Citation de: Glotton le 12 avril 2009, 11H 56mn 33sCitation de: Prowler le 25 février 2008, 11H 03mn 32s...Pour ma part, je suis un gros ...blablabla....conduite plutot brutale, ... amateur d'accèl de porc ...Sur mon S4R 998 :Michelin Pilot Power d'origine ; déteste les bandes blanches même sèches (se prend pour une savonnette), grip correct et pas trop de reproche à lui faire tant qu'il est neuf...blablabla... je confirme ce que dit Prowlo à 90%il est grosil roule comme un porc, de façon brutaleetc... de plus, comme lui, je trouve que la production mondiale de gommeest d'assez bonne qualité pour arsouiller sur routeaprès le feeling de chacun va faire préférer telle ou telle gommeUn point concernant le Power : c'est une carcasse "molle", et moiqui en ai eu sur du tuono, j'ai vraiment découvert le pneu quandj'ai arrêté de rouler avec la même pression que ce que je mettaissur mes autres montes : à savoir, faut pas hésiter à bien les gonflerUn pote qui a roulé aux état-unis sur circuit avecdes profs aux noms prestigieux s'est vu dire "tes power, pneusde route, ben même sur circuit, tu gardes la préco de gonflage :2,5 devant, 2,7 derrière" (jsuis quasi sûr de ces valeurs)il était surpris, le mec de michelin là bas a confirméj'ai arrêté de les gonfler à 2,2-2,4 (grosso merdo) et j'ai remis de l'air dedans :super pneu après !après, j'aime les BT014, les 208RR (surtout à 180€ le train)chacun fait comme il veut aprèsmoi je sens pas du tou les BT14, ça a l'air d'accrocher, je dis pas le contraire, mais j'aprécie pas le feeling de la moto ..
Citation de: Prowler le 25 février 2008, 11H 03mn 32s...Pour ma part, je suis un gros ...blablabla....conduite plutot brutale, ... amateur d'accèl de porc ...Sur mon S4R 998 :Michelin Pilot Power d'origine ; déteste les bandes blanches même sèches (se prend pour une savonnette), grip correct et pas trop de reproche à lui faire tant qu'il est neuf...blablabla... je confirme ce que dit Prowlo à 90%il est grosil roule comme un porc, de façon brutaleetc... de plus, comme lui, je trouve que la production mondiale de gommeest d'assez bonne qualité pour arsouiller sur routeaprès le feeling de chacun va faire préférer telle ou telle gommeUn point concernant le Power : c'est une carcasse "molle", et moiqui en ai eu sur du tuono, j'ai vraiment découvert le pneu quandj'ai arrêté de rouler avec la même pression que ce que je mettaissur mes autres montes : à savoir, faut pas hésiter à bien les gonflerUn pote qui a roulé aux état-unis sur circuit avecdes profs aux noms prestigieux s'est vu dire "tes power, pneusde route, ben même sur circuit, tu gardes la préco de gonflage :2,5 devant, 2,7 derrière" (jsuis quasi sûr de ces valeurs)il était surpris, le mec de michelin là bas a confirméj'ai arrêté de les gonfler à 2,2-2,4 (grosso merdo) et j'ai remis de l'air dedans :super pneu après !après, j'aime les BT014, les 208RR (surtout à 180€ le train)chacun fait comme il veut après
...Pour ma part, je suis un gros ...blablabla....conduite plutot brutale, ... amateur d'accèl de porc ...Sur mon S4R 998 :Michelin Pilot Power d'origine ; déteste les bandes blanches même sèches (se prend pour une savonnette), grip correct et pas trop de reproche à lui faire tant qu'il est neuf...blablabla...
donc le 2 CT de michelin n'est donc pas trop adapté ? Moi il me tenterait bien en 190 sur mon S4R....J'ai toujours roulé en dunlop, soit qualifier ou 208 RR....
Il est censé avoir un meilleur grip dans quelles conditions le Dunlop ?Parceque mis à part dans des situations où n'importe quel pneu aurait glissouillé, je n'ai pas trouvé de réel défaut au PR2 à l'arrière pour le moment... et c'est pas faute d'avoir essayé de le pousser Sinon les BT16 ça donne quoi question feeling ?J'ai peut être un train complet à pas cher qui m'attend, je ne sais pas si je dois le réserver ou pas.
Bon j'ai pu tester un peu les Pilot Power (meme si je confirme toujours que je n'aime pas ce pneu) dans des conditions un peu corsées avec le S4Rje confirme toujours le ressenti de flou sur la moto avec ces gommesj'ai fait une journée de piste avec la ducati, les pilote power ont mangés, .... limite craquellement sur l'arrête du pneu, .... je vais pouvoir passer sur du supercorsa plus vite mais pas du tout adapté à la moto c'est une cata
Ouais, entre les tendres et les très très tendres (mais souvent à carcasse plus rigide, en tout cas c'est le cas chez Dunlop entre les D20X et les D20X-RR), perso, j'ai jamais vu de différence de longévité... quant au grip, les 2 me suffisent amplement, donc je mets le moins cher des deux.
Donc longévité plutôt faiblarde... Tu avais mis quoi toi Prowler sur ton S4R ?
sinon les power d'origine sur le S4R partaient aussi de l'avant en premier, glissaient sur mi angle et ne tenaient pas l'acceleration, oui juste ça lool.ah non ils me faisaient osciller le cul sur l'angle egalement.
Dunlop ne semble pas préciser la pression à mettre dans ses pneus ...
vous pensez quoi du BT016?j'ai ça sur mon M1100 et je les trouve tres rassurant sur route ou circuit
Citation de: franck le 05 mai 2009, 17H 49mn 15svous pensez quoi du BT016?j'ai ça sur mon M1100 et je les trouve tres rassurant sur route ou circuitAgréablement surpris par ce pneu (premiére monte de Bridg pour ma part) L'arriére fait quelques amorces de glissades mais rien de bien méchantL'avant, c'est que du bonheur, de la vraie glue Par contre gomme tendre: usure rapide, pneu avant au témoin à 2100 bornes Tant pis, j'en rachéte un
ça sera supercorsa à l'avant, pour l'arrière je mettrais su PR2 je pense