collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 411862 fois)

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #360 le: 18 octobre 2008, 15H 42mn 03s »
Sisi y a les metz sous la flotte qui sont tout pourri aujourd'hui sur le marché 

J'avait lu dans chez plus quel magazine que c'était ce qui ce faisait de mieu en ce moment.... :roll:   Ah ces journaliste  :D

Mouaip, bah même un avon fait mieux... enfin c'était sur un supermot à l'époque, mais beaucoup mieux quand même  8)

Et sous (enfin, sur) la pluie, ça donne quoi ? Parce qu'à 175E, si ça fait 8000 bornes, je suis pas contre ! Comme disait Prowler, c'est le ratio prix/endurance qui compte.

Ben sous la flotte pareil que sur le sec  :D jamais pris en défault  mais le cerveau du gars en mode pluie tout de mème  :D :wink:
Pour les 8000 km c'est par rapport à ma conduite (souple) et a ma machine
Si  t'as un s4rs ou un s2r 1000 et qu'à chaque  bout droit t'ouvre en grand je suis pas sur que tu dépasse les 4000 km... 8)

Le PR2 j'accélère comme un boeuf, freine de plus en plus souvent de l'arrière, il a plus de 4000km, et il n'est pas à mi-usure  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #361 le: 18 octobre 2008, 23H 29mn 43s »
Tu freines de l'arrière sur ton S4R ?!  8O Tu dois avoir des poteaux de bucheron, ou une cheville de bateur manchot, pasque moi, la première fois que j'ai voulu freiner de l'arrière sur ma S4R, j'ai cru qu'on m'avait piqué mon disque !  :lol:

Cela dit, c'est vrai que j'avais fais plus de 5000 bornes avec un PR2 à l'arrière sur la Hornet. Mais où vais-je trouver un train de PR2 à moins de 250E ?  :(

Olo
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

desmo_fbn

• Invité
« Réponse #362 le: 19 octobre 2008, 19H 29mn 52s »
Pareil pour moi, j'ai mis un BT016 et c'est nickel, pour l'instant 3000km effectué et il y a encore de la marge, avec un BT014 je faisais 3000KM maxi... Et oui j'adore les accélérations du S2R1000, bah oui on peut plus rouler à 200km/h alors maintenant j'en profite pour me faire rallonger les bras et le BT016 est nickel, y compris sur l'angle, il chauffe très vite. Ce qui est bizarre est qu'il "bouloche" facilement mais il dure quand même, bizarre non  :?

ema

• Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #363 le: 24 octobre 2008, 21H 41mn 55s »
Vous parlez beaucoup des bridg et j'avouerai que j'ai pas suivi les 14 pages :oops:, j'équipais ma dayto jusqu'à présent avec des pirelli (très bon grip sauf sous la pluie) je voudrais savoir quelle équivallence vous montez sur une 1000 S2R? Plutôt des pneus tourime, sport ou hyper sport?

Et la bigome comme les pneus michelin vous permet réellement de faire plus de bornes? (je sais c'est relatif à la façon de conduire, on va dire en moyenne pour une personne qui n'est pas en mode ON OFF tout le temps)

Merci de vos éléments de réponse

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #364 le: 28 octobre 2008, 10H 24mn 29s »
Le michelin PR 2 est excellent et OUI il fait faire beaucoup plus de bornes, ... maintenant le supercorsa sous pluie je valide aussi, c'est pas le top, donc pour l'hiver, du PR2 partout c'est tres tres bein  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #365 le: 28 octobre 2008, 12H 42mn 54s »
+1 avec toi pierrot

A un moment j'ai même hesiter à prendre des PR2 pour l'hiver à la place des supercorsa
Mais j'ai décider d'hiberner le monstre  :D  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #366 le: 28 octobre 2008, 14H 13mn 01s »
 :D
t'as raison et pas qu'un pneu !!

desmo_fbn

• Invité
« Réponse #367 le: 28 octobre 2008, 15H 02mn 26s »

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #368 le: 28 octobre 2008, 17H 36mn 18s »
Tu freines de l'arrière sur ton S4R ?!  8O Tu dois avoir des poteaux de bucheron, ou une cheville de bateur manchot, pasque moi, la première fois que j'ai voulu freiner de l'arrière sur ma S4R, j'ai cru qu'on m'avait piqué mon disque !  :lol:

Cela dit, c'est vrai que j'avais fais plus de 5000 bornes avec un PR2 à l'arrière sur la Hornet. Mais où vais-je trouver un train de PR2 à moins de 250E ?  :(

Olo

Oui oui je freine même de plus en plus souvent de l'arrière en fait, et plus je me sers de ce frein, plus ça mord  8O
Pourtant j'ai souvent débordé sur le disque avec mon WD40 pour nettoyer la jante  :lol:

Vous parlez beaucoup des bridg et j'avouerai que j'ai pas suivi les 14 pages :oops:, j'équipais ma dayto jusqu'à présent avec des pirelli (très bon grip sauf sous la pluie) je voudrais savoir quelle équivallence vous montez sur une 1000 S2R? Plutôt des pneus tourime, sport ou hyper sport?

Et la bigome comme les pneus michelin vous permet réellement de faire plus de bornes? (je sais c'est relatif à la façon de conduire, on va dire en moyenne pour une personne qui n'est pas en mode ON OFF tout le temps)

Merci de vos éléments de réponse

Pour ma part, les Pilot Power et Metz Sportec que j'ai eu n'ont pas tenu plus de 4/5000 km en essayant de ne pas trop mettre gros gaz moto droite. Le PR2, il a déjà 5000km, il est encore rond et usé à moins de 50%, et je ne me retiens pas pour les grosses poussées jouissives que peut apporter le 996 quand la moto est droite (dépassements etc).  :thumbsup:

Donc oui la conduite est différente, mais dans le bon sens  :dribble:
« Modifié: 28 octobre 2008, 17H 41mn 34s par -Will- »
En Multipouet - alias "La Moche"

vdl

• Invité
« Réponse #369 le: 12 décembre 2008, 11H 55mn 21s »
Perso je pense changer de pneus très bien. Et je pensais prendre des Pirelli Diablo Rosso.
Au debut j'était parti sur des RoadSmart mais on me l'a déconseillé. Donc vous en pensez quoi?

Au fait ma moto c'est un 620 monster

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #370 le: 12 décembre 2008, 12H 12mn 07s »
Je ne sais pas dans quelle région tu habites et je ne connais pas le Rosso ( plutôt les autres Pirelli ) mais si tu as parcouru les commentaires le pirelli est pas top sur le mouillé, prends le en compte...  :siffler:
Et quelle est ta conduite, pourquoi on t'a déconseillé le Roadsmart déjà ?!

vdl

• Invité
« Réponse #371 le: 12 décembre 2008, 13H 00mn 50s »
Je ne sais pas dans quelle région tu habites et je ne connais pas le Rosso ( plutôt les autres Pirelli ) mais si tu as parcouru les commentaires le pirelli est pas top sur le mouillé, prends le en compte...  :siffler:
Et quelle est ta conduite, pourquoi on t'a déconseillé le Roadsmart déjà ?!
J'habite dans les Yvelines, la région parisienne  :cry:.
Je vais me renseigner un peu plus sur le Rosso mais d'après les divers test que j'ai pu lire sur le net. Il avait plutôt un bon comportement sur mouillé.
En ce qui concerne le Roadsmart on me l'a deconseillé parce que c'est du Dunlop, mauvais pneu pour une ducati d'après ma source.

Ma conduite est plutôt pépère pour le moment même si j'aimerai bien attaquer un peu à l'avenir. Je prend ma moto très régulièrement (entendez par la que je la laisse pas au garage pendant 3 mois)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #372 le: 12 décembre 2008, 13H 01mn 08s »
je rejoins Berti et je peux aussi te dire que ça s'use très vite  :wink:

je mettais du Diablo normal sur mon M600 et je faisais pas plus de 6000 kms avec un pneu  :wink:

je suis étonné pourquoi pas de roadsmart sur ton M620 alors que chez Daffy ils me l'ont conseillé sur mon 1000SSie   :roll:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #373 le: 12 décembre 2008, 14H 09mn 10s »
Une marque de pneu déconseillée pour une moto ??  :lol:

Mais bien sur  :D

Moi qui ne roule presque qu'en Dunlop j'en suis très satisfait sur mes différentes moto, dont un monster 620). Le Roadsmart est le remplaçant du D220 si je ne me trompe pas. C'est un pneu GT qui dure et tiens bien le pavé, faut juste lui laisser le temps de chauffer, sinon rien à redire  :wink:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #374 le: 12 décembre 2008, 15H 37mn 37s »
pis vous pouvez faire confiance à Marco : il aime tellement les Dunlop qu'il en met 3 sur sa 750SSie  :lol:

quand aux marchands de pneus style Dafy ou autres, ils recommandent surtout ce qu'ils préfèrent vendre  :siffler:

5sur5

• Invité
« Réponse #375 le: 15 décembre 2008, 15H 33mn 22s »
Suite à l'installation de qualifier. RR sur le s4rs, je peux dire qu'il n'aime pas du tout le froid et l'hiver.  lorsque je reprend la moto le soir, je dois attendre de rouler un peu  avant que sa agrippe un minimum. sinon sa fait des grosses virgules même en ligne doite et ce sans même toucher à l"aacéleration.
Tu me diras, c'est peut-être un peu normal avec le zero degrés qu'il fait dehors.
avec les Pilot power, j'avais pas ce soucis, tu montes dessus et sa part, même pneu hyper froid. Il faut lui accorder cette qualité.
Le Qualifier RR prèfère quand il faiut chaud .. :thumbsup:

sinon j'en suis content, comportement sain, mais faut que sa chauffe, ce qui est pas évident vu le temps dde M... qu'on a.

Desmoricou

• Invité
« Réponse #376 le: 15 décembre 2008, 15H 38mn 47s »
Quelle idée aussi de rouler en hiver  :D :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #377 le: 15 décembre 2008, 15H 46mn 21s »
Suite à l'installation de qualifier. RR sur le s4rs...

Par contre, tu verras qu'une fois chaud (quelle idée aussi de rouler par ce temps), ils sont autrement plus agréables que les Pilot Power !  :wink:

5sur5

• Invité
« Réponse #378 le: 15 décembre 2008, 16H 19mn 29s »
c'est juste histoire de pas prendre le RER pour aller au taf , ...mais c'est clair que rouler l'hiver , c'est nul.  le seul intérêt c'est que sa rafermis les pores...

ducatophil

• Invité
« Réponse #379 le: 16 décembre 2008, 20H 33mn 42s »
Moi j'ai testé les D208RR apres les BT14 d'origine de ma moto. J'en suis plus que satisfait,je trouve qu'ils tiennent tres bien sur le sec et chauffe assez vite. Par contre je ne peux pas donner mon avis sur ce pneus sur route humide car dans ces conditions la ducat reste au garage.

Hors ligne monster95

• Cylindre en Argent
« Réponse #380 le: 22 décembre 2008, 20H 13mn 22s »
Sur la 620 que je viens d'acheter pour Madame, il y a des DUNLOP ..... tout pourris je trouve
surtout en ce moment sur le mouillé
L'arriere a apparemment 5000 km
Je vais le changer dare dare par un MICHELIN PILOT ROAD 2 comme sur ma 695; j'en suis supercontent en remplacement du BTXX d'origine
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

superfred77

• Invité
« Réponse #381 le: 17 février 2009, 15H 20mn 04s »
Bonjour à tous,

Je dois changer de pneus sur ma 750 mostro, j'habite dans la Manche et je fais pas mal de routes (110km par jour pour le taf, en campagne dont pas mal de virage  :thumbsup:).

Je viens de lire pas mal de pages sur ce forum et je vois qu'il y a pas mal de choix.

J'ai envie d'acheter du Pirelli Diablo, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

wheeliboy

• Invité
« Réponse #382 le: 17 février 2009, 15H 33mn 16s »
Tout d'abord va te présenter ici avant de te faire gronder:
Le taulier va...

Concernant le Diablo, j'avais trouver que c'etait un bon pneu pour le 800 que j'avais, mais je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui fait beaucoup de route. Vu le kilometrage quotidien que tu annonces, je me tournerai plutot vers un du Diablo Strada ou du Michelin Pilot Road 2...  :wink:

superfred77

• Invité
« Réponse #383 le: 17 février 2009, 15H 48mn 10s »
Oups... :cry:

Merci beaucoup de ta réponse, je vous tiendrai informé de mon choix

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #384 le: 17 février 2009, 16H 07mn 04s »
Je n'ai mis que des diablo "normaux" sur mon 600 et il tenait à peine 6000 kms  :wink:

alors que le D207 sur mon 1000 a fait 8000 kms   :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #385 le: 17 février 2009, 16H 15mn 04s »
alors que le D207 sur mon 1000 a fait 8000 kms   :siffler:

Tu comptes les km en poussant pour tenter de démarrer là ?

2800km le train (Av/Ar) sur mon M1000S en montagne (solo+bagages) les D207  :D
« Modifié: 17 février 2009, 19H 02mn 56s par Prowler »

squat62

• Invité
« Réponse #386 le: 17 février 2009, 19H 05mn 45s »
diablo corsa pour moi  :thumbsup:
un peut moin tendre que le sc mais plus que seffusent pour prendre de l'angle!!
Par contre il bouloche faciliment..

desmognak

• Invité
« Réponse #387 le: 17 février 2009, 19H 09mn 17s »
perso moi j'ai un mostro 900ie.s de 2002,et j'habite dans l'ardeche,et je monte essentiellement du pirelli supercorsa sc2 et franchement c'est du caramel!!ca colle a la route mais c'est tjrs pareil;tu choisi un pneu en fonction de ce que tu veux en faire!!moi jmonte ca parce que chez moi ca tourne,et du coup il faut que ca colle!!par contre,niveau usure quand j'ai fait 3000 avec l'ar,jsuis content,et en gros 5000 avec l'av!moi perso,la pluie c'est pour les autres,jvois pas ou il est le plaisir de rouler en becanne quand il pleut??jdis pas celui qu'y a pas le choix,mais sinon j'ai monté une fois des metzeler m1,mais jcrois que la carcasse est la meme que le pirelli!!mettre des pneus hyper sport sur un 600 mostro???pour faire quoi??les pneus c'est comme les bécanes tu les choisis pour ce que tu veux en faire!!!   ok,ok,jferme ma grande gueule!!lol

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #388 le: 17 février 2009, 20H 37mn 25s »
J'ai gouté au Super Corsa, et ........ j'peut plus m'en passer !!  :dribble:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

squat62

• Invité
« Réponse #389 le: 17 février 2009, 23H 47mn 56s »
si je roule pas quand il pleut, je ferait a peine 500km par an!!  :sm19: