collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 410865 fois)

Sandra

• Invité
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #300 le: 30 septembre 2008, 19H 17mn 41s »
mon s4rs est chaussé de metzeller sportec m3 neufs.
quelqu'un aurait une experience sur ce pneu ? pour savoir a quoi m'attendre niveau temps de chauffe, maniabilité, stabilité, pluie ou froid, durabilité etc ?

Le M3 est un pneu excellent, bien plus performant que le diablo (le normal je parle pas du corsa je ne le connais pas). Il est beaucoup plus vif, chauffe très vite, très stable même sur les bosses il garde la traj, on dirait qu'il colle au bitume ! j'ai gagné une stabilité de folie avec sur mon monster ... (faut dire qu'avant j'avais de la daube) Ils sont supers joueurs !
La durée de vie annoncée est d'environ 7OOO km après perso je ne sais pas encore ... Pour la pluie peut pas te dire, pour le froid faut juste laisser chauffer quelques km de plus comme tous pneus et ils accrochent ! pas de souci à se faire de se côté là ...

Alba

• Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #301 le: 03 octobre 2008, 15H 02mn 00s »
oui c'est du très bon c'est sportec m3 :)
à confirmer lundi sur piste a pau arnos  :dribble: :dribble: :dribble:

blind

• Invité
« Réponse #302 le: 03 octobre 2008, 21H 53mn 12s »
Y a t il des gens qui aurait monté des Dunlop Sportmax Roadsmart ?
Si oui quel sont vos impressions

Merci d'avance

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #303 le: 06 octobre 2008, 12H 12mn 09s »
mon s4rs est chaussé de metzeller sportec m3 neufs.
quelqu'un aurait une experience sur ce pneu ? pour savoir a quoi m'attendre niveau temps de chauffe, maniabilité, stabilité, pluie ou froid, durabilité etc ?

Le M3 est un pneu excellent, bien plus performant que le diablo (le normal je parle pas du corsa je ne le connais pas). Il est beaucoup plus vif, chauffe très vite, très stable même sur les bosses il garde la traj, on dirait qu'il colle au bitume ! j'ai gagné une stabilité de folie avec sur mon monster ... (faut dire qu'avant j'avais de la daube) Ils sont supers joueurs !
La durée de vie annoncée est d'environ 7OOO km après perso je ne sais pas encore ... Pour la pluie peut pas te dire, pour le froid faut juste laisser chauffer quelques km de plus comme tous pneus et ils accrochent ! pas de souci à se faire de se côté là ...

Sous la flotte j'aime pas du tout, mais alors vraiment pas du tout !  :D
La seul référence que j'ai sous l'eau c'est le power, et bien je trouve que le Metz est vraiment pas bon à côté de lui...
Par contre sur le sec : tout simplement génial  8)

D'ailleurs, il y a quoi de bien en gomme relativement tendre (type Power, D208 et cie) qui soit pas trop mal sur le mouillé avec un gros monstre ?

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #304 le: 06 octobre 2008, 13H 58mn 21s »
Pour l'instant, je suis contente de mon road 2 à l'arrière, testé dans les alpes, 2000km.
Dans les cols, sous la flotte, je n'avais pas la même appréhension qu'avec le power, la je sentais que le pneu tenait la route!
Quand mon power avant sera mort, je mettrais du road 2 aussi!

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #305 le: 06 octobre 2008, 14H 12mn 25s »
Apres 4000 km avec le road 2, pneu toujours aussi interessant, bon grip à tout instant mais qu'il est long à chauffer ! 15km min ! pourtant j'habite montpellier, .... il fait pas trop froid !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #306 le: 06 octobre 2008, 14H 58mn 37s »
17000km un pneu arrière sur une S4R!!! 8O

Dans ce kilométrage là sur mon S4R, j'ai passé (à l'arrière) deux Pilot Power (3500 à 4000km), un D207RR (4000km), un Qualifier (5000km)... et là j'attaque un D208RR !!  :lol:
« Modifié: 06 octobre 2008, 15H 08mn 59s par Prowler »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #307 le: 06 octobre 2008, 15H 09mn 14s »
Chapeau pour la longvité, j'espere faire au minimum pareil !  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #308 le: 06 octobre 2008, 15H 09mn 23s »
Espèce de lent !  :D

bipbip

• Invité
« Réponse #309 le: 06 octobre 2008, 15H 21mn 16s »
Le miens atteint fièrement ses 17000km à présent,.....

8O
si tu continues comme ça tu vas péter ton moulin ....
tu devrais te calmer! :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #310 le: 06 octobre 2008, 15H 21mn 52s »
C'est surtout que 17 000km en poussant, ça doit faire mal aux bras !  :lol:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #311 le: 06 octobre 2008, 15H 25mn 34s »
C'est comme ça qu'il habime pas son moulin aussi !  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #312 le: 06 octobre 2008, 15H 36mn 17s »
Je confirme l'excellente tenue dans le temps du Road 2 ET son excellent grip!! Maintenant que j'ai essayé ça je n'imagine pas trop revenir à du pneu sportif pour la route!! Je n'ai jamais vu de différence en balade rapide et au quotidien il est beaucoup plus confortable qu'un pneu sportif!

J'ai même fait mon 1er jour de stage à Magny cours avec et ils ont été trés bon. Aprés j'ai mis des supercorsa pour les 2j suivants quand même  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #313 le: 06 octobre 2008, 15H 52mn 58s »
je passe un pneu arriere tous les 5000-6000km et l'avant tous les 10000

Idem d'habitude, le Power a fait 3500 sur la S4R :P, le Qualifier commence à donner des signes de fatigue sur la 998 après 6000km, le Pilot Sport sur 998 m'a fait 7000.
C'est en ça que le Road2 est étonnant, pour un grip proche des autres, juste plus long à chauffer.

Merde ! J'aurais dû noter à combien j'ai posé l'arrière pour voir sa longévité...
Mais il a déjà au moins dépassé 1Power et demi en étant même pas à 50% d'usure !  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #314 le: 06 octobre 2008, 15H 54mn 23s »
Le hic pour moi, c'est pas le grip, c'est la profil et la carcasse : le Power est ultra souple et se déforme beaucoup, engendrant des louvoiements de direction que je n'aime pas à vitesse soutenue. J'ai trop peur que le PR2 soit un peu pareil...  :(

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #315 le: 06 octobre 2008, 16H 20mn 10s »
C'est en ce sens que je disais qu'il était bien plus confortable, sa carcasse et son profil n'engendrent aucun mouvement parasite!

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #316 le: 06 octobre 2008, 16H 32mn 25s »
En même temps il a été etudié pour des GT a vocations sportives, .... donc carcasse plus dure, beaucoup plus dure, ils le montent aussi dur les BM en GT !
par contre la gomme exterieure est celle du Power (si mes renseignements sont exacts !)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #317 le: 06 octobre 2008, 18H 50mn 19s »
Penser à tester la st4s avec ce pilot road 2 :D

Je suis sur que je vais sentir aucune difference avec les anciens Power :P
Vends GT 1000, info par Mp

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #318 le: 07 octobre 2008, 10H 35mn 42s »
mais honetement ça reste tres tres sympa a conduire  :cheers:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #319 le: 07 octobre 2008, 11H 06mn 58s »
eternel probleme des pneus type hyper sport, il faut que ça soit tres tres chaud pour etre à son top !!  :cry:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #320 le: 07 octobre 2008, 11H 23mn 40s »
connais pas celui la  :cry:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #321 le: 07 octobre 2008, 20H 47mn 07s »
pour le PR2, j'ai un peu de mal a croire qu'il tienne aussi bien qu'un bon pneu sportif tout en durant ne serais-ce que le double.

Bizarement, je trouve le grip au moins aussi bon que le Power.
Le pire, c'est que j'ai même l'impression que c'est mieux qu'un Power car là où le PP glissait à demi-angle sur l'accel, je n'ai pas eu le cas avec le PR2 (ou alors c'est que j'ouvre moins fort mais j'en doute  :roll:).
De même, sur les bandes ou choses différentes du bitume, le PP glisse même sur le sec ! Le PR2 je n'ai pas été surpris donc certainement beaucoup moins que le PP.

Bref, vraiment mieux en tout point, et vraiment bluffant pour un pneu routier... qui n'a de routier que 20 petits pourcents finalement (la bande centrale).

Suchard

• Invité
« Réponse #322 le: 07 octobre 2008, 21H 37mn 39s »
j'ai eu un un train de power "normal" j'en ai été ravis mais l'usure du pneu arrière trop rapide puis j'ai acheté un road 2 j'en suis content aussi mais faut pas abusé il est pas aussi performant que le power mais suffit amplement pour les motards lambda comme moi et dur beaucoup plus longtemps que le power par contre plus ont arrive en fin de bande de peur plus il glissouille ce qui n'était pas le cas du power mais bon vue que je ne fait pas de piste je reste sur le road 2 pour moi ça reste le meilleur compromis sur route pour les motard lambda comme moi qui roule en 600 tous les jours

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #323 le: 08 octobre 2008, 10H 41mn 48s »
Fatche !!!  8O
Y'a du païlote ici  :bowdown:

Si vous faites glisser des pneus sports sur l'angle à l'accélération sur la route, vous devriez essayer les pneus trail, les gars  :D

Vous êtes surs d'analyser correctement vos sensations... :siffler:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #324 le: 08 octobre 2008, 10H 55mn 50s »
Je confirme l'excellente tenue dans le temps du Road 2 ET son excellent grip!! Maintenant que j'ai essayé ça je n'imagine pas trop revenir à du pneu sportif pour la route!! Je n'ai jamais vu de différence en balade rapide et au quotidien il est beaucoup plus confortable qu'un pneu sportif!

J'ai même fait mon 1er jour de stage à Magny cours avec et ils ont été trés bon. Aprés j'ai mis des supercorsa pour les 2j suivants quand même  :D
tu as monter un PR2 sur ta 916?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #325 le: 08 octobre 2008, 11H 00mn 13s »

Alors oui mais non  :D
Je ne roule plus en 916 en fait, même plus en ducati pour le moment  :wink:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #326 le: 08 octobre 2008, 11H 18mn 23s »
Imposteur !!!  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #327 le: 08 octobre 2008, 11H 20mn 14s »
Chut!!  :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #328 le: 08 octobre 2008, 11H 26mn 54s »

Alors oui mais non  :D
Je ne roule plus en 916 en fait, même plus en ducati pour le moment  :wink:
ok ok, j'avais du PR2 sur ma monster, j'ai beaucoup aimé ce pneu! Mêmes impressions que tout le monde au dessus.
Là sur la 848 c'est des Supercorsa Pro, rien à dire sur le sec, mais sur le mouillé...  :cry: :cry:
Du coup je me tâtais à y mettre du PR2 pour l'hiver vu que je roule par tout les temps :D De savoir que quelqu'un en a mis sur une SBK ça console un peu donc :D  :cheers:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #329 le: 08 octobre 2008, 11H 29mn 59s »
Si ça peut te rassurer c'est sur un ZX10R que j'ai mis des road2 et que j'en pense tout ce que j'en ai dis.

En ce moment je suis en supercorsa pro suite à un stage piste, parfait sur piste, peu d'intérêt sur route selon moi. :)