collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 410939 fois)

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1710 le: 25 avril 2015, 11H 58mn 38s »
Oui, ils sont pas mauvais sur le sec...par contre sous la pluie c'est juste une autre histoire  :siffler:
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
« Réponse #1711 le: 25 avril 2015, 14H 08mn 59s »
Toujours content de tes PR4 Richard ?

J'en ai fais monter sur ma ZRX (des PR4 GT, seul moyen d'avoir du 170 à l'arrière, taille de merde!!) mais au final pas encore eu le temps d'essayer (moto en gardiennage chez un pote et c'est lui qui l'a emmenée au garage)
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1712 le: 26 avril 2015, 11H 33mn 03s »
Salut Jérôme !!!

Yessss, elles sont au top ces gommes  :thumbsup:
Je roule avec sous tous les temps et été comme hiver, j'ai équipé mes deux brèles avec tellement le ressenti est top.
Tu verras, ils sont justes bluffants sous la pluie et pas de pb particuliers sur le sec.

La longévité est excellente, je vais bientôt les remplacer sur le monstre (10 000kms env. fais avec) pour...les mêmes !!!

Hors ligne Subkind

• Cylindre en Or
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
« Réponse #1713 le: 03 mai 2015, 17H 24mn 46s »
Je profite de ce forum même si le test a été fait sur une ZRX1100: en effet c'est top les Pilot Road 4  :dribble:
Les miens sont des PR4 GT car seule solution pour du 170 à l'arrière.
Testés cette semaine sur 1600 kms avec une boucle IDF, Limousin, Auvergne, Morvan, re IDF.

De la pluie, du sec, des cols auvergnats.... Pas bcp de prises de risques malgré une montée du col des pradeaux à bon rythme, mais aucune amorce de glisse ou autre problème. très bon feeling et bonne confiance  :thumbsup:
Aller 250 kms d'autoroute à 130/140 et Retour avec 250 kms d'autoroute à 110/120 (bonne grosse drache): on sent à peine un plat à l'arrière, mais vraiment à peine.

Au niveau bande de peur, pour ceux que ça intéresse, je ne sais pas si c'est lié à la taille 170 ou au profil du pneu mais ce n'est pas le pneu pour frimer en terrasse: un des compère de ballade avec qui nous roulions roue dans roue (voir j'étais un peu plus rapide) dans le col des Pradeaux (ma plus grosse prise d'angle de la ballade): reste moins d'1 cm avec ses Power 2 CT en 180 (Speed triple 1050), me restent 2 bons cms de BDP  :lol:

A réfléchir pour moi pour la S4r au prochain changement à la place des S20 en place (l'avant est récent, il y aura clairement 1 S20 arrière après l'actuel)  :bowdown:
« Modifié: 03 mai 2015, 17H 29mn 35s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
« Réponse #1714 le: 03 mai 2015, 19H 38mn 35s »
Salut les gens,

Toujours au sujet de ces fameux choix de pneus pour nos belles : après  une petite balade ce weekend d'un poil plus de 1200 km, en plein dans l'oeil du cyclone (plus précisément dans la région de Bellegarde sur Valserine) donc bien arrosée, je jette l'éponge sur les Pirelli Diablo Rosso : même si l'avant va peut-être tenir un peu plus de 3000 km, je n'aime pas du tout son manque de grip sur le mouillé. Quant au Diablo Rosso II qui a remplacé les successifs Diablo Rosso à l'arrière, je lui trouve toujours un cruel manque de longévité.

Alors, les Pirelli ne sont certainement pas de mauvais pneus, ils tiennent parfaitement bien sur le sec, mais pour pratiquer ce que nous nommons entre potes "l'enroulé rapide", ils sont indignes d'une bourse non issue du top du CAC 40. Il reste que je trouve les décrochages sur le mouillé un peu violents, mais je ne suis pas un païlote, hein !  ;)

Il faut noter tout de même que ces 1200 et quelques bornes ont été déroulées en mode "urban", donc autour de 70 cv si je ne m'abuse. Même dans cette configuration, je peux vous promettre que jamais le manque de puissance ne s'est fait voir, et que la mélodie a continué d'accompagner les montées en régime pour mon plus grand plaisir.

Bref, prochaine monte, hors format d'homologation pour l'arrière : Michelin Pilot Road.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1715 le: 03 mai 2015, 19H 48mn 13s »
Clair que les diablo rosso sont juste nuls sous la flotte !!!
J'ai réussi à faire décrocher l'arrière et à finir en travers en...freinant à a peine 50km/h sous la pluie en voulant rentrer dans une station service pour faire le plein  :roll:

Ca m'est arrivé un samedi, bah le mardi suivant je les changeait par les PR4, et pourtant ils n'avaient même pas 2000 kms

Jonathan

• Invité
« Réponse #1716 le: 23 mai 2015, 13H 41mn 26s »
Ah ouais? Franchement je roule pas beaucoup sous l'eau (jantes blanches à nettoyer toussa) mais quand je me fait rattraper par la pluie j'ai pas ce sentiment de glisse.
Michelin j'était sur les modèles sport de chez eux avant j'ai jamais pu m'y faire comme quoi..

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1717 le: 23 mai 2015, 21H 12mn 51s »
Toute façon ce n'est qu'une question de ressenti, certains pneus t'iront bien et pas à un autre et vis versa...

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1718 le: 26 mai 2015, 20H 09mn 48s »
Bref, prochaine monte, hors format d'homologation pour l'arrière : Michelin Pilot Road.

Prends plutôt des Dunlop : Meilleure tenue en toutes circonstances.
Simple !
 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1719 le: 26 mai 2015, 20H 30mn 27s »
Tu touches combien sur chaque vente de Dunlop ?   :wink:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1720 le: 26 mai 2015, 20H 47mn 59s »
Rien, c'est juste que c'est les pneus sur lesquels je peux le mieux compter.

Ils sont bons sur le sec, très bons sur le mouillé (bien que je ne cherche pas spécialement à rouler sur le mouillé, mais quand il s'en présente, c'est  bon d'avoir confiance en ses pneus), ils ne bronchent quasiment pas sur les bandes blanches et les raccords de goudron (les boudins noirs) quand  t'es sur l'angle ou que tu accélères dessus, la longévité est correct et au dessus de la moyenne généralement, enfin ils s'usent bien et restent performants jusqu'à la corde.

Moi, je dis, qui dit mieux ?

8)
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Bean

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1721 le: 26 mai 2015, 21H 39mn 34s »
Moi je dis pour le mouillé les Michelin PR4 sont bien mieux ! :D
Longévité imbattable et hors circuit le grip est largement suffisant.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1722 le: 27 mai 2015, 00H 26mn 57s »
Bean, je te signale au modérateur.
Tu vas  être eSSklu dans  pas longtemps.

Ah mais !!!

:lol:
748R

Hors ligne Bean

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1723 le: 27 mai 2015, 08H 13mn 47s »
Sinon quand tu parles des Dunlop c'est quel modèle ?
J'en ai usé pas mal aussi !
Le Roadsmart (1 et 2) j'adorais à l'époque mais il dure moins longtemps et s'use moins rond que le PR4.
Le Sporsmart très bien pour une moto puissante et une utilisation route/piste (je trouve le 1 mieux que le 2).
Le D211 c'est ce que je prend actuellement pour la piste, bonne longévité pour un pneu de cette gamme.

Hors ligne levelu

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1724 le: 27 mai 2015, 13H 04mn 32s »
Je confirme pour les Diablo rosso 2, sur le sec, sur l'angle de la vraie glue, mais tu rétrograde un peu sauvage sous la pluie, ou un coup de gaz un peu violent avec route humide et pneu froid .... ils préviennent pas ..., ce fut high side pour moi, à 30 km/h y'a pas eu de bobo! Maintenant je m'en méfie, je les tue ou je les change avant l'hiver, et çà sera Angel GT ou PR4, quelqu'un a des retours sur les angel GT? Bon ok c'est une ST3, c'est pas un monster, mais bon ...

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1725 le: 27 mai 2015, 17H 52mn 07s »
Sinon quand tu parles des Dunlop c'est quel modèle ?
J'en ai usé pas mal aussi !
Le Roadsmart (1 et 2) j'adorais à l'époque mais il dure moins longtemps et s'use moins rond que le PR4.
Le Sporsmart très bien pour une moto puissante et une utilisation route/piste (je trouve le 1 mieux que le 2).
Le D211 c'est ce que je prend actuellement pour la piste, bonne longévité pour un pneu de cette gamme.

Le Sporsmart
J'en suis resté au 1, pas encore eu l'occase de monter les  suivants.
Mais par le passé, j'ai usé du D207 et suivant, c'étaient déjà des très bons pneus.

Après, oui, bien sur  tout dépend de l'usage de la moto son poids, sa puissance.

Mais  bon, les  Dunlop c'est les mieux quand même malgré tout  :lol:
748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1726 le: 27 mai 2015, 22H 09mn 17s »
Salut les gars,

Alors, mon dernier pneu avant ayant fait 2600 km (Diablo Rosso Corsa), et l'arrière étant quasi à mi-usure à 1600 km (Diablo Rosso II), je viens de changer l'avant pour... un PR2. Eh oui, ça va en faire hurler certains, et crier de joie d'autres.  :D

L'accord avant-arrière n'étant pas idéal, je me garderais bien de faire quelques comparaisons déplacées. Mais tout de même, il va me falloir m'habituer à une autre configuration, plus... hum... camionesque. Enfin, si ça peut tempérer quelque peu mes ardeurs...   :wink:

Hors ligne Sam75

• Cylindre en Or
« Réponse #1727 le: 28 mai 2015, 09H 35mn 15s »
1600km et déjà à mi-usure ?

Ça commence à devenir sacré contraignant là  :siffler:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1728 le: 28 mai 2015, 10H 09mn 14s »
Eh oui : c'est pour cela que je ne veux plus de Pirelli sur ma moto. Après tout (je l'écris en croisant les doigts), je ne suis jamais allé au tas à moto avec toutes les montes différentes que j'ai connues jusqu'alors, depuis 37 ans de moto. Et pourtant, il fut une époque où on avait des pneus nettement moins performants qu'aujourd'hui. Alors, la course marketing aux pneus qui fondent rien qu'en imaginant les trajectoires, ça n'est pas pour moi, surtout avec les tarifs pratiqués.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1729 le: 28 mai 2015, 11H 37mn 41s »
T'as pas tord, Patix, tu prends des pneus "sport touring" de maintenant soit disant "durs", c'est des tendres d'il y a quelques années, et les pneus d'il y a quelques années étaient bien suffisants au moins pour des motos de 110 à 120 chevaux.

Je faisais 10000 km devant et 7000 derrière avec les D207 de Dunlop, et encore plus avec les MEZ4 de Metzeler (qu'étaient même pas des "tendres" !) et ça tenait aussi bien le pavé que les pneus de maintenant, au mois sur route ouverte.

Là, plus ça va, plus on nous livre des pneus marketing que t'as pas le temps de les rôder, qu'ils sont déjà usés.
748R

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #1730 le: 28 mai 2015, 13H 09mn 27s »
Faut arrêter de se trainer les gars aussi quoi mince alors  8O :lol:

Toute façon, si tu change pas ton train de pneu tout les 2000/3000 kms, c'est que tu te traines et piçétout !  :P :D
« Modifié: 28 mai 2015, 15H 39mn 21s par zebdouille »
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

XaS51

• Invité
« Réponse #1731 le: 28 mai 2015, 15H 06mn 54s »
Levelu, je suis en Angel GT et rien a signaler de mal dessus. Bon après je fait du centre ville sur un petit monster 620 et quand je sors en ballade je roule tranquille...
J'ai un collègue qui a monté les mêmes sur sa CBR1000 il n'a pas l'air de s'en plaindre non plus.

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1732 le: 29 mai 2015, 09H 39mn 28s »
Faut arrêter de se trainer les gars aussi quoi mince alors  8O :lol:

Toute façon, si tu change pas ton train de pneu tout les 2000/3000 kms, c'est que tu te traines et piçétout !  :P :D

Mort de rire ! Merci pour ce moment de dérision.

Mais tiens, en rentrant à la maison, je tâcherai de trouver le temps de publier une photo pour illustrer mes propos au sujet des Pirelli.

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #1733 le: 29 mai 2015, 10H 03mn 13s »
 :D :D :D :D :D

:cheers:
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne levelu

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1734 le: 01 juin 2015, 21H 43mn 39s »
merci pour le retour xas51!

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1735 le: 02 juin 2015, 14H 51mn 59s »

Attention aux posters XXL

Sorry m'sieur le modo. Promis, je ferai attention. :wink:
« Modifié: 14 juin 2015, 19H 53mn 41s par Patix »

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1736 le: 02 juin 2015, 14H 53mn 51s »
Salut les gens,

Il avait 650 km de petites routes entre Avignon et Embrun via le Luberon, puis vers Draguignan, toujours par petites routes.

Ok, je sais, je roule comme un goret. :D

Hors ligne Sam75

• Cylindre en Or
« Réponse #1737 le: 02 juin 2015, 15H 16mn 37s »
Il a eu chaud  :sm19:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #1738 le: 02 juin 2015, 16H 07mn 52s »
Ah ? c'est pas ça l'aspect normal d'un pneu  :D
God save the twin triple motorcycle