collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 411261 fois)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #330 le: 08 octobre 2008, 11H 49mn 39s »
marchi bien  :bowdown: :cheers:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #331 le: 08 octobre 2008, 19H 01mn 11s »
@zeus2mars: Les côtés du pneus sont tendres (je me souviens plus de la largeur, mais elle est faible, quelques centimètres), à priori la même gomme que sur les Power, la bande de roulement est plus dure.

Quelques cm sur les bords, sur le PP2 oui. 2cm de gomme plus tendre environ.

Par contre sur le Road 2, c'est vraiment tout le bord qui est tendre. Il n'y a que 20 à 30% de gomme dure au milieu.

@Xav : Tu as pu voir que j'étais plutôt sobre sur les routes à chèvres, mais malgré tout quand je le sens et que je connais un minimum le terrain je lache les gaz, et c'est plus sur mi-angle que plein angle. Le Pilot Power était vraiment glissant sur des routes telles celle où on est tous les deux sortis un peu plus large que prévu  :siffler: (c'est à dire propres)
Et concernant la sensation de glisse, avec les quelques miliers de km avalés avec le supermot' sur route et sur piste, je pense savoir reconnaître une glisse d'un dribble, ou autre chose... même si la moto est différente  :D

En Multipouet - alias "La Moche"

5sur5

• Invité
« Réponse #332 le: 14 octobre 2008, 15H 45mn 09s »
salut, je compte mettre des dunlop qualifier sur mon s4rs en place des PP pour ne plus avoir le problème de louevoiments.
par contre, sur la notice il y a écrit  la technologie Carcasse Tension Control System (CTCS) permet de moduler la tension des différentes partie de la carcasse pour mieux controler la rigidité et donc le retour d'information.

Mise à part le fait qu'on comprends rien de ce que sa veut dire, j'éspère que c'est pas le même système de daube que sur les PP, à savoir carcasse  souple. Car justement je veux changer de pneus pour ne plus avoir ce système de m...

Je connais dé&jà la réponse mais je préfère avoir d'autres confirmation, vu le prix du train de pneus. 320 e

Sinon il y a aussi les qualifier RR,   et les d208 RR. 
Que choisir ? ( utilisation route en conduite très agressive )
ET ce fameux Moto-experts c'est ou ?

Merci  de vos conseils.

Ps je compte mettre du 190 à l'arrière. Je sais sa diminue la maniabilité mais bon à mon niveau sa change pas grand chose et je suis un ex-harleyiste, donc les gros culs j'aimes.

« Modifié: 14 octobre 2008, 15H 47mn 30s par 5sur5 »

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #333 le: 14 octobre 2008, 16H 05mn 57s »
Si tu te pleind du prix, pourquoi ne pas aller sur du D208 qui est très bon, et revient à environ 170€ chez Dafy ?
Et en plus t'as l'assurance d'avoir une carcasse dure  :wink:

Pour ce qui est du 190, déjà qu'en 180 je trouve le monstre un peu physique à emmener... A moins de mettre un pneu carré tu vas pas gagner grand chose  :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #334 le: 14 octobre 2008, 16H 08mn 32s »
chez moto expert le train de D208RR est à 210 euros montés en ce moment  :wink:

par contre pour la durée de vie ...  :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

5sur5

• Invité
« Réponse #335 le: 14 octobre 2008, 17H 45mn 32s »
sa m'a l'air bien sa 210 €   :cheers: j'irais à celui de colombes. c'est le plus près de Paname.
« Modifié: 14 octobre 2008, 18H 02mn 43s par 5sur5 »

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #336 le: 14 octobre 2008, 18H 23mn 08s »
Yo :cheers:
Après un train de BT14 d'origine fumé en 5000 bornes sur un S2R 1000, puis un avant / deux arrières Power classique en 16500km, je tente demain le passage au Road 2CT pour l'hiver, je tiens au courant de mes premières impressions :)

PS : j'ai trouvé une "promo" à 280€ chez Cardy Vanves :bowdown:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #337 le: 15 octobre 2008, 10H 41mn 33s »
Yo :cheers:
Après un train de BT14 d'origine fumé en 5000 bornes sur un S2R 1000, puis un avant / deux arrières Power classique en 16500km, je tente demain le passage au Road 2CT pour l'hiver, je tiens au courant de mes premières impressions :)

PS : j'ai trouvé une "promo" à 280€ chez Cardy Vanves :bowdown:
A y est, et je crois que j'ai fait une connerie :D
La moto ne tombe plus, elle est devenue lourde à basculer, on dirait qu'elle ne veut plus tourner sauf en se crachant dans les mains, mais je ressens une grosse résistance au contrebraquage, je vais vérifier les pressions mais je ne pense pas que ça vienne de là 8O
A vendre :

5sur5

• Invité
« Réponse #338 le: 15 octobre 2008, 14H 32mn 04s »
Tu te retrouves avec un tracteur la.

perso , sa me dérange pas que la moto soit pataude, je préfère sa à trops de vivacité. C'est pour sa que je compte mettre du 190 histoire de tester , mais se sera du dunlop pour moi.  voir du pirelli.

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #339 le: 15 octobre 2008, 15H 25mn 05s »
Ce sera juste une question d'habitude je pense. Un pote monte du PR2CT sur son HM et faut vraiment se cracher dans les mains pour le suivre, donc je pense que c'est juste une question de nouveaux repères à prendre ;)
A vendre :

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #340 le: 15 octobre 2008, 19H 17mn 53s »
De toute façon, passer de pneux usés à des neufs (de même modèle) donne le même effet (sauf si les usés l'étaient carrés  :siffler: ), donc attend de voir à l'usage.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #341 le: 16 octobre 2008, 18H 10mn 46s »
Mouai, ... sauf si  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #342 le: 17 octobre 2008, 09H 34mn 31s »
Ben je commence doucement à m'y habituer, mais faut vraiment tirer sur le guidon, parce le corps ne sert à rien là :o
A vendre :

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #343 le: 17 octobre 2008, 10H 53mn 11s »
Ben je commence doucement à m'y habituer, mais faut vraiment tirer sur le guidon, parce le corps ne sert à rien là :o

T'en fais un peu beaucoup là... m'enfin ça peut pas être aussi vif qu'un pneu sport vu que c'est censé être un pneu GT.

Pour le reste, à la moto école on te disais de pousser sur le guidon, pas de tirer !
Si tu fais les choses à l'envers en plus  :D  :D  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #344 le: 17 octobre 2008, 11H 11mn 56s »
Oeh si monsieur veut jouer sur les mots hein  :lol:
A vendre :

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #345 le: 17 octobre 2008, 12H 34mn 21s »
Hello,

Je vais avoir à changer le train complet de ma S4R bientôt, et y'a les 10000 qui se pointent à grande vitesse, alors je voudrais tirer sur les prix au maximum.

Je vois chez Cardy des promotions de oufs sur les Pirelli Diablo Corsa : 109E contre 338E pour l'arrière et 76E contre 245E pour l'avant. Pour moi qui suis débutant* et qui vais rouler - a priori beaucoup - cet hiver, vous en pensez quoi ?

* jusqu'à présent, je n'ai expérimenté que de Michelin PP et PR2 sur la Hornet. J'ai actuellement des PP sur la Monster.

Olo
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #346 le: 17 octobre 2008, 13H 42mn 23s »
A ce prix tu parles des SuperCorsa nan ?  8O  (et encore ça semble bien gonflé comme tarif)

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #347 le: 17 octobre 2008, 13H 55mn 22s »
Non non, le SuperCorsa SP 120/70 est à 272E et le 180/55 à 343E.

Tu veux dire que le pris "remisé" serait le prix normal et que le prix affiché comme normal serait gonflé ? Je n'arrive pas à croire que des commerçants puissent pratiquer ce genre de manoeuvre  :siffler:

N'empêche, c'est nettement en dessous de tout ce que j'ai pu payer pour des pneus jusqu'à présent. Quel serait un prix normal pour un train de pneu avec lequel je ne me vautrerai pas à coup sûr dès les premières goutes d'eau et qui tienne plus de 3000Km en utilisation routière ?

Olo
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #348 le: 17 octobre 2008, 14H 02mn 16s »
Heu  8O
A part dans mon Q, tu habites où ?
Parce qu'un train de gommes très tendres à 600€ hors pose, c'est la première fois que je vois ça :(
A vendre :

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #349 le: 17 octobre 2008, 14H 02mn 37s »
Disons que ce que tu as comme prix est plutôt bien, mais le prix origine affiché est  8O

Le Corsa j'suis pas fan, et pas mal de mauvais avis... sauf pour ceux qui roulent exclusivement sur sec l'été  :roll:

Le PR2 semble être un bon compromis pour ce que tu demandes  :D
A vrai dire, avec le monstre j'ai rien essayé d'autre qui réponde à ces critères... mais il ne faut pas écarter les pistes Bridge et Dunlop (voir les post précédents de ce topic)  :cheers:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #350 le: 17 octobre 2008, 14H 22mn 08s »
Heu  8O
A part dans mon Q, tu habites où ?
Parce qu'un train de gommes très tendres à 600€ hors pose, c'est la première fois que je vois ça :(

J'habite pas à Tours (Ah ? T'habite à 100km de Tours ?), mais j'ai habité à Brié dans le 38 (Ah ? T'habite à Brié ?). Maintenant, j'habite sur Internet, 50 octets à droite après RueDuCommerce.com. Et si tu pousses 150Ko plus loin, sur la gauche en face de Carrefour.com, tu trouveras http://www.cardy.fr/. C'est là que j'ai vu les prix dont je parle.

" Dis, c'est vrai que quand on te pose une question, tu réponds toujours par une question ?
- Qui c'est qui t'a dit ça ?"
 :wink:
Olo
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
« Réponse #351 le: 17 octobre 2008, 16H 12mn 00s »
Disons que ce que tu as comme prix est plutôt bien, mais le prix origine affiché est  8O
[...]
Le PR2 semble être un bon compromis pour ce que tu demandes  :D

J'ai pourtant cherché des bons prix... Je ne comprends pas pourquoi je fait ouvrir des grands yeux au habitants de cette planète avec mes prix. Mais où  :sm19: peut on trouver des prix intéressants sur, par exemple et au hazard, des PR2 ? Je sais pas moi, autour de Manosque par exemple ?

Olo
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #352 le: 17 octobre 2008, 16H 48mn 15s »
Ben si c'est pour foutre 400€ dans des PR2 qui vont durer 2 fois plus que de la gomme tendre à 200€... ça vaut pas le coup et autant rester sur du ramoumou pas cher.

Le cout est une chose ; le ratio cout/endurance est plus interessant et vu qu'on trouve beaucoup de promo sur des gommes ultra tendres, pour le moment, j'y reste.

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #353 le: 17 octobre 2008, 17H 40mn 17s »
mon s4rs est chaussé de metzeller sportec m3 neufs.
quelqu'un aurait une experience sur ce pneu ? pour savoir a quoi m'attendre niveau temps de chauffe, maniabilité, stabilité, pluie ou froid, durabilité etc ?

Le M3 est un pneu excellent, bien plus performant que le diablo (le normal je parle pas du corsa je ne le connais pas). Il est beaucoup plus vif, chauffe très vite, très stable même sur les bosses il garde la traj, on dirait qu'il colle au bitume ! j'ai gagné une stabilité de folie avec sur mon monster ... (faut dire qu'avant j'avais de la daube) Ils sont supers joueurs !
La durée de vie annoncée est d'environ 7OOO km après perso je ne sais pas encore ... Pour la pluie peut pas te dire, pour le froid faut juste laisser chauffer quelques km de plus comme tous pneus et ils accrochent ! pas de souci à se faire de se côté là ...

Sous la flotte j'aime pas du tout, mais alors vraiment pas du tout !  :D
La seul référence que j'ai sous l'eau c'est le power, et bien je trouve que le Metz est vraiment pas bon à côté de lui...
Par contre sur le sec : tout simplement génial  8)

D'ailleurs, il y a quoi de bien en gomme relativement tendre (type Power, D208 et cie) qui soit pas trop mal sur le mouillé avec un gros monstre ?

j'ai roulé que sur toute humide donc je peux pas te donner mes impressions sur ce critère pour le moment ...  :siffler:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #354 le: 17 octobre 2008, 19H 14mn 59s »
Prowler ça me semble un peu bcp quand même 400 pour le train de PR2 hein  :siffler:

J'ai payé 130 mon pneu arrière cet été.
C'est comme pour les autres, des fois il y a aussi des promos sur ceux là  :wink:

Exemple de prix pour l'arrière : 152€ chez  www.pneus-online.fr
Pour le montage, si on est pas manchot ça se fait tout seul et sans nécessité d'équilibrage  :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #355 le: 17 octobre 2008, 19H 17mn 20s »
A  110 euros l'arrière on trouve du supercorsa, à 185 j'avais trouvé mon train complet en debut d'année

Le train de PR2 je l'avais payé 250 en juillet
Et le train de PP à 235 euros également en Juillet

De toute façon au dessus de 250 euros je trouve ca trop cher  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Desmoricou

• Invité
« Réponse #356 le: 17 octobre 2008, 21H 49mn 22s »
Personne ne connait les Bridgs  :siffler: :P
Vous ètes nombreux à ètre tombés sous le charme de michou et de ses PR2
faudra peut ètre que j'essaye  :roll:
Après les BT014 (très bon) d'origine jsuis passé au BT016 le fameux trigomme  :D :lol: 
Trigomme (dure ,medum et soft) à l' AR et "juste" bigomme (medium et soft) à l'avant.
Premier point le passage en caisse m'à fait un peu mal au cul :?(175 le pneu AR) ...mais les prix ont baisser depuis...
Deuxième et bon  point cette fois ci, après 4500 km le pneu ar est à mis usure, il devrai faire 8000 km  :roll:
... Le temp de chauffe est très rapide, jamais pris en défault ( en mème temp avec mon étron  :D)tu peut mettre gaz en grand très tôt (sur l'angle bien sur :lol:) sans complexe enfin toujours avec mon étron :bowdown: avec un s4rs je sais pas  :D, la moto bouge pas sur l'angle, une grande impression de sécurité...

http://maxitest.moto-station.com/pneu/BT016-page-result-id-1160.html

Enfin je recommande d'essayer mais de toute façon je crois pas qu'il 'y a de mauvais pneu actuellement sur le marché pour un usage routier
Voila  :cheers:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #357 le: 17 octobre 2008, 23H 07mn 05s »
Sisi y a les metz sous la flotte qui sont tout pourri aujourd'hui sur le marché  :D

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #358 le: 18 octobre 2008, 11H 18mn 38s »
Après les BT014 (très bon) d'origine jsuis passé au BT016 le fameux trigomme  :D :lol: 
[...]la moto bouge pas sur l'angle, une grande impression de sécurité...

Et sous (enfin, sur) la pluie, ça donne quoi ? Parce qu'à 175E, si ça fait 8000 bornes, je suis pas contre ! Comme disait Prowler, c'est le ratio prix/endurance qui compte.

Olo
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when

Desmoricou

• Invité
« Réponse #359 le: 18 octobre 2008, 12H 49mn 18s »
Sisi y a les metz sous la flotte qui sont tout pourri aujourd'hui sur le marché 

J'avait lu dans chez plus quel magazine que c'était ce qui ce faisait de mieu en ce moment.... :roll:   Ah ces journaliste  :D

Et sous (enfin, sur) la pluie, ça donne quoi ? Parce qu'à 175E, si ça fait 8000 bornes, je suis pas contre ! Comme disait Prowler, c'est le ratio prix/endurance qui compte.

Ben sous la flotte pareil que sur le sec  :D jamais pris en défault  mais le cerveau du gars en mode pluie tout de mème  :D :wink:
Pour les 8000 km c'est par rapport à ma conduite (souple) et a ma machine
Si  t'as un s4rs ou un s2r 1000 et qu'à chaque  bout droit t'ouvre en grand je suis pas sur que tu dépasse les 4000 km... 8)