collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 410942 fois)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #690 le: 21 août 2009, 10H 22mn 49s »
tu devrais passer à 3.2 à l'arrière, tu feras ptet 20000 avec  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #691 le: 21 août 2009, 10H 44mn 46s »
P'têt la pression aussi, je suis à 2.8 à l'arrière, en dessous de 2.5 je trouvais la moto floue...
Je suis à 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière.
Je repasse l'arrière à 3.0 en région parisienne histoire de pas le faire carré trop vite :roll:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #692 le: 22 août 2009, 09H 46mn 19s »
je vais changer mon pé neu arriere courant septembre :

je suis sur un PR2CT : 11000 km avec  :D

je vais repartir avec ca car bonne longevité, et je suis pas un violent
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne monster666

• Cylindre en Or
« Réponse #693 le: 22 août 2009, 10H 06mn 47s »
moi j'en reviens a mes D208RR.
niveau qualité prix, j'ai pas trouvé mieux.

après tout dépends encore du type de "roualge".
perso, les Mich Power; je trouve pas ça "sécurisant" ....
mais c'est clair qu'a coté, tu fais le double de bornes qu'un D208RR ...chercher l'erreur ;)

Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #694 le: 24 août 2009, 21H 48mn 20s »
J'ai acheté mon pneu avant, j'ai pris un PR2, comme j'ai à l'arrière, je l'ai payé 85 euros !!! Alors que le Power était à 114 euros, donc je n'ai pas hésité... 8)

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
« Réponse #695 le: 24 août 2009, 21H 54mn 47s »
Mon train de PR2 à 8000 km, il commence à montrer quelques signes de faiblesse :wink:

Je vais donc normalement remettre la meme monte, ça sera la troisième de ce type :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein

S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #696 le: 25 août 2009, 17H 56mn 09s »
besoin d'un avis un PR2CT en 180/70/17 : 160 roros TTC posé (+-) correct ou pas ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #697 le: 25 août 2009, 18H 01mn 27s »
Pourquoi tout le monde s'obstine à écrire PR2CT alors qu'il n'existe que les "Pilot Road 2" ou les "Pilot Power 2CT", mais pas les "Pilot Road 2CT" ?

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/pneus-hypersport-sport/20070806150433.html
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/pneus-sporttouring-cruiser/20070914113829.html

Si c'est du Power 2CT... bof, tu touches des trains complets en D208RR / Qualifier pour ce prix.
Si c'est du Pilot Road 2, ben de toute façon, c'est hors de prix MiMich, mais why not...
« Modifié: 25 août 2009, 18H 54mn 33s par Prowler »

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #698 le: 25 août 2009, 18H 08mn 35s »
effectivement je fais un amalgamme :thumbsup:

donc pour rectifier PR2

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
« Réponse #699 le: 25 août 2009, 19H 10mn 01s »
je dirai meme plus, dans Pilot road 2, le 2 signifie que ces enveloppes sont l'évolution du Pilot road 
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein

S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

desmognak

• Invité
« Réponse #700 le: 25 août 2009, 20H 45mn 10s »
P'têt la pression aussi, je suis à 2.8 à l'arrière, en dessous de 2.5 je trouvais la moto floue...

sans deconner!!! 8O vous prenez vos pneus de moto pour des pneus de camions ou quoi??  :roll:
c'est sur qu'en gonflant a 2.8bar a froid,tu te retrouve avé une pression de 3.2bar a chaud!!
quand tu pense que 2.8,c'est ce que je mets dans les 235/40/18 de ma teutonne!!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #701 le: 25 août 2009, 20H 46mn 45s »
sans deconner!!! 8O vous prenez vos pneus de moto pour des pneus de camions ou quoi??  :roll:

T'as déjà roulé en Pilot Power ou Pilot Road 2 ?  :siffler:

Les Power notamment, c'est des pneu à carcasse extrèmement molle et il est même très fortement déconseillé de les sous-gonfler sur piste comme on le fait habituellement avec beaucoup d'autres gommes (genre 2.1/1.9b).
« Modifié: 25 août 2009, 20H 49mn 08s par Prowler »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #702 le: 25 août 2009, 22H 28mn 01s »
T'as déjà roulé en Pilot Power ou Pilot Road 2 ?  :siffler:

Les Power notamment, c'est des pneu à carcasse extrèmement molle et il est même très fortement déconseillé de les sous-gonfler sur piste comme on le fait habituellement avec beaucoup d'autres gommes (genre 2.1/1.9b).

Michelin invente le pneu à carcasse molle, formidable quel chemin parcouru !

Coup du sort, j'ai toujours été déçu par des michelins : 3 jeux de pneus depuis ... 1996, certes, et le dernier essai date de 2 ans et c'était pas le meilleur de Michelin, re-certe, m'enfin, on va dire que c'est pas de bol ... Mais toujours est-il que je ne suis pas copain avec les Michelins.

J'espère qu'ils ont réellement progressé en tous cas, je le suppose même en en lisant quelques uns.

En ce moment, je suis en D207, un des derniers trains de pneus de ce type là, probablement, je les regrêterai mais on n'en voit plus du tout en promo. Je suis tranquille pour environ 7000 bornes de bons et loyaux services ; la 748 n'a pas de patate, elle n'use pas trop les gomards.
Juste avant j'ai flingué des D208. Pareil que les D207, trés bon pneu, sauf qu'ils s'usent plus vite, vive le progrés. Mais niveau comportement, j'ai jamais senti la différence pourtant j'ai utilisé au moins 2 trains de D208, et je ne sais combien de D207 (au moins 3 !!).

Plus ça va, plus les pneux tendre sont de plus en plus tendres et s'usent rapidement, je ne sais pas ce que je vais mettre l'an prochain quand le moment sera venu !

Mais j'ai le temps de voir venir.

Mais je m'égare, je ne roule pas en Monster, moi !!!
« Modifié: 26 août 2009, 02H 44mn 47s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

desmognak

• Invité
« Réponse #703 le: 25 août 2009, 23H 15mn 45s »
idem pour moi!!j'ai banni les michelins de mes choix de pneus.
et puis pourquoi changer quand tu es satisfait de ce que tu as??  :siffler:
perso,c'est pirelli,metzeler,bridgestone(au pire!)  :thumbsup:
et pis fé tout!!  :lol:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #704 le: 26 août 2009, 02H 42mn 05s »
Metzeler, j'ai bien aimé à une époque, Mez1 devant, Mez4 derrière pendant pas mal de temps. Puis est arrivé le M1, trés bon grip mais à mon sens pas plus que le Mez1 sauf qu'il se bouffait en la moitié de kms, retour aux D207 à l'époque devant, et Z6 derrière pour la chausse de l'année (de tous les jours disons), sinon j'avais aussi des trains de pneus identiques sur un autre train de roues (D207 ou 8 selon promos) pour d'autres occasions. Maintenant, je roule beaucoup moins, je ne panache plus avec du sport GT derrière. Mais ça tenait le pavé quasiment aussi bien qu'avec du plus tendre, probablement parce que la 748 a beaucoup moins de patate à la réaccélération qu'une 1000, et même avec la démultiplication que j'ai adopté).

Mes souvenirs de Bridg ou quelques autre marques essayées aux hasard des promos n'ont laissé aucune trace dans ma mémoire sinon qu'ils se bouffaient plus vite que les D207 et ne tenaient pas mieux la route.
Seul ces 3 trains de Michelins m'ont laissé un mauvais souvenir, mais je n'en parle même pas il s'agit de tellement vieux pneus qu'ils ne doivent plus rien à voir à ce qui se fait aujourd'hui (j'espère !!).
Reste qu'un mauvais souvenir en matière de pneumatique ne s'efface pas facilement, la relation avec le pneu est surtout une question de confiance, certains ont parlé de sensations plus haut, je crois que c'est de confiance qu'il s'agit plutôt.
Et donc, pas facile d'essayer "un mauvais souvenir" ;).
« Modifié: 26 août 2009, 02H 47mn 54s par 748R »
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #705 le: 26 août 2009, 09H 00mn 04s »
Les Power notamment, c'est des pneu à carcasse extrèmement molle et il est même très fortement déconseillé de les sous-gonfler sur piste comme on le fait habituellement rouler avec beaucoup d'autres gommes .( genre 2.1/1.9b quelque soit la pression)

J'suis plutot d'accord.  :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #706 le: 26 août 2009, 09H 09mn 18s »
Michelin c'est très bien (en qualité), mais ça reste des prix excessifs par rapport à la concurrence
et la même gamme de gomme
Après faut pas se fier à un train tout pourri stocké on ne sait comment et archi sec hein...

les D207, tout le monde a aimé...ben je leur trouvais un vilain défaut : MOI j'amorçais
des glisses sur le mouillé (alors que pas mal annonçaient une super tenue sur le mouillé),
et Dunlop les taillaient tellllllllement larges, que en monte préconisée, ça te fesait d'une moto un camion...
beuark les D207

jpréfère largement les D208, les RR, qui en terme de cout sont les mieux placés ces derniers
temps pour une tenue et un grip plus que bien pour rouler sur la route

EDIT : les Power, une fois correctement gonflés pour la route, ils sont très bien
(mais s'usent trop vite au final)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #707 le: 26 août 2009, 09H 34mn 13s »
EDIT : les Power, une fois correctement gonflés pour la route, ils sont très bien

C'est possible... mais je trouve juste fort dommage que ni Michelin, ni Ducati ne soient capables de préconiser les pression qui leur vont bien justement (préconisés à 2.2/2.4b sur le site Michelin, valeurs du même ordre dans le manuel utilisateur Ducati).

Les D207 ou D208, j'ai arrèté (même s'ils sont bien), je bouffe l'aavnt en facettes. Je préfère les D209 (QUalifier) ou les D208RR qui de par leurs scultures différentes ne présentent pas ce soucis.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #708 le: 26 août 2009, 10H 07mn 42s »
...d'où ta monte de SCPro donc    :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #709 le: 26 août 2009, 10H 20mn 11s »
Je préfère les Qualifier, D207RR ou D208RR aux D207/D208 standard. Je dis pas être exclusif dans cette monte, et ca m'empèche pas de monter autre chose pour tester.

Note, si y'avait eu plus de dispo pour le montage chez Dafy Coignière, je montais une paire de Qualifier carrément cadeau (à partir de 152€ hors pose pour des 120/160, dans les 160e 120/180 je crois !).

PS : mes SCPro sont gonflés à 2.5/2.8 d'après les conseils du gars de Bigstore (qui roule avec ça sur piste) et me conseille ça pour pas les flinguer en moins de 3000km.
« Modifié: 26 août 2009, 10H 48mn 20s par Prowler »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #710 le: 26 août 2009, 10H 31mn 08s »
2.5 / 2.8 ça me parait vraiment énorme...même pour de la route

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #711 le: 26 août 2009, 10H 36mn 58s »
J'sais pas... mais rien à déplorer avec en qq centaines de km, et malgré ça, ils chauffent !

Pirelli préconise 2.2/2.4b quelque soit la monte (Diablo Rosso, SupercorsaPro, SupercorsaIII, Diablo, Diablo Strada comme Diablo Angel) pour le S4R...

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #712 le: 26 août 2009, 10H 41mn 14s »
Idem Michelin j'ai du mal je préfère largement les Dunlop  :wink:
Sur le 999 le prochain train sera en Q2  :wink:

desmognak

• Invité
« Réponse #713 le: 26 août 2009, 14H 38mn 44s »
J'sais pas... mais rien à déplorer avec en qq centaines de km, et malgré ça, ils chauffent !

Pirelli préconise 2.2/2.4b quelque soit la monte (Diablo Rosso, SupercorsaPro, SupercorsaIII, Diablo, Diablo Strada comme Diablo Angel) pour le S4R...

tu m'etonne qu'ils "chauffent"!!perso,je "glonfe" les miens a 2.0bar av/ar(supercorsa pro),et certes ils s'usent peut-etre un peu plus vite,mais franchement,a 500 bornes pres.....................

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #714 le: 26 août 2009, 14H 47mn 36s »
bah 500 bornes sur 3000 de moyenne... ça fait quand même pas mal...

500 bornes c'est un WE de roulage, ou une bonne journée quand je suis motivé  8O

Même avec une moto de 130kg je gonflais plus mes pneus que toi  8O
2.1 et 2.3 sur des 120 et 160 en mode "roulage sur route" (généralement des gommes très tendres type SC sur mon ex-supermot pistarde).
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #715 le: 26 août 2009, 16H 24mn 21s »
tu m'etonne qu'ils "chauffent"!!perso,je "glonfe" les miens a 2.0bar av/ar(supercorsa pro),et certes ils s'usent peut-etre un peu plus vite,mais franchement,a 500 bornes pres.....................

Euh, si je ne m'abuse, moins les pneus sont gonflés, moins ils chauffent ... Du coup, les pneus de Prowler ne devraient pas trop chauffer.
Sur la SSie, je gonflais les Power à 2.3/2.5 et je ne les ai jamais senti décrocher. j'avais essayé à 2.1 av/ar (suite à je ne sais plus quelle recommandation à la con) et j'avais l'impression de conduire un camion (déjà que la SSie, hein)

Sur mon camion actuel (VFR Vtec), PR2 avant et arrière, 2.5 av et 2.7 ar (voire même 2.7/2.9 cet été cause autoroute, duo et bagages).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #716 le: 26 août 2009, 17H 52mn 23s »
Michelin c'est très bien ... Après faut pas se fier à un train tout pourri stocké on ne sait comment et archi sec hein...
J'ai parlé de 3 trains de pneus "tout pourri stocké on ne sait comment et archi sec" ?
Non, juste de pneus d'anciennes générations qui ne se font plus, au demeurant et je ne critique pas les nouvelles générations de Michelin que j'ai pas essayé, (faudrait être con !), je dis juste que je suis resté sur un mauvais souvenir de cette marque là.

les D207, tout le monde a aimé...ben je leur trouvais un vilain défaut : MOI j'amorçais des glisses sur le mouillé (alors que pas mal annonçaient une super tenue sur le mouillé),
Sur le mouillé, faut surgonfler les pneus (car ils ont tendance à chauffer moins que sur le sec) et faut de toutes façons les faire chauffer (comme sur le sec : grosse accélérations et gros freinages en ligne bien sûr, pas sur l'angle), mais sur le mouillé, j'ai souvenir que tu roules un peu comme sur des oeufs, donc tes pneus ne doivent pas trop chauffer. Ceci peut expliquer tes amorces de glisses si on ajoute que le D207 a peut-être besoin d'être plus chaud qu'un autre sur le mouillé, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de problème avec en tous cas, ni avec d'autres d'ailleurs (sauf ces sal... de Michelin à l'époque qui allaient mal partout et en toutes circonstances !)

et Dunlop les taillaient tellllllllement larges, que en monte préconisée, ça te fesait d'une moto un camion...
beuark les D207
jpréfère largement les D208,
Les D207 : 187 mm, les D208 : 178 exactement.
Comme j'en ai un train de chaque dans le garage en ce moment, je suis retourné les mesurer à l'instant..
Le D207 est effectivement un peu plus large, mais on pouvait s'y faire.
En tous cas je n'ai noté aucune différence flagrante en passant des D208 au D207 récemment chaussés à la veille de notre balade Provençale le 1° Aout, les D208 n'ayant pas été en mesure de tenir la distance. Ceci dit pour l'effet "camion". M'enfin, même en 160, une 748 te semblerait un camion en regard  d'une Mostro récente, alors ce genre de sensation reste tout personnel.
Les RR, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, ni mesuré.

les RR, qui en terme de cout sont les mieux placés ces derniers
temps pour une tenue et un grip plus que bien pour rouler sur la route
Si j'en trouve une paire en promo je pourrai toujours les essayer, je ne prendrai probablement pas plus de risques qu'avec la concurrence en tous cas, même s'ils durent un peu moins longtemps que des "normaux", ce ne sera pas moins que ce que font les autres maintenant.

Pour finir, je reste assez surpris des kilométrages que peuvent faire certains (11000 et plus ...), mes "records" de longévité ayant été de 7000 Km avec des D207 (gommes tendre de l'époque) et 10 000 avec des Metzeler MEZ4 (les sport GT de la même époque) et celà aussi bien avec la 750 SS que la 748
Et encore, 7000 Kms avec les D207, quand je dis usé ... c'est usé :

Et là, il en restait un paquet sur les bords, à l'époque celui là avait dû faire pas mal de ville (maintenant je ne roule plus que sur route avec la 748)
« Modifié: 26 août 2009, 18H 05mn 15s par 748R »
748R

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #717 le: 26 août 2009, 17H 57mn 48s »
même s'ils durent un peu moins longtemps que des "normaux", ce ne sera pas moins que ce que font les autres maintenant.

Perso, j'ai jamais fait moins de bornes avec les D207RR qu'avec des D207 tout court, ni avec des D208RR comparé au Qualifier (=D209). Parait que les Dunlop RR aurait une gomme plus tendre mais une carcasse plus rigide, faisant en sorte que le pneu chauffe moins et ne s'use pas si vite. J'sais pas si c'est vrai, mais j'ai toujours été satisfait des RR, même en durée de vie (pour des pneus sport modernes s'entend).
« Modifié: 26 août 2009, 18H 11mn 35s par Prowler »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #718 le: 26 août 2009, 18H 07mn 24s »
Hé ben tu rejoins pas mal de  sons de cloches Prolo, au sujet de ces RR.
Si j'en trouve, hop, direct au garage !

;)
748R

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #719 le: 27 août 2009, 10H 03mn 44s »

Euh, si je ne m'abuse, moins les pneus sont gonflés, moins ils chauffent ...
Du coup, les pneus de Prowler ne devraient pas trop chauffer.

Si
Tu t'abuses
Justement

C'est l'inverse : plus une carcasse de pneu se déforme et subit donc des contraintes,
plus elle chauffe, et plus la gomme chauffe donc...
Donc : plus un pneu est gonflé, moins il chauffe
et inversement

Ensuite, il ne faut pas mélanger les pneus typés route et ceux typés piste
Une carcasse orientée route ne travaille pas du tout comme une carcasse piste,
souvent prévue "souple" pour permettre un poil plus de déformation, une plus grande
montée en température, et donc pour maintenir la gomme à tempé élevée
pdt tout le temps de la cession
Alors qu'un pneu route est prévu pour être optimal rapidement à tempé moindre,
et supporter des arrêts, donc refroidissement, re-montée en tempé, etc..

Pour schématiser : sur un pneu route, tu veux lui optimiser sa durée de vie,
si tu prends l'autoroute pdt 300bornes, tu le gonfles "à bloc" à 2,9bar ou 3bar,
et tu le repasses à sa tempé normal de roulage pour les ptites routes...