collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 416292 fois)

Willbe

• Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1350 le: 30 mars 2012, 18H 01mn 41s »
J'ai besoin d'un conseil pour choisir mon futur nouveau pneu arrière :-);

Donc j'ai un peu cherché mais OUI j'avoue j'ai la flemme de faire 48000pages pour trouver ma réponse :p, surtout si c'est au cas par cas.

Donc voilà je prend les question de 'd'habitude' et j'y répond :p :

- T'a un Monster c'est bien... mais lequel ?

Monster 900ie :-)

- comment tu roules : sport ou pas ?

Comme un débutant :-), donc non je vais pas me coucher dans les virages haha (enfin pas encore :p)

- combien tu roules par an ?

Aucunes idée, je vais rouler que l'été, et j'ai déjà une auto donc ça sera que pour le loisir !

- du circuit de temps en temps ?

JAMAIS

- quel type de routes virolos/utilitaire & ville/autobeurk ?

Il y aura des petits chemins et de l'autoroute

- jeune permis ou motard expérimenté ?

Jeune permis !

Voilà voilou :-), je précise que j'ai été voir chez un vendeur prêt de chez moi et il ma conseillé les michelin pilot road 2 un truc du genre à 180€ le pneu monté etc (ce qui me semble méga chère quand même).

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1351 le: 30 mars 2012, 18H 36mn 12s »
Ok donc un jeuneot qui roule sur un p'tit monstre en milieu citadin dans une région où il flotte souvent et où l'on est obligé de se taper un peu d'autoroute pour échapper au bitume...

Donc prend du Dunlop Road Smart ou du Pilot Road II

Oui oui le II, pas le III, enfin sauf si t'as les moyens bien sûr...
Le II est aussi bon et souvent en promo !  :D

Moi le III je l'ai pas essayé, mais quand je vois l'usure de ce gommard sur l'avant je trouve ça pas terrible... une usure en facettes qui ne doit pas être géniale en fin de vie.
A croire qu'ils n'ont toujours pas retenu la leçon des Macadam 90 chez Bib !  :roll:

Ca se rapproche de tes critères je trouve, même si la on parlait d'un 600, mais je pense donc que tu peux t'orienter vers un Pilot Road II.

Perso sur mon M600 34 chevaux j'ai un Road Smart à l'arrière, et moi qui ne roule qu'à la montagne j'en suis vraiment satisfait pour mon petit niveau :)
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Willbe

• Invité
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1352 le: 30 mars 2012, 19H 49mn 04s »
Ok donc un jeuneot qui roule sur un p'tit monstre en milieu citadin dans une région où il flotte souvent et où l'on est obligé de se taper un peu d'autoroute pour échapper au bitume...

Donc prend du Dunlop Road Smart ou du Pilot Road II

Oui oui le II, pas le III, enfin sauf si t'as les moyens bien sûr...
Le II est aussi bon et souvent en promo !  :D

Moi le III je l'ai pas essayé, mais quand je vois l'usure de ce gommard sur l'avant je trouve ça pas terrible... une usure en facettes qui ne doit pas être géniale en fin de vie.
A croire qu'ils n'ont toujours pas retenu la leçon des Macadam 90 chez Bib !  :roll:

Ca se rapproche de tes critères je trouve, même si la on parlait d'un 600, mais je pense donc que tu peux t'orienter vers un Pilot Road II.

Perso sur mon M600 34 chevaux j'ai un Road Smart à l'arrière, et moi qui ne roule qu'à la montagne j'en suis vraiment satisfait pour mon petit niveau :)

Merci , ça j'avais lu oui mais pour une 600 :-), sinon, tu as payé combien toi pour pneu et montage ?

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1353 le: 30 mars 2012, 20H 20mn 15s »
Ne cite pas le message précédent :wink:, ca ne sert à rien et tu vas te faire taper sur les doigts :D

Pour l'arrière je ne sais pas car je n'ai encore jamais changé. A l'avant j'en ai eu pour 144€ pour un Avon monté et équilibré.

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #1354 le: 30 mars 2012, 21H 10mn 58s »
Pas donné le Avon  8O

Le Michelin PRII en 120/70 tu le trouves à 97roros + 15roros le montage chez Cardy  :siffler:

Moi je roule en Bib depuis des lustres, je ne suis donc pas objectif sur le sujet...
Jamais été déçu par ces gommes.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1355 le: 30 mars 2012, 21H 13mn 51s »
C'est vrai je suis d'accord avec toi, mais c'est un petit bouclard près de chez moi ou ils sont sympas et ou je prends l'habitude d'aller :wink:.

Le premier Cardy ou autre doit être à au moins 50 bornes de chez moi alors bon...

gaspZ

• Invité
« Réponse #1356 le: 30 mars 2012, 21H 29mn 23s »
http://www.motosblog.fr/post/4938/pneus-sport-un-grand-comparatif-2011-en-kiosque
.... :siffler:

Il y'a aussi une le test pour d'autres catégories de pneus je crois.
Les dunlop sont des super pneus.
Pour avoir roulé avec déja un train de Qualifier II -> Nickel  :thumbsup:
« Modifié: 30 mars 2012, 21H 31mn 11s par gaspZ »

Willbe

• Invité
« Réponse #1357 le: 31 mars 2012, 18H 41mn 38s »
Pour finir j'ai pris un Michelin Pilot Road 3, et il est vraiment top !, à vrai dire, sur l'aller j'étais vraiment pas à l'aise en roulant vraiment du mal à me pencher etc.

Et en faite mon pneu avant était tout dégonflé, le pneu arrière à changer :-), et donc sur le retour j'étais trop bien !!, vraiment trop agréable de conduire :-)

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #1358 le: 01 avril 2012, 09H 30mn 50s »
C'est clair que c'est en roulant sur des pneus dégonflés que le terme "boudin" prend tout son sens.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #1359 le: 01 avril 2012, 11H 32mn 22s »
C'est clair que c'est en roulant des pelles sur à des pneus gonzesses gonflées que le terme "boudin" prend tout son sens.
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Ndo

• Invité
« Réponse #1360 le: 14 mai 2012, 09H 49mn 55s »
Bonjour tout le monde!

Dites j'ai besoin d'un conseil pour mes pneus parce que j'ai lu une bonne dizaine de pages de ce topic, et maintenant je suis perdu.  :(

Donc sur mon M620, j'ai des D207, mais l'arrière est mort. Je vais donc le changer, mais j'ai pas envie de remettre la même chose. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller sachant que je garde mon D207 avant, et que je voudrai du bi-gomme à l'arrière?

Merci beaucoup.  :bowdown:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #1361 le: 14 mai 2012, 10H 02mn 28s »
Heureusement que tu n'a pas envie de remettre la même chose, sinon tu étais dans la mouise!
Tu sais de quand date ton train de pneus?
Le D207 n'est plus fabriqué depuis 2004... A mon avis tu ferais bien de changer les 2 comme je l'envisage, ton pneu avant doit être cuit aussi...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1362 le: 14 mai 2012, 10H 08mn 02s »
Les D207 (à l'époque D207F) ont été ré-édités il y'a peu (2009) en D207E, conservant le même dessin et la carcasse, mais en utilisant les gommes du Roadsmart.  :wink:

Maintenant, ne pas remettre du D207, pourquoi pas : mais que leur reproches tu ? Tu veux du plus sport, plus routier, un peu plus agile, plus endurant... ? Parce que le bigomme, c'est une "solution", pas la problématique.
« Modifié: 14 mai 2012, 10H 09mn 43s par Prowler »

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #1363 le: 14 mai 2012, 10H 11mn 51s »
Dis-moi pas que c'est pô vrai!
On m'aurais menti?

Je croyais qu'ils avaient été arrêtés et que c'était le 208 qui avait pris la place à l'époque???

Bref autant pour moi, de toute façon je vais tester autre chose sur le monstre, pirelli ou bib, telle est la question, je me tâte encore...

Ndo

• Invité
« Réponse #1364 le: 14 mai 2012, 10H 17mn 16s »
En fait j'ai acheté la moto l'année dernière, les pneus avaient 300 km, mais je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient dessus car la moto roulait très peu. Depuis j'ai fait 5000 bornes mais je ne me suis jamais senti très en confiance avec ces pneus.

Et comme un gros boulet que je suis, en nettoyant ma chaine et ma jante arrière au pétrole désaromatisé, il y a eu une projection sur le milieu du pneu. J'ai laissé en me disant que j'allai nettoyer ça une fois que j'aurai fini de faire ma jante... ERREUR!!! Ca a bouffé le pneu et depuis on voit la toile au milieu...  :ranting:

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1365 le: 14 mai 2012, 13H 26mn 47s »
Le pétrole désaromatisé bouffe les gommards ?
Avoue t'as voulu appliquer ça:

http://tritons.are.free.fr/LosiMicros/viewtopic.php?f=16&t=116

:wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #1366 le: 14 mai 2012, 14H 27mn 25s »
Salut à tous moi sur mon 620ie j'ai monté du Pirelli Angel st (qui est a monte d'origine du 696) je ne suis absolument pas déçu il accroche très bien et il est très maniable  :thumbsup:
Pour info je prend la moto tous les jours pour aller travailler (110km/jour),voie rapide et route sinueuse et je ne fais pas de piste
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Ndo

• Invité
« Réponse #1367 le: 14 mai 2012, 17H 08mn 42s »
@ -Johann-: non j'ai pas voulu tester ça.  :wink: Surtout pour me retrouver avec un pneu flingué.  :cry:

@ Chris_57: c'est bon à savoir, merci.  :thumbsup:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #1368 le: 14 mai 2012, 17H 25mn 30s »
-Johann- : j'adore ton nouvel avatar (tu vois comme tu es mauvaise langue)  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Bean

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1369 le: 15 mai 2012, 19H 41mn 27s »
Met un Roadsmart ou Roadsmart II, c'est nickel pour les Monster et en plus ça sera la même marque que ton pneu avant.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #1370 le: 15 mai 2012, 21H 01mn 29s »
Z'êtes sympa les gars de lui conseiller une monte de pneu... sans savoir comment et où il roule, ce qu'il aime ou pas etc...

Fortiches les amis !  :thumbsup:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #1371 le: 15 mai 2012, 23H 47mn 58s »
On s'en fout, un pneu, c'est noir et c'est rond. Il est content d'avoir une réponse, il va se faire sa propre expérience et il va finir par trouver _son_ pneu. Comme tout le monde.

Attention ! Je ne dis pas que ce topic ne sert à rien, mais... Ben si, en fait  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Ndo

• Invité
« Réponse #1372 le: 16 mai 2012, 01H 37mn 41s »
Désolé en effet j'aurai dû préciser ma façon de rouler.  :wink:
Alors c'est ma 1ère "vrai" moto autre qu'une 125, ça ne fait qu'un an que je l'ai, j'aime pas les lignes droites, avec les potes on emprunte pas mal de petits axes, souvent des routes à vache pleines de virages (éh oui j'habite dans l'Orne...). sinon, je suis toujours en phase d'apprentissage en ce qui concerne la mise sur l'angle. Avec le D207, il me reste 1 cm de chaque côté avant d'attaquer les arrêtes, il me faut un pneu qui me rassure et qui m'aide à me dépasser un peu plus. Voilà, si j'ai oublié quelque chose, dites moi le.  :wink:

On s'en fout, un pneu, c'est noir et c'est rond. Il est content d'avoir une réponse, il va se faire sa propre expérience et il va finir par trouver _son_ pneu. Comme tout le monde.

Attention ! Je ne dis pas que ce topic ne sert à rien, mais... Ben si, en fait  :D

Super, en gros ça veut dire démerde toi, non? Ca sert à quoi alors de s'inscrire sur un forum si on ne peut pas profiter de l'expérience des autres?
Et donc non je ne m'en fout pas. Et qu'est-ce qui te fait dire que tant que j'ai une réponse je suis content? 8O
Si il demande des avis sur les pneus, c'est parce qu'ils n'y connait rien mais qu'il sait que chaque moto, suivant ses caractéristiques est plus "conduisible" avec telle ou telle monte de pneus. Si il pose la question c'est aussi parce qu'il n'est pas fortuné et qu'il n'a pas envie de se faire peur avec un pneu qui rend la moto bizarre, ou alors de devoir changer son pneu arrière au bout de 3000 kms parce qu'il a pris une gomme trop tendre. Aussi, j'aime pas faire comme tout le monde.
« Modifié: 16 mai 2012, 05H 40mn 17s par Ndo »

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #1373 le: 16 mai 2012, 10H 08mn 20s »
Ca sert à quoi alors de s'inscrire sur un forum si on ne peut pas profiter de l'expérience des autres?
[...]
Aussi, j'aime pas faire comme tout le monde.

Tu vois, tu dis toi même que tu ne vas pas suivre les conseils que tu vas trouver ici !  :sm19:

Mon expérience à moi, et en particulier en lisant ce sujet ainsi que deux ou trois autres qui parlent de pneus, c'est qu'au final, chacun a son opinion. L'intérêt d'un tel sujet, c'est de te donner des pistes et, je l'espère pour toi, faire plus rapidement le bon choix. Mais tu verras que tu finiras par trouver _ton_ pneu.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

v-manu

• Invité
« Réponse #1374 le: 16 mai 2012, 10H 43mn 07s »
avant de trouves son pneu, faut déjà savoir la durée de vie que le gars il est près à supporter, de là viendra le choix entre un sport hyper sport ou touring, ou d'autres noms suivant les marques et les gens
après c'est une question de feeling et de réglages de la moto

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #1375 le: 16 mai 2012, 10H 58mn 14s »
.... i got the feelling... tam tadadam.... :D

Ndo

• Invité
« Réponse #1376 le: 16 mai 2012, 12H 03mn 29s »
Si je demande un conseil c'est que je vais le suivre...  :ranting:

Bon ok je vois. Il ne me semble pas que c'était si compliqué de me dire ce qui se monte en général sur un M620, sachant que comme je l'ai indiqué au dessus je ne veux pas changer le pneu au bout de 3000 km, que je débute, que je roule sur petite route et que j'ai besoin que ce pneu me donne confiance pour progresser à la mise sur l'angle.

Comment est réglé la moto? Comme un M620 d'origine, je ne sais rien de plus. Pour le feeling, j'ai indiqué que le D207 ne m'aidait pas à avoir confiance.

Bref, je vais me démerder.

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #1377 le: 16 mai 2012, 12H 09mn 28s »
Hé ! Détends toi !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

v-manu

• Invité
« Réponse #1378 le: 16 mai 2012, 12H 12mn 41s »
cool man !
faut demander aux gars qui ont un 620 d'apporter des réponses

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #1379 le: 16 mai 2012, 13H 37mn 26s »
J'ai une monte de Pirelli Rosso Corsa sur mon 695. Pneu sportif, donc super grip (bon pas sous la flotte, mais vu qu'on se traine quand même dans tout les cas quand il pleut...), usure pas si rapide que ca (pas trop de couple sur les petit monsters), profil rond, donc prise d'angle rassurante car progressive. Bref parfait pour mon utilisation.

Si tu fait pas 10000km par an par tout les temps, c'est à mon avis un bon choix.

Sinon keep cool, relax... Ca va ben se passer... Mais ce que veux dire Olo c'est que les pneus, c'est pas une science exacte et que c'est vachement suggestif... J'ai essayé le Pilot Road 2, bien au début et puis quand il a été un peu usé, ca glissait dans tout les sens. Je les ai viré alors qu'ils étaient loin d'être mort. Alors que certain ici ne jure que par ce pneu!  :wink:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!