Citation de: Glotton le 26 août 2009, 09H 09mn 18sles D207, tout le monde a aimé...ben je leur trouvais un vilain défaut : MOI j'amorçais des glisses sur le mouillé (alors que pas mal annonçaient une super tenue sur le mouillé),Sur le mouillé, faut surgonfler les pneus (car ils ont tendance à chauffer moins que sur le sec) et faut de toutes façons les faire chauffer (comme sur le sec : grosse accélérations et gros freinages en ligne bien sûr, pas sur l'angle), mais sur le mouillé, j'ai souvenir que tu roules un peu comme sur des oeufs, donc tes pneus ne doivent pas trop chauffer. ...
les D207, tout le monde a aimé...ben je leur trouvais un vilain défaut : MOI j'amorçais des glisses sur le mouillé (alors que pas mal annonçaient une super tenue sur le mouillé),
ce n'est pas ce que je dis
à moto égale, à modèle de pneu et usure égale, et enfin vitesse égale, un pneu gonflé à 3bar chauffe bcp moins vite que le même gonflé à 2barCQFDpas la peine de tergiverseret je lis ici souvent le contraire
ENSUITElégèrement surgonfler en roulant sur le mouillé afin d'augmenter la pression au cm² et donc l'adhérence sur pluie, c'est aussi jouable.
"Ce qui fait chauffer un pneu, c'est le fait qu'il est sollicité ou pas, ce qui fait monter la pression c'est le fait qu'il chauffe ou pas et lycée de Versaille, les deux phénomènes étant étroitement liés et interdépendants"il n'y a dans cette phrase qu'un seul phénomène décrit : augmentation de la pression par sollicitation du pneu, donc chauffe de la gomme
748R, si les pilotes etaient de grands physiciens ca se saurait. qu'il aient les meilleures connaissance et experience et donc savent ce qu'il faut faire je n'en doute pas. qu'il sachent reellement pourquoi c'est une autre histoire
pis aussi, si pépé savait faire une pression de pneu, une tension de fourche, une purge de tubesde chaine de transmission....ça se saurait
part contre je pense que les dunlop sont un peu comme les michelin car avec des pressions de 2.1 2.3 la moto est vraiment floue , sa me faisais peur de prendre un virage avec cette pression la maintenant je suis a 2.3 2.5 et ses parfait , de tres bonne sensation quand on prend les virages ( je suis en 120 70 et 160 60 )
Pour le monstre un PR2 avec une monte tendre avant, et du WD40
Citation de: bertilou le 02 septembre 2009, 10H 12mn 21sPour le monstre un PR2 avec une monte tendre avant, et du WD40 C'est vrai que un bon coup de WD40 sur les pneus, y a rien de tel .Certains conseillent même d'en mettre sur les disques et plaquettes de frein