencher la moto comme avant... (hé oui quand on a des mini-jambes tout devient plus compliqué....  :D )

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1176 le: 15 juin 2011, 09H 53mn 42s »
Avec les Pilot Power, en plus de la maniabilité, gaffe :
- aux lignes de peinture blanche, même sèches, ça glisse !
- aux rainurages et saignées dans la route, ces pneus engagent beaucoup dedans,
- à bien les gonfler, ils ne supportent pas le sous-gonflage (2.5/2.8 mini)
 :wink:

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #1177 le: 15 juin 2011, 10H 25mn 26s »
ho merci des conseils je vais checker la pression dès cet aprem  :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1178 le: 16 juin 2011, 23H 56mn 17s »
Prowler, docteur es-Anti Power    :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1179 le: 17 juin 2011, 00H 04mn 41s »
je cherche un new pneu pour ma Monster 1000.
je roule en qualifier RR actuellement.

je m'oriente sur du pirelli. (c'est la marque qui m'a offert les meilleures sensations avec les metz)
j'hésite entre un diablo corsa 3 et un diablo rosso 2 que je touche au même prix.

lequel selon vous aura le meilleur grip sur l'angle?

merci

aucune idée, j'ai pas de pirelli sur le monster

je suis très satisfait des Q2, j'en suis à ma troisième monte, ils ne m'ont jamais surpris ni en arsouille,
ni sur le mouillé, m'ont permis de bons angles, et durent relativement longtemps...
je précise que j'attaque j'amais d'emblée, je mets du "temps à chauffer sur route"... en général,
je pense qu'ils sont bien bien chauds quand je commence à me lâcher (pas tj)

je vais tester des sportsmart, plus sportif, sur la sportive

je suis enchanté des PowerOne sur piste (et même route) sur ... l'anglaise  :D

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #1180 le: 17 juin 2011, 22H 26mn 06s »
merci pour ta réponse.

bon ben ne sachant pas quoi choisir des deux pirelli, j'ai décider d'en prendre aucun! mdr
j'ai beaucoup rouler en rennsport il y a quelques années et en racetec interact récemment sur piste et j'aime beaucoup
Du coup j'ai pris du metz sportec m5 interact.

Biwolf

• Invité
« Réponse #1181 le: 17 juin 2011, 22H 35mn 54s »
Le Sportec M5 est la version "teutonne" des Pirelli Diablo Rosso Corsa.
Ils sont dans la même catégorie, sortis en même temps mais il y a un léger avantage pour les Metzeler sur le mouillé.

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #1182 le: 19 juin 2011, 10H 12mn 35s »
je ne crois pas que l'on puisse dire ça car même si c'est le même groupe la technologie est totalement différente.
si c'était vrai à l'époque entre les rennsports et les supercorsa à l'heure actuelle metz utilise la technologie interact qu'ils sont les seuls à proposer.
(qui repose sur les câble plus ou moins tendu sur toute la carcasse, et ne font pas de bi-gommes)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1183 le: 15 août 2011, 19H 48mn 15s »
bon les pneus de mon M900 sont morts... je pensais pouvoir attendre la fin de l'année mais non.
je suis au témoin aussi à l'avant qu'à l’arrière et j'ai un mauvais feeling sur l'avant.

je compte donc virer les Bridge (j'aime vraiment pas) pour mettre des Road2 (j'avais ça sur mon 600 avant et pas déçu), voir des Road3 (si il y en a qui ont déjà essayé)

mon utilisation: balade.

« Modifié: 15 août 2011, 19H 50mn 20s par tertulia »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1184 le: 15 août 2011, 20H 01mn 36s »
J'ai monté un Road3 sur la 900 à mon frère et moi j'aime bien, bon grip pas de mauvaises surprises.

J'en ai également un sur ma Sport1000 et j'en suis aussi très content(bon j'ai que fais 2500kms avec)

Et aussi un sur la ST4S  :D et pareil nickel.

J'attends juste de voir combien de Kms il me fera parcequ'ils sont quand assez cher

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1185 le: 15 août 2011, 20H 08mn 49s »
merci pour le retours, je me demandais justement sur un moteur un peu coupleux, car beaucoup de retours mais sur des 600 donc pas la meme categorie.

au moins ça me permettra de rouler sur le mouillé sans avoir peur à chaque fois.

270€ un train de Road3. contre 255 pour un Road2

le Road2 m'avait fait plus de 5000kms (apres je sais pas je l'ai vendue)
« Modifié: 15 août 2011, 20H 11mn 26s par tertulia »

Hors ligne Wild

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1186 le: 28 septembre 2011, 14H 53mn 58s »
la fin de serie bt14 est tres bien et pas cher!
tres bonne tenue sur route tout type de conduite, et bonne longevite.

ps: ca a peut etre ete deja dit mais trop de pages a lire :D

elucky

• Invité
« Réponse #1187 le: 28 septembre 2011, 21H 47mn 22s »
Je roule avec des Dunlop SPORTSMART  :thumbsup:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1188 le: 29 septembre 2011, 10H 07mn 21s »
oui enfin le macadam 100 dans le genre pète gueule, surtout sous la flotte, j'ai difficilement retrouvé mieux  :)
Ce qui me surprend, c'est que le power a l'air rond, 'fin je le sens comme ça, il tombe pas en virage quoi, et que certains ici disent que les évolutions semblent triangles, un peu comme les diablo ...

Mon pôv Atok, tu m'as l'air bien tout embrouillaminé, façon pelote de laine entre les pattes d'un raminagrobis bourré à l'alcool de coings.
Je vais essayer, même si la tâche me semble d'une incommensurable, voire himalayesque difficulté, je vais essayer, dis-je, de commencer à tenter de t'apporter le début du démarrage d'un léger éclaircissement.

Les peuneus Bibendum sont divisés (pour mieux régner, c'est bien connu) en deux catégories :
- d'une part les vrais, ceux qui servent à rouler sans s'en mettre une et sans provoquer d'inéluctables dissensions avec son banquier préféré, à savoir les bien nommés (en ce qui me concerne) Pilot (ça c'est pour votre serviteur) Road (ça c'est pour la route en langue grande brittone).
Et là, miracle de la numérotation généreusement fournie par nos amis d'outre-méditerranée, l'ainé de cette génération se nomme bêtement Pilot Road, alors que ces successeurs dans le sens chronologique s'affublent d'un suffixe numérique. A noter que le second dans la série, Pilot Road 2, inaugure un mélange de gommes dure comme du nougat de Montélimar au centre, et tendre comme du saucisson belge sur les bords. Accessoirement, ces peuneus-là sont plutôt de profil rond comme une pastèque.
- d'autre part les trucs de fondus, de kékés, de pistards, de c'est moi qu'ai la plus grosse, bref le top du top du meilleur de la aïeteque que même sur du verglas tu prends des angles de watt-mille degrés, bref les Pilot Power (Power pour la puissance parce que c'est bien connu, les capacités reproductrices du pilote sont directement liées au prix du train de peuneus). Les générations ne sont pas généreusement indiquées par le manufacturier à l'aide d'un chiffre mais par des sigles abscons que seuls savent décrypter les initiés : Power, Power 2CT puis Power Pure. Et aussi par une hausse consécutive du tarif mais ça c'est accessoire n'est-ce pas ? Le Power premier du nom est tout bête parce qu'il ne savait pas, lui, que le top du top du meilleur de la aïeteque c'est d'avoir deux gommes. Bouh, le vilain. Les suivants, eux, ont tout compris et ont du très tendre au centre et de l'extrêmemement tendre sur les bords. A se demander comment ils font pour ne pas fondre au soleil. Accessoirement, ces peuneus-là ont (normalement, voir ci-après) un profil TRES pointu.

Donc bon, si tu trouves tes Power ronds, deux solutions :
- soit tu bourrines comme un taré, et à part rouler sur des pneus de vélo, tu trouveras toujours les pneus trop lourds à mettre sur l'angle
- soit tu t'appliques consciencieusement à applatir la gomme sur les magnifiques routes d'Aquitaine et je dois t'annoncer que tu y arrives parfaitement.

A noter que, comme tout bon respectable que je suis, j'ai évidemment monté sur Griotte des ... Power  :D.
« Modifié: 29 septembre 2011, 11H 15mn 52s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1189 le: 03 octobre 2011, 12H 48mn 06s »
un pneux qui a 4ans, il est mort! meme si il a jamais roulé. change ca avant de t'en coller une bonne.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1190 le: 03 octobre 2011, 13H 21mn 57s »
privilégie une gomme plutot tendre qui chauffera rapidement, pour l'hivers vaut mieux un truc qui chauffe vite que de prendre le risque de glisser avec des pneux plus dure, qui vont certes tenir plus longtemps, mais qui au final te feront prendre plus de risque.

perso, je prend du pirelli diablo, en standard pour l'arriere (car il peu glisser quelques centimètres sans trop de risques) mais du corsa a l'avant (celui la vaut mieux pas qu'il glisse :D) apres faut voir si tu tombe sur une bonne promos tout ca.
Flavien

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1191 le: 03 octobre 2011, 13H 33mn 28s »
perso les diablo premiere generation m'avaient impressionné. arrivé tout penché en courbe dans le massif central, et au milieu de la courbe la route etait rincé, je suis rentrer plein angle sous une belle drache, pas eu le temps d'avoir peur, les pneux ont tenus. depuis je change plus (j'ai essayé d'autre pneux sans etre convaincu).

le corsa, j'en met depuis 3ans, et avec mes 20.000Km par ans, aucun soucis.

les pavés, quelques soit tes pneux, ca glisse. surtout a bastille ou c'est limite un lac d'huile tellement y a de bagnoles qui passent (et je parle pas des runs du vendredi)
Flavien

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #1192 le: 03 octobre 2011, 14H 24mn 03s »
un pneux qui a 4ans, il est mort! meme si il a jamais roulé. change ca avant de t'en coller une bonne.

heu mon compteur affichant bientot 18000 bornes, doit y avoir les gomards d'origine sur le monstre.....de 2000
2011-2000; je pose 42, je retiens 25, heu ca fait plus que 4 ans je crois....

pfffff et dire que je me suis tapé tout le tuto de pilou sur le réglage des suspensions alors qu'un billet dans un bon train ça devait résoudre le problème...
 :ranting:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1193 le: 03 octobre 2011, 14H 35mn 22s »
heu mon compteur affichant bientot 18000 bornes, doit y avoir les gomards d'origine sur le monstre.....de 2000
2011-2000; je pose 42, je retiens 25, heu ca fait plus que 4 ans je crois....

et t'es encore entier? serieux tu m'epates :D retire les roulettes du mostro APRES avoir changé les pneux :D

tu ferras quand meme gaffe avec tes nouveaux pneux, ca vas te faire bizzard au debut :D

PS : ils ont pas de marques? fissures ou signes d'ages tes pneux? ou juste t'as pas fait attention?
Flavien

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #1194 le: 03 octobre 2011, 14H 45mn 11s »
pas une craquelure, pas cuits rien (j'ai regardé quand même hein  :D)
par contre ça bouge beaucoup, beaucoup, beaucoup..... et plus je roule vite, plus ça bouge.... a part quand ma femme fait le sds, ça va un peu mieux.... :siffler:

C'est des D207, c'était ça en monte d'origine?

Rose: et oui, seulement.... le gars à qui je l'ai acheté ne roulait que très peu avec, ça fait 2 ans que je l'ai, mais seulement 2 mois à la maison because pas de garage avant.... (toujours pas maintenant mais jai un grand salon et une grande baie vitrée, donc...)

« Modifié: 03 octobre 2011, 14H 47mn 47s par tomk4t »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1195 le: 03 octobre 2011, 14H 48mn 47s »
voui c'est la monte d'origine, mais avec de la chance t'as eu les derniers montés en 2003 :D

le caoutchouc a vieilli quoi qu'il arrive, donc t'es bon pour changer, mais tu dis pas a ta femme qu'ils etaient pourris sinon tu vas dormir sur le canapé!! :D
Flavien

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #1196 le: 03 octobre 2011, 14H 57mn 54s »
Rose : t'as essayé passager sur monster? c'est plus de l'amour, c'est de la rage!! :D
Flavien

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #1197 le: 03 octobre 2011, 15H 01mn 35s »
Rose c'est pas un dark, c'est un Sie.....
Bon ok tu peux pas voir sur la photo..  :D

Trop dur, trop dur, sais pas moi, en général en vieillissant ça deviens plutôt mou non?
ok je sors  :D

Pilou: elle elle s'en fout, c'est jusqte que si ça gigote trop elle a du mal à s'endormir quand elle fait le sds  :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #1198 le: 03 octobre 2011, 15H 44mn 47s »
à la différence du dark j'ai 2 disques devant, comme ça ca rapproche un peu plus au freinage quand t'es 2!  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1199 le: 03 octobre 2011, 16H 01mn 28s »
Euh un pneu tendre pour que ca accroche faut que ca chauffe et en hiver c'est parfois assez dur à faire chauffer donc parfois c'est bof bof.

La première fois que j'ai roulé avec des supercorsa en hiver sur une moto un peu puissante ca a failli se finir en high side en sortie de rond point et ca faisait pourtant 15min que je roulais.

Perso moi je prendrais un pneu intermédiare, pas trop tendre et pas trop dur :D