collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 412005 fois)

Bru

• Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #180 le: 20 mai 2008, 17H 35mn 09s »
J'ai entendu beaucoup de bien des PR2  :bowdown:

le_koala

• Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #181 le: 20 mai 2008, 21H 41mn 04s »
Pour ma Part, D208 RR a l'arriere depuis Samedi, et ca a l'air de tenir le parquet !

temps de chauffe rapide....

Bru

• Invité
« Réponse #182 le: 21 mai 2008, 10H 52mn 50s »
Réponse de mon DS pour ma monte  :D :
Bonjour

La carte grise est dispo. La différence entre70 et 60 est que le 70 est plus
difficile à mettre sur l’angle. Le 60 rend la moto plus vive. C’est au choix
du pilote.

DS qui est Ducati Grenoble, et même que là, c'est Robert !

Et même que ma CG est dispo, je vais aller la chercher  :sm19:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #183 le: 22 mai 2008, 14H 36mn 18s »
Bein qu'est ce que tu fous encore la fonce .....  :D

Bru

• Invité
« Réponse #184 le: 22 mai 2008, 18H 41mn 31s »
Bah c'est bon je l'ai !

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #185 le: 31 mai 2008, 23H 03mn 10s »
Pour ma Part, D208 RR a l'arriere depuis Samedi, et ca a l'air de tenir le parquet !

temps de chauffe rapide....

d208rr super pneus quis ont le mérite de se bouffer aussi à la vitesse de la lumière!!!

2500 kms(pression origine) et au témoin pour le pneu avant sur mon ancien zx7r ninja en full :dribble:

5sur5

• Invité
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #186 le: 02 juin 2008, 15H 49mn 56s »
Pour la rainure :
Sur mon pneu (pas de commentaires svp :D)

Un défut de fabrication????

Idem, mon pneu arrière n'est pas en fin de vie par contre.  Sa doit pas être un truc méchant je pense.  Sinon sa se saurait.  Pilot power da base.
« Modifié: 02 juin 2008, 16H 12mn 26s par 5sur5 »

900m

• Invité
« Réponse #187 le: 03 juin 2008, 14H 12mn 11s »
salut salut
sur mon M900 de 98 j'ai mi 2 michelin road 2 CT
bah j'en suis content, pour faire de la route je crois que c'est un bon compromis.
pour un usage route et piste je pencherai plus pour un power 2CT a l'arriere
bien sur ces pneu la pour faire plus de 3000 comme des supercorsa( une ruine) :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #188 le: 03 juin 2008, 14H 22mn 48s »
Pour la rainure :
Sur mon pneu (pas de commentaires svp :D)

Un défut de fabrication????

Idem, mon pneu arrière n'est pas en fin de vie par contre.  Sa doit pas être un truc méchant je pense.  Sinon sa se saurait.  Pilot power da base.
Comme je l'ai dit, je l'avais depuis le début, mais rien à signaler, pas de dégradation, donc oui, j'imagine que ce n'est pas grave.

Sinon maitenant, j'ai les pilot road 2, et le profil colle plutôt bien avec le mostro (avec les bracelets c'est vraiment top :D:thumbsup:
Un peu cher mais çà devrait se retrouver au niveau de la  longévité : quasi 300€, les deux avec 10€ montage/équilibrage.
D'ailleurs à propos du montage, chez moto expert (du moins à never) ils ne font pas de différence de tarif, si tu t'amènes avec ta roue, ou si tu amènes la moto.
(j'ai amené la roue arrière, mais pour l'avant, n'ayant pas le bon matos pour le lever j'ai amené la moto)... pas besoin de RDV, je suis passé le soir à 18h30 pour l'arrière, ressorti 1/4 h après avec mon pneu neuf...

Bru

• Invité
« Réponse #189 le: 04 juin 2008, 19H 52mn 26s »
Booon.
Le Power à l'avant et le PR2 à l'arrière c'est génial, bien que je remettrai un PR2 à l'avant la prochaine fois.
Ca fait bizarre d'avoir des pneus ronds :siffler: la nana qui avait cette moto avant devait ne faire que de l'autoroute...

chip92

• Invité
« Réponse #190 le: 11 juin 2008, 16H 23mn 25s »
Salut a tous ...

J'ai pas réussi a trouvé mon pneu !

J'ai un Continental Road Attack a l'arriere ... et je sais plus ce que j'ai a l'avant ; )  Mais c'est pas un conti, je crois que c'est du bridgetstone...

Bref, j'ai pas une grosse experience de la moto, c'est ma toute premiere :oops: (bon apres 4 ans de permis dans la poche... )

La mes pneus ont 3000 bornes, a l'avant comme a l'arriere (monter neuf sur l'occaz ... )

Ben bon feeling je crois  :siffler: ... Prix a default quelques fois sur le mouillé  (bon en accelerant comme un sagouin une fois en sortie de courbe ... ca a pas mal glissouillé !! et une fois sur bande blanche au démarage a un feu, sous la puie, en accelerant comme un goret  :dribble: ...

Bref, sinon cool quoi ... La je suis a 3000 je crois que je l'ai pas trop trop usé ...  :siffler:

Si quelqu'un connait ce pneus et veut bien me dire ce qu'il en pense (ceux sur quoi je dois faire gaff par exemple ... )

chip92

• Invité
« Réponse #191 le: 12 juin 2008, 11H 14mn 56s »
Ok... donc en gros Le conti Road attack ...

1. Super adhérence ... on est ok ... sec comme mouillé (bon aucun pneu n'offre une adhérence a 100% sur le couillé...)
effectivement, pour le faire décrocher sur sec, il faut vraiment y aller ... generalement c'est plutot ma roue avant qui décolle, meme en sorti d'angle

2. Il doit s'user un peu plus vite que les autres ... par contre, je sais pas trop combien de borne je peux faire avec ...  :oops:

3. Si j'en prends un autre, ben je peux etre que décu au niveau adhérence

4. Prix ... aucune idée ...

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #192 le: 12 juin 2008, 14H 33mn 46s »
Bon j'ai pas mal roulé ces derniers jours, le beau temps arrive doucement donc j'en profite, je confirme par contre bien mon impression sur le Pilot road 2, a savoir que :
1 / le pneu necessite un bon temps de chauffe (un long temps ??), minimum 15 à 20 km avant d'etre efficace sinon il cire énormement et glisse, ...
2 / pneu qui réagit tres fortement aux sous gonflages, un peu en dessous de la recomm constructeur à savoir 2.4 arrière, ça glisse, et ça reglisse, ....
par contre une fois en temperature un excellent pneu, j'attend ce WE avec gros roulage en prévision pour en reparler

Bru

• Invité
« Réponse #193 le: 12 juin 2008, 16H 47mn 42s »
Je dois pas avoir assez d'expérience pour trouver que le PR2 a des reproches à se faire :p
Je l'ai fait ciré une seule fois en ville ou j'étais énervé et j'ai donné un gros gaz en 1...
Mais sinon généralement j'attends que mon moteur soit chaud pour attaquer (et même en angle) :p sinon j'ai pas senti en courbe de grosses lacunes.
Ensuite sous la pluie... Bah je suis une lopette, donc je roule vraiment comme un papy asthmatique et fatigué.

rom@no

• Invité
« Réponse #194 le: 16 juin 2008, 16H 08mn 30s »
salut

J'ai changé les pneus de mon 695 vendredi chez moto expert (Dunlop qualifier) , j'ai fait 100kms avec , ce matin je m'aperçois d'un petit trou sur le coté gauche. Je pars direct chez moto expert, le patron me dit que ce n'est pas un defaut mais que j'ai roulé sur un truc de chaud ou que je suis resté garé sur un truc du meme genre.  voici les photos:

vous en pensez quoi ?

je compte bien ecrire à dunlop avec les photos à l'appui
« Modifié: 16 juin 2008, 16H 29mn 55s par rom@no »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #195 le: 16 juin 2008, 16H 53mn 23s »
Clairement etant donné le forme de dechirure, j'opte bien pour une merde lors de ton roulage, ... si c'etais un defaut du pneu la pellicule de silicone qu'il y a lors du demoulage du pneu ferait une demarcation beaucoup plus nette et non dechirée comme la tienne apres 100km, ... deolé mec, mais j'opte pour un objet coupant ou trop chaud :cry:

Pour ce qui est de ce WE j'ai fait 280 km dimanche, 200 sur sec et les 80 derniers sous pluie, le PR2 arriere est tres correct, ... mais chaud tres doucement, attention au départ à froid cavaliers, ...  :P

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #196 le: 16 juin 2008, 17H 11mn 45s »
ou l'okjet en question qui a laissé un depos couleur cuivre en effet

rom@no

• Invité
« Réponse #197 le: 16 juin 2008, 19H 25mn 20s »
j'ai "creusé" un peu avec un petit tournevis j'y ai retiré un tout petit bout  noir et dur comme de la gomme fondue qui aurait séché, style pierre volcanique...  (promis je ne suis pas allé sur l'Etna:-))

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #198 le: 17 juin 2008, 09H 59mn 18s »
tu en est ou au niveau de la structure du pneu ? c'est juste la partie de gomme supperieur ? tu as pas besoin de changer ton gommard qd meme ?

rom@no

• Invité
« Réponse #199 le: 17 juin 2008, 12H 55mn 07s »
apparemment non, ce n'est pas plus profond qu'une rainure, mais bon , je suis pas trop rassuré quand même... :?

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #200 le: 17 juin 2008, 14H 15mn 33s »
Honetement je vois pas ce que tu risques, ... fait une bonne pression à froid, ... roule 100km et reprend la pression une fois le pneu ien froid si pas de modif, tu peux y aller les yeux fermés  :thumbsup:

rom@no

• Invité
« Réponse #201 le: 18 juin 2008, 08H 25mn 00s »
pour info, j'ai écrit à Dunlop; il me propose de ramener le pneu chez moto expert, de le changer contre une caution ( le prix du pneu), ensuite il l'analyse (dunlop), et si c'est un défaut il me le   rembourse proportionnellement à l'usure et si ce n'est pas un défaut, il garde la caution...

bref çà me parait risqué

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #202 le: 18 juin 2008, 09H 20mn 09s »
surtout qu'on est bien d'accord, ce n'est pas un defaut du pneu mais une merde lors de ton premier roulage, ... rajant mais malheureusement la caution apres analyse sera pour eux, ...; avis perso, ....  :?

rom@no

• Invité
« Réponse #203 le: 18 juin 2008, 18H 13mn 01s »
oui je pense comme toi

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #204 le: 19 juin 2008, 09H 04mn 56s »
Aller met un bout de scotch et on en parle plus  :P

rom@no

• Invité
« Réponse #205 le: 19 juin 2008, 10H 48mn 25s »
un bon gros malabar rose, çà resortira     :D   en plus çà accrocherait plus   :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #206 le: 19 juin 2008, 14H 42mn 38s »
oui enfin tant qu'il froid !  :thumbsup:

Bru

• Invité
« Réponse #207 le: 19 juin 2008, 19H 21mn 37s »
Un peu de mastic fin et on n'en parle plus  :sm19:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #208 le: 20 juin 2008, 09H 23mn 58s »
Sur ce principe le cicaflexe est encore mieux ! il resiste à al chaleur !  :D

Rachma

• Invité
« Réponse #209 le: 24 juin 2008, 08H 53mn 33s »
Petit retour d'expérience sur les pirelli Diablo sur un monster 620.

Niveau performance j'en suis trés content, ya rien a dire, la gomme chauffe bien, le grip m'a mis en confiance trés rapidemment.

Gros bémol par contre. Mon pneu arrière est raide et il n'a même pas 4000 km (routes de l'ariège). Gros gaspillage de plus car seule la bande centrale est usée, avec le temps qu'il a fait ce mois de juin, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion d'arrrondir tout ça. Et les grosses chaleurs de ce wk ont accéléré la fonte de la gomme.

Résultat, je suis trés content de ce pneu en terme de perf mais j'ai pas les moyens de les changer tout les 2 mois. Donc d'une part va falloir que je rende ma conduite coooooooolée. D'autre part je vais me faire ces 8 pages de conseil tranquilement pour choisir une nouvelle monte.